Sitelle Posté(e) 21 novembre 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 ici aussi nous avons eu droit à notre orage de grêle accompagné d'un magnifique double arc en ciel, c'était splendide. Quelques impacts bien proches de ma position et le compteur a disjoncté une fois. Encore une faible activité électrique Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 deluge de grele sur vieux port gro morceau et tonnerre fracassant En effet le rideau de grêle vu d'ci est impressionnant ! Rare de voir ça sur Marseille. Beaucoup de grêle signalé dessous par Davidthekiller. Et les routes ruissellent pas mal apparemment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 C'est bientôt fini sur Marseille, ça remonte au Nord-Est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 21 novembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 En effet le rideau de grêle vu d'ci est impressionnant ! Rare de voir ça sur Marseille. en effet le vieux port et ma rue donc la rue de la republique etait tout blanc toute les alarmes sonné c etait impressinnant plus de 20 minutes de grele de gros morceaux en plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 21 novembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ici ça tourne vraiment autour de nous c'est impressionnant. à la faveur d'une vaste éclaircie il y a une heure environ, on voyait vraiment bien qu'on était au coeur de la dépression avec des nuage qui remontaient sur les BDR, d'autres au nord qui fonçaient plein ouest et ceux au sud qui allaient vers l'Est. J'aime beaucoup cette impression. On peut presque croire que c'est nous au milieu qui tournons dans le sens horaire. Du coup pour l'instant seules qelques petites averses dont 30 seconde de grésil sont passées nous voir, avec en surprise une belle série d'arcs en ciel lorsque les averses passaient au Nord. Avec le décalage du coeur vers l'Est, nous allons peut-être bientôt en profiter mais ça risque d'être limite car on va vite se retrouver sous le vent. à noter aussi le développement d'une belle ligne partie du Tarn pour concerner à présent jusqu'au Minervois Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 21 novembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Ciel noir à Nimes ouest, grosses gouttes qui tombent. 11°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
yo34 Posté(e) 21 novembre 2010 Mailhac (11) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 En effet le rideau de grêle vu d'ci est impressionnant ! Rare de voir ça sur Marseille. Beaucoup de grêle signalé dessous par Davidthekiller. Et les routes ruissellent pas mal apparemment ! Bizarrement Keraunos n'avait pas prévu de grêle pour aujourd'hui, alors qu'ils ont plutôt une tendance à la précaution même quand le risque est très limité. Et pourtant, sans être un expert, ça ne m'étonne pas du tout de voir de la grêle dans ce genre de conditions. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Toulnono83 Posté(e) 21 novembre 2010 Toulon Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Petite accalmie sur La Garde, après de grosses averses - vers 13h - dont une avec de la grêle. Le tonnerre est audible, du côté de Hyères. P.S : Quelqu'un aurai le cumul de La Garde où de ses alentours ? Bonus : http://www.varmatin....oiture-arrachee Pour la Garde tu as une Davis, elle donne un cumul actu de 45 mm : clique iciPour Toulon, peu de pluie ce jour, quelques averses sporadiques n'ont donné que 0,4 mm à a la station auto ici depuis minuit. Par contre les précipitations ont été abondantes sur les quartiers nord-ouest en fin d'après-midi et soirée d'hier avec 47.3 mm au spiea (48.4 mm à la Davis). Actu le cumul provisoire de l'épisode s'élève à 48.8 mm à la station auto et 47.9 mm au pluvio manuel. Il est temps quand même d'aller faire un petit tour du côté de la place d'Armes où 'la fête du livre' bat son plein... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MistralOM Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Bizarrement Keraunos n'avait pas prévu de grêle pour aujourd'hui, alors qu'ils ont plutôt une tendance à la précaution même quand le risque est très limité. Et pourtant, sans être un expert, ça ne m'étonne pas du tout de voir de la grêle dans ce genre de conditions. Dans le bulletin ils ont précisé un risque de "grésil" tout de même Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mistral13075 Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Dans le bulletin ils ont précisé un risque de "grésil" tout de même En tout ca on ne peut pas dire en tout ca sur marseille que les météorologues avaient prévu des orages de grêle sur marseilel en consultant les bulletins hier tous annonçaient une amélioration et même le site de guillaume suchet bien qu'il se soit ratrapé aujourd'hui en prévoyant l'arrivé de l'orage vers 13 heures mais c'est surement le signe que le conflit de masse d'air doit être très violent et gagne le sud. En tout ca on attent les vidéos de marseille sous la grêle avec imaptience c'est tellement rare de voir marseille de cette façon. