Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Euh se renforce nettement... on va dire que ça commence à ressembler à une chute de neige. Mais les flocons sont toujours aussi fins et tiennent toujours autant, c'est à dire pas du tout.

On peut tout juste parler de neige faible default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

AH oui toujours très faible. Mais net renforcement ne veut pas dire qu'il y a grosse chute de neige, ça veut simplement dire qu'il neige plus que les 2 flocons de tout à l'heure.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Bonjour,

Sur Orsay, début de la petite bruine vers 9h30, à noter que quand j'en suis parti vers 13h, l'intensité avait relativement augmenté, permettant de blanchir les sols. Plus faible en rentrant sur Gif, mais l'intensité augmente ici aussi depuis une quinzaine de minutes maintenant. Température aux alentours de -1°C.

Ps: les photos du centre-est sont absolument sublimes (et font un peu envie default_innocent.gif ), pour ceux qui veulent rêver...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ambiance hivernale sur paris 3 avec ces pitits flocons qui tombent, parfois un peu moins faibement qu'a d'autres moment, ils tiennent sur les voitures, mais avec cette intensité, il faudrait la journée entiere pour creer une peliculle uniforme. c'est deja plus sympa qu'une journée grise sans quoi qu'ce soit venant d'en haut !

ca a d'ailleurs tendance a grossir un peu, j'pourrais dire s'intensifier, mais non, les flocons prennent bien en taille actuellemnt;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Au travers de ma webcam, de beaux flocons tombent sur Verneuil

-2.6°C actu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

C'est quoi ce micro-pipi de chat neigeux qui tombe ??? A Saint Mandé, c'est pas près de blanchir à ce rythme là ! Il doit faire -2°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de "vraies" chutes de neige sur Mantes avec ce paquet qui est apparu sur le radar et qui descend du nord.

ça reste toutefois bien faible pour le moment, blanchissant à peine les surfaces.

Mais l'ambiance prend vraiment une tournure hivernale bien sympathique avec ciel bouché, luminosité au plus bas, température négative, vent glacial...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Toujours rien de significatif, par moment on tend vers la petite chute de neige, mais ça reste très faible.

Et mon frère qui m'envoie des photos en me précisant qu'il a de la neige jusqu'au genou default_angry.png C'est fou ça, le passionné se tape des micro flocons tandis que son frère qui s'en fiche plus ou moins a 35 cm default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Début de "vraies" chutes de neige sur Mantes avec ce paquet qui est apparu sur le radar et qui descend du nord.

ça reste toutefois bien faible pour le moment, blanchissant à peine les surfaces.

Mais l'ambiance prend vraiment une tournure hivernale bien sympathique avec ciel bouché, luminosité au plus bas, température négative, vent glacial...

Ici, on peut vraiment désormais parler de neige avec flocons petits mais denses. Toutes les surfaces commencent à blanchir, et on voit sur le radar que sa se renforce... sur le nord des Yvelines. thumbup.gif

C'est fou comme je le sens bien jusqu'à demain soir flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de significatif, par moment on tend vers la petite chute de neige, mais ça reste très faible.

Et mon frère qui m'envoie des photos en me précisant qu'il a de la neige jusqu'au genou angry.gif C'est fou ça, le passionné se tape des micro flocons tandis que son frère qui s'en fiche plus ou moins a 35 cm wacko.gif

depuis tout à l'heure il neige sur palaiseau au début faiblement,puis un peu plus fort avec une neige fine qui commence à tenir au sol.C'est plutot sympa!clover.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Toujours rien de significatif, par moment on tend vers la petite chute de neige, mais ça reste très faible.

Et mon frère qui m'envoie des photos en me précisant qu'il a de la neige jusqu'au genou default_angry.png C'est fou ça, le passionné se tape des micro flocons tandis que son frère qui s'en fiche plus ou moins a 35 cm default_wacko.png

Ah bah le Centre-Est et la RP niveau neige y a pas photo chuis bien placé pour en parler ... (et pour enrager aussi d'ailleurs pour le coup default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours rien de significatif, par moment on tend vers la petite chute de neige, mais ça reste très faible.

