Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


cédric du Lot
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Après la très belle journée de la veille , ce mardi fut excellent quelques nuages en cours d 'après midi .

Tn ; 13.9°C

Tx : 30.2°C

Vent faible de secteur S le matin et NE l 'après midi .

Bonne soirée .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 832
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

111km/h à Pau, le potentiel venteux n'est plus à prouver !

On est sur Monbazillac, le système approche avec ce qui semble être un superbe arcus. Ciel bien noir !

112km/h sur Pau et chute de 10° de la température en peu de temps; puissante cellule sur l'est 64 se dirigeant vers le NE

Images postées

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Belle journée chaude, pas parfaitement bleue mais l'été quand-même!rolleyes.gif

Tn: 12.2° (06h30)

Tx: 30.6° (15h05)

Un ciel un peu plus chargé vers l'Ouest ce soir avec un aspect véritablement pré-orageux, ça fait plaisir. De bon augure pour demain et après-demain.

Actu (20h14): 27.7° HR: 67% Td: 21°

Vent quasi nul.

Une belle soirée chaude en vue, trop rare à mon goût cet été (souvent air marin en soirée). Mais on va en profiter!

A plusflowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bon ben, les hostilités semblent démarrer plutôt que prévu on dirait puisque les éclairs clignotent vers les montagnes depuis le Sud jusqu'au Nord-Ouest.

Le ciel pré-orageux avait bien senti alors qu'il allait faire des orages bientôt.rolleyes.gif

Les Altocumulus Castellanus du matin, les 30° dépassés, un ciel bien préorageux le soir, l'ambiance y est...rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Troche - Altitude 410m / Lagrand - Altitude 600m

Sa ça

bouge entre l'extrème sud ouest et l'extrème nord-ouest de l'Espagne.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Habite à Séchilienne les Rivaux (550 m) et tj une station à Vizille (280m)

Vieux-boucau : quelques coups de tonnerre se font entendre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Bonjour,

De retour de weekend en RP, c'était agréable de voir de si beaux cumuls dans les relevés. wub.png On remarquera qu'il a fallu éloigner le Neigeounet de 600 km pour réussir à récolter ces 43,7 mm à Bergerac (43,3 mm sur 48 h officielles). ^^ Bon il y avait eu mieux le 11 Juin avec 46,8 mm en quelques heures, donc ce n'est pas le plus gros cumul de l'année, mais les 30,8 mm de samedi représentent quand même le 2ème cumul de l'année.

Satisfaite également des 22,8 mm de Blagnac sur ces deux journées, comptabilisant ainsi davantage que le Fort Mérignac, qui a quand même eu le droit à son arrosage avec ses 17,6 mm.

Ainsi, sur le mois d'Août Blagnac dépasse déjà Mérignac et sur l'année nous comptabilisons 367,3 mm au premier et 372,3 mm au second, ce qui reste largement jouable (5 mm) pour un dépassement dans les prochaines semaines. (Je considère que c'est faisable jusqu'en Octobre, étant donné qu'en Novembre-Décembre il y a TOUJOURS au moins une petite parenthèse zonale, et que dans ce cas Blagnac sait très bien jouer son rôle de trou à sec et Mérignac celui de trou à flotte).

Retour avec des pelouses qui ont bien reverdit dans l'ensemble et du soleil ainsi que de la chaleur pour aujourd'hui et jusqu'à mercredi. thumbup1.gif

Je te l'ai dit que j'étais un poissuex... default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

En espérant que je porte pas la poisse pour demain...

Bon sinon j'ai fait du vélo lundi aprem, et ça a vachement bien reverdit ! C'est quand même plus joli default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ce matin, il fait doux avec un petit vent.

Des nuages arrivent par me SO, et le radar est simpas pour la Gironde default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Très doux ce matin avant le lever du soleil,20.5° et un petit vent d'est,le ciel bien dégagé de la nuit a permit d'apercevoir quelques étoiles filantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail

Oui pas mal de nuages pré-orageux qui traînent ce matin dans une ambiance très douce et qui est restée lourde toute la nuit.