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 21 novembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Violent averse sur Nîmes Ouest actu. Pas de grêle mais de très fortes intensités. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Violent averse sur Nîmes Ouest actu. Pas de grêle mais de très fortes intensités. Une belle cellule (orageuse?) fonce sur Aigues-Mortes par ailleurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 21 novembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Coups de tonnerre audibles sur Gardanne. La pluie commence à tomber faiblement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 21 novembre 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Magnifique cb à l'ouest, ils cachent maintenant le soleil, a voir si ça se decale vers nous, le ciel est instable mais il fait encore a peu prés beau ici. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 A noter une belle trombe au dessus de marseille visible de Septemes les Vallons soit un 15aine de km, elle a durée 5mn a 12h25 http://data.imagup.com/2/1105025204.JPG Petite question qu'est ce qui differencie une trombe d'une tornade, en sachant que celle ci avait sa base dans la colline? EDIT/ Forte averse de grêle signant la fin de cette cellule pour ici il y a 15mn, la cellule part au nord nord/est Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 21 novembre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Belle averse de grêle en ce moment-même sur Tarascon. Impressionnant! Bien longtemps que je n'en avais pas observé... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 93 impacts de foudre relevés par MF entre 15h45 et 16h. La cellule qui arrive sur Aigues-Mortes bombarde sévère (elle baisse un peu par contre) ! Derrière mais assez loin, une autre prend de l'ampleur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 21 novembre 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Une belle cellule (orageuse?) fonce sur Aigues-Mortes par ailleurs. Oui et elle pourrait légèrement monter et m'éffleurer. 4 mm en 10 minutes tout à l'heure. Magnifique arc-en-ciel actu avec rayon de soleil à l'Ouest et ciel noir au Nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 21 novembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 21 novembre 2010 rideau de pluie a Nimes ouest, il pleut tres fort, ciel bas, pas de grêle pour le moment, petits coups de tonnerre, 10,5°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 21 novembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 A noter une belle trombe au dessus de marseille visible de Septemes les Vallons soit un 15aine de 15, elle a durée 5mn a 12h25 Petite question qu'est ce qui differencie une trombe d'une tornade, en sachant que celle ci avait sa base dans la colline? A mon avis c'est un tuba. Et non la base ne se situe pas dans les collines mais bien en mer. C'est un effet d'optique. Et pour répondre à ta question, une trombe marine se produit en mer et une tornade se produit dans les terres. Mais c'est le même phénomène avec une appellation différente. Il serai bien aussi que tu réduise ta photo car elle est trop lourde. Un format de 800 par 600 serai très correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 21 novembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Oui et elle pourrait légèrement monter et m'éffleurer. 4 mm en 10 minutes tout à l'heure. Magnifique arc-en-ciel actu avec rayon de soleil à l'Ouest et ciel noir au Nord. Pareil, un sublime arc-en-ciel. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 21 novembre 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Mon father qui habite Chateau-Gombert m'indique de la grêle ainsi qu'un impact positif assez proche ! Ici, il commence à tonner avec quelques gouttes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
redhot Posté(e) 21 novembre 2010 Partager Posté(e) 21 novembre 2010 A mon avis c'est un tuba. Et non la base ne se situe pas dans les collines mais bien en mer. C'est un effet d'optique. Et pour répondre à ta question, une trombe marine se produit en mer et une tornade se produit dans les terres. Mais c'est le même phénomène avec une appellation différente. Il serai bien aussi que tu réduise ta photo car elle est trop lourde. Un format de 800 par 600 serai très correct. Ok pour le tuba, j'ai mis une photo plus parlante, merci pour tes explications /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour la taille l'hebergeur n'en propose pas d'autre dsl Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 21 novembre 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 21 novembre 2010 Eh bien je vois que certains se régalent ici rien de tout ça même si les cb et congestus sont bien beaux à voir vers le sud et l'est mais c'est loin . A voir si ça remontera rien n'est moins sur malheuresement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
meteor13 Posté(e) 21 novembre 2010 marseille le panier Partager Posté(e) 21 novembre 2010 zut jai louper le spectacle alors je suis rentree chez moi y avait de la grele sur mon linge etendu jespere un autre orage pour moi Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés