Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Semaine du 03/01/2011 au 09/01/2011


phoenix
 Partager

Messages recommandés

Invité Guest

Ensuite, c'est de l'extroplation quand même car on a pas l'échéance après 144 heures. La dépression que tu parles, c'est à l'ouest de la France, c'est pas dit qu'elle arrive en plein sur la bretagne, elle peut passer sur l'irlande en prenant une trajectoire nord ouest.

Quand on regarde des scénarios un peu près semblable sur gfs, c'est la trajectoire qu'elle prend.

C'est pas si loin que ça mais pour l'instant, c'est pas en notre faveur.

La suite se trouve sur CEP, puisqu'il suit le scénario UKMO (parenté synoptique).

Le système perturbé suit nécessairement la zone barocline, il ne s'en écarte pas. Sur GFS la crête de la perturbation se dirige vers l'Angleterre car la ZB (zone barocline) est beaucoup plus septentrionale. Le scénario UKMO-CEP est tout de même différent, et beaucoup plus en adéquation avec notre récurrence synoptique (ce qui me pousse à le privilégier). À tord, peut-être, mais l'avenir nous le dira...^^

PS : Sur CEP c'est un chouilla trop au Nord-Ouest. Mais on peut encore escompter des décalages.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 657
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

A noter que sur BOM ACCESS, le redoux serait très court au nord de la Loire, seulement 24h environ, après ça se rafraîchirait et zone de conflit de masse d'air aux environs de La Loire voir un peu plus au sud. Comme quoi toujours cette incertitude entre la Zone de conflit, comme souvent depuis le début de cet hiver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La suite se trouve sur CEP, puisqu'il suit le scénario UKMO (parenté synoptique).

tu peux pas comparer ukmo et le cep à 120 heures. je vois plus de parenté entre gfs ( http://www.wetterzentrale.de/pics/Rtavn1201.png ) et le cep.sur le cep

Recm1201.gif

vaste système dépressionnaire orienté sud ouest/nord est entre les açores et le nord de la scandinavie en passant par les açores bloqué entre notre ex blocage du groenland en centre de l'atlantique et des hp de la russie au bassin oriental de la méditerranée.

sur ukmo :

Rukm1201.gif

le blocage groenlandais bien + à l'est tend à couper cette axe dépressionnaire au niveau de la GB

http://www.wetterzentrale.de/pics/Rukm1441.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malbosc, piémont cévenol du 07 en limite du 30 (alt. 226m), le long du ruisseau de Maubert, affluent de la Ganière

A noter que sur BOM ACCESS, le redoux serait très court au nord de la Loire, seulement 24h environ, après ça se rafraîchirait et zone de conflit de masse d'air aux environs de La Loire voir un peu plus au sud. Comme quoi toujours cette incertitude entre la Zone de conflit, comme souvent depuis le début de cet hiver...

Oui, grosse différence chez BOM puisque le blocage ne disparaît pas et maintient une cellule anti bien au sud de l'Islande. Du coup la zone barocline est repoussée très au sud, en plein sur la France, scénario bien plus hivernal.

BOM avait bien anticipé un scénario de ce type en décembre. Mais ça demanderait un ralliement notoire et surprenant des modèles pour obtenir une concrétisation.... rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

tu peux pas comparer ukmo et le cep à 120 heures. je vois plus de parenté entre gfs ( http://www.wetterzen...s/Rtavn1201.png ) et le cep.

sur le cep

Pour le coup à 144h je trouve UKMO plus apparenté à BOM.

Une preuve de plus de l'énorme incertitude sur la position de cette ZB, laquelle donnerait presque des migraines...

