taf95 Posté(e) 9 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 376km de bouchons cumulés sur l'IDF actuellement! Et la liste est longue avec certains bouchons qui dépassent les 10 ou même 14km ... Ah, vous devez être sûrement bien les seuls à aimer la neige sur la région parisienne en ce moment Oui nous aimons la neige. Nous somme sur un forum de météorologie et climatologie, ce n'est quand même pas pour la dénigrer.Je suis persuadé qu'il y a quarante ans, ou cinquante ans lorsque j'étais gamin, la somme des conséquences d'une bonne petite chute de neige sur la région de Paris, comme celle d'aujourd'hui (ce ne sont quand même pas quarante ou même cinquante centimètres de neige qui sont tombés sur Paris, ce qui, ne l'oublions pas, aurait pu arriver), auraient été bien moindres... Il me semble que la neige, qui pourtant tombait alors de façon assez régulière sur Paris en hiver, ne posait pas tant de problèmes. Pour cause des difficultés actuelles, le développement effréné, sans limitation, pas assez régulé, de l'agglomération parisienne, qui est devenue malheureusement un peu monstrueuse, comme beaucoup d'autres métropoles du monde. Douze millions d'habitants, je crois, ce ne sera jamais normal, à mes yeux en tout cas. Il m'arrive de surprendre des gens en leur disant tout simplement: "mais vous trouvez tout ça normal, vous? Ah bon!". Un grain de sable, telle qu'une modeste chute de neige, pourtant merveilleusement bien prévue, et c'est la désorganisation générale du système des transports, comme on le voit ce soir. A chaque fois c'est comme ça (neige, verglas, tempête etc...). L'organisation de l'agglomération ne supporte pas l'aléa météorologique. Dans tout ça, la neige n'est pour rien. La neige est un météore, elle n'a pas d'intention, elle n'a pas d'âme. Elle est irresponsable. C'est nous qui ne savons pas, ou plus, faire avec. A nous donc de changer nos modes de vie et de trouver des parades contre elle, puisqu'elle gêne, puisque la société est contre elle, ne veut pas faire avec elle et ne l'aime finalement pas, sauf bien sûr quand il s'agit de bien gaver les stations de ski en vue de faire un maximum de fric. Pourtant la neige, que c'est beau en ville et notamment à Paris. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
tintin et milou Posté(e) 9 décembre 2010 Verrières-le-Buisson (91) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Oui nous aimons la neige. Nous somme sur un forum de météorologie et climatologie, ce n'est quand même pas pour la dénigrer. Je suis persuadé qu'il y a quarante ans, ou cinquante ans lorsque j'étais gamin, la somme des conséquences d'une bonne petite chute de neige sur la région de Paris, comme celle d'aujourd'hui (ce ne sont quand même pas quarante ou même cinquante centimètres de neige qui sont tombés sur Paris, ce qui, ne l'oublions pas, aurait pu arriver), auraient été bien moindres... Il me semble que la neige, qui pourtant tombait alors de façon assez régulière sur Paris en hiver, ne posait pas tant de problèmes. Pour cause des difficultés actuelles, le développement effréné, sans limitation, pas assez régulé, de l'agglomération parisienne, qui est devenue malheureusement un peu monstrueuse, comme beaucoup d'autres métropoles du monde. Douze millions d'habitants, je crois, ce ne sera jamais normal, à mes yeux en tout cas. Il m'arrive de surprendre des gens en leur disant tout simplement: "mais vous trouvez tout ça normal, vous? Ah bon!". Un grain de sable, telle qu'une modeste chute de neige, pourtant merveilleusement bien prévue, et c'est la désorganisation générale du système des transports, comme on le voit ce soir. A chaque fois c'est comme ça (neige, verglas, tempête etc...). L'organisation de l'agglomération ne supporte pas l'aléa météorologique. Dans tout ça, la neige n'est pour rien. La neige est un météore, elle n'a pas d'intention, elle n'a pas d'âme. Elle est irresponsable. C'est nous qui ne savons pas, ou plus, faire avec. A nous donc de changer nos modes de vie et de trouver des parades contre elle, puisqu'elle gêne, puisque la société est contre elle, ne veut pas faire avec elle et ne l'aime finalement pas, sauf bien sûr quand il s'agit de bien gaver les stations de ski en vue de faire un maximum de fric. Pourtant la neige, que c'est beau en ville et notamment à Paris. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
