Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Ca floconne toujours ici, ce sont des cristaux à six branches, formés à T°<-12°C donc si j'ai bien compris. default_online2long.gif

Certains sont très jolis, dommage que je ne puisse pas faire de macro. Sinon profitez bien de ce Noël blanc. default_sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J'espère que c'est la même à Ste-Gene'

J'ai mesuré 3 cm sur la table de ping-pong ce matin vers 9 h 30 en promenant mon chacal. Un quart d'heure après, la neige faible a refait son apparition et tombe toujours actuellement.

Après un Noël bleu (il avait fait très beau), un Noël rouge (beaucoup de vin durant le repas), un Noël vert (passé chez des potes écolos) et un Noël jaune (je regardais les Simpsons à la télé), c'est mon premier Noël blanc ! default_wub.png

Ps: nous sommes à H- .......default_stuart.gifN'ayez pas peur les Franciliens et les autres.

Eh oui, ça approche... default_shifty.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Purée je reviens du plateau et ça envoie là haut default_scared.gif visibilité réduite à quelques mètres à peine sous les plus grosses rafales (une bonne dizaine, le nombre de traces de pas visibles sous une bourrasque)

Deux photos de piètre qualité en raison des conditions météorologiques plus que mauvaises default_chris.gif

imgp9401.jpg

imgp9370.jpg

Pas de mesure de neige possible sur le plateau: ça varie de 1m à rien du tout default_stuart.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

C'est fabuleux, il n'en fini plus de neiger (même si ça reste faible). Tout est blanc et avec le vent qui fait valser les flocons aussi bien en l'air qu'au sol default_wub.png ...

Je serai bien monté sur le plateau de Mondeville (150 m) cet après-midi, mais vu l'état des routes par ici, je pense pas que cela ne vaille le coup de prendre des risques en prenant la route.

-0,1°C, il neige et c'est le réveillon. Comme Clément tout à l'heure, j'ai du mal à croire que nous sommes la veille de Noël default_blush.png .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

J'ai mesuré 3 cm sur la table de ping-pong ce matin vers 9 h 30 en promenant mon chacal.

Un quart d'heure après, la neige faible a refait son apparition et tombe toujours actuellement.

Merci Christophe, 3 cm c'est le minimum syndical pour un Noël blanc et ça me convient ! default_thumbup1.gif
Eh oui, ça approche... default_shifty.gif

J'ai l'impression que quelque chose se trame dans notre dos... default_mellow.pngPetit aperçu du saupoudrage parisien, un poil moins extrême qu'à Saint-Arnoult, il faut bien le reconnaitre !

rad53C97.jpg

Ici aussi le vent a soufflé la neige qui s'est accumulée à certains endroits, vraiment glacial ce vent de Nord...

Il ne tombe quasiment plus rien pour le moment et la T° flirte avec les 1°C.

Allez zou, la journée n'est pas finie ! default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

400 pages un 24 Décembre...je crois qu'on tient un record là default_rolleyes.gif

Ici il ne tombe plus rien (à ce que je voie), température à 1,3°C actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme les choses se calment un peu est-ce que quelqu'un connait ou a un lien conçernant l'historique des cumuls de neige et des jours de neige en idf. Je voudrais savoir où l'on se situe. Dans mon coin, Vallée de Chevreuse, depuis le 28 novembre il n'y a pas eu un seul jour sans voir de la neige au sol. Certes un peu moins le week-end dernier et les 2/3 jours de redoux mais depuis le 28 novembre j'ai toujours réussi à balader mon chien dans des zones froides ou à l'ombre qui a toujours eu de la neige.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tempés restent stable 0,4°C actu, ça fond absolument pas au sol, un peu sur le balcon et pas trop sur les arbres. Les tempés devraient baisser dans les prochaines heures default_tongue_smilie.gif

Comme les choses se calment un peu est-ce que quelqu'un connait ou a un lien conçernant l'historique des cumuls de neige et des jours de neige en idf. Je voudrais savoir où l'on se situe. Dans mon coin, Vallée de Chevreuse, depuis le 28 novembre il n'y a pas eu un seul jour sans voir de la neige au sol. Certes un peu moins le week-end dernier et les 2/3 jours de redoux mais depuis le 28 novembre j'ai toujours réussi à balader mon chien dans des zones froides ou à l'ombre qui a toujours eu de la neige.

Pareil ici, j'ai cru lire quelque part que l'on était proche du record de jour de neige en IDF qui est de 37...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Comme les choses se calment un peu est-ce que quelqu'un connait ou a un lien conçernant l'historique des cumuls de neige et des jours de neige en idf. Je voudrais savoir où l'on se situe. Dans mon coin, Vallée de Chevreuse, depuis le 28 novembre il n'y a pas eu un seul jour sans voir de la neige au sol. Certes un peu moins le week-end dernier et les 2/3 jours de redoux mais depuis le 28 novembre j'ai toujours réussi à balader mon chien dans des zones froides ou à l'ombre qui a toujours eu de la neige.

Depuis l'averse de neige du 25 novembre il y a aussi ici des restes de neige qui ont résisté toujours dans les coins froids. Demain ça fera un mois en continu.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

J'ai l'impression que quelque chose se trame dans notre dos... default_mellow.png

En effet. Souviens-toi de /topic/61292-suivi-du-temps-en-ile-de-france/page__view__findpost__p__1399197'>ceci. De plus, j'ai l'honneur de t'annoncer que tu as le rôle principal ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actu : couvert, venteux, neige faible et température de 0,2 °C sur mon balcon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Cournon (2km La Gacilly) Est Morbihan Alt 10 m

Il ne neige plus depuis environ 2 heures ici et j'emballe les cadeaux.

Joyeux Noël à toutes et à tous default_cool.png

Noel.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Comme les choses se calment un peu est-ce que quelqu'un connait ou a un lien conçernant l'historique des cumuls de neige et des jours de neige en idf. Je voudrais savoir où l'on se situe. Dans mon coin, Vallée de Chevreuse, depuis le 28 novembre il n'y a pas eu un seul jour sans voir de la neige au sol. Certes un peu moins le week-end dernier et les 2/3 jours de redoux mais depuis le 28 novembre j'ai toujours réussi à balader mon chien dans des zones froides ou à l'ombre qui a toujours eu de la neige.

Il y a eu 3 hivers qui ont eu des enneigements consécutifs de 2 mois et demi : 1783-84, 1788-89 et 1829-30 puis on arrive a une gamme en dessous avec le mois de Décembre 1879 et Janvier 1945 qui n'ont eu qu'un enneigement de 1 mois.Autour de chez mois sur le plateau l'enneigement dure depuis le 29 novembre a l'exception du 12 au 16/12/2010 ou il restait de très nombreuses traces.

phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...