Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

environ 3 cm de neige ici, il faudrait que j'aille mesurer, mais apparament, ça a eu du mal a tenir sur la route default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

-0,8°C en baisse

Tx 2,7°C a minuit

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris.

Après tant d'attente il neige enfin médérement chez moi mais tout est en train de devenir blanc. Ouf.

bonjour voisin (je suis à Chevry)pour mettre à jour mon tableau, peux-tu me dire vers quelle heure la neige a commencé à tomber cette nuit ?

est-ce que je peux noter "2h50" ?

Ce matin je mesure ici 2.7 cm.

Température -1.2°C

Hello!

Chutes de neige intermittentes depuis 7 heures ce matin, donc pour le momment 1 heure de neige faible blanchissant par endroit le sol. Les routes sont totalement dégagées.

Actu il neige très faiblement avec de très petits flocons.

wink.gif

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Je me suis couché à 23h45, donc j'ai rien vue...

Un simple saupoudrage sur la végétation ce matin, rien de plus

1,3°C chez moi

PS: à vous lire, on a l'impression que la région est ensevelie, j'ai ainsi relevé plusieurs fois l'expression "tempête de neige"

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

il gel enfin sur Argenteuil avec actu -0.1°c

Posté(e)
Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m

Ca donne 1.5 cm de neige

Tn -1.1°C en cours

Le ciel se dégage bien

1000.5 hPa

7mm de cumul hier...

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Ce matin le paysage est blanc je relève 2 cm sur la table du jardin la tn est en cours a la faveur d'un ciel clair depuis quelques minutes.

Croisons les doigts pour les averses de cet A/m soit bien active.

Phil

C'était prévisible que cela ferait un flop.

Après le trop peu de précaution de la semaine dernière, cela a été le contraire cette nuit.

Arrêter des centaines de poids lourds 10 heures avant que la neige ne tombe c'est du n'importe quoi, quant aux blindés, du n'importe quoi aussi.

Posté(e)
Les Essarts le roi (78) - 175 m

De nouveau les plus gâtés sur les plateaux du SW avec 3cm qu'il faut malgré tout savourer avec les déceptions qui se profilent. Nou avons dépassés les 3 semaines de neige au sol sur qq toits et secteurs bien protégés. T°C : - 0,9.

Salut !

Au dessus de Paris il fait actu -34°c à 500hPa, -10°c à 850hPa et au sol 3 flocons sont tombés et le froid a du mal à s'installer... il ne gèle pas (encore ?) default_shifty.gif

Pourtant les modèles prévoyaient d'avantage de froid et de neige.

Du coup les prévisionnistes (amateurs et pro) aussi

L'Etat a sorti les blindés pour pas grand chose default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Salut,

Episode neigeux pas du tout mémorable contrairement à ce qui était annoncé par France 3 dans le jt, pouvant aller jusqu'à 5 cm voire au delà.Ce matin, juste un saupoudrage sur les arbres et les toits, e plus le ciel se découvre maintenant avec un vent modéré de secteur W.

Actu 0°.

wink.gif

Je ne m'attendais pas à grand chose mais au moins 1 cm bien régulier.

Finalement 0.5 cm sur les voitures (et encore pas toute) et un leger saupoudrage sur l'herbe.

bref, un peu décevant quand meme

Posté(e)
Vernon (27) , Plateau de l'Espace (alt 122m) / Issy les Moulineaux (92) pour le travail

Grand soleil sur panam actu. Reste à voir ce que ça va donner dans la journée mais bon default_crying.gif

edit : petite chute de la température sur Argenteuil avec actu -0.8°c Tn temporaire.

Réveil blanc ici, il est tombé 1 à 2 cm de neige qui a bien regelé grace à une température qui dégringole avec -3° C actu. Ciel bleu et rien à attendre de plus pour les prochaines heures default_rolleyes.gif

Salut !

L'Etat a sorti les blindés pour pas grand chose biggrin.gif

Là où j'en veux à l'Etat, ce n'est pas d'avoir pris des précautions, c'est de les avoir pris en totale contradiction avec l'heure où la neige pouvait tomber et tenir au sol.

On ne leur en voudrait pas de ne pas prévoir qu'il tombe 1cm au lieu des 5 prévus, là où je leur en veux, c'est qu'on voyait bien l'isotherme 0 degré descendre petit à petit d'Angleterre et il était donc impossible qu'il neige à Paris avant 2 heures du matin, il suffisait de regarder les cartes de température.

