Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France

flying38
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Bon, 4 cm à Melun en moyenne (5 cm là où il restait de la neige d'hier), pour Melun c'est une limite très difficile à franchir. C'est évidemment le plus gros épisode de la saison. C'est sympathique mais on n'est bien loin de la neige du siècle (à moins qu'on ait 10 cm demain mais j'en doute fort avec l'arrivée du redoux).

Ce soir la température remonte (1.1 °C), espérons que ça ne fonde pas trop cette nuit.

Ah cette sacrée T°. Déjà moi au Nord 77 c'est pas ça mais toi c'est pire et plus on sera au Sud demain et pire sera la situaton pour voire tomber la neige ou du moins qu'elle tienne. Il faut que les éclaircues arrivent vite maintenant pour arrêter cette hausse des T° dès que les chutes ne sont plus présentes.

bah p****n c'est bizarre sortant du marché de Rungis à 18h00 y'avais deja 4 cm. Et la dans mon jardin on est a 14.6 exactement (grâce au 2cm deja présent + les 3 de cette nuit et 7 sur la rue ( ce qui me permet de faire du ski default_thumbup.gif) c'est drôle suivant les reliefs et la positions des nuages.

Demain et lundi vont être des jours a graver sur une pierre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> A moins que l'hiver nous reserve un truc vraiment mastoc

4 cm au sol, 5 à 6 sur les voitures ici, ça goutte un peu. C'est marrant il neige faiblement mais on voit la Lune.

Le conducteur du chasse-neige en bas de chez moi veut concurrencer Météo78, il pousse méticuleusement la neige du parking au-dessus des tas du 8 décembre.

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

Bonsoir,

15CM ici à Bouffémont mais une neige qui commence à fondre ce soir. température pas assez basse mais neige parfaite pour faire un énorme bonhomme de neige!

On est limite coté température actu.

C'est impressionnant la différence de cumul entre Saint Brice(environ 5CM et Ezanville avec plus de 10CM.

ici c'est féérique ons e croierait en montagne...

demain matin c'est balade dans la neige et film pour immortaliser cet evenement assez remarquable dans la région.

patric

Posté(e)
Verrières-le-Buisson (91)

7 cm ici à Verrières, il tombe toujours une bruinasse neigeuse (pluvieuse ? default_crying.gif ). La neige est très lourde, on entend goutter et la couche se tasse. Sinon, encore un bel épisode neigeux, vivement la suite cette nuit.

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

10cm de neige lourde ici, j'espère qu'il n'y aura pas trop de casse demain mais c'est mal parti j'ai déjà une grosse branche de pin qui est tombée! (elle était un peu fragilisée de l'épisode précédent)

La lumière de la lune filtre au travers des nuages et l'ambiance est magique

imgp9102.jpg

Petite neige de l'ordre du floconnage actuellement

Température en hausse 1°6 sur Paris 15 et fin des pluies après ce petit épisode neigeux avec température positive pendant tout le phénomène.

Bilan : 1 à 2cm de neige fondant rapidement.

Si il neige dans Paris demain, ce sera un miracle vu que les températures seront encore plus élevées...crying.gif

Edit : 1°8 maintenant

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Bonsoir,

15CM ici à Bouffémont mais une neige qui commence à fondre ce soir. température pas assez basse mais neige parfaite pour faire un énorme bonhomme de neige!

On est limite coté température actu.

C'est impressionnant la différence de cumul entre Saint Brice(environ 5CM et Ezanville avec plus de 10CM.

ici c'est féérique ons e croierait en montagne...

demain matin c'est balade dans la neige et film pour immortaliser cet evenement assez remarquable dans la région.

patric

12 a 13 CM a Saint Leu, Taverny, Beauchamp près de chez toi Patric et il y toujours un peu de suspense pour la journée de demain UKMO et CEP plaçant la Dépression + au nord que GFS et UKMO !Enfin de belle trouée dans le ciel.

Phil

Posté(e)
Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude

Et la neige fond chez toi aussi j'imagine?

Patric

C'est dans mon balcon je précise^^

Mais effectivement dans le jardin de la cité ça fond, en témoigne la neige qui glisse sur la rambarde.