taf95 Posté(e) 9 décembre 2010 Neubois (Bas-Rhin) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Un bel épisode toujours en cours avec 8 cm à 10 cm pour le moment. En forêt on observe une couche de 12 à 15 cm (herbe) par l'accumulation sur l'ancienne couche de neige qui faisait encore 3 à 5 cm. Phil Bonjour.En forêt de Montmorency il en restait donc avant. Eh bien, cela a bien tenu. Et selon toi l'épaisseur devait hier soir encore augmenter! Oh, le paradis blanc que doit être la Forêt en ce moment, après toute cette neige. En ce moment, j'aimerais y être, mais c'est un peu loin... Il est près de 3h et je viens seulement de m'apercevoir que dehors, ici à Strasbourg, il y a un peu de neige sur les voitures. Il a donc neigé, je ne sais à quels moments, mais il ne neige plus maintenant. Toute la journée d'hier j'ai porté mon regard vers la neige de Paris. En effet hier, c'était pluie froide à Strasbourg, jusqu'au moins la venue de la nuit. Mais ensuite je n'ai plus regardé. Marc. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Salut, Ce matin, c'est le froid qui prédomine apès la vague neigeuse d'hier, avec un ciel bien dégagé mais qui favorise à mon avis de belles plaques de glaces sur la route surtout qu'elle n'est pas traitée vers chez moi, attention aux gamelles. Actu -3°. Bonne journée et prudence. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 décembre 2010 C'est bien ce que je craignais, la N118 est resté bloquée toute la nuit! La webcam. http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Les gens ont dormi par terre dans le centre commercial de Vélizy. Pareil à Roissy. A Versailles dans des gymnases. Près de Reims aussi, il y'a eu des naufragés. Etc... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Après une Tn à -8.9° on peut dire que les routes sont vraiment impraticables -5° actuellement, ça patine dehors /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Je pense que les photos suivantes ne sont pas HS et montrent les problèmes! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Dur dur Ici il n'y a rien qui roule, pas cours pour la première fois de l'hiver en raison de la neige Un gros paquet de neige est tombé du toit cette nuit ça fait un joli monticule au sol, ambiance de station de ski dehors IDF région la plus froide de France ce matin, montagnes comprises Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 9 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 -2,2°C seulement ici, le vent doit y être pour quelque chose, n'empêche que tout est gelé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lma Posté(e) 9 décembre 2010 Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Arriver au boulot sans trop de problème. La D1 qui longe la seine coté bois de boulogne est en partie verglacée mais vu le peu de circulation ça peu aller. Après le point info trafic, le point météo : Tn temporaire en cours à 0.8°c 1019hPa HR 93% Leger vent mais impossible de donnée la direction, la girouette est gelée depuis hier 19h . Bon courage à tous. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 9 décembre 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Après une Tn à -8.9° on peut dire que les routes sont vraiment impraticables -5° actuellement, ça patine dehors /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je conste des disparités relativement importante dans les Tn de la nuit dans la région.Sans doute dues au vent faible et au fort rayonnement (création de "bulles froides" très localisées)? Habituellement je ne suis pas dans les plus élevées et pourtant ma Tn de la nuit est "seulement" de -1.7°C (à 6h10). -1.6°C actuellement. Ciel entièrement dégagé, déja très belle lueur de l'aube avec Vénus très brillante. Cela va être magnifique avec le soleil !... Je surveille de près son lever... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ca va être beau avec le soleil mais ça va pas durer lol . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 9 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 L'heure bleue est effectivement magnifique ce matin, grosse couche de neige et froid glacial Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 9 décembre 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour à tous, Ciel bleu, étoiles brillantes, neige au sol Et heureux d'avoir pu rentrer à la maison hier soir... Tn -2.8°C en cours Vent nul La neige est croutée, pas beaucoup de circulation Bonne route à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Silberfeil Posté(e) 9 décembre 2010 Trédion (56) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Jamais aussi bien roulé que ce matin Avec en prime quelques virages pris au frein à main, ambiance rally Ca croustillait bien ce matin sous les chaussures, un peu