Et mon frère qui m'envoie des photos en me précisant qu'il a de la neige jusqu'au genou default_angry.png C'est fou ça, le passionné se tape des micro flocons tandis que son frère qui s'en fiche plus ou moins a 35 cm default_wacko.png

La neige se renforce un petit peu sur suresnes.

d'ailleurs on voit que ca commence à etre detecté au radar.

Je confirme, bruine floconneuse qui blanchit tout à l'exception des voies de circulation traitées au sel default_thumbdown.gif

en meme temps, je suis plutot content qu'ils salent les routes. Pas envie de me retrouver coincé ce soir en rentrant chez moi...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cormeilles en Parisis

Euh, Neige assez forte actuellement a côté de Orly oO ce n'est plus du tout de la bruine

Très forte chute de neige actuellement avec des gros flocons

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

petite neige qui s'intensifie très lentement mais surement (enfin ça reste anecdotique)

soupoudrage en cours default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

franchement si tout se passe comme dit MF je serais assez bluffé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Neige assez forte actuellement a côté de Orly oO ce n'est plus du tout de la bruine

Très forte chute de neige actuellement avec des gros flocons

default_thumbdown.gifHo oui, au moins ! On doit pas avoir la même définition de "très forte chute de neige" et de "gros flocons" ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les petits flocons qui virevoltaient depuis une heure au-dessus de Paris prennent de l'embonpoint et la chute gagne en intensité. On dirait qu'un soupçon de tenue s'amorce (du moins sur certaines voitures) mais les sols sont plus mouillés que blanchis pour l'instant.

La machine se mettrait-elle en route ? default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Puteaux (92), 75 m / Saint-Mandé (94), 51 m / Etoile sur Rhône (26), 175 m

Bon c'est toujours très faible mais là c'est une petite chute de neige ! Mais bon les flocons sont tellement légers qu'avec le vent ils arrivent pas à se poser lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'intensifie nettement sur Paris5e On peut maintenant parler de réelle chute de neige. Juste, déçu de voir que c'est L'ouest qui repnd et Paris avec et que donc au vu du radar, il ne doit pas ya voir grand chose chez moi (Limite 77-91-94)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

chutes de neige également sur Cergy st Christophe ,se sont de beaux petit flocon qui tombe depuis 13 h 30 a peut près , ma table de jardin est bien blanche ! rien a voir avec la bruine neigeuse de ce matin !

temps a 5h 30 - 2 dégrée a 14 h - 3 dégrée

pourvue que cela dure !

bonne après midi a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca s'intensifie nettement sur Paris5e On peut maintenant parler de réelle chute de neige. Juste, déçu de voir que c'est L'ouest qui repnd et Paris avec et que donc au vu du radar, il ne doit pas ya voir grand chose chez moi (Limite 77-91-94)

Je suis dans le 94, ca tombe faiblement mais ca commence a tenir sur l'herbe, mais pas sur le bitume pour l'instant.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh, Neige assez forte actuellement a côté de Orly oO ce n'est plus du tout de la bruine

Très forte chute de neige actuellement avec des gros flocons

Je confirme sur Marcoussis il s'agit bien de vrai neige et non de bruine floconeuse comme ce matin. D'ailleurs le radar de pp est asser éloquent car les précipitations se forment sur nous actuellement.

Euh, Neige assez forte actuellement a côté de Orly oO ce n'est plus du tout de la bruine

Très forte chute de neige actuellement avec des gros flocons

Je confirme sur Marcoussis il s'agit bien de vrai neige et non de bruine floconeuse comme ce matin. D'ailleurs le radar de pp est asser éloquent car les précipitations se forment sur nous actuellement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Il ne s'agit plus désormais d'une bruine floconneuse mais de "vrais" flocons, certes petits petits mais qui tombent avec une intensité modérée. Le petit front arrivant du NO et entrevu sur les radars fait son "boulot". Hors voies de circulation, tout est maintenant blanc.

EDIT : bien entendu, aucune couche significative pour le moment même si la neige ancienne est, elle, déjà recouverte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...