LQ'03 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Jolies photos ! Ici, une averse faible à modérée est passée. Ciel très instable de chez moi en regardant vers l'Est/ Sud-Est. Retours d'Est, peut être quelques mm dans l'après-midi. 12°, petit air de Nord. EDIT: L'averse reprend de plus belle ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 21 novembre 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ce que je comprend pas c'est qu'on ne voit pas cette averse sur les radars ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ce que je comprend pas c'est qu'on ne voit pas cette averse sur les radars ... Tu parles de l'averse de chez moi? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 21 novembre 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ce que je comprend pas c'est qu'on ne voit pas cette averse sur les radars ... Il y a un problème depuis hier soir. En attendant, le soleil a fait un grand retour remarqué depuis marquant peut-être la fin ?! Ca a l'air intéressant par contre du côté du littoral marseillais et vers Toulon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ce que je comprend pas c'est qu'on ne voit pas cette averse sur les radars ... Non cevenol l'averse de Nice. C'est a cause d'un radar ou de plusieurs qui ont pétés je crois, l'est de PACA n'a plus de radar donc on ne peut pas voir les echos... Enfin, ici le temps est nuageux mais sans pluie, on a le c*l entre deux chaises, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Martini Posté(e) 21 novembre 2010 Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau Partager Posté(e) 21 novembre 2010 bel orage stationnaire dans la baie de Marseille... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ca bombarde sévère à l'Ouest de Marseille! Pas mal d'impacts de foudre et intensités supérieures à 120 mm/h! La vue depuis le Vieux Port doit être sympa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Tout à l'air de prendre une tournure favorable à de bonnes grosses averse de pluie voire mêlées de gr&sil et de trombes sur le littoral du 13 et du 83... Des averses ( certainement orageuses) se forment sur le littoral du 13 et du 83 et remontent sur le Gard légèrement à l'intérieur des terres... Une grosse averse se forme aux alentours d'Arles et nous arrive dessus. Nîmes pourrait connaître de bonnes averses également... Le ciel a changé d'un coup en attendant ici avec un ciel très instable vers l'Est et le Sud-Est et je vois déja des rideaux de pluie apparaitre. L'averse ici aura laissé un petit mm... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 21 novembre 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Non cevenol l'averse de Nice. C'est a cause d'un radar ou de plusieurs qui ont pétés je crois, l'est de PACA n'a plus de radar donc on ne peut pas voir les echos... Enfin, ici le temps est nuageux mais sans pluie, on a le c*l entre deux chaises, a suivre... Comme tu le dis. Trop à l'est pour l'instabilité du 13/83, mais trop à l'ouest de l'instabilité Niçoise. Dame Nature nous fait payer nos avantages de septembre 2009. Automne 2010 décevant dans l'ouest 06 (sur le plan des orages, et pas des cumuls de pluie je précise) à part l'orage du 8 septembre (ok celui-là il ratrappe à lui seul la saison). A suivre, peut-être plus de chance ce soir. /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nightmare Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Petite accalmie sur La Garde, après de grosses averses - vers 13h - dont une avec de la grêle. Le tonnerre est audible, du côté de Hyères. P.S : Quelqu'un aurai le cumul de La Garde où de ses alentours ? Bonus : http://www.varmatin.com/article/var/mini-tornades-castorama-evacue-une-toiture-arrachee Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ca bombarde sévère à l'Ouest de Marseille! Pas mal d'impacts de foudre et intensités supérieures à 120 mm/h! La vue depuis le Vieux Port doit être sympa En fait on ne voit pas grand chose. Le ciel est assez sombre avec quelques impacts de temps en temps mais il n'y a pas de rideau vraiment marqué. En tout cas il ne sera pas tombé grand chose sur Marseille. La plupart des averses orageuses sont restées en mer et actuellement sa stationne en rade. Je relève 2,5mm tombé au sud-est de Marseille /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tomy Posté(e) 21 novembre 2010 Aramon (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Accalmie après 1h d'orage. Ciel très sombre en direction de l'Est et du Nord Est, le tonnerre est toujours audible et très fréquent. Quelle loose j'ai pas mon g7 sur moi! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ah dommage Prenez le bâteau alors ! /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Blague à part ça se développe (potentiellement orageux) dans l'Ouest PACA; En espérant que ça arrive jusqu'ici Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ah dommage Prenez le bâteau alors ! Blague à part ça se développe (potentiellement orageux) dans l'Ouest PACA; En espérant que ça arrive jusqu'ici Ca se développe très bien j'ai entendu deux coups de tonnerre. Rideau de précipitation plein Est qui approche doucement avec nuage bas à l'avent ( arcus?) et une form douteuse sous ce nuage . Petite "pointe qui monte et redescend par moment". A suivre. EDIT : Nouveau coup de tonnerre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 21 novembre 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Orage avec forte pluie en cours Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 ARCUS au SUD de Nîmes, il est long et bien visible dès Marguerittes. Il y en a de nettement plus beaux, mais frustré de ne pas avoir mon matos photo avec moi à Caissargues... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 21 novembre 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ca bombarde sur marseille, de gros coups de tonnerre qui se rapprochent de nouveau, et nouvelle averse de grèle ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 L'ARCUS passe, il est magnifique et devient vraiment costaud en s'approchant de Nîmes. Je vais poster quelques photos d'un APN pas tip/top mais ça donnera une idée. On attend le rideau... de grêle vu sa blancheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ca bombarde sur marseille, de gros coups de tonnerre qui se rapprochent de nouveau, et nouvelle averse de grèle ! Oui, la cellule s'est élargie et s'est déplacée en plein sur Marseille! Beau déluge sans doute en cours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 21 novembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 averse de grele a l instant sur marseille vieux port Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 21 novembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 deluge de grele sur vieux port gro morceau et tonnerre fracassant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 83 impacts relevés par MF entre 15h et 15h15 :thumbup: Des dizaines à Marseille, dans le Sud-Ouest des Bdr et dans le Var. Ainsi que deux au large des PO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Enorme ce qu'il tombe acutellement sur Marseille, de la grele, c'est énorme Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Belle averse de grêle dans le 4ème également! Actu, la grêle s'est arrêté remplacée par une pluie diluvienne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 novembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ciel en effet assez impressionnant sur Nîmes Ouest... Pas d'activité électrique pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés