gaga78 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Légère bruine ici aussi mais il fait de plus en plus froid... Actu il fait plus froid que ce que MF prévoit pour cette nuit. A priori çela devrait remonter légèrement dans la nuit. Chez moi à Versailles on a pris 3 petits dixièmes en une heure pour passer à 1° La pluie et le brouillard sont aussi au rendez vous ! bonne soirée en attendant mercredi soir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 20 décembre 2010 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Quelques photos de la Forêt sous 25 a 30 cm de neige : phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kam93 Posté(e) 20 décembre 2010 Les Lilas (93) ; Altitude : 120m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 La neige a pris un bon coup depuis ce matin mais paysage tout blanc encore, 7 bons cm généralisés et formation d'une pate bien glissante sur les trottoirs. Avec les accumulations des différents épisode de ces derniers jours, des tas de 40cm se sont formés notamment au pied des voitures qui n'ont pas bougés du week end sur le parking de la cité. Ce soir quelques gouttes passagères et une grosse impression de froid, ca caille ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Xavier91 Posté(e) 20 décembre 2010 Boissy-sous-Saint-Yon/ Port-Camargue Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Je viens de sortir la calculette. Le cumul de neige atteint 59cm depuis fin novembre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mirlou Posté(e) 20 décembre 2010 Vincennes Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ainsi fond, fond, fond la neige... La pluie modérée attaque sérieusement le manteau actu. De retour de Saint-Fargeau, dans le 77 du côté de Melun, où j'ai pris quelques photos très floues pour la plupart. Les branches de certains des arbres de cette allée avaient cassé. Le brouillard commençait à tomber, ambiance glauque... Le pied s'enfonçait pas mal, la couche étant de 18 cm : Désolé pour la taille, les photos de nuit sont très floues... C'est Noooyyeeeeel : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 20 décembre 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 C'est fou ça, il reste pas mal de neige un peu partout ! A Paris il n'y a plus rien, et à La Défense quasiment pareil. Les 7-8 cm de ce matin ont totalement fondu chez moi. En tout cas, après une journée atypique hier, qui eut crû qu'elle recommençasse aujourd'hui ? Enfin c'est ce que je pensais, vu que la neige a fondu ici. Mais apparemment c'est loin d'être le cas partout donc journée pas si similaire. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ambiance très froid et ... dégoulinante ce soir, mais quelle matinée mes aïeux ! J'ai été ce matin faire un tour , avant le boulot, sur Issy Les Moulineaux et Meudon C'était féerique, rien à voir avec Paris 15e Il tombait encore des pizzas comme disait Vincounet Je me souviendrais longtemps de ma ballade C'est mon cadeau de noël Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bon bah c'est pluie au programme ce soir. Il ne fait pas bien chaud avec seulement 1 petit degré au thermomètre. La neige fond assez vite malheureusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
moumou31 Posté(e) 20 décembre 2010 La Seyne sur mer Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pendant ce temps là, il reneige modérément à Londres ce soir, ils n'en finiront jamais les anglais avec cet hiver exceptionnel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 20 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Pendant ce temps là, il reneige modérément à Londres ce soir, ils n'en finiront jamais les anglais avec cet hiver exceptionnel Euh on est pas dans la section internationale là et t'as posté la meme chose dans le forum prévision en IDF .. mais qu'est-ce que t'as derrière la tête ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bobostudio Posté(e) 20 décembre 2010 Chatou (78) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 et voila ma galerie du jour : toujours sur FLICKR : 20 Décembre 2010 Vos commentaires et vos avis sont toujours les bienvenues Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir, Aujourd'hui le temps a de nouveau été remarquable en région parisienne avec l'arrivée en force tot en matinée d'abondantes chutes de neige surprise par le sud de la région ( décidément c'est carrément du jamais vu ici puisqu'il s'agit du 4 eme épisode neigeux consécutifs). Ces fortes chutes de neige humide et collantes qui sont tombées durant toute cette matinée de lundi de 7h à 12h (éxactemment comme hier), ont donner des épaisseurs de nouveau considérable avec des hauteurs souvent comprises entre 10 et 12 cm selon les endroits, inutile de préciser que cette couche se rajoute deja à celle tombée durant ces 3 derniers jours ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Les routes se sont donc à nouveau tranformée en de véritable partinoires au cours de cet énième épisode neiger marqué avec en plus des plaques de verglas qui se sont formée au cours de la nuit dernière... Cette neige s'est donc arreter pile à la mi-journée avec un temps qui s'est progressivement amélioré au fil des heures, en effet le temps est redevenu temporairement plus sec dans l'après-midi avec meme l'apparitions de timides éclaircies en début de celle-ci. Malgré tout le ciel est rester dans l'ensemble tres nuageux avec un plafond bien bas. Quand aux températures observée aujourd'hui, nous pouvons dire qu'un lent dégel s'est produit en cours d'après-midi avec une maximal qui a péniblement atteind 1.6°C (mais ce qui permis à la neige de commencer à fondre avec un cumul de 4.5 mm). /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'il a gelée cette nuit avec une minimal de -1.3°C. Ce soir, la pluie a fait son retour par le sud-ouest depuis 20h, ce qui va accentuer un peu plus la fonte de la neige (il reste encore entre 7 et 8 cm globalement). La température reste positive et stable avec 1.4°C. Bonne soirée a tous ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 20 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 merci pour l'info moumou31 c'est bien aussi d'avoir quelques infos en résumé rapide sur ce topic Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 