Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Bon ben je me lève et il pleut. default_crying.gif

Mais le paysage est tout simplement magnifique ! default_w00t.gif Après les 6 ou 7 cm d'hier, une nouvelle couche est venue se rajouter ce matin et on est presque au niveau du 8 décembre. default_thumbup1.gif

En tout cas, le nord de la région prend sa revanche de l'hiver dernier. default_rolleyes.gif

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Quincy-sous-Senart 91 Altitude 84 m

Non ca veut dire que c'est une baisse d'intensité des ppp passagere, si l'intensité redevient fort, la neige revient par isothermie, on est vraiment à la limite

tu as raison !

les PP se sont intensifiées etv il reneige à gors flocons par isothermie

la temperature à 850 Hpa doit vraiment être limite

Posté(e)
Carrières Sous Poissy 78

Bon ben je me lève et il pleut. default_crying.gif

Mais le paysage est tout simplement magnifique ! default_w00t.gif Après les 6 ou 7 cm d'hier, une nouvelle couche est venue se rajouter ce matin et on est presque au niveau du 8 décembre. default_thumbup1.gif

En tout cas, le nord de la région prend sa revanche de l'hiver dernier. default_rolleyes.gif

Ouais tu m'étonnes, et pas qu'un peu en plus, maintenant je ne serais plus complexé vis à vis du reste de la région !

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

1°C et une ligne de pluie arrive default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et c'est partit, pluie faible ici, nord-est du 78, et de plus en plus de neige tombe des arbres !dry.gif

D'après le radar, la neige devrait reprendre le dessus avec quelques précipitations fortes qui arrivent...

je pars faire une balade thumbup1.gif

Des pizzas qui tombent c'est ENORME!

mauvais signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">Si vous voyez des pizza vous pouvez vous dire que ca signe la fin de la neige et le retour de la pluie .(C'est pas nouveau comme théorie d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Mélange de neige et de granules de glace 20/80

Des paquets de neige dégringolent des branches

Je frôle le dégel -0.1°C

18cm mesurée sur mon banc (cumul des 3 jours)

Ce redoux etait ultra prévisible... La dépression est trop creuse sur la Bretagne, elle advecte ce redoux qui devrait vous bouffer vos chances de neige jusqu'a 16h...

Par contre du coup la normandie et la picardie devrait prendre jusqua 3 ou quatres décimétres de neiges default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Aller maintenant une bonne pluie modérée par pitié sur Paris IM pour lessiver le tout car le schluus/bouillasse c'est vraiment pas pratique.

Je vous laisse la neige en dehors de Paris IM si vous voulez mais là faut que Ca nettoie

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

9cm à montsouris à 11h on est en dessous de l'episode de mercredi 8(11cm) ;

Ca reflotte ici, je pense que c'est terminé ce coup là.

Tout de même 9 cm à Orly, et 14 cm à Trappes et Roissy! Et pour Roissy, c'est pas encore fini!

mauvais signe default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Si vous voyez des pizza vous pouvez vous dire que ca signe la fin de la neige et le retour de la pluie .(C'est pas nouveau comme théorie d'ailleurs default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">)

Exact, c'est que la neige devient plus lourde dû a une température trop élevée (enfin... se rapprochant trop de 0°c, on connait ca a Bordeaux)...

Pas trés bon signe en général !

ça reneige à gros flocons mais on commence ici aussi à être assez limite niveau température... Bref, on est sur la fin et on sera plus proche des 15cm que des 20cm mais c'est déjà énorme et inespéré !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...