Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Succession d'averses faibles à modérées depuis 4h15 avec un coup de tonnerre au début. Le cumul pluvio ici est de 10 mm pour l'instant. Les averses sont plus faibles à présent. T°actu = + 8,4°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

4,8mm sur Carnoux depuis 4h. Je n'ai pas entendu de tonnerre.

Actu, il ne pleut plus mais ca ne saurait tarder car ca rentre bien de la mer.

T° actu de 8,4°C. Vent de SE faible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

25.8mm

à Saint-Gervasy où l'orage a été relativement intense, accompagné de quelques chutes de grêle (1.5cm de diamètre pour les plus gros grêlons qui étaient en fait un amat de grésil).

Ce matin, on profite d'une large éclaircie bien que ça reste couvert à l'E et à l'O. Ca va se remettre en place.

8.6° actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

PS: j'ai jamais cru à une ligne sur Quissac, à la limite vers chez toi, on aura p'tet un petit orage sur les costières qui sait...

Extrait d'une discussion avec Calou,

Tu peux jouer au loto, tu l'as bien vu venir celle-là lol biggrin.gif

L'aspect convectif était facilement décelable, mais de là à tabler sur les Costières.. et pourtant c'est ce qu'il s'est passé shifty.gif

Va te prendre un tikoch EUROMILLION mec clover.gif

Le ciel se recouvre ici, l'orographie se met en place en Cévennes wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je retourne me prosterner devant ma glace default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon ici à part de bonnes averses matinales, on attend que que ça se mette en place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

3,5mm sous l'orage de cette nuit. Pas mal d'éclairs et une forte pluie pendant 15 minutes environ.

Actuellement les nuages défilent de la mer et sa bourgeonne un peu.

Direction le Mont-Lozère default_flowers.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Extrait d'une discussion avec Calou,

Tu peux jouer au loto, tu l'as bien vu venir celle-là lol biggrin.gif

L'aspect convectif était facilement décelable, mais de là à tabler sur les Costières.. et pourtant c'est ce qu'il s'est passé shifty.gif

Va te prendre un tikoch EUROMILLION mec clover.gif

Le ciel se recouvre ici, l'orographie se met en place en Cévennes wink.gif

Vous êtes vraiment des arnieux toi et calou default_tongue_smilie.gif . Orage fort cette nuit ça a bien tablé chez toi, je prend 8.7mm sur Uzés... C'est noir sur le coté Est du Gard avec plusieurs bourgonnement default_thumbup.gifCalou je suis reconnaissan envers toi et t'es prévisions fine super pratique default_flowers.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Vous êtes vraiment des arnieux toi et calou tongue_smilie.gif . Orage fort cette nuit ça a bien tablé chez toi, je prend 8.7mm sur Uzés... C'est noir sur le coté Est du Gard avec plusieurs bourgonnement thumbup.gif

Calou je suis reconnaissan envers toi et t'es prévisions fine super pratique flowers.gif

Pratiquement le même cumul ici avec 8,2 mm et quelques bons claquements!

Actu ciel trés sombre et quelques gouttes se remettent à tomber.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je ne sais pas ce qu'ont dit les dernières sorties à mailles fines, mais je me rapelle qu'hier midi j'ai quitté mon ordi en me disant "encore un épisode qui va démarrer juste à l'Est de chez nous. Cette nuit pas de pluie. Au réveil toujours sec, mais alors que je mattendais à trouver les nuages amassés à l'Est, c'est plutôt sombre à l'ouest avec au contraire des éclaircies à l'Est. Bonne surprise.

Actuellement les averses naissent aux portes ouest de Montpellier pour foncer tout droit sur le massif de l'Aigoual. L'espoir existe du coup, malheureuseument je dois sortir et je sens qu'on va se prendre ça juste quand je serai dehors..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après le passage pluvio-orageux de cette nuit assez actif mais court, le temps est couvert en ce début de matinée !

Côté pluvio: 3,4mm/24h

Températures douces !

Les hostilités seront de la partie en fin d'après-midi sur la commune :!:

default_clover.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Bon je ne sais pas ce qu'ont dit les dernières sorties à mailles fines, mais je me rapelle qu'hier midi j'ai quitté mon ordi en me disant "encore un épisode qui va démarrer juste à l'Est de chez nous. Cette nuit pas de pluie. Au réveil toujours sec, mais alors que je mattendais à trouver les nuages amassés à l'Est, c'est plutôt sombre à l'ouest avec au contraire des éclaircies à l'Est. Bonne surprise.

Décalage perceptible dans le 6Z de GFS.

--

Actuellement une ligne se forme en mer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Réveil précoce en fin de nuit vers 4h avec de gros coups de tonnerre particulièrement bruyant ! D'ailleurs en comparaison avec la RP, je remarque que le tonnerre est beaucoup plus fort ici, peut-etre est-ce due aux montagnes qui entourent la ville ?

Ce matin le ciel est très nuageux à couvert, avec quelques pluies passagères mais rien de foufou...

11° C actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

Montfroc (26), 1070 m : T°C actu de 2,9°C et pluie faible intermitentes. La température est bien basse malgré un iso 0°C situé assez haut à 1800-1900 m. La neige doit surement tombée sur la montagne de Lure dès 1600 ou 1700 m.

Le froid sec arrive en début de semaine mais le redoux est vu proche, l'épisode de froid ne durerait que 3/4 jours, dommage la situation s'annonçait prometteuse mais bon affaire à suivre dans les nouvelles sorties des modèles.

Bonne journée

Clément

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

2 photos de cette nuit au Nord de Nîmes (vue vers le Sud) :

orage1.jpg

orage2.jpg

Actu à Nîmes, pas de pluie mais les nuages remontent rapidement en provenance de la mer... A voir cet aprem'...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui tres joli foto en tout cas tres belle orage cette nuit sur marseille dommage il a pas duree longtemp j'espere un peut plus d'activite cet aprem je trouve quil fesait pas chaud ce matin avec le vent pour ceux qui disent quil fait doux default_dry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...