Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Jolies photos ! flowers.gif

Ici, une averse faible à modérée est passée. Ciel très instable de chez moi en regardant vers l'Est/ Sud-Est.

Retours d'Est, peut être quelques mm dans l'après-midi.

12°, petit air de Nord.

EDIT: L'averse reprend de plus belle ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ce que je comprend pas c'est qu'on ne voit pas cette averse sur les radars ...

Tu parles de l'averse de chez moi?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Ce que je comprend pas c'est qu'on ne voit pas cette averse sur les radars ...

Il y a un problème depuis hier soir. En attendant, le soleil a fait un grand retour remarqué depuis marquant peut-être la fin ?!

Ca a l'air intéressant par contre du côté du littoral marseillais et vers Toulon.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Grasse (06), 200m d'alt.

Ce que je comprend pas c'est qu'on ne voit pas cette averse sur les radars ...

Non cevenol l'averse de Nice.

C'est a cause d'un radar ou de plusieurs qui ont pétés je crois, l'est de PACA n'a plus de radar donc on ne peut pas voir les echos...

Enfin, ici le temps est nuageux mais sans pluie, on a le c*l entre deux chaises, a suivre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Tout à l'air de prendre une tournure favorable à de bonnes grosses averse de pluie voire mêlées de gr&sil et de trombes sur le littoral du 13 et du 83...

Des averses ( certainement orageuses) se forment sur le littoral du 13 et du 83 et remontent sur le Gard légèrement à l'intérieur des terres...

Une grosse averse se forme aux alentours d'Arles et nous arrive dessus. Nîmes pourrait connaître de bonnes averses également...

Le ciel a changé d'un coup en attendant ici avec un ciel très instable vers l'Est et le Sud-Est et je vois déja des rideaux de pluie apparaitre.

L'averse ici aura laissé un petit mm...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non cevenol l'averse de Nice.

C'est a cause d'un radar ou de plusieurs qui ont pétés je crois, l'est de PACA n'a plus de radar donc on ne peut pas voir les echos...

Enfin, ici le temps est nuageux mais sans pluie, on a le c*l entre deux chaises, a suivre...

Comme tu le dis. Trop à l'est pour l'instabilité du 13/83, mais trop à l'ouest de l'instabilité Niçoise.

Dame Nature nous fait payer nos avantages de septembre 2009. Automne 2010 décevant dans l'ouest 06 (sur le plan des orages, et pas des cumuls de pluie je précise) à part l'orage du 8 septembre (ok celui-là il ratrappe à lui seul la saison).

A suivre, peut-être plus de chance ce soir. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Ca bombarde sévère à l'Ouest de Marseille! Pas mal d'impacts de foudre et intensités supérieures à 120 mm/h!

La vue depuis le Vieux Port doit être sympa default_thumbup1.gif

En fait on ne voit pas grand chose. Le ciel est assez sombre avec quelques impacts de temps en temps mais il n'y a pas de rideau vraiment marqué.

En tout cas il ne sera pas tombé grand chose sur Marseille. La plupart des averses orageuses sont restées en mer et actuellement sa stationne en rade.

Je relève 2,5mm tombé au sud-est de Marseille default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Accalmie après 1h d'orage. Ciel très sombre en direction de l'Est et du Nord Est, le tonnerre est toujours audible et très fréquent. Quelle loose j'ai pas mon g7 sur moi! default_angry.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Ah dommage default_blush.png Prenez le bâteau alors ! default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Blague à part ça se développe (potentiellement orageux) dans l'Ouest PACA; En espérant que ça arrive jusqu'ici default_191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ah dommage blush.gif Prenez le bâteau alors ! tongue.gif

Blague à part ça se développe (potentiellement orageux) dans l'Ouest PACA; En espérant que ça arrive jusqu'ici 191769.gif

Ca se développe très bien j'ai entendu deux coups de tonnerre.

Rideau de précipitation plein Est qui approche doucement avec nuage bas à l'avent ( arcus?) et une form douteuse sous ce nuage mellow.gif . Petite "pointe qui monte et redescend par moment". A suivre.

EDIT : Nouveau coup de tonnerre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

ARCUS au SUD de Nîmes, il est long et bien visible dès Marguerittes.

Il y en a de nettement plus beaux, mais frustré de ne pas avoir mon matos photo avec moi à Caissargues...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

L'ARCUS passe, il est magnifique et devient vraiment costaud en s'approchant de Nîmes.

Je vais poster quelques photos d'un APN pas tip/top mais ça donnera une idée.

On attend le rideau... de grêle vu sa blancheur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (Antigone)

Ca bombarde sur marseille, de gros coups de tonnerre qui se rapprochent de nouveau, et nouvelle averse de grèle !

Oui, la cellule s'est élargie et s'est déplacée en plein sur Marseille!

Beau déluge sans doute en cours.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Ciel en effet assez impressionnant sur Nîmes Ouest...

Pas d'activité électrique pour l'instant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...