20 décembre 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici c'est glauque l'ambiance ce soir. Il y a une belle couche au sol avec 15 à 18cm mais il pleut avec du brouillard. +0.1° au thermomètre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bonclay Posté(e) 20 décembre 2010 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir à tous, Nouvel épisode neigeux ce matin, d'autant plus apréciable qu'il était totalement imprévu (dans son intensité) et que le redoux aura été cette fois ci bien plus raisonnable. Je n'ai pas fait de relevé de cumuls pour mon coin mais la couche neigeuse de ce matin à du avoisiner les 10 cm. Merci a tous les intervenants qui nous ont fait parcourir la région à travers leur photos ! Voici ma modeste contribution, de retour d'une ballade au Parc Départemental de la courneuve en Seine Saint Denis: A très bientôt pour un nouvel épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flo gump Posté(e) 20 décembre 2010 Carrières Sous Poissy 78 Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ici pas de pluie par rapport au reste de la région, tant mieux ca entame moins la couche au sol ! J'espère un petit dégagement du ciel cette nuit histoire de solidifier un peu la couche, on sais jamais ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 20 décembre 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 pluie faible en cours et brouillard, 1,6°C mais fonte très limité, il doit rester 10 bon cm /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.Robin Posté(e) 20 décembre 2010 Stains (93) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Bonsoir à tous, Nouvel épisode neigeux ce matin, d'autant plus apréciable qu'il était totalement imprévu (dans son intensité) et que le redoux aura été cette fois ci bien plus raisonnable. Je n'ai pas fait de relevé de cumuls pour mon coin mais la couche neigeuse de ce matin à du avoisiner les 10 cm. Merci a tous les intervenants qui nous ont fait parcourir la région à travers leur photos ! Voici ma modeste contribution, de retour d'une ballade au Parc Départemental de la courneuve en Seine Saint Denis: A très bientôt pour un nouvel épisode ! Au parc de la courneuve j'y étais cet après-midi, dans les pentes et certains coins, les 25-30cm était dépassé vu que la neige d'hier n'a quasiment pas fondu la bas, je vais essayer der poster quelques photos.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 20 décembre 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Malgré la pluie de la soirée,il reste pas mal de neige,elle résiste mieux qu'hier,il fait 1.8° pour l'heure Belles photos ceux qui en ont mis Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 20 décembre 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Sympa le chasse neige dans le fossé en Haute Normandie! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 20 décembre 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 20 décembre 2010 J'ai vraiment du mal à réaliser qu'il est tombé 16 cm de neige chez moi. D'habitude, quand je lis « 16 cm », c'est sur un post InfoClimat d'un mec du 78 ou du 95, pas sur ma règle plantée dans la neige. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Du coup, mon esprit a un peu de mal à y croire, à tel point que je me suis acharné à faire une quantité impressionnante de mesures et à remettre en question mon emplacement fétiche (sans raison d'ailleurs, puisque la table de ping-pong se situe dans un endroit assez dégagé et qu'il n'y avait pas trop de vent durant les chutes ni de sous-couche de l'épisode d'hier). J'ai même téléphoné deux fois à Fred Decker, qui habite à 2 km à l'ouest de chez moi, qui m'a affirmé avoir relevé également 16 cm. ... Avant cela, j'ai une petite pensée pour Paparazzi, ancien habitant de Sainte-Geneviève-des-Bois, qui n'a pas eu de chance en loupant ce bel épisode à une vingtaine d'heures près. /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> C'est également dommage pour les photos car il en aurait fait de plus belles que moi. Ah ben c'est gentil de penser à moi, je t'avoue que j'ai essayé de ne pas trop focaliser là dessus... Après le loupage du 7 janvier, le loupage du 20 décembre. Pour ton angoisse de la mesure exacte lol, je suis heureux de t'annoncer que ma mère a relevé exactement la même hauteur que toi et Fred Decker ! Elle m'a envoyé quelques photos ce soir, histoire de me dégoûter un peu plus ! Elle rentrait de vacances hier, au moment de partir je l'ai appelée pour lui dire que la neige fondait à toute vitesse et qu'elle n'en verrait probablement rien, elle était un peu déçue... Transsibérien ? Non, Paris-Toulouse ! Avec cette photo, je me rends bien compte qu'il y en a deux fois plus que lorsque j'étais là... ... Je viens de sortir la calculette. Le cumul de neige atteint 59cm depuis fin novembre Truc de fou !... Ça flotte bien ce soir sur Paris, de bonnes averses se succèdent par une température proche de 3°. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico 080 Posté(e) 20 décembre 2010 Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73) Partager Posté(e) 20 décembre 2010 Ambiance glauque ce soir : 2,1°C et une pluie faible à modérée qui est en train de lessiver tout le "travail" de ce jour mémorable... Sinon, si ça intéresse encore quelqu'un , il pourrait neiger pas mal dans la nuit de mercredi à jeudi... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
solaire66 Posté(e) 21 décembre 2010 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Salut, De nouveau changement de décor dans la nuit, à la faveur d'un redoux, la neige a pris une bonne claque par rapport à hier soir. Ce matin, prudence d'ailleurs ca c'est un brouillard assez dense qui est tombé. Actu 3°. Bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pochetteblanche Posté(e) 21 décembre 2010 Paris 15 Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ambiance chiante R.A.S Plus de neige nul part Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 21 décembre 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 21 décembre 2010 Ici il reste encore un peu de neige surtout sur l'herbe , au sol c'est soit des tas soit de la bouillasse, sur les toits c'est des traces .. 4,6°C il fait super doux ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés