MCS34 Posté(e) 12 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 Une ligne s'est formée sur le 64 et se dirige droit vers l'intérieur des Landes ! Dax sera probablement touché par de bonnes pluies dans environ 30mn +/- 15 mn. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kikite Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir http://www.viewsurf.com/univers/surf/vue/7168-france-aquitaine-lacanau-panoramique-video-live ça à l'air violent sur Lacanau Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2015 Le vent s'est légèrement levé Ça commence à goutter Pas d'éclairs proches... Ça sent le sapin pour ce premier coup Edit fortes rafales de vent... obligé de tenir le trépied Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
madoliere Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Sur Lacanau et Arcachon oui ... ici ... un peu plus dans les terres, c'est plus "calme".. y'a du vent, ça pleut bien... pour le reste c'est pas aussi intense que ça pourrait l'être Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 12 août 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 12 août 2015 Quelle lourdeur aujourd'hui (un temps aquitain) pour mon plus grand plaisir, ça faisait longtemps que les td n’étaient pas montés si haut, journée vraiment torride sans un pet d'air à Bordeaux! Après un air tres lourd sans un pet de vent, l'ambiance s'est rafraichit après la levée du vent d'ouest; actu 23.1° et td de 18.1°, vent faible de nord-ouest, une partie de l'energie a deja été bouffée ! Bilan de la journée d'hier (eh oui on est dejà le 13/08)! Tx et tn (et les amplitudes) du 12/08/2015: Egale ou supérieure à 32.5°: Entre 32.5° et 32°: Moins de 32°: Les td: Plus de 22.8°: 22.8°: Moins de 22.8°: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TwisterC Posté(e) 12 août 2015 Entre Toulouse et Montauban Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonjour, de passage du côté de Hourtin (près de la côte NO 33), on essui un violent orage. Des sceaux d'eau et des rafales de 80/90km/h qui font trembler la voiture. A cela une activité électrique soutenue mais noyée dans le déluge, un vrai stroboscope. Pas de grêle pour le moment. Les campeurs doivent ramasser ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 12 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 Fortes rafales sur Bouliac dans la CUB (33) ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 12 août 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 12 août 2015 Quelques gouttes tombent sur Bordeaux et surtout un vent tempétueux de nord ouest s'est levé. En effet ça sent le flop. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Titi 06 Posté(e) 12 août 2015 Paris 7 Partager Posté(e) 12 août 2015 De passage à Hourtin également et l'orage belle et bien la ! Quel plaisir, moi qui habite dans le 06 j'attend ca depuis 2 mois ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2015 Ça à l'air de longer la côte et de ne pas vouloir rentrer La voiture est bien chahutée par moment par les rafales Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 12 août 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 12 août 2015 C'était le déluge sur Lacanau Océan ! Des flash presque continus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ryusei Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Un orage visiblement très électrique arrive par le Sud de Mont-de-Marsan. J'aimerais qu'on m'explique : c'est un véritable stroboscope vers le Sud, les éclairs sont bleus et Lightning Maps indique que la foudre vient de tomber sur mon village ; or j'ai encore rien entendu. J'entends juste un léger grondement très caverneux et assourdi à l'extrême par moment, mais c'est tout ! Donc, pourquoi j'entends pas le tonnerre (mes oreilles sont lavées chaque jour) ? Est-ce ce que genre de carte répertorie uniquement les chutes de foudre ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
radar86 Posté(e) 12 août 2015 Poitiers-ouest / Brive-la-Gaillarde / Toulouse Partager Posté(e) 12 août 2015 En chasse du coté de Libourne, ça sent le flop une nouvelle fois, que cette année est mauvaise ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 12 août 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 12 août 2015 Vent de Nord-Ouest toujours très fort ici et la température est tombée à 21 degrés ! Cela sent le roussi en effet. Pauvre été 2015. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2015 C'est tellement loin que je ne vais rien avoir de potable Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ced82/33 Posté(e) 12 août 2015 Partager Posté(e) 12 août 2015 Bonsoir vous rigolez ou quoi avec votre flop !! regardez ce qui remonte des landes.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 12 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 12 août 2015 Une vrai pile électrique arrive par le sud Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Asian_Watcher_31 Posté(e) 13 août 2015 Lyon 8e Partager Posté(e) 13 août 2015 Bordeaux n'a pas l'air sur la trajectoire de la cellule landaise. Par contre l'est de la Gironde... A suivre! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 août 2015 Un stroboscope Bcp d'intra nuageux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 13 août 2015 Bègles Partager Posté(e) 13 août 2015 Oui essentiellement des intra nuageux sur la cellule landaise qui aura donné de bonnes pluies sur Dax pendant une petite demi-heure. Par contre en progressant plus au nord, l'activité électrique est impressionnante vu de Dax ! Éclairs sans interruption... La seconde salve semble se préparer mais je doute qu'elle donne une forte activité électrique. Je pense que la masse sera surtout pluvieuse bien que quelques coups de tonnerre soient possibles dans le lot. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 13 août 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 13 août 2015 Je suis sous le monstre, grosse averse qui est passée mais surtout foudroiement continu et très proche j'en ai limite peur... ; ( Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 août 2015 J'ai qqs positifs dans la boîte Il se met à goutter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyle Posté(e) 13 août 2015 Avaray (41) Partager Posté(e) 13 août 2015 Je suis sous la bête dans mon coffre /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Ça souffle pas mal Ça pleut plus que bien Et il fait presque jour les ampoules sont allumées dans tout le ciel Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Posté(e) 13 août 2015 Partager Posté(e) 13 août 2015 Nous sommes a saint emilion... Ce qui arrive du sud... Une ligne pile électrique... Un flop... Lol... Ce qui approche est un monstre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 13 août 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 13 août 2015 Pour le souvenir C'est du lourd cette ligne : déluge et flash toutes les 5 sec Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés