Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Ayé il reneige ici également, ça ne fond pas ou alors que très peu... C'est incroyable moi qui voyait la VF complètement terminé et bien entre samedi ou l'on a été extrêmement gâté et aujourd'hui encore je dois dire que ce redoux est pour le moins plus marquant que la longue et ennuyeuse semaine dernière ou il a neigé a tout cassé 5cm.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pluie froide modéré, 0°C pile...

toujours cette bouillasse sur beaucoup de trottoirs, pas de problème sur les routes default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Il reneige maintenant ici aussi default_thumbup1.gif

Edit: il tombe egalement des granules de glace...ça crépite dehors

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé il reneige ici également, ça ne fond pas ou alors que très peu... C'est incroyable moi qui voyait la VF complètement terminé et bien entre samedi ou l'on a été extrêmement gâté et aujourd'hui encore je dois dire que ce redoux est pour le moins plus marquant que la longue et ennuyeuse semaine dernière ou il a neigé a tout cassé 5cm.

Je suis complètement d'accord avec toi, c'est pendant la periode de "redoux" qu'on se fait le moins ch*** default_stuart.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

granules de glace(on en prend plein la g****e ces derniers jours default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) / pluie(minoritaire) et quelques flocons par ici mais ça semble se calmer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur météoparis.com, selon eux les départements les plus touchés seraient le 95 et le 78. Ils annoncent également de la pluie pour le sud du 77 et du 91. Situation à suivre donc...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Faible chute de neige en cours ici et une température qui affiche 0,2° et il gèle dés 100 mètres d'altitude.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Un passage de gros flocons durant 10 mn sur St-Lazare, ça s'est calmé à présent... 1.1° actu à Saint-Germain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Flocons ici, parfois gros, mais très très humides !

Autrement, la neige n'a finalement pas beaucoup fondu (même si des ruissellements et écoulements suspects étaient audible pinch.gif....), toujours 4 cm dans la pelouse, et tout est toujours blanc. On pourra surement constaté de beaux cumuls dans le coin demain soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter pour cette journée la très faible amplitude thermique(1°C pour PSG(Paris - Saint Germain .. des Près héhé default_thumbup.gif) avec tn 0,6°C et tx 1,6°C). Montsouris a fait mieux (tn 0,7°C et tx 1,5°C donc 0,8°C d'ampli joli !), d'ailleurs la tn est plus basse à st germain qu'à montsouris ce qui est plutôt remarquable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A noter pour cette journée la très faible amplitude thermique(1°C pour PSG(Paris - Saint Germain .. des Près héhé default_thumbup.gif) avec tn 0,6°C et tx 1,6°C). Montsouris a fait mieux (tn 0,7°C et tx 1,5°C donc 0,8°C d'ampli joli !), d'ailleurs la tn est plus basse à st germain qu'à montsouris ce qui est plutôt remarquable.

Oui aujourd'hui on est en conditions limites au niveau température. J'ai marché entre Nation et Télégraphe entre 17 et 18h et on observe facilement la différence d'altitude a la tenue de la neige. A télégraphe on retrouve de la neige sur certains trottoirs, sur l'herbe et sur toutes les voitures alors qu'à Nation tout avait fondu...

EDIT : il y a 53m de différence (source google earth) default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Retour de Paris sous un mélange neige/pluie

De belles flaques d'eau sur les routes sans problème particulier

-0.2°C actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pluie avec qq flocons et granules sur paris 2...

Cet apres-midi, les flocons étaient vraiment tres gros parfoit 5cm sans exagérer. Mes élèves de cp m'ont dit "Maître, on dirait qu'il tombe de la mousse ou du coton" default_tongue_smilie.gif c'est dire...

Pour demain le potenciel est énorme, surtout apres 14h, qd la température baissera a tous les étages...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques chutes de neige ici mêlées de granules de glace (cliquetis assez reconnaissable) : le redoux semble donc s'imposer en altitude. default_crying.gif

Il est tombé 2 bons cm aujourd'hui qui ont tenu partout, y compris sur les routes, s'ajoutant aux restes de neige de samedi. Par endroits, la neige est gelée en raison des températures (faiblement) négatives.

Conditions de circulation assez bonnes sur les axes traités, mais il reste certaines routes non traitées et donc glissantes.

0°C de maxi pour ce jour. Actu, ça oscille autour de 0°C.

