Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Ok pour ces précision thib wink.png, sur le site de MF donnée publique, la station de Chapet est de type 2 fear.gif c'est la même chose ?

Phil

Non en fait c'est une station de type 2 (elle n'est pas dans le réseau RADOME)

Je suis allé regarder sa fiche à l'instant, il y a d'autres photos, un peu plus à son avantage que celle postée plus tôt. La proximité avec la route est un petit handicap mais il y a un grand champ de l'autre côté.

38.6°C à Orly à l'instant

38.8°C à Montsouris

Edit 39.1°C pour Montsouris qui repars à la hausse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 720
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

La température est de nouveau a la hausse avec 38,4°c.

Je ne retrouve plus les photo de la station de Saint Maur, mais l'environnement est semblable a Paris Montsouris, la station étant dans un parc au cœur de Saint Maur.

Phil

Non en fait c'est une station de type 2 (elle n'est pas dans le réseau RADOME)

Je suis allé regarder sa fiche à l'instant, il y a d'autres photos, un peu plus à son avantage que celle postée plus tôt. La proximité avec la route est un petit handicap mais il y a un grand champ de l'autre côté.

38.6°C à Orly à l'instant

38.8°C à Montsouris

As tu des photos de la station de Saint Maur Korben ?

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne retrouve plus les photo de la station de Saint Maur, mais l'environnement est semblable a Paris Montsouris, la station étant dans un parc au cœur de Saint Maur.

Saint-Maur surchauffe clairement, station à oublier. De mémoire, elle avait relevé 42,3 °C en 2003...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Courcouronnes semble avoir laché prise... ALors que la plupart des stations continuent de monter, Courcouronnes est passé de 38,4°C à 38,0°C. Elle risque fortement d'en rester là donc.

Idem ici avec 37,6°c puis depuis 10 minutes puis j'ai rattrapé le retard et j'obtiens 38,4°c maintenant.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

39.5°C

à Montsouris 2003 égalé....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Saint-Maur surchauffe clairement, station à oublier. De mémoire, elle avait relevé 42,3 °C en 2003...

Oui l'écart avec les autres stations est souvent de 2°c c'est plutôt louche, mais j'aimerai bien savoir comment elle est classé par MF et apprécier son environnement.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon

la station de Chapet est de type 2 fear.gif

Non en fait c'est une station de type 2

LoL...

Type 2 ou pas, on s'en rappellera de cette journée en tout cas. Ici, on peine à atteindre les 39°C... A suivre! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villarembert, Savoie 1430m d'alt

Hello à tous!

Pas de données sur les stations Parisiennes comme Belleville ou la tour Saint Jacques?

39.1ºc, il me semble que c'est le 2e valeur la plus élevée jamais relevée à Paris Montsouris (40.4ºc le 28 juillet 1947).

On dépasse donc les 38.9ºc d'Aout 2003. Journée mémorable!

(Il fait même chaud dans le Morvan!!!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m.

La température est de nouveau a la hausse avec 38,4°c.

Je ne retrouve plus les photo de la station de Saint Maur, mais l'environnement est semblable a Paris Montsouris, la station étant dans un parc au cœur de Saint Maur.

Phil

As tu des photos de la station de Saint Maur Korben ?

Phil

Il y en a des photos, sur la fiche station de MF : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_94068001.pdf mais elles datent de 1998, donc à mon avis, l'environnement du site de mesure à du pas mal changer depuis... ermm.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois)

39,7 °C

à Paris Montsouris

montsouris bout !

2 degré de plus qu'a saint germain de près, un ovni !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Il y en a des photos, sur la fiche station de MF : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_94068001.pdf mais elles datent de 1998, donc à mon avis, l'environnement du site de mesure à du pas mal changer depuis... ermm.gif

Super merci Tornado08, je pense qu'a l'intérieur du parc l'environnement a peu changé et autour c'est principalement des meulières, je serais surpris qu'il est rasé d'aussi belles maisons.

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour la station de Saint-Maur "les fauchés", je passe souvent dans le coin, l'espace est un des rares à être assez végétalisé sur cette ville.

L'espace est situé en haut d'une côte, si mes souvenirs sont bons...

La surchauffe de cette station ne viens pas, à mon sens, de son environnement direct.

je confirme également qu'il n'y a pas de constructions récentes (- de 10 ans) dans le quartier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre.

Les 40°C seront ils atteint à Montsouris, à suivre...

N'oublie pas que tu misais sur 38,5/38,8 THE_PHOENIX !! tu déjà perdu ton pari whistling.gif

phil

Pour la station de Saint-Maur, je passe souvent dans le coin, l'espace est un des rares à être assez végétalisé sur cette ville. L'espace est situé en haut du côte, si mes souvenirs sont bons...

La surchauffe de cette sation ne viens pas, à mon sens, de son environnement direct.

Peut être un problème de capteur ? quoique il y'a d'autres stations près de Saint Maur qui on frôlé les 42°c en 2003 "de mémoire a vérifier"

Phil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comment expliquez-vous qu'on a du 38-40 généralisés avec une masse d'air à 850 hPa de 22°C alors qu'hier dans le Sud Ouest avec une masse d'air à 24-25 on est resté à 37-39 (hormis cazaux) ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...