Pour l'heure, sur les régions du Nord, après le froid sec du début de semaine je privilégie un bref redoux mercredi, avant un refroidissement passagèrement neigeux (les détails seront évidemment à affiner). Et pour les régions méridionales, un redoux marqué dès mercredi, avant un éventuel refroidissement plus tardif que sur le nord (en dernière partie d'échéance).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Malgré l'incertitude actuelle sur le positionnement de la zone barocline, on voit que GFS et CEP sont en accord concernant une nouvelle ondulation atlantique modélisée pour la fin de semaine prochaine:

http://www.meteociel...M1-192.GIF?01-0

http://91.121.84.31/...10112-0-192.png

Cette ondulation permettrait à l'air plus froid d'envahir à nouveau une bonne partie du pays par flux de NO pour le week-end prochain. Cette ondulation n'était pas perçue hier soir, à suivre...

Encore une fois, j'ai l'impression que le régime ZO aura beaucoup de mal à revenir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour ma part je suis partagé entre l'avis de Virgile et Yann ! C'est en tout cas très compliqué de choisir le scénario pour cette seconde partie de semaine car on a deux masses d'air radicalement différentes qui se mettent en phase et cela en basse couche comme en altitude. C'est ce qui fait d'ailleurs la différence avec notre synoptique passée de conflit de masse d'air puisque seules les anomalies de surface venues du nord et de l'ouest se sont regroupées mais en altitude c'était purement polaire ou en grande partie.

Là la descente arctique se positionne bien plus vers la GB plutôt que le nord de la France et les anomalies de surface également. Par contre à l'ouest ça pousse mieux que précédemment et tout se met en phase pratiquement sur le Pays donc difficile d'y voir clair là-dedans ! Flux océanique doux, flux arctique maritime d'un autre côté et va falloir composer avec ça pour faire une prévision.

Le vaste axe dépressionnaire dont parle Virgile est une réalité sur les modèles mais les origines sont pourtant bien différentes entre le sud (purement océanique) et le nord (purement polaire) de cet axe et c'est ce qui le rend trompeur d'ailleurs. A cela on rajoute une forte incertitude sur le placement des anomalies et on obtient le flou artistique sur nos modèles. Personnellement je vais attendre encore quelques sorties avant de pouvoir envisager quoique ce soit pour les régions proches de la Manche et au nord de la Seine. On passe d'un indice de confiance de 4/5 au sud à 2/5 au nord pour résumer et ce sur les mêmes échéances.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

Oui, grosse différence chez BOM puisque le blocage ne disparaît pas et maintient une cellule anti bien au sud de l'Islande. Du coup la zone barocline est repoussée très au sud, en plein sur la France, scénario bien plus hivernal.

BOM avait bien anticipé un scénario de ce type en décembre. Mais ça demanderait un ralliement notoire et surprenant des modèles pour obtenir une concrétisation.... public/style_emoticons/default/rolleyes.gif

A y regarder de près, le denier Nogaps n'est pas si éloigné que ça de Bom, et UKMO (un peu court en échéance) non plus, donc c'est un signal certes limité mais à prendre en compte.

On se dirigerait vers un scénario médian entre celui soutenu par Virgile et celui évoqué par Yann76, avec tout de même une option vers un redoux (très ?) temporaire généralisé sur toutes la France, et les réglages finaux pourraient nous faire basculer davantage vers l'un ou vers l'autre de ces options...

En tout cas, dans un cas comme dans l'autre on se retrouverait bien loin du scénario hautement "réchauffiste" et isolé que GFS proposait ces derniers temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hivernophiles qui douterais encore du redoux surtout entre le 5-8 janvier voici les prévisions de t° prévu par CEP

T° 12Z 06/01

4-8° au nord 8°-14° au sud

T° 12z 07/01

8-12° au nord 10°-16° au sud

T° 12h 08/01

4-8° au nord 4°-12° au sud

Bref à priori pas d'épisode neigeux a attendre du 05 au 08 janvier, même sur le nord

il semblerait que la GB soit le plus exposé au condition hivernale

Bien évidement GFS est encore plus doux que CEP

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hivernophiles qui douterais encore du redoux surtout entre le 5-8 janvier voici les prévisions de t° prévu par CEP