comme en station de ski Ca aurait vraiment bien cool si c'était arrivé le 24 pour le passage du traineau du père noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edel Posté(e) 9 décembre 2010 Viroflay (78) / Puteaux (92) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 J'ai fait un magnifique vol plané (sans gravité) sur un trottoir de Puteaux en descente, en partie salé, j'insiste sur le "en partie"... le verglas est bien présent là où le sel ne s'est pas déposé /emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un collègue a fait 2 chutes venant de Chatillon, prudence à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, -2,4°C de Tn se matin ! Très étonnant la teméprature à Mulun, surement un gros bug ! à 8h00 2°C comme chez moi en gros vu que je ne suis qu'à 15km et à 8h30 : -6°C ! ALors je veut bien le croire le soir quand al teméprature chute mais pas le matin à 8h30, impossible, le soleil est levé et tout... En totu cas étonnant, ciel bine dégagé et malgré donc un gros albedo, seulement -2,4°C, je pensais que els -5 voir -10 étaient envisageable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 9 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 MEGA bug de ma station ce matin puisqu'elle m'a indiqué -19,9°C de tn Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexandre77 Posté(e) 9 décembre 2010 fontainebleau Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, -2,4°C de Tn se matin ! Très étonnant la teméprature à Mulun, surement un gros bug ! à 8h00 2°C comme chez moi en gros vu que je ne suis qu'à 15km et à 8h30 : -6°C ! ALors je veut bien le croire le soir quand al teméprature chute mais pas le matin à 8h30, impossible, le soleil est levé et tout... En totu cas étonnant, ciel bine dégagé et malgré donc un gros albedo, seulement -2,4°C, je pensais que els -5 voir -10 étaient envisageable ! -3 ° sur fontainebleau, et en effet, -6° a melun je n'y croit pas .. Surtout que niveau neige en nébulosité on était pareil ( la différence c'est que je suis en campagne ) . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 9 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Sur la Webcam de Vélizy, on voit que la N118 est bloqué par des camions. Pour la webcam de l'A86 vers Paris, le camion est en travers depuis hier 15h. On voit que c'est bien enneigé, même sur la route. http://www.velizy2.com/W/do/centre/trafic-routier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 9 décembre 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 9 décembre 2010 -3 ° sur fontainebleau, et en effet, -6° a melun je n'y croit pas .. Surtout que niveau neige en nébulosité on était pareil ( la différence c'est que je suis en campagne ) . Bah oui, moi aussi j'ai de la neige et même plus qu'a Melun car j'ai 9cm ici ! Et la température n'a pas dégringolé à ma surprise d'ailleurs et je n'ai eu que -2,4°C de Tn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Snow Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Ah que ça fait plaisir de voir du soleil à Paris ! Ça faisait un moment qu'on ne l'avait pas vu lui. C'est toujours sympa d'avoir l'appart baigné par le soleil le matin. Bien sûr, le soleil risque d'avoir raison de la neige dans la journée, neige qui avait déjà amorcé sa fonte hier soir dans le sixième, il ne reste plus grand chose. Les toits gouttent beaucoup ce matin d'ailleurs. Petite photo en direct du 6ème arrondissement : Côté températures, nous ne sommes pas descendus bien bas cette nuit avec une Tn de 1,9°C vers deux et heures et demie du matin. Actuellement, 2,1°C à Saint-Germain. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 9 décembre 2010 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 9 décembre 2010 ciel clair, ambiance de scandinavie le "redoux" de la nuit n'a pas trop altéré la neige sur St Cloud. A Paris j'ai mesuré 5-6cm hier sur surfaces rases, et la ce matin c'était un peu moins bien. Ca a dégouliné toute la nuit dans la cour La traversé de boubou (bois) hier soir était magique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
andy94 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Je suis parti pour le boulot a 8h30 et ilsont fermes une partie. De la francilienne, donc retour maison Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
chester34 Posté(e) 9 décembre 2010 Partager Posté(e) 9 décembre 2010 Bonjour, En effet la N104 est fermée. -1.5°C actu, il faisait -5°C vers 7h30 lorsque je me suis levé. Paysage magnifique ce matin, on se croirait dans les Alpes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés