Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

petite pluie en cours, c'est faible, tout fond, y compris sur l'herbe...

j'espère que ça tiendra ce soir et cette nuit default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

La neige ne fond toujours pas dans le 95 à 20KM de paris! Nombreux accifdents de voitures signalés attention les chaussées sont glissantes!

patric

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Neige très faible ici. En effet des précipitations arrivent par l'ouest, Toujours pas de pluie ici. Par contre la fonte a bien commencé, mais la neige devrait bien resister avant les nouvelles chutes. On peut donc s'attendre a de bon cumul demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En prenant tout à l'heure le bus il pleuvait vers place d'italie et il neigeait vers chatelet lol où y'avait une petite couche au sol avec les fortes chutes ..En tout cas je ne me souviens pas avoir vu des flocons aussi gros .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

le 77 est le grand perdant ( car la tout le monde a eu son grade ! )

Ici, ce n'est pas mal non plus, au niveau de la malchance. Si je fais le total de tous les cumuls de neige qui sont tombés depuis le début de la saison, j'atteins à peine 4 cm.

Et aujourd'hui : pas vu un seul flocon.

Quand je pense à Saint-Arnoult sous la pluie, je suis aux anges.

default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">
Chute de neige énorme vers 13h, les plus gros flocons que j'ais vu de ma vie, certains fesaient 5 cm sans problème! default_scared.gif

Ça, je veux bien le croire. Pour que tu mettes une majuscule à ta phrase, ça devait être exceptionnel ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Actu : ciel couvert et température de 1,1 °C sur mon balcon.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Ici, ce n'est pas mal non plus, au niveau de la malchance.

Si je fais le total de tous les cumuls de neige qui sont tombés depuis le début de la saison, j'atteins à peine 4 cm.

Et aujourd'hui : pas vu un seul flocon.

Je te bas, Melun : 2 cm de cumul (et encore, 1.5 + 0.1 +0.1 = 1.7 cm) default_thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Grosse neige sur Versailles mais ça a fondu, en prenant le TER je vois 3cm au niveau des Essarts avec les agents SNCF qui passent le racloir a neige sur les quais default_w00t.gif Plus rien à Rambouillet ni ici (traces) default_sick.gif

Ce n'est pas de la pluie qui est tombée car selon mon père c'était bien de la neige et il y a une couche de fraîche de l'ordre de 2cm sur le tas.

Mais pas grave ça va revenir d'ici demain soir et en quantité car GFS modélises de très intenses chutes de neige sur la région demain après-midi default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

paysage encore bien blanc default_tongue_smilie.gif

que les pp nous épargnent, ça serait le mieux pour conserver jusqu'à demain cette petite couchinette

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien ! Ce fut ma foi fort sympathique ce joli épisode parisien de midi ! default_flowers.gif

J'avais rarement vu des chutes de neige intra-muros de cet acabit, dommage cependant qu'elles ne se soient pas éternisées et que les températures n'aient pas été optimales ; mais bon, on ne peut pas tout avoir.

Comme la température était légèrement positive, ça n'a pas tenu dans les règles de l'art puisque ces chutes ont formé une véritable soupe très glissante sur les trottoirs et la route. Piétons et automobilistes ne faisaient pas les fiers là-dessus.

Même si le plus gros a fondu, il n'empêche que ce soir, certaines surfaces sont toujours partiellement blanches et que les modèles sont en train de voir quelque chose de prometteur pour demain. default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rentrer du boulot (Versailles) où c'est en train de fondre doucement mais surement ! par contre à Marly le roi ! bonne couche ! j'ai mesuré 4,5 cm dans l'herbe il y a dix minutes ! la température 0,2°C !

ça promet pour demain !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jamais vu une aussi forte intensité de neige dans le 93 vers 11h50-12h ! JAMAIS VU ! Sa tombe extremement fortement et des flocons ENOOOORME !w00t.gif

La prof voyait très bien que son cours nous intéréssaient plus, et nous a laisser sortir et la... WAHOUU ! A peine sorti, j'étais quasiment tout blanc! le sol était recouvert de neige ( routes, sol, herbe ..etc ) Bref du jamais vu ici, cela a duré jusque vers 14h environ. Bref épisode incroyable et jusqu'a 6cm sur l'herbe et 4 sur la route, mais les flocons étaient gorgés d'eau, valait mieux pas en reçevoir dans l'oeil vu la largeur des floncons. laugh.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il commence à neiger à beaux flocons !

edit : Ca s'intensifie il neige modérément actu !

Rien, ici pour l'instant^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Y'a une grosse averse qui arrive par derrière default_tongue_smilie.gif

PS : c'est du delire la carte de T° , ça fait vraiment bizarre de voir qu'il fait +5°C au mont aigoual et 1°C à paris default_laugh.png Et je parle même pas des 15°C qui foisonne un peu partout sur toute la frange Sud du pays .. bien que ça ne va pas durer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Neige sur Paris 5, flocons bien humides.

C'est là qu"on voit qu'il ya quand même des imprecisions sur les modèles (ou que la neige peut tomber par des T° supérieures à 0° à 8H0hpa), car selon GFS, la T° là-haut est déja sensée etre positive, bref, moi pas comprendre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...