T° 12Z 06/01

4-8° au nord 8°-14° au sud

T° 12z 07/01

8-12° au nord 10°-16° au sud

T° 12h 08/01

4-8° au nord 4°-12° au sud

Bref à priori pas d'épisode neigeux a attendre du 05 au 08 janvier, même sur le nord

Bien évidement GFS est encore plus doux que CEP

Merci de cette analyse et si j'avais su qu'on pouvait aussi simplement prévoir le temps, il y a bien longtemps que j'aurais fais comme toi ! Me voilà soulagé pour mes prochaines prévisions qui me prendront beaucoup moins de temps...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de cette analyse et si j'avais su qu'on pouvait aussi simplement prévoir le temps, il y a bien longtemps que j'aurais fais comme toi ! Me voilà soulagé pour mes prochaines prévisions qui me prendront beaucoup moins de temps...

Ca fait comme même plusieurs jour que c'est prévu comme ca, ca va être très difficile d'avoir un décalage de plus de 500km vers le sudUne petite partie nord de la France à encore ces chances de connaitre des conditions hivernales du 05 au 08 janvier mais c'est minoritaire.

En revanche à partir du 09 un refroidissement, pas nécessairement neigeux (à confirmer), est envisagé par CEP puis GFS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les hivernophiles qui douterais encore du redoux surtout entre le 5-8 janvier voici les prévisions de t° prévu par CEP

T° 12Z 06/01

4-8° au nord 8°-14° au sud

T° 12z 07/01

8-12° au nord 10°-16° au sud

T° 12h 08/01

4-8° au nord 4°-12° au sud

Bref à priori pas d'épisode neigeux a attendre du 05 au 08 janvier, même sur le nord

Bien évidement GFS est encore plus doux que CEP

Cela dépend des modèles quand même, on est pas l'abri de changements d'ici demain soir, tout dépendra de la zone de conflit de masse d'air, +120h c'est encore loin, on est même pas calé à +90h. N'oublions pas que la neige est encore bien présente sur le nord-est de la France et surtout en Allemagne où la couche est très épaisse par endroit, ce qui faciliterait le retour du froid.

Il me semble que le lundi 20, c'est un peu ce qu'il s'est passé, le froid est revenu plus facilement grasse à la neige restante au sol sur une bonne moitié nord, et cela a généré pas mal de neige dans un bon tiers de la moitié nord il me semble, j'en était le 1er servis avec 15cm en quelques heures.

Mais bon on verra ce que nous réserve les modèles demain, encore des décalages de + ou - 200km voir plus?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Merci de cette analyse et si j'avais su qu'on pouvait aussi simplement prévoir le temps, il y a bien longtemps que j'aurais fais comme toi ! Me voilà soulagé pour mes prochaines prévisions qui me prendront beaucoup moins de temps...

C'est pourtant une réalité, CEP a fait un sacré pas vers GFS en terme de T2M.

On est ok qu'il n'y a rien de fait, qu'une limite barocline ne peut-être cernée parfaitement mais il y a de gros signaux ce soir qui orientent la prévi vers ce redoux généralisé à toute la France même si un refroidissement semble probable en fin de période du topic.

On est ok, des conditions hivernales sur l'extrême N du pays c'est pas impossible, mais c'est très isolé ce soir comme potentiel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca fait comme même plusieurs jour que c'est prévu comme ca, ca va être très difficile d'avoir un décalage de 500km plus sud

Une petite partie nord de la France à encore ces chances de connaitre des conditions hivernales du 05 au 08 janvier mais c'est minoritaire.

est ce que t'as suivit les modéles de fin novembre a maintenant : Combien de fois on est passé a un creux a 970hpa en bretagne a une minable depression a 990 en méditerranée ( et la, on connait la difference ) et d'autres exemples y en a !Synoptiquement la prevision est déja complexe et ce même a moyen terme, donc je te laisse imaginer pour ce qui est des t° et des PP.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
COLMAR OUEST (Haut-Rhin) Alt 192m

Cela dépend des modèles quand même, on est pas l'abri de changements d'ici demain soir, tout dépendra de la zone de conflit de masse d'air, +120h c'est encore loin, on est même pas calé à +90h. N'oublions pas que la neige est encore bien présente sur le nord-est de la France et surtout en Allemagne où la couche est très épaisse par endroit, ce qui faciliterait le retour du froid.