La pluie devrait concerner une bonne partie de l'IdF dans les prochaines heures (sauf peut-être le NO de la région où l'air froid résiste mieux), avant de laisser à nouveau la place à de bonnes chutes de neige dès demain avec le retour de l'air froid par le NO. default_thumbup1.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ayé il reneige ici également, ça ne fond pas ou alors que très peu... C'est incroyable moi qui voyait la VF complètement terminé et bien entre samedi ou l'on a été extrêmement gâté et aujourd'hui encore je dois dire que ce redoux est pour le moins plus marquant que la longue et ennuyeuse semaine dernière ou il a neigé a tout cassé 5cm.

Oui, avec les orages ça fait la même chose. En fait, dans cette région j'ai l'impression que les évènements les plus attendus sont souvent décevants, et à l'inverse, ceux qui sont prévus comme "pas terrible" sont de bonnes surprises (comme aujourd'hui). Enfin j'espère que demain, on aura droit à ce que les modèles nous prévoient, sinon je serai très déçu. biggrin.gifComme prévu, mon récit de cette journée dantesque :

A 10h, il a commencé à neiger un petit peu. Bon jusque là, rien de spécial, je me suis dit : "ça va pas durer et cet après-midi ça va flopper de toute façon". Je suis parti en cours après, et c'est là que tout commença. Vers 11h15 ou 11h30 (je ne note jamais les heures dans les évènements météo non suivis sur le forum, j'y penserai la prochaine fois), la neige s'invita à nouveau mais avec cette fois-ci une intensité beaucoup plus forte ! De ma salle de cours, je regardais tomber et voltiger ces beaux flocons, je vous dis pas l'impatience que j'avais de vouloir sortir dehors pour marcher dessus...wub.gif Ça a duré ensuite jusqu'à 14h, des moments magiques que je ne suis pas prêt d'oublier avec un vrai déluge de pizzas, de pluies d'oies, de pellicules de cheveux, de spermatozoïdes, d'ours blancs... (bon j'ai peut-être rajouté quelques éléments en trop, faut dire que la visibilité n'était pas terrible biggrin.gif ). Rentré chez moi, je consulte le radar et je vois que je n'avais pas halluciné : c'était une véritable tempête de neige qui s'était abbatue sur la région. Des points rouges apparaissaient sur la carte, et le front avait d'ailleurs une trajectoire atypique car il provenait du sud-ouest, ce qui me rappelait plus la trajectoire habituelle d'un orage d'été.

Et bien sûr, toute cette neige ne serait rien s'il n'y avait pas la mythique et traditionnelle bataille de boules de neige ! Alors que mes camarades de classe avaient pris l'habitude ces derniers temps de se plaindre du temps actuel, qu'il faisait trop froid, qu'il y avait de la neige et que ça servait à rien, que l'été c'était mieux d'abord, et que la France avait vraiment vraiment un climat de chi*sse, cette fois-ci le fait que la neige soit tombée en bonne quantité fit que l'ambiance était féérique. Ceci réconcilia les gens avec le froid, et j'ai été étonné d'entendre de la part de certains copains dire que c'était nul que la neige fonde, qu'il en fallait encore plus, que de toute façon la pluie ça servait à rien et que la neige c'était bien plus beau, etc... alors qu'il y a encore deux jours, ils réclamaient le retour de la douceur. laugh.gif

Et ces mêmes copains étaient vraiment ravis quand je leur ai annoncés 15 à 20 cm pour demain (raison de plus pour que je prie contre le flop, ou je vais passer pour un con). Faut dire que ce soir, la neige est en mauvais état sur les endroits fréquentés, un bien moche mélange de gadoue et de bouillasse, mais elle tient bien sur l'herbe où j'ai pu d'ailleurs mesurer une couche de 4 cm (ça a un peu fondu car il a plu vers 17h).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des journées à se pendre... un cumul énorme de pluie depuis 10h30 ce matin sans arrêt ! vraiment ! journée vraiment pourrave... Et j'apprend qu'a environ 60 km plus au nord c'est de la neige avec des cumuls au sols default_crying.gif ya de quoi être énervé...

Et j'apprend que demain on n'est encore désavantagédefault_thumbup1.gif ... default_thumbdown.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Paris étais la limite aujourd'hui. Je suis légèrement au sud est de paris et j'ai eu droit à de la grosse neige mouillée entre 13 et 14H, par contre aucune tenue au sol. Demain semble bien plus prometteur. 0.6°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...