metbeziers Posté(e) 20 novembre 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 20 novembre 2010 La ligne qui est établie présente sur le SAT un V avec son panache http://www.sat24.com/Impressionant la vitesse à laquelle cette cellule s'est développée, fort heureusement elle devrait etre mobile et marquée la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CyrilD44 Posté(e) 20 novembre 2010 Nantes Partager Posté(e) 20 novembre 2010 L'épisode de fortes pluies s'achève au Pôle d'activités d'Aix en Provence (ENTE) près de Les Milles. Et bien ! pour mon premier épisode de fortes pluies dans le coin, j'ai été servi ! Quelques routes partiellement inondées + quelques positifs s'entendant d'assez loin : l'impact était à 5 km avec l'impression qu'il était assez proche. Je remercie d'ailleurs les montagnes d'avoir amplifié le son des rares coups de tonnerre /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> La température a bien baissé pour le coup ! Plus grand chose ne semble arriver par la Mer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 novembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 toujours l'orage sur ma tete ,de vrai trombes d'eaux!éclairs nombreux... de la folie ça n'arrete pas et les éclairs sont des positifs! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 novembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Quelques eclaircies apparaissent actuellement. Total pluie depuis ce matin : 24.8 mm. En 24h : 52 mm le vent a tourné au secteur Est en se renforçant. Temp : 10.1° pression encore en baisse : 1004.6 hpa Edit : http://www.sat24.com/ Impressionant la vitesse à laquelle cette cellule s'est développée, fort heureusement elle devrait etre mobile et marquée la fin de l'épisode. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 20 novembre 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ca touche à sa fin sur l'est 13 avec pour l'instant 23mm pour Carnoux. Intensité maxi de 27mm/h. Tx de 10.7°C et Tn de 8.4°C. Actu 10.3°C Vent de SE modéré, rafale maxi de 56km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 novembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 un bel orage en V! au dessus de ma tête!ca deluge.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 20 novembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Belle machine de guerre sur le sat, avec l’intrusion sèche visible. GFS très bon dans son pronostic des champs de vent articulé à présent autour du système orageux gardois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fress Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ca n'arrive vraiment pas a passé du côté du 05. L'extreme Ouest touché par des précipitations sinon pas une goutte à GAP. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 novembre 2010 L'épisode est véritablement fini pour le Sud du Gard alors que du côté d'Alès, ca tabase fort . Un peu le même ciel que hier en milieu de nuit actuellement avec ce cumulonimbus vers le Nord et ses lueurs d'éclairs. Une averse forte de courte durée vient de passer rajoutant 2 petits mm : cumul de 32 mm. Peut être quelques averses dans les quelques heures qui suivent mais plus rien de méchant. ......... Avant le retour de la pluie demain en fin d'après-midi et soirée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Puissante intensité à l'instant les routes sont un peu inondées /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Intensité dans les 400mm/h au moins wè et ici il neige !depuis le debut de l'episode 40 mm sont tomber ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alexb Posté(e) 20 novembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ici pluie faible sous un ciel couvert mais le plus interessant ne devrer plus tarder. A noter que le paquet au large du Var se reactive en fonçant sur le Var impressionant ! Il fait 8.8°c a suivre... Edit : Impacts detectés dans ce paquet ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
nico83 Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Bonsoir, Premier coup de tonnerre à l'instant. 6,4mm/heure actuellement (20,2mm sur la journée) avec 9,7°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 20 novembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Forte averse en cours à Nîmes, on approche les 70 mm depuis minuit... Le Vistre est en crue modérée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 20 novembre 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ici accalmie à présent avant une nouvelle cellule qui arrive en flux d'SO HS:Quand je disais 400mm/h c'était une façon de parler . Je vouais simplement dire que c'était intense Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
olive30 Posté(e) 20 novembre 2010 Monteils (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 ouf le système s'est déplacé! laissant un cumul de 15mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loisvaunage Posté(e) 20 novembre 2010 Congénies en Vaunage; Gard; entre Nîmes et Sommières Partager Posté(e) 20 novembre 2010 30 mm au final pour cet épisode Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Chutes de neige modérées à fortes dans l'après-midi avec tenue dès 1300m vers le Mt Lozère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> 1°) Environ 1550m d'altitude vers 15h (8-9cm dans l'herbe) 2°) Un bon petit cm de neige sur la route vers 1350m d'altitude : Quelques autres photos viendront, pas vraiment le temps là /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> VIVEMENT L'HIVER (qui arrive la semaine prochaine), et VIVEMENT LA NEIGE en plaine ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 20 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Forte averse en cours à Nîmes, on approche les 70 mm depuis minuit... Le Vistre est en crue modérée. Averse de temps en temps ici faible à modérée ( ces averses sont dues au cordon très fin qui stationne sur le sud-est du département depuis un bon moment ). En effet, le Vistre qui passe dans mon village avait déja amorcé une légère montée des eaux en fin de matinée (environ 50cm) due aux pluies de cette nuit mais d'ici demain matin je pense qu'il aura prit un bon mètre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 20 novembre 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Chez moi 16 mm et l'épisode devrait toucher à sa fin d'ici 1 heure, voire meme 30 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 20 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Chutes de neige modérées à fortes dans l'après-midi avec tenue dès 1300m vers le Mt Lozère /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> En effet sympathique sortie au Mont Lozère avec Jojo13, Davidthekiller et Christophe30 On aura vu quand même une LPN à 900 mètres et une bonne couche de neige vers les 1550m comme le montre tes photos. On a du poussé la voiture pour repartir On fera probablement un topic avec nos photos et nos vidéos /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon je relève 25mm au sud-est de Marseille. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gege83120 Posté(e) 20 novembre 2010 Sainte-Maxime Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ici pluie faible sous un ciel couvert mais le plus interessant ne devrer plus tarder. A noter que le paquet au large du Var se reactive en fonçant sur le Var impressionant ! Il fait 8.8°c a suivre... Edit : Impacts detectés dans ce paquet ! Fortes rafales arrivées d'un coup il y a dix minutes environ. Nombreux flashs et tonnerre mais impossible de situer de quel coté sont les impacts. Je pencherai vers Frejus ou AM mais franchement...!? Si quelqu'un peut me dire ce qu'il se passe sur les radars, merci. Bon, rien à voir avec les intensités du début d'après-midi, mais ça tombe bien quand meme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Ici accalmie à présent avant une nouvelle cellule qui arrive en flux d'SO HS:Quand je disais 400mm/h c'était une façon de parler . Je vouais simplement dire que c'était intense On a bien compris ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Cependant lors de ce fameux déluge - où moi aussi je suis resté bête devant ma fenêtre.... /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> - l'intensité était de 256 mm/h ! /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Toulon : 35 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 20 novembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 20 novembre 2010 ça gronde assez réguliérement ici et le marin vient de tomber . Pas encore de pluie par contre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 20 novembre 2010 Carpentras Partager Posté(e) 20 novembre 2010 Orage faible mais la pluie tombe fortement maintenant! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mammillaria Posté(e) 20 novembre 2010 Partager Posté(e) 20 novembre 2010 10.4mm ici 6.2mm sur la dernière heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés