Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


flying38
 Partager

Messages recommandés

Fichtre ! 1m devant ma porte. Ça craint !

.Loool

Trêve de blague.

J'étais a plan d'aups.. Pas un seul un flocon sur le pâre brise. T° de 3h degré mais précipitations trop faible je pense.

Par contre oui, sur le massive des matures c'est plausible cevenol13.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Fichtre ! 1m devant ma porte. Ça craint !

.Loool

Trêve de blague.

J'étais a plan d'aups.. Pas un seul un flocon sur le pâre brise. T° de 3h degré mais précipitations trop faible je pense.

Par contre oui, sur le massive des matures c'est plausible cevenol13.

Et oui sur le massif de la Sainte-Baume les précipitations sont restées étonnamment faibles, alors qu'à quelques kms sur les piémonts Ouest (Gémenos) ou Sud (Cuges, Le Castellet) il y a eu localement de brefs mais puissants paquets orageux. Souvent ça tombe bien plus côté Plan d'Aups mais là pour avoir de la neige par isothermie c'était pas gagné malgré l'altitude élevée...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3,5 mm au final ici. Ciel complètement dégagé. Vent nul. Des nappes de brouillard. T°actu = + 3,2°C. Attention aux verglas dans la nuit (tout dépendra de la levée du mistral ou non).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Eh bien le paquet pluvio-orageux qui a fait un passage remarqué sur 13/83 semble tout droit parti pour nous rejoindre ici en Corse dans quelques heures, à vrai dire on attendait bien quelque chose de ce genre, mais sans doute un peu plus tard. Le ciel qui était bien dégagé en ce début de soirée sur le centre et l'Est de l'île est d'ailleurs en train de se couvrir de nuages moyens/élevés... La baisse du mercure est stoppée un peu partout en cette fraîche soirée : 1.5°C à Corte-Mariani où il pourrait, pourquoi pas, floconner un peu, seulement 4.5°C à Bastia-Poretta, situation classique d'inversion en plaine puisqu'ici, 400m plus haut, il fait 6.6°C, et un vent de Sud-Ouest à 15km/h qui est bien présent, il y a un peu d'activité dans l'air...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bon passage pluvio-orageux sympathique sur vos contrées (et donc en cours apparemment vers la Corse), de quoi animer la soirée.

Rien de bien spécial ici sur le littoral azuréen avec quelques petites pluies passagères mais très faibles.

Depuis plusieurs jours, ce donc les températures qui se démarquent à la baisse, 1° de moins par jour en moyenne.

Ce matin, on relevait à peine plus de 1° à Cannes, moins de 6° à Nice et 8° à Menton dans une progression de contraste habituel d'Ouest en Est.

Des températures bien fraiches pour la saison la matin et froide en journée (12°).

Bonne soirée à tous !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et oui toujours pas de gelée sous abris à Pélissanne pour ce mois de Novembre (c'est 3 jours la moyenne). Ce sera pour demain matin normalement.

Donc, c'est la faute au Mistral bien que faible. Tn en cours = + 1,3°C. Attention au verglas sur le réseau secondaire : la route entre Pélissanne et Eguilles est verglacée ce matin. Température pendant mon parcours : Pélissanne (chez moi) 1°C, Pélissanne (village) 0°C, Saint-Cannat 0°C et Eguilles -1°C.

La montagne Saint-Victoire a blanchi versant Nord sur sa partie sommitale au-dessus de 800 mètres (à vue de nez).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

Les types qui annoncent -7° dans le 13... On croirait rêver des fois... Même aux Milles (trou à froid) il n'a pas gelé (ou alors très peu vu que ce sont des données semi-horaires)...

Alors dejà c'est pour demain et ce serait plutot -5/-6°C, aujourd'hui le mistral a bien limité la chute comme prévu , malgré ça il gèle quand même avec -0.6°C actu, -0.8°C en tn.Et pour les milles, les tn sont moins moindre à cause du brassage d'air partout présent aujourd'hui ( donc pas vraiment de différence avec des zones plus élévées ... )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

Grand soleil ce matin encore, avec quelques petits Cu déchiquetés par le vent d'Ouest, un vent qui commence à se faire sentir ici au village, rafale à 39km/h il y a quelques minutes. Tn encore assez froide de 6.1°C, actuellement il fait 8.4°C, 38%HR, vent d'Ouest très irrégulier en rafales, la pression a dégringolé à 999.0hPa. Le passage pluvieux de cette nuit n'a pas été ressenti, par contre 6.0mm à Erbalunga où il fait 10.8°C, 49%HR.

La Td est bien basse avec -5°C ce matin, d'ailleurs à l'aéroport de Poretta elle a dégringolé de 0°C à -7°C en une bonne heure, on change donc de masse d'air, en attendant une intensification du vent !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Soleil et vent au menu sur Nîmes. Peut être la première journée sous les 10°C en Tx aujourd'hui... Voilà qui, peut être, pourra étayer le premier "coup" de froid de la saison dans le coin, parce qu'en dehors de ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

petites averses de grésil sur Bastia.

Dumè me dit par téléphone qu'il tombe aussi de la neige fondue au col de Teghime (un peu plus de 500m).

quant au col de Vizzavona, il était sous la neige ce matin.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

avneige.jpg

Une petite photo prise ce matin vers le Nord, on voit des averses de neige, clairement, assez bas en altitude, qui circulaient rapidement avec le flux d'Ouest, mais rien de tel ici, le vent est toujours très irrégulier à 42km/h en pointe, il fait 8.1°C, 36%HR.

Vraiment pas chaud à Corte-Mariani où, à la mi-journée, et sous le soleil, il ne fait que 4.3°C, 53%HR, un vent de Sud sensible souffle là bas (jusqu'à 40km/h à 2m du sol)...

Sinon Vizzavona la neige va être lessivée dimanche...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sayè elle est Blanche,

Est oui comme on l'avait prévu la Ste Baume a blanchie cet nuit pour la premiere fois de l'Hiver 2010/2011.;

Actu un froid polaire, Temperature 3,3°C une température ressenti jusqu'à -3°C par moment, Pointe de rosée -3,1°C...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

2.3° de Tn pour Marignane ce matin, 3.7° pour Marseille-Borély bien loin du -7° du voisin du 13 (sic)... Sinon, pas de neige visible sur les Callanques ce matin...

Ici je relève 2,1° de Tn. Sinon actuellement il ne fait que 4,3° alors qu'il est 12h30 default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

On va pas être loin d'une Txn quotidienne aujourd'hui je pense.

Le mistral souffle assez fort avec des rafales à 60km/h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin..

Comme on l'avait prevu, cet nuit la Sainte Baume a vêtu son petit manteau blanc pour la première fois de la saison...

Actu

un froid polaire 3,7°C en hausse depuis midi, mais un ressenti qui va jusqu'au -3°C, vent de secteur NO..

(merci de publier)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...