Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Effectivement le nord-ouest de la région est plutôt privilégié pour le moment, mais rien ne dit que ce soit toujours le cas.

Il neige de manière faible à modérée depuis que je me suis réveillé (5h) mais grosse intensification depuis qqes minutes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Petite news sur mon parcours pour le boulot.

La D1 entre levalois et boulogne billancourt commence à être limite, la neige tient sur la chaussée et il a toujours des fous du volants qui se prennent pour un pilote du trophée Endros...

La neige était soutenue sur le tronçon qui longue le bois de boulogne.

Actu la neige tombe toujours à petits flocons.

Sur Argenteuil -1.9°c

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'aileurs les modèles sont très interessan pour ce soir sur le sud de la région, espéront que tout le monde sera servi default_clover.gif

Acutellement neige faible mais accrochant la route, leger saupoudrage au dessus de 4-5 cm restant de l'épisode de dimanche soir

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Petite neige faible et très fine avec le plus gros entre 5h et 6h30 environ.

Je mesure 0.8 cm pour cet épisode.

Température -3.5 °C (négative depuis lundi 29/11 à 13h50)

vent très faible Est. Vent Sud environ 10Km/h

neige 2010-2011: http://icare.cinq.free.fr/meteo/neige_2010_2011.htm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai ouvert les volets tout à l'heure j'ai été déçu de ne voir presque rien hormis des voitures saupoudrées... mais là à Paris 6 une averse est passée avec de gros flocons et une neige modérée qui se calme à présent malheureusement pas suffisante pour blanchir les trottoirs sauf à quelques endroits où ceux-ci sont secs. default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis sorti sous une forte averse, on peut dire qu'il neigeait fort à ca moment là! Le constat : Boulevard Murat nikel, mais toutes les routes à coté ou autour sont blanches, ambiance hivernale garantie.

En revanche, pas plus de 1 cm sur les voitures et sur le sol. A vrai dire il n'y a même pas 1cm... Mais bon, vu la tronche des flocons durant l'averse, si celles ci se succèdent, cela devrait augmenter sans problème!

Actu neige très faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

-0,7°C

Il neige default_thumbup.gif

J'ai peur de regarder les radars et d'être déçus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il vient de tomber pendant 5 Mn de sacrés flocons sur Paris 4 ! Le genre de truc qui dépose 5cm facile en 1 heure, maintenant ça floconne juste

p****n comment ça tombe default_thumbup.gif

Keylor réveille toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Toujours cette neige faible à Gif, un passage un peu plus modéré semble avoir eu lieu il y a 1 ou 2h. Il y a maintenant 1cm de neige fraîche depuis le début de l'épisode hier matin.

On verra bien ce soir ce qu'aura donné cette occlusion. Une zone de précipitations semble s'être formée quelques dizaines de kilomètres à l'ouest de la région, à voir si elle nous atteint, et dans quel état, sachant qu'elle n'a pas l'air de vouloir concerner le sud de l'idf (frontière au nord du 91 à priori si elle maintient sa diection actuelle, reste à savoir si elle me concernera ou pas pour ma part ^^).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour à toutes et à tous! ce matin il à bien neigé à palaiseau le sol est bien blanc(et partout)actu des petits flocons mais rien de plus,ça va reprendre plus tard je pense...thumbup.giftongue_smilie.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

p****n comment ça tombe default_thumbup.gif

Keylor réveille toi

Ne t'inquiète pas, j'ai vu... Mais plutôt comment ça tombait tu veux écrire oui.cool.gif

Il neige pratiquement en continu depuis hier midi, le meilleur étant encore à venir.

Il ne tombe presque plus rien actuellement avec -3°c au thermo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1/2 cm de neige fraîche ici (surtout sur l'herbe)

neige faible actu

Tn en cours -3,4°C

chose surprenante : il fesait -3,2°C a 7h10, puis c'est remonté a -2,7°C a 8h et la 8h30 -3,4°C default_wacko.png

l'occlusion passe au nord, il va falloir attendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Les Lilas (93) ; Altitude : 120m

Je viens de me reveiller il y'a environ 15 min et il neigeotait, et la depuis quelques minutes ca a repris il neige bien, modérément.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Salut,

Bon, l'évolution n'est pas flagrante depuis hier soir, je doute que le cm soit atteint ici ! default_laugh.png

Photo prise il y a quelques minutes:

img1369copie.jpg

C'est toujours ça mais ça pourrait s'affoler un peu que ça ne me dérangerait pas...

Actu: neige faible et T° proche de -2° intra-muros, croisons les doigts pour la suite, c'est pas tous les jours que la tempé est aussi favorable pour Paris centre... default_191769.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Neige faible actuellement.

Ca a un peu plus blanchi par rapport à hier soir.

Les radars font peur, les précipitations s'enroulent tellement qu'elles passent un chouïa trop au Nord, si ça pouvait descendre un peu ce serait parfait.

Pas envie d'aller dans Paris, veux rester près de mon manteau blanc default_crying.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonjour default_flowers.gif

Il neige ce matin a Saint Leu La Foret la couche est de 3 cm et d’après le radar il y a de la réserve.

La température a nettement augmenté cette nuit pour s'établir a -1,8°, en liaison au basculement du flux au secteur SO.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Même pas le temps de finir le message qu'une averse de forte intensité est en cours avec de la neige modérée.

Les averses se forment sur place comme hier.

La température a prit 0,4° a la faveur de cette averses pour s'établir a -1,4°

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue

C'est toujours ça mais ça pourrait s'affoler un peu que ça ne me dérangerait pas...

Moi aussi ça me dérangerait pas default_shifty.gif

-2,8°C avec un vent de secteur sud 10km/h qui concoure à bien renforcer la sensation de froid

1cm au plus de tombé depuis hier soir, mais difficile à estimer vu le vent

A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon faut croire que je suis super bien situé pour cet épisode, y'a déjà 4cm de neige accumulé depuis hier après midi, et si ca continu ainsi, je peut viser les 10cm voir plus, bref le nord a enfin son épisode de compensation, mais c'est pas pour autant que je souhaite le plus de neige possible à l'ensemble de la région!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...