Il me semble que le lundi 20, c'est un peu ce qu'il s'est passé, le froid est revenu plus facilement grasse à la neige restante au sol sur une bonne moitié nord, et cela a généré pas mal de neige dans un bon tiers de la moitié nord il me semble, j'en était le 1er servis avec 15cm en quelques heures.

Mais bon on verra ce que nous réserve les modèles demain, encore des décalages de + ou - 200km voir plus?

Je vais juste rebondir sur cette phrase.

Ce n'est pas parce que il y a de la neige au sol que le froid est favorisé pour revenir. Il faut des conditions adéquat. La neige au sol peut MAINTENIR le froid si les conditions sont bonne (anticyclone par exemple) mais si un flux de SO est là, il peut y avoir toute la neige possible au sol ça ne changera rien pour un redoux.

Ju

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais juste rebondir sur cette phrase.

Ce n'est pas parce que il y a de la neige au sol que le froid est favorisé pour revenir. Il faut des conditions adéquat. La neige au sol peut MAINTENIR le froid si les conditions sont bonne (anticyclone par exemple) mais si un flux de SO est là, il peut y avoir toute la neige possible au sol ça ne changera rien pour un redoux.

Ju

Ok désolé je pensait que ça limitait les redoux, ou du moins peut être qu'en flux de sud-ouest il vaut mieux être le plus au nord possible pour qu'il soit le moins fort possible.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est ce que t'as suivit les modéles de fin novembre a maintenant : Combien de fois on est passé a un creux a 970hpa en bretagne a une minable depression a 990 en méditerranée ( et la, on connait la difference ) et d'autres exemples y en a !

Synoptiquement la prevision est déja complexe et ce même a moyen terme, donc je te laisse imaginer pour ce qui est des t° et des PP.

Oui j'ai très bien suivi les analyses et les retournements des modèles de novembre et décembre. la synoptique est assez proche pour la France entre CEP et GFS et ca fait déja 2 jours que le redoux marqué est envisagé entre le 05-08 janvier, donc un revirement parait peu probable du moins pour une majeur partie de la France , et en tenant compte des éventuels décalages,c'est pour ca que je garde un peu d'incertitude sur une petite moitié nord, même si c'est le scénario redoux qui l'emporte pour le moment.

Ce n'est pas plus mal s'il faut en passer par la pour connaitre des conditions hivernales pour la semaine suivante

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montfort Le Gesnois (72)

Malgré l'incertitude actuelle sur le positionnement de la zone barocline, on voit que GFS et CEP sont en accord concernant une nouvelle ondulation atlantique modélisée pour la fin de semaine prochaine:

http://www.meteociel...M1-192.GIF?01-0

http://91.121.84.31/...10112-0-192.png

Cette ondulation permettrait à l'air plus froid d'envahir à nouveau une bonne partie du pays par flux de NO pour le week-end prochain. Cette ondulation n'était pas perçue hier soir, à suivre...

Encore une fois, j'ai l'impression que le régime ZO aura beaucoup de mal à revenir...

Si Olive, l'ondulation dont tu parles était déjà perçue hier soir sur les modèles, elle l'était d'ailleurs déjà hier matin (Virgile en avait parlé notamment).

Elle sera effectivement à surveiller comme on l'a déjà dit car l'air froid sera en embuscade sur les Iles Britanniques.

Il est également intéressant de noter d'une part qu'elle prend une ampleur plus importante sur le dernier CEP (du fait de la cyclogenèse générée par le talweg au comportement très particulier issu du continent nord-Américain), d'autre part qu'elle a à nouveau son pendant Pacifique avec une très puissante advection douce modélisée de l'autre côté de l'hémisphère nord à la même échéance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette ondulation n'était pas perçue hier soir, à suivre...

faux! elle était perçue déjà hier soir voir avant hier pas par gfs mais par les autres modèles. Sinon, dés hier, on (dont moi) n'aurait pas parlé d'un nouveau refroidissement que je juge toujours très modéré pour le week -end prochain!
A y regarder de près, le denier Nogaps n'est pas si éloigné que ça de Bom, et UKMO (un peu court en échéance) non plus, donc c'est un signal certes limité mais à prendre en compte.

On se dirigerait vers un scénario médian entre celui soutenu par Virgile et celui évoqué par Yann76, avec tout de même une option vers un redoux (très ?) temporaire généralisé sur toutes la France, et les réglages finaux pourraient nous faire basculer davantage vers l'un ou vers l'autre de ces options...

Je sais pas ce que vous percevez comme scénario me concernant mais il n'a pas changé depuis hier. redoux par l'ouest mercredi gagnant tout le pays avec pluie et vent à la clef jeudi et vendredi. Raffraichissement ou refroidissement modéré pour le week end prochain faisant baisser les températures dans un flux de nord ouest mou pas assez hivernal pour faire tomber véritablement la neige en plaine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faux! elle était perçue déjà hier soir voir avant hier pas par gfs mais par les autres modèles. Sinon, dés hier, on (dont moi) n'aurait pas parlé d'un nouveau refroidissement que je juge toujours très modéré pour le week -end prochain!

je reconnais que Virgile a raison sur ce coup...Par contre je suis plutôt d'accord avec Yann pour les risques neigeux, mais cela concerne le nord du'une ligne Caen/Paris/Reims grosso modo

(méa culpa: j'ai retiré une phrase n'étant pes certain des "accusations" ^^ )

Il faut reconnaître que malgré l'unanimité des modèles la situation est limite pour le nord du pays encore une fois, c'est encore du +5 jours (!) et en décembre dernier je me souvient avoir vu une ligne -5° prévue rester sur la GB sur tous les modèles à ces mêmes échéances, pourtant le résultat fût plutôt neigeux jusqu'en région parisienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une situation assez sournoise pour le nord

Par contre au sud on peut raisonnablement dire que ca ne bougera surement pas.

ps: Bodin a bien représenté ce risque sur tf1 je trouve

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est pourtant une réalité, CEP a fait un sacré pas vers GFS en terme de T2M.

On est ok qu'il n'y a rien de fait, qu'une limite barocline ne peut-être cernée parfaitement mais il y a de gros signaux ce soir qui orientent la prévi vers ce redoux généralisé à toute la France même si un refroidissement semble probable en fin de période du topic.

On est ok, des conditions hivernales sur l'extrême N du pays c'est pas impossible, mais c'est très isolé ce soir comme potentiel.

Bah je ne suis que partiellement d'accord et on ne va certainement pas commencer à regarder les températures à 2m pour établir une tendance alors que même à 850hpa les températures divergent nettement d'un run à l'autre et d'un modèle à un autre. On est ok, c'est pas impossible mais dire que c'est très isolé n'est pas vrai ! Par exemple même sur GFS, voici l'ensembliste de ce matin et de cet après-midi pour Rouen : diagramme2_bbp9.gif

Pas mal de courbes du 12Z se sont orientées sur une baisse par rapport au 6Z et la moyenne des courbes a perdu près de 3° sur un run ! CEP remonte à nouveau faiblement tout ça mais ne se rapproche pas de GFS pour autant ce soir. UKMO et BOM sont aussi plus proches de CEP que de GFS et GEM et GME sont cette fois-ci les plus froids pour le nord avec un bout de vortex polaire qui atteint même la région NPDC. Alors se sont des modèles secondaires (qui suivent quand même unanimement le scénario froid pour le nord) mais en rajoutant à cela un raccord de quelques scénarios GEFS au scénario du CEP, on ne peut pas dire que ce scénario est très isolé. Maintenant comme tu dis ce n'est pas gagné mais je n'ai pas dit le contraire et personne ici d'ailleurs.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

default_crying.gif )

je reconnais que Virgile a raison sur ce coup...

