Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio-orageux dans le SE

Christophe30
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Soissons (02) - Paris 16e

Plus aucune cellule orageuse en formation sur l'est du littoral Héraultois, et temps, car des inondations se forment sur l'est de l'Hérault Paraît-il.

Donc surement une bonne accalémie avec une reprise en soirée et surtout dans la nuit de samedi à dimanche.

Quelques stations affichent plus de 130mm

• Réponses 730
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Anduze (Gard, piémont Cévenol)

Profitant d'une accalmie, je suis allé prendre en photo la rivière qui passe à 200 mètres de chez moi, crue modérée pour le moment, c'est la première de la saison:

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=109526

http://www.infoclimat.fr/multimedia/photolive.php?photoid=109527

Sinon ici il repleut fortement, 115mm au pluvio.

et 10mm a Frontignan a 15 bornes a l'Ouest . default_thumbdown.gif

Et oui typique dans ces config. La bande orageuse est virulente, stationnaire mais très mince. Donc quasi rien sur les cotés. C'est la loterie de savoir ou elle va taper précisément.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Fortes averses en cours sur Marseille. Les pluies se sont formées en approchant des terres.

Les routes sont maintenant bien trempées default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude

Les hostilités débutent sur l'est 13.

Une averse vient de passer ici laissant 2.5mm (intensité maxi de 18mm/h).

On verra si d'autres averses arrivent de la mer dans l'am.

Ludo

Posté(e)
La Rosière Montvalezan(1850m d'altitude ), St Bonnet Le Château(870m) et Fréjus(0m)

A 13h à Montpellier, on relève 121.4mm dont 90.8mm sur les 3 dernières heures.

Quelques RR à 13h relevé sur 1h :

45.5mm à St Drezery

34.0mm à Vic le Fesq

29.3mm à Villevielle

20.5mm à Quissac

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Bonjour à tous.

Le cumul chez moi est de 13 mm en 30 minutes. Cela fait 30 minutes que des averses fortes à très fortes remontent de la mer avec des courtes périodes d'accalmie entre .

Un bon petit arrosage mais je suis très loin des 120 mm de Montpellier ( 35 km à l'Ouest de ma position

A 13h à Montpellier, on relève 121.4mm dont 90.8mm sur les 3 dernières heures.

Quelques RR à 13h relevé sur 1h :

45.5mm à St Drezery

34.0mm à Vic le Fesq

29.3mm à Villevielle

20.5mm à Quissac

120mm pour Montpellier, tu es sûr? Ce n'est pas plutôt à l'aéroport, à Mauguio?

Car les données pour Montpellier même sont bien moindres, 63mm à la station de NIKO34 et moins de 30mm en centre-ville.

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

120mm pour Montpellier, tu es sûr? Ce n'est pas plutôt à l'aéroport, à Mauguio?

C'est à Fréjorgues biensur: http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=07643

La station de l'ACH dans le nord de la ville affiche seulement 27.2 mm.

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

177.5mm

à Saint-Maurice-de-Ventalon (48).

156.0mm

à Conqueyrac (30).

130.3mm

à Générargues (30).

On devrait atteindre la barre des 200mm en Cévennes dès ce soir.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis à Quissac (coucou Calou) le Vidourle est en crue et commence à sortir vers le stade.

Photos sur ma page Facebook pour ceux qui y ont accès .

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Impressionnante différence entre l'est et l'ouest du département; ici on a eu seulement quelques averses modérés et 2,5 mm dans le pluvio

Le ciel reste bien bouché actu(beaucoup plus sombre vers l'ouest) et les nuages remontent trés vite du sud le marin reste turbulent par moment.

Pour ici le plus gros sera surement pour demain.

Je suis à Quissac (coucou Calou) le Vidourle est en crue et commence à sortir vers le stade.

Effectivement, il est déja bien haut et se rapproche du niveau de la crue de décembre 2002 !=> Après la neige, voici la fameuse Dacia face aux inondations default_thumbup.gif

Bienvenue Vincent, si tu as 5 mn, je te présenterai l'enfant terrible du village, la Garonnette qui affiche un débit honorable en ce moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

et 10mm a Frontignan a 15 bornes a l'Ouest . default_thumbdown.gif

et 6 mm au Grau 15 bornes à l'est default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Pluie modérée en cours sur Marseille.

Le cumul atteint maintenant les 2mm.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Bienvenue Vincent, si tu as 5 mn, je te présenterai l'enfant terrible du village, la Garonnette qui affiche un débit honorable en ce moment. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Ça aurait été avec plaisir mais je dois filer sur Marseille ! A Sauve les résurgences sont à bloc, le karst est saturé va falloir surveiller la situ de demain ! Car si ça retombe dans le coin les crues seront bien plus fortes ! Averses irrégulières actu .

Ahhhhhhhhhhhhhh, enfin de la pluie sur Marseille! Comme c'est beau... Avec du vent et un ciel completement noir, ambiance... default_thumbup1.gif

Pour l'instant, 2.2mm et 2.4mm sont tombés, respéctivement à l'Aéroport et dans le 8ème Arrondissement. A suivre!

Sinon, les BDR sont passés en Orange, peut être un cumul interessant et sous estimé par les différents modèles à attendre ?

Orage à l'instant!