Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Toujours des chutes de neige honorables dans le 6ème mais qui peinent à blanchir les voitures et les toits : il aura fallu plusieurs heures pour pelliculer les voitures tandis que les toits amorcent seulement leur blanchiment. Bien sûr, pas de tenue sur les trottoirs et encore moins sur la route qui a été bien chargée en sel.

Les flocons sont de taille modeste mais le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils n'accrochent pas du feu de Dieu. default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Mais enfin, on ne va pas se plaindre, l'ambiance hivernale est là depuis le début d'après-midi et les prévisions de ce soir pour l'IDF sont plutôt alléchantes concernant la suite des évènements.

Actu : -2,1°C à Saint Germain et première journée sans dégel dans Paris intra-muros si je ne m'abuse... (à confirmer tout de même) default_rolleyes.gif

Heu, dans 5eme, 13eme, on a de la neige sur les trottoirs non passants et un nombre important de surface, y compris du côté de Notre-dame ou je suis passé tout à l'heure. Bon, la quantité est plutôt faible pour l'instant, avec de la neige faible, temporairement modérée par moment.

Le Luxembourg était déja tout blanc. Bon, à suivre pour la suite.

T° parfaites, -2,3° à Saint-Germain de près !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Mais quand le gros des troupes devrait-il arriver à votre avis,c'est peut être juste une mesure préventive

oui,je pense aussi qu'ils ne veulent pas prendre de risque pour notre région...surtout avec la circulation un jeudi...en plus c'est difficile de connaitre exactement les positions des PP à l'heure actuel.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Lol les fautes d'orthographes dans le bulletin de vigilance idf default_unsure.png

Bande de chanceux, il fait 10° C à marseille pendant ce temps la default_crying.gif

J'ai envie de rire default_rolleyes.gif mais je compatis pour ton malheur... Au moins le redoux ne te feras pas de peine là bas default_rolleyes.gif

Neige faible mais un peu plus soutenue que tout à l'heure, on atteint le centimètre de fraîche... en 4h environ default_w00t.gif

-3.8°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de rire default_rolleyes.gif mais je compatis pour ton malheur... Au moins le redoux ne te feras pas de peine là bas default_rolleyes.gif

Disons que le redoux va nous faire passer de 10 à 14° C default_ermm.gif

Et pour papparazzi, figures toi que j'ai pu me baigner mi octobre dans une eau à une vingtaine de degré default_cool.png et avec 26° C de Tx default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerai bien voir ce que vaut 1cm chez certains... default_rolleyes.gif Ici il ne doit pas neiger plus ou moins qu'ailleurs, j'ai une grande terrasse ou les premiers flocons ont accrochés directement, et je suis loin d'atteindre 1 cm! C'est blanc, mais ca fait à tout péter 0.5cm. Bref... Il neigeotte toujours ici, vent assez soutenu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, j'aimerai bien voir ce que vaut 1cm chez certains... default_rolleyes.gif Ici il ne doit pas neiger plus ou moins qu'ailleurs, j'ai une grande terrasse ou les premiers flocons ont accrochés directement, et je suis loin d'atteindre 1 cm! C'est blanc, mais ca fait à tout péter 0.5cm. Bref... Il neigeotte toujours ici, vent assez soutenu.

Je me posait la meme question en rentrant chez moi.

Il doit y avoir 4-5mm pas plus quand dans le meme temps, il y en a qui disent 2cm alors que la situation etait quand meem assez homogene.

enfin bref...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, il y a désormais 0,5 cm depuis ce midi ! Si on ajoute par endroit (à l'ombre et encore..) la neige restante de dimanche, on obtient 1,5 cm environ.

A noté que les flocons ont bien grossi tout de même depuis 1h environ. Neige modérée actuellement.

(J'ai bien fait de dormir longtemps la nuit dernière, je sens que cette nuit va être agitée...tongue_smilie.gif)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Régis du Coin, en dehors du bourg (42, 1100m)

Ici à Gif, après une intensité un peu plus importante en début d'après midi, nous sommes revenus à de la simple floconnade depuis. Environ 0.5cm de neige fraîche, qui tient absolument partout mis à part sur les routes salées, ça redonne une ambiance bien blanche mais c'est encore difficile de parler de couche de neige pour l'instant, sauf sur la végétation à l'ombre où les 3cm de dimanche sont toujours là.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Et pour papparazzi, figures toi que j'ai pu me baigner mi octobre dans une eau à une vingtaine de degré default_cool.png et avec 26° C de Tx default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ah oui quand même ! C'est un autre monde c'est clair ! (ya un modo marseillais qui n'a pas du aimer ma gentille petite vanne adressée à Babe)! default_laugh.pngBon il est temps de rentrer, histoire de voir ce que ça donne du côté du canal St-Martin...

+1 avec Wallace et Kivouar, ici dans le 8ème, les voitures sur lesquelles la neige a accroché direct n'ont même pas 1 cm actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Bon, j'aimerai bien voir ce que vaut 1cm chez certains... default_rolleyes.gif Ici il ne doit pas neiger plus ou moins qu'ailleurs, j'ai une grande terrasse ou les premiers flocons ont accrochés directement, et je suis loin d'atteindre 1 cm! C'est blanc, mais ca fait à tout péter 0.5cm. Bref... Il neigeotte toujours ici, vent assez soutenu.

Pris sur la table du jardin:

imgp8555w.jpg

Mon dieu 1cm... Quel cumul extrême!

