eindhover13 Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Après une brève accalmie (plus de vent et juste quelques gouttes) sa semble repartir... La pression est stable a 1015 hPa , il fait 8,9°c pour 81% hr.... pluie faible et vent de secteur NE (11km/h)...cumul pluie 3mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Sa commence a bien se re-intensifier... pluie modéré (cumul 5mm)... La pression en légère baisse est de 1014hPa... Il fait 9°C pour 85% hr... Vent faible de secteur SE (9km/)... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 A La Garde, il il a eu 2 grosses averses ! --> à Toulon : 45.8 mm/hr à 4:59 Petit cumul de 3.6 mm...et aucun signe d'orage..... :bouuuuuh: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 20 novembre 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Succession d'averses faibles à modérées depuis 4h15 avec un coup de tonnerre au début. Le cumul pluvio ici est de 10 mm pour l'instant. Les averses sont plus faibles à présent. T°actu = + 8,4°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 novembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2010 4,8mm sur Carnoux depuis 4h. Je n'ai pas entendu de tonnerre. Actu, il ne pleut plus mais ca ne saurait tarder car ca rentre bien de la mer. T° actu de 8,4°C. Vent de SE faible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 25.8mm à Saint-Gervasy où l'orage a été relativement intense, accompagné de quelques chutes de grêle (1.5cm de diamètre pour les plus gros grêlons qui étaient en fait un amat de grésil). Ce matin, on profite d'une large éclaircie bien que ça reste couvert à l'E et à l'O. Ca va se remettre en place. 8.6° actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 PS: j'ai jamais cru à une ligne sur Quissac, à la limite vers chez toi, on aura p'tet un petit orage sur les costières qui sait... Extrait d'une discussion avec Calou, Tu peux jouer au loto, tu l'as bien vu venir celle-là lol L'aspect convectif était facilement décelable, mais de là à tabler sur les Costières.. et pourtant c'est ce qu'il s'est passé Va te prendre un tikoch EUROMILLION mec Le ciel se recouvre ici, l'orographie se met en place en Cévennes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Je retourne me prosterner devant ma glace /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici à part de bonnes averses matinales, on attend que que ça se mette en place. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david84 Posté(e) 20 novembre 2010 Jonquerettes Partager Posté(e) 20 novembre 2010 7,1 mm cette nuit ici à jonquerettes à l'est d'avignon. la pluie recommence en ce moment faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 3,5mm sous l'orage de cette nuit. Pas mal d'éclairs et une forte pluie pendant 15 minutes environ. Actuellement les nuages défilent de la mer et sa bourgeonne un peu. Direction le Mont-Lozère Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Extrait d'une discussion avec Calou, Tu peux jouer au loto, tu l'as bien vu venir celle-là lol L'aspect convectif était facilement décelable, mais de là à tabler sur les Costières.. et pourtant c'est ce qu'il s'est passé Va te prendre un tikoch EUROMILLION mec Le ciel se recouvre ici, l'orographie se met en place en Cévennes Vous êtes vraiment des arnieux toi et calou . Orage fort cette nuit ça a bien tablé chez toi, je prend 8.7mm sur Uzés... C'est noir sur le coté Est du Gard avec plusieurs bourgonnement Calou je suis reconnaissan envers toi et t'es prévisions fine super pratique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 novembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Vous êtes vraiment des arnieux toi et calou . Orage fort cette nuit ça a bien tablé chez toi, je prend 8.7mm sur Uzés... C'est noir sur le coté Est du Gard avec plusieurs bourgonnement Calou je suis reconnaissan envers toi et t'es prévisions fine super pratique Pratiquement le même cumul ici avec 8,2 mm et quelques bons claquements! Actu ciel trés sombre et quelques gouttes se remettent à tomber. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Pratiquement le même cumul ici avec 8,2 mm et quelques bons claquements! Actu ciel trés sombre et quelques gouttes se remettent à tomber. D'ailleurs ça reprend forme coté Est Uzétien et c'est bien noir noir Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 20 novembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bon je ne sais pas ce qu'ont dit les dernières sorties à mailles fines, mais je me rapelle qu'hier midi j'ai quitté mon ordi en me disant "encore un épisode qui va démarrer juste à l'Est de chez nous. Cette nuit pas de pluie. Au réveil toujours sec, mais alors que je mattendais à trouver les nuages amassés à l'Est, c'est plutôt sombre à l'ouest avec au contraire des éclaircies à l'Est. Bonne surprise. Actuellement les averses naissent aux portes ouest de Montpellier pour foncer tout droit sur le massif de l'Aigoual. L'espoir existe du coup, malheureuseument je dois sortir et je sens qu'on va se prendre ça juste quand je serai dehors.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Pluie modéré actu sur Uzés Edit: Ce sont des averses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 20 novembre 2010 Martigues Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonjour, Après le passage pluvio-orageux de cette nuit assez actif mais court, le temps est couvert en ce début de matinée ! Côté pluvio: 3,4mm/24h Températures douces ! Les hostilités seront de la partie en fin d'après-midi sur la commune :!: Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 20 novembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 4 mm pour le moment sur Villeneuve avec un petit 9° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bon je ne sais pas ce qu'ont dit les dernières sorties à mailles fines, mais je me rapelle qu'hier midi j'ai quitté mon ordi en me disant "encore un épisode qui va démarrer juste à l'Est de chez nous. Cette nuit pas de pluie. Au réveil toujours sec, mais alors que je mattendais à trouver les nuages amassés à l'Est, c'est plutôt sombre à l'ouest avec au contraire des éclaircies à l'Est. Bonne surprise. Décalage perceptible dans le 6Z de GFS. -- Actuellement une ligne se forme en mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 20 novembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Réveil précoce en fin de nuit vers 4h avec de gros coups de tonnerre particulièrement bruyant ! D'ailleurs en comparaison avec la RP, je remarque que le tonnerre est beaucoup plus fort ici, peut-etre est-ce due aux montagnes qui entourent la ville ? Ce matin le ciel est très nuageux à couvert, avec quelques pluies passagères mais rien de foufou... 11° C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Décalage perceptible dans le 6Z de GFS. -- Actuellement une ligne se forme en mer. Et qui rentre dans les terres gardoise tout en s'activant un peu plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
espacesdumonde Posté(e) 20 novembre 2010 Clelles (38), 765 m Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Salut à tous ! Montfroc (26), 1070 m : T°C actu de 2,9°C et pluie faible intermitentes. La température est bien basse malgré un iso 0°C situé assez haut à 1800-1900 m. La neige doit surement tombée sur la montagne de Lure dès 1600 ou 1700 m. Le froid sec arrive en début de semaine mais le redoux est vu proche, l'épisode de froid ne durerait que 3/4 jours, dommage la situation s'annonçait prometteuse mais bon affaire à suivre dans les nouvelles sorties des modèles. Bonne journée Clément Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 novembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 novembre 2010 2 photos de cette nuit au Nord de Nîmes (vue vers le Sud) : Actu à Nîmes, pas de pluie mais les nuages remontent rapidement en provenance de la mer... A voir cet aprem'... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
HauteTarentaise73 Posté(e) 20 novembre 2010 La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Très belles photos Vincent, bravo ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Elles claquent tes photos Vincent ! (c'est le cas de le dire ) Bien ouej' Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 20 novembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 oui tres joli foto en tout cas tres belle orage cette nuit sur marseille dommage il a pas duree longtemp j'espere un peut plus d'activite cet aprem je trouve quil fesait pas chaud ce matin avec le vent pour ceux qui disent quil fait doux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés