Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Carte de france du cumul de neige de l'année 2010

le petit nuage
 Partager

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'espère que l'idée n'aura pas été prise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Nous arrivons a la fin de l'année, et j'aimerais réaliser une carte des cumuls de neige pour toute l'année 2010 en France, tous coins confondus.

Je la publierais début 2011.

J'aimerais juste le total de tous les épisodes depuis le début de l'année avec votre localité, merci .default_sorcerer.gif

Voila la carte (provisoire encore)

110109064703699578.jpg

• Réponses 115
  • Créé
  • Dernière réponse
Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Bonjour a tous,

J'espère que l'idée n'aura pas été prise default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Nous arrivons a la fin de l'année, et j'aimerais réaliser une carte des cumuls de neige pour toute l'année 2010 en France, tous coins confondus.

Je la publierais début 2011.

J'aimerais juste le total de tous les épisodes depuis le début de l'année avec votre localité, merci .default_sorcerer.gif

Grasse: 06 Alpes-Maritimes

Neige cumulée 32cm

il faut prendre le debut d'anné 2010 aussi? tout est dans ma signature

si c'est depuis la mois de janvier, j'en suis a 64 cm, qui est pas mal pour le centre Bretagne tout de même

Posté(e)
Le Gosier, Guadeloupe / Puteaux (92) ou Etoile sur Rhône (26), en vacances

106cms pour 2010 à Etoile sur Rhône (26). "Seulement" 32cms pour l'hiver 2010/2011 pour le moment default_innocent.gif

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Cumul 2010 (Provisoire) de 175 cm

61 cm en janvier

23 cm en février

55 cm en novembre

36 cm en décembre (au 20.12)

Posté(e)
Vernosc-les-Annonay à 5km à l'Est d'Annonay dans le Nord Ardèche (07)

N'étant pas chez moi je te comuniquerai mes relevés pour cette année plus tard, en attandant je vais devoir changer mon avatar car je vois que tu a le même que moi default_whistling.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Oui oui, depuis de début de l'année 2010 les relevées neige, merci a tous pour vos contributions ! default_thumbup1.gif

Pardon pour le petit aparté mais climatologiquement, c'est plus intéressant de faire une carte sur l'hiver météorologique plutôt que sur l'année calendaire, sinon on ne peut comparer chaque hiver.. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

ah default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pardon, mais c'étais pour faire un petit comparatif... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sinon, merci, continuez, il va en falloir bien plus pour faire une carte! ^^

Bonjour, oui mais tu sais, l'hiver ne fait que commencer donc pour une carte définitive, il va falloir attendre encore un peu. Sinon, j'ajoute mon cumul puisque je relève 40,5 cm depuis le début de la saison hivernale.

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Bonjour, oui mais tu sais, l'hiver ne fait que commencer donc pour une carte définitive, il va falloir attendre encore un peu. Sinon, j'ajoute mon cumul puisque je relève 40,5 cm depuis le début de la saison hivernale.

on ne parle pas de l'hiver 2010 - 2011 mais bel et bien de l'année 2010