Et pourtant malgré ses données super bien connues dès hier matin, des centaines de poids-lourds ont été interdit de rouler autour de l'IDF dès la fin de l'après-midi, soit 10 heures avant que les premiers flocons ne tombent.

Conclusion, ok pour la méconnaissance du nombre de cm qu'il tomberait, par contre 0 pointé sur le suivi de l'isotherme 0 degré que l'on pouvait suivre sur les cartes en temps réel.

Et quand il fait 4° et quand on sait à la demi heure près comme c'était le cas hier que la bascule de température ne se ferait qu'à 2 heures du mat, on n'arrête pas les routiers à 17h!

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

Ici à Verrières, 2 cm mesurés obtenus au cours de 3 averses successives.

Ce matin, ciel dégagé, le contraste est sympathique avec les arbres blanchis de la forêt default_rolleyes.gif .

Mode HS : Moumou31, IC n'est ni un forum politique, ni un forum de routiers, alors si tu pouvais nous lâcher avec tes commentaires sur les dispositifs pris par les pouvoirs publics default_thumbdown.gif

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

L'averse de transition s'est faite majoritairement et brutalement sous forme de grésil hier soir, laissant une petite couche de billes de glace au sol default_rolleyes.gif et sur le bas des essuies glace. Ambiance assurée

Soupoudrage ce matin à Paris, guère plus ici a St Cloud. La jolie ligne nocturne fait un peu oublier la petitesse de l'enneigement.. default_bored.gif

a+

Mode HS : Moumou31, IC n'est ni un forum politique, ni un forum de routiers, alors si tu pouvais nous lâcher avec tes commentaires sur les dispositifs pris par les pouvoirs publics thumbdown.gif

Je ne suis pas le seul à en parler et si bien sûr on doit surtout parler du temps qu'il fait chez nous, quand il y'a des épisodes neigeux ou tempétueux, on se doit aussi de parler des mesures prises par les pouvoirs publics.

Fin du HS.

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Bonjour à tous

Episode neigeux pas du tout mémorable contrairement à ce qui était annoncé par France 3 dans le jt, pouvant aller jusqu'à 5 cm voire au delà.Ce matin, juste un saupoudrage sur les arbres et les toits, e plus le ciel se découvre maintenant avec un vent modéré de secteur W.

Actu 0°.

La neige a commencé à fondre sur la chaussée mais le dégagement du ciel après 8h00 a fait chuter la temp.

La neige fondue a gelé laissant la chaussée verglassée!

Changement dans la nuit de la direction du vent de SO à NO, associé à une remontée de la pression.

Actuellement: -1.4°C, vent léger de NO, pression en hausse

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

hello

il a commencé à neiger vers 1h00 chez nous (mais je suis allée me coucher = pas vu la suite) ce matin léger soupoudrage sur l'herbe et voiture , rien de mesurable (j'ai toujours mon mètre dans mon sac au cas où default_tongue_smilie.gif ) rien sur les routes .

mon mari qui bosse au plessis (sur la 118) me dit que là haut c'est plus blanc .

Posté(e)
Saint-Nabor (67) - 312 m au pied du mont Ste-Odile

PS: à vous lire, on a l'impression que la région est ensevelie, j'ai ainsi relevé plusieurs fois l'expression "tempête de neige"

Oui exactement pareille, et une 10aine de page depuis 00h30 !Au final il y a quoi ? de 0 à 3 cm. C'est pile ce qu'avait prévu météo-France default_thumbup.gif

A Melun on ets évidemment dans la fourchette basse avec 3 mm en gros, rien de bien folichon mais il fallait s'y attendre.

Vigilance jaune totalement justifiée.

Attendons demain maintenant, espérons que ce sera plus intéressant default_tongue_smilie.gif

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Hello ! Comme partout ailleurs, la neige a fait son retour durant la nuit. La pauvre centimètres et demi qui est tombé a suffit pour donner une touche bien hivernale, et cerise sur le gâteau, le soleil est là !

Côté température ça vient de terminer de baisser avec -0,8°C

il y a quelques minutes. Actuellement, nous sommes remontés à -0,6°C.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...