Plus que quelques flocons maintenant, ça a l'air terminé... On se retrouve demain pour le prochain cm et samedi pour la fonte; bilan de la VDF: flop puissance 4 (samedi, dimanche à lundi, aujourd'hui et certainement demain)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Vas faire un petit tour sur le forum prévisions à court terme met'78. Si tu as 10 cm d'ici à vendredi matin, on a pas interet à t'entendre ! lol le vrai épisode a pas encore commencé et de nombreuses surprises sont possibles. Alors on évite de se pleindre pour le moment, on attendra la fin.

Bon ici ça neigouille toutjours, c'est vrai qu'on est pas encore au cm sur les surfaces où ça tient depuis le départ.

Sinon le sel, quelle plaie ! Avec cette intensité et en plus le passage en orange de la région chez MF, on est pas près de voir une couche au sol, sur le macadam parisien. A part ce petit coup de g****e, l'ambiance est quand même très sympas, ça fait du bien.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros flocons en ce moment sur Colombes, aprème bien sympa en tout cas.

En effet, je suis a environ 10, 11 km de ta position, et ici aussi il neige maintenant des flocons assez gros thumbup.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis tellement excité de la derniere sortie de GFS default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La neige pourrait rester bien plus longtemps que 3 jours default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Parenthèses fermées Actu. il fait -3°C avec des flocons très éparpillés mais je m'attend à des petites surprises cette nuit et demain pour tout le monde localement default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">.

Allez sur le pont toute la nuit pour des photos live

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mont-Saxonnex (74) - 1040m

Bon, j'aimerai bien voir ce que vaut 1cm chez certains... default_rolleyes.gif Ici il ne doit pas neiger plus ou moins qu'ailleurs, j'ai une grande terrasse ou les premiers flocons ont accrochés directement, et je suis loin d'atteindre 1 cm! C'est blanc, mais ca fait à tout péter 0.5cm. Bref... Il neigeotte toujours ici, vent assez soutenu.

Je peux t'affirmer qu'à l'heure actuelle il y a bien plus d'un centimètre que ce soit sur les routes les trottoirs ou les voitures (et pour le seul épisode d'aujourd'hui), maintenant si j'étais à ta place, je n'aurais que les radars pour me donnez un aperçu, mais la réalité est tout autre. Il à commencé a neiger à partir de 10h ce matin (bruine très fine et insignifiante) et à partir de 14h la neige a été continue, de faible à modérée et la taille des flocons était plus que correct !. Il neige toujours actuellement de façon faible, mais les flocons forment de belles petites plumes d'oies et pas besoin d'un lampadaire pour les voir.

Il faut dire que les routes ont commencé à blanchir dès 12h ici, c'est peut-être ça qui fait la différence. Après on est loin d'une tempête, mais ce n'était pas forcément prévu default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'épate ce soir, c'est la disparité des températures malgré que ce soit couvert partout. Comment expliquez vous qu'on a -2 dans l'est (-2,5°C chez moi) alors qu'il fait -4°C dans l'ouest avec pourtant les même conditions ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'épate ce soir, c'est la disparité des températures malgré que ce soit couvert partout. Comment expliquez vous qu'on a -2 dans l'est (-2,5°C chez moi) alors qu'il fait -4°C dans l'ouest avec pourtant les même conditions ?

Peut-être que parce que les vents sont orientés au nord-ouest et ramènent la bulle de douceur parisienne par chez toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai exactement 5 cm dans la balconière , sur ma terrasse exposée plein sud , une partie a fondue hier avec le soleil..J'ai une couche de 2cm là ou je n'avais rien ce matin. Ya pas de quoi se mesurer avec le mètre de Seattle dernièrement lol !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salutations a tous default_flowers.gif

il neige depuis environs 11h ce matin jusqu'à 15h de tous petit flocons ensuite un peu plus gros jusqu'à il ya 1h ou la les flocons on vraiment bien grossit température de -2 degrés et 3 a 4 cm sur le capot de ma voiture et environs 2 cm sur les routes même celle salé la veille et ce matin voili default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argenteuil (95)/Colombes (92)

me revoilou , c'est usant une journée avec les gosses le mercredi faut courir partout , je comprend enfin pourquoi je travaille à plein temps default_tongue_smilie.gif bref en tout cas ça m'a permis de voir le haut de St Cloud et là ça tient bien tout est blanc même les trottoirs , chez moi (au milieu) ça commence aussi à bien blanchir mais il n'y a pas plus de 0,5 cm à vue de nez mais c'est bien joli .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a commencé à neiger sur Evry vers 13h30 en s'intensifiant vers 15h mais ne tenat que sur la végétation et pas trop sur la route. En rentrant, la neige a continué de tomber modéremment pour s'arrêter vers 17h45 environ et ne laisser qu'u petit cm sur des rebords de trottoirs, c'est sur on a vu mieux.

Tx -3° actu -2°.

Bonne soirée.

PS . Ce soir spectacle de N.CANTELOUP sur Longjumeau, au moins, je vais pouvoir savourer!thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire des mesures !

Alors ici c'est 0,2cm sur les zones non enneigées. 0,5cm là où il y avait déja de la neige ! Autrement dit, vraiment pas grand chose ici ! Mais ç'est normal au vu des radars. Toujours -2,5°C, ici la température ne baisse pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La neige est complètement gelée sur les voitures, et partiellement sur la route avec en plus des plaques de glace en-dessous. Ça doit bien glisser sur les routes non traitées...

Il est tombé entre 0.5 et 1 cm je pense, mais c'est difficile à mesurer. En tous cas, le paysage est tout blanc.

-4°C au thermomètre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...