Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Messages recommandés

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Cette nuit le minimum est descendu a -0,3 et depuis ce matin la température ne cesse d'augmenter avec a l'instant 3,1° quant au pluviomètre il marque 0,6 mm.

Phil

• Réponses 8.2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

assez sombre le ciel !

Pire que ça sur Paris, il est à peine 14h mais l'on croirait qu'il est 16h30. Il fait très très sombre actu !3.9° à Saint-Germain, temps très humide et pas assez froid donc franchement pas agréable...

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Le déficit de t° en décembre va quand même, de façon assez certaine être vraiment important sur notre région, malgrès l'absence de grands froids. Il faudrait une dernière décade très douce pour atténuer un peu ça, mais c'est peu probable au vu des modèles à l'heure actuelle.

On ne compte plus les journées sous les 5°, les gelées matinales. On ne se rend plus trop compte. Il ya a beau avoir un redoux aujourd'hui, on ne dépasse pas les 5°. Bref un mois comme on n'en a pas vu depuis longtemps, et ça repart de plus belle dès demain.

Bref, on dirait qu'aujourd'hui le soleil s'est à peine lever, vu la pénombre qui règne actu sur la ville. 4° actu, froid humide et venteux en plus.

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

temps glauquissime, mais qui présage de bien belles choses default_clover.gif

le vent est sensible et une petite bruine tombe par intermittence

l'apéro arrive

temps glauquissime, mais qui présage de bien belles choses default_clover.gif

le vent est sensible et une petite bruine tombe par intermittence

l'apéro arrive

Je sens bien un petit reveil blanc sur les hauteurs de suresnes et saint-cloud moi default_whistling.gif

Mr blue sky, en effet, ca risque d'etre assez impressionant le déficit. Lors du redoux du weekend dernier on est péniblement arrivé au normes de saison... c'est dire.

Après faudrait pas qu'on se tape durant la dernière semaine de décembre des tn de 10° et des tx de 15°

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

Mr blue sky, en effet, ca risque d'etre assez impressionant le déficit. Lors du redoux du weekend dernier on est péniblement arrivé au normes de saison... c'est dire.

Après faudrait pas qu'on se tape durant la dernière semaine de décembre des tn de 10° et des tx de 15°

Oui impressionnant faut pas exagérer. Regarde décembre 1879 par exemple, décembre 2010 sera bien ridicule à côté.

Posté(e)
L’Isle d’Abeau (38) 250m / Tourrette-Levens (06) 420m

Après un bon épisode de pluie verglaçantes ce matin (ça glissait vraiment bien!) le temps s'est radouci avec encore un peu de glace ci et là dans les jardins.

Bruines et petites pluies passagères avec une température douce de +2.8°, vent d'OSO

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

bon verglas ce matin, il fallait être adroit pour marcher sur les pavés!

Tn 0,6°C

Tx 2,6°C en cours

pas de pluie (d'ailleurs le cumul du jour doit être ridicule)

Bonsoir,

Temps bien gris avec de temps à autre un peu de pluie et une température qui stagne aux alentour de 3° depuis hier soir,en attente éventuellement d'un peu de neige dans la nuit

Salut à tous,

Temps faiblement pluvieux en cours, pas de neige de la journée.

3°C au thermomètre. Avec le vent, le ressenti est loin d'être doux, d'autant plus que la pluie est froide. Hop, je mets mon bonnet pour protéger. default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

Je sens bien un petit reveil blanc sur les hauteurs de suresnes et saint-cloud moi default_whistling.gif

salut voisin default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ba ouai j'aimerais bien un vrai différentiel avec Paris! histoire de connaitre un peu ce que ça fait d'habiter dans une haute banlieue verdoyante!

J'espère que la côte des coteaux sera sport demain matin default_innocent.gif

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Oui impressionnant faut pas exagérer. Regarde décembre 1879 par exemple, décembre 2010 sera bien ridicule à côté.

LoL, c'est toi qui est ridicule ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> (désolé c'était trop tentant...)Impressionnant, je le trouve aussi... On doit tourner autour de 3/4° de déficit pour le moment. Pour rappel on n'est ni au Québec, ni en Sibérie, donc c'est pas demain la veille qu'on aura des mois à -7/-8 de déficit !

Quand j'aurai un peu de temps, je regarderai où se situe notre décembre 2010 à Montsouris depuis 1873. A mon avis dans les 10 ou 20 plus froids.

A mon avis rien n'a espérer pour la neige concernant le front principal. En revanche sur le radar on voit clairement une ligne qui suit immédiatement le front pluvieux. Cette ligne est à surveiller car elle devrait être neigeuse.

http://www.meteox.fr/h.aspx?r=&jaar=2010&maand=12&uur=16&minuut=30&dag=16

il neige sous forme d averse à 17h sur le centre de UK

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Avec à peu près 3° de déficit à Montsouris pour l'instant, j'appelle ça impressionnant. Rien ne dit que ça ne va pas bouger d'ici la fin du mois, mais un mois à 3° de déficit ou d'excedent, ça n'est pas commun. Ne jouons pas sur les mots. Si il fallait des 8/10° de déficit au mois comme en 1879 pour s'émouvoir, on serait pas rendu...

Edit : devancé par Paparazzi ! default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

La température prend encore quelques °c ici avec actu une Tx temporaire à 4.4°c sous une toute petite bruine.

HR 92%

Belle chute de la pression avec actu 1003hPa, je relevais 1026hPa à minuit.

Le vent d'ouest se renforce ici.

J'attends la baisse de la température default_shifty.gif

La T° s'est arrêtée de monter ici , elle stagne à 4,3°C . Beaucoup d'humidité dehors et pluies imminentes .. dommage que les averses sont pour la nuit j'aurais bien aimé m'en prendre à l'occasion d'une balade le soir.

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

À Orly, cette première quinzaine de décembre 2010 a un déficit de 4,7 °C par rapport à la normale 1971-2000 et est la plus froide depuis au moins 1950.

Le top-froid des premières quinzaines de décembre :

0,3 °C de Tm pour 2010.

0,4 °C de Tm pour 1968.

0,4 °C de Tm pour 1969.

0,6 °C de Tm pour 1991.

0,8 °C de Tm pour 1987.

C'est pas mal mais pas exceptionnel car la deuxième quinzaine de novembre la plus froide a fait mieux avec une Tm de –0,6 °C pour 1993.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...