korben Posté(e) 1 juillet 2015 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Ok pour ces précision thib , sur le site de MF donnée publique, la station de Chapet est de type 2 c'est la même chose ? Phil Non en fait c'est une station de type 2 (elle n'est pas dans le réseau RADOME) Je suis allé regarder sa fiche à l'instant, il y a d'autres photos, un peu plus à son avantage que celle postée plus tôt. La proximité avec la route est un petit handicap mais il y a un grand champ de l'autre côté. 38.6°C à Orly à l'instant 38.8°C à Montsouris Edit 39.1°C pour Montsouris qui repars à la hausse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La température est de nouveau a la hausse avec 38,4°c. Je ne retrouve plus les photo de la station de Saint Maur, mais l'environnement est semblable a Paris Montsouris, la station étant dans un parc au cœur de Saint Maur. Phil Non en fait c'est une station de type 2 (elle n'est pas dans le réseau RADOME) Je suis allé regarder sa fiche à l'instant, il y a d'autres photos, un peu plus à son avantage que celle postée plus tôt. La proximité avec la route est un petit handicap mais il y a un grand champ de l'autre côté. 38.6°C à Orly à l'instant 38.8°C à Montsouris As tu des photos de la station de Saint Maur Korben ? Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Je ne retrouve plus les photo de la station de Saint Maur, mais l'environnement est semblable a Paris Montsouris, la station étant dans un parc au cœur de Saint Maur. Saint-Maur surchauffe clairement, station à oublier. De mémoire, elle avait relevé 42,3 °C en 2003... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 juillet 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 39,1 °C à Paris Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Courcouronnes semble avoir laché prise... ALors que la plupart des stations continuent de monter, Courcouronnes est passé de 38,4°C à 38,0°C. Elle risque fortement d'en rester là donc. Idem ici avec 37,6°c puis depuis 10 minutes puis j'ai rattrapé le retard et j'obtiens 38,4°c maintenant. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 1 juillet 2015 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 39.5°C à Montsouris 2003 égalé.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juillet 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 39.5°C à Montsouris 2003 égalé.... As tu Melun en direct ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Saint-Maur surchauffe clairement, station à oublier. De mémoire, elle avait relevé 42,3 °C en 2003... Oui l'écart avec les autres stations est souvent de 2°c c'est plutôt louche, mais j'aimerai bien savoir comment elle est classé par MF et apprécier son environnement. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 1 juillet 2015 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 1 juillet 2015 St Maur est effectivement à oublier, il avait relever 42° en août 2012, je m'en souviens. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vinçounet Posté(e) 1 juillet 2015 Sur les hauteurs d'Issy Les Moulineaux (92), proche Meudon Partager Posté(e) 1 juillet 2015 la station de Chapet est de type 2 Non en fait c'est une station de type 2 LoL... Type 2 ou pas, on s'en rappellera de cette journée en tout cas. Ici, on peine à atteindre les 39°C... A suivre! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 As tu Melun en direct ? Il a tous ce qui faut a MF CFR Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo Posté(e) 1 juillet 2015 Villarembert, Savoie 1430m d'alt Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Hello à tous! Pas de données sur les stations Parisiennes comme Belleville ou la tour Saint Jacques? 39.1ºc, il me semble que c'est le 2e valeur la plus élevée jamais relevée à Paris Montsouris (40.4ºc le 28 juillet 1947). On dépasse donc les 38.9ºc d'Aout 2003. Journée mémorable! (Il fait même chaud dans le Morvan!!!) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tornado08 Posté(e) 1 juillet 2015 Saint-Etienne (Montaud) : alt 500m. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 La température est de nouveau a la hausse avec 38,4°c. Je ne retrouve plus les photo de la station de Saint Maur, mais l'environnement est semblable a Paris Montsouris, la station étant dans un parc au cœur de Saint Maur. Phil As tu des photos de la station de Saint Maur Korben ? Phil Il y en a des photos, sur la fiche station de MF : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_94068001.pdf mais elles datent de 1998, donc à mon avis, l'environnement du site de mesure à du pas mal changer depuis... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laurentor Posté(e) 1 juillet 2015 L'Etang La Ville (78) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Pour l'instant Tmax de 35.9°C. Légère baisse à 35.3°C actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Plus que 0.4°c et je relève 39°c Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 1 juillet 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 39,7 °C à Paris Montsouris Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kenjiz Posté(e) 1 juillet 2015 Argenteuil Orgemont Partager Posté(e) 1 juillet 2015 39,3° chez moi. Fournaise Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
THE_PHOENIX Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Les 40°C seront ils atteint à Montsouris, à suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
edd Posté(e) 1 juillet 2015 Melun (surtout), montois (Donnemarie-dontilly) dans l'Est 77 (parfois) Partager Posté(e) 1 juillet 2015 39,7 °C à Paris Montsouris montsouris bout ! 2 degré de plus qu'a saint germain de près, un ovni !! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
faycal Posté(e) 1 juillet 2015 St Germain les Corbeil Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Paris-Montsouris veut aller chercher son record absolu en dirait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Il y en a des photos, sur la fiche station de MF : https://donneespubliques.meteofrance.fr/metadonnees_publiques/fiches/fiche_94068001.pdf mais elles datent de 1998, donc à mon avis, l'environnement du site de mesure à du pas mal changer depuis... Super merci Tornado08, je pense qu'a l'intérieur du parc l'environnement a peu changé et autour c'est principalement des meulières, je serais surpris qu'il est rasé d'aussi belles maisons. Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lorenz Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Pour la station de Saint-Maur "les fauchés", je passe souvent dans le coin, l'espace est un des rares à être assez végétalisé sur cette ville. L'espace est situé en haut d'une côte, si mes souvenirs sont bons... La surchauffe de cette station ne viens pas, à mon sens, de son environnement direct. je confirme également qu'il n'y a pas de constructions récentes (- de 10 ans) dans le quartier. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
La Suissarde Posté(e) 1 juillet 2015 Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Mammamiaaaaa ces suivis sont passionnants. Battra-t-on le record de 1947 du coup ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
psncf Posté(e) 1 juillet 2015 Saint Leu La Foret (95), altitude 70 mètre. Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Les 40°C seront ils atteint à Montsouris, à suivre... N'oublie pas que tu misais sur 38,5/38,8 THE_PHOENIX !! tu déjà perdu ton pari phil Pour la station de Saint-Maur, je passe souvent dans le coin, l'espace est un des rares à être assez végétalisé sur cette ville. L'espace est situé en haut du côte, si mes souvenirs sont bons... La surchauffe de cette sation ne viens pas, à mon sens, de son environnement direct. Peut être un problème de capteur ? quoique il y'a d'autres stations près de Saint Maur qui on frôlé les 42°c en 2003 "de mémoire a vérifier" Phil Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 1 juillet 2015 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 1 juillet 2015 Comment expliquez-vous qu'on a du 38-40 généralisés avec une masse d'air à 850 hPa de 22°C alors qu'