Par contre je suis plutôt d'accord avec Yann pour les risques neigeux, mais cela concerne le nord du'une ligne Caen/Paris/Reims grosso modo

Par contre Virgile je trouve que te trouve un peu trop catégorique, comme en décembre d'ailleurs...ironie du sort ! (on connait le résultat)

Il faut reconnaître que malgré l'unanimité des modèles la situation est limite pour le nord du pays encore une fois, c'est encore du +5 jours (!) et en décembre dernier je me souvient avoir vu une ligne -5° prévue rester sur la GB sur tous les modèles à ces mêmes échéances, pourtant le résultat fût plutôt neigeux jusqu'en région parisienne default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

C'est une situation assez sournoise pour le nord

Par contre au sud on peut raisonnablement dire que ca ne bougera surement pas.

ps: Bodin a bien représenté ce risque sur tf1 je trouve

+1. Exactement mon post du début d'après-midi.

Risque neigeux non négligeable pour le nord de la France (voir où va se trouver le conflit -GB ? Extrême nord ? voire plus bas ?-), carottes encore râpées pour le sud ( default_crying.gif ).

Les réglages de dernières minutes vont s'opérer dans les runs qui suivent.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La discussion sur le risques neigeux dans le nord entre le 5 et le 8 me semble déplacer car il s'agit de parler d'un scénario très minoritaire pour une très petite partie du territoire, peut être peut on l'envisager sur l'extrême nord mais pas plus. Je rejoins donc Virgile et Gigi sur ce sujet.

Il me semble que le point important se rapportant à ce topic est le flux de Nord-Ouest envisagé pour le week end lequel pourrait mettre fin au redoux du milieu de semaine (avec après peut être une situation plus favorable hivernophilement parlant si l'évolution entrevue par le dernier CEP temps à ce confirmer, hors topic donc entre parenthèse default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est justement là où tu devrais dégonfler ton égo et ne pas arriver sur ce forum avec tes sabots en affirmant que tu as raison et que les autres n'ont rien à faire à part s'inventer une vie. Si plusieurs personnes dénotent une incertitude ce n'est pas pour embêter M. Virgile mais juste parce qu'on est sur un topic national de prévision à 7 jours et que décalage il y aura, nouveauté pourrait y avoir et dans le bon comme mauvais sens. Si la prévision pour Lille diverge entre 0°/neige ou 5°/pluie ou 10°/pluie bah oui on va parler du scénario médian donc du 5°/pluie mais bien entendu parler du 0°/neige que du 10°/pluie. C'est un risque ni plus ni moins.

personnellement je n'écarte pas totalement le risque neigeux sur une petite partie nord de la France, bien qu'actuellement c'est la tendance minoritaire.Pour rassurer certain hivernophile habitant au nord l'écart type des températures à 850Hpa pour le 6 janvier montre bien une petite incertitude au nord de la seine essentiellement

Ecart type 850Hpa 06/01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok virgile j'ai enlevé mes "accusations" de mon post , n'étant pas totalement certain, mais je me souvient que tu m'avais agacé sur une affirmation fausse default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> bref

http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens4.php?temp=1&x=342&y=283&ext=1&run=12&runpara=0

Franchement, comment on peut dire que tout est calé en voyant ce diagramme après le 5? (pareil a 850hpa)

sur le sud GB c'est incertain aussi

http://91.121.84.31/modeles/gens/graphe_ens3.php?x=249&ext=1&y=157&run=12&runpara=0

même si l'incertitude penche en faveur de conditions hivernales contrairement au nord du pays où c'est plutôt 50/50

il y a deux jours quasi tous les scénarios voyaient bien 3° de moins qu'en ce moment sur cep déterministe, alors que c'était quasi unanime !

Comme quoi il faut quand même donner une réserve à la stabilité dans certains cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...