Peut-être quelques mises en bouche d'ici la nuit prochaine, avant le plat de résistance demain en matinée ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
FIRMI ( aveyron)-320m

ce matin un beau soleil règne en maitre sur le département aveyronnais.T°actu: 26.5c°. faut profiter avant la dégradation orageuse de demain.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Salut,

ici aussi grand beau temps, ici aussi ressenti très lourd, moite, tropical.

Un beau ciel bleu dans lequel se promène un beau banc d'Altocumulus Castellanus un peu vers le Sud, signe d'instabilité à l'étage moyen comme hier.

Tout ça mélangé nous donne une belle ambiance pré-orageuse comme je les aime.rolleyes.gif

Actu: 28.1° HR: 72% Td: 22.6° HUMIDEX: 37.7

A suivre les développements éventuels cet apm, sinon, on devrait avoir pas mal de son et lumière dans la nuit.

Pour hier soir, les orages qui m'ont offert un joli spectacle vers les montagnes (éclairs et tonnerre), ne sont pas vraiment arrivés jusqu'ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Je te l'ai dit que j'étais un poissuex... sad.png

En espérant que je porte pas la poisse pour demain...

Bon sinon j'ai fait du vélo lundi aprem, et ça a vachement bien reverdit ! C'est quand même plus joli smile.png

Ce matin, il fait doux avec un petit vent.

Des nuages arrivent par me SO, et le radar est simpas pour la Gironde biggrin.png

C'est peut être moi aussi qui porte la poisse (ou porte chance, question de point de vue ? tongue_smilie.gif ) Car le cumul à Bordeaux augmente tout doucement depuis que je suis parti et devrait continuer à bien augmenter apparemment ! Rassurez vous,je ne reviens pas avant le 23 smile.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

chaud et lourd du coté de Sauternes.

Il y a des chances de voir qqch ce soir en restant dans le coin? Il faut trouver un point de vue degagé vers O et SO?

Cdt

Cyle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

chaud et lourd du coté de Sauternes.

Il y a des chances de voir qqch ce soir en restant dans le coin? Il faut trouver un point de vue degagé vers O et SO?

ça manque pas dans le coin: http://www.infoclimat.fr/electric/default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Une bonne cagne pas trop humide aujourd'hui,HR de 30% et un Td de 15°,donc acceptable, mais on a frisé la correctionnelle avec une Tx de 34.6°,ciel souvent strié de quelques congestus jusqu'en début d'après-midi,plus voilé ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-André-Allas 220m (24)

Ambiance bien chaude à Bergerac avec un ciel pré orageux : altocumulus coiffé par de fins cirrus default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau)

Salut ,

Après une nuit douce , chaleur et lourdeur furent au programme , mon organisme doit s'y faire je souffre moins qu'au début de saison biggrin.png .

Tn : 18.7°C

Tx: 30.7°C

Td max : 23.6°C

Humidex :41.2°C

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Activité orageuse diffuse hier avec tonnerre intermittent de 23h20 à 1h30 du matin, c'était très esthétique .. mais par contre pas de pluie (ou alors tout a séché avant l'aube).

Aujourd'hui comme prévu journée très lourde, sous un ciel bleu parsemé de bancs d'altocumulus qui semblent devenir plus nombreux ce soir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Bouliac (Gironde)

La dégradation orageuse s'organise très nettement sur le golfe de Gascogne ! Par ailleurs, elle semble en avance par rapport aux modélisations ARPEGE et AROME !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

Bah dès photes on an fée tousse!biggrin.png

Sinon plutôt très belle journée dans l'ensemble avec 30° dépassés comme hier.

Tn: 17.9° (07h08)

Tx: 30.3° (16h39)

Actu, très lourd, ciel noircissant petit à petit, pas un brin de vent.

25.3° HR: 86% Td: 22.8° HUMIDEX: 35.1

La cocote minute est bien là prête à exploser.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Bah a priori a St-Quentin du Baron ils ne doivent pas être 10000...a moins que tous les chasseurs d'orages s'appellent Jérome et habitent là-bas.laugh.png

Toujours chaud a cette heure,29° sous un ciel partiellement nuageux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...