Posté(e)

Sur les prévisions à court terme, il est dit que le front neigeux va aborder le nord ouest avec deux heures d'avance.

Le sud de l'IDF a 5h00 Paris a 6h et le val d'Oise a 7h.Phil

Posté(e)

Température en hausse 1°6 sur Paris 15 et fin des pluies après ce petit épisode neigeux avec température positive pendant tout le phénomène.

Bilan : 1 à 2cm de neige fondant rapidement.

Si il neige dans Paris demain, ce sera un miracle vu que les températures seront encore plus élevées...crying.gif

Edit : 1°8 maintenant

Des éclaircies arrivent !Phil

Posté(e)
Bouffémont (95) Val d'Oise 

12 a 13 CM a Saint Leu, Taverny, Beauchamp près de chez toi Patric et il y toujours un peu de suspense pour la journée de demain UKMO et CEP plaçant la Dépression + au nord que GFS et UKMO !

Enfin de belle trouée dans le ciel.

Phil

Suspense quand à la température demain ou la quantité de neige?

Ici Phil c'est un truc de dingue je crois que le maxi que j'ai connu en 33 ans c'est 20CM à Deuil La Barre (année 80) mais ça avait tenu 3 semaines!

je me demande si demain je pourrai pas descendre quelques cotes de la foret en ski!

Patric

Bonsoir à tous,

Encore un bel épisode neigeux sur la région. Ça m'a un peu rappelé l'ambiance le soir du 8 décembre pour le coup. default_tongue_smilie.gif

Ça a démarré timidement à la mi-journée avant un renforcement en milieu d'après-midi. Gros passage en début de soirée avec des visibilités très réduites.

Il y a en tout 9 cm de neige en moyenne au sol : 7 cm sont venus s'ajouter aux 2 cm présents ce matin. Les routes ne sont pas dégagées, c'est une véritable patinoire.

0°C au thermomètre. La neige ne fond pas.

On remet ça demain. default_thumbup1.gif Mais attention, le redoux guette aux portes de la région. default_sneaky2.gif

Posté(e)
Taverny 95 limite Bessancourt Alt 90m

1.5 °C et la neige qui fond lentement.

Les éclaircies arrive, mais avec un taux d'humidité à 94%, le brouillard ou les nuages bas, vont limiter la baisse des températures.

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

0,3°C, mais il y a des trouées a l'ouest, -3°C a Alençon en chute

Posté(e)
L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6

Et voilà, encore 30 minutes de lecture, 25 pages en 6 heures default_rolleyes.gif

Dites pour les ignorants comme moi, ne risquons nous pas un peu de pluie en fin de pertu ? merci

Bien vu, il a plu (mêlé à de la neige) environ 1/2 heure ici.

Encore? A croire qu'il a autant plu que neigé chez toi durant cet épisode default_stuart.gif ... A quelques pas de chez toi, c'est un autre monde ici! default_blush.png

D'autres observations de pluie?

Voir juste au-dessus =P

Bon, je n'ai pas vu grand chose de l'épisode, c'était ça ou un bon moment avec ma copine. Le choix fut vite fait default_shifty.gif

Cependant on a quand même assisté aux pizza, certains flocons mesuraient 6 cm de diamètre. Impressionnant.

D'ailleurs je lui ai dit "Tiens, ils vont dire qu'il tombe des pizza sur le forum", elle n'a pas compris sur le coup default_laugh.png

Niveau mesure, je suis passé à La Défense, l'esplanade est bien tassée avec le marché de Noël qui attire les retardataires de cadeaux; 1 à 2 cm.

Dans les coins un peu plus tranquille, j'ai relevé 4 cm, ce qui est ma foi pas mal.

La neige est vraiment lourde, gorgée d'eau. Les bambous alignés à côté des tours de la Société Générale ont littéralement plié et touchent le sol !

J'irai sûrement demain faire une séance photo, y'a moyen que ce soit beau =) En espérant que ça ne fonde pas trop cette nuit, il fait bien doux tout de même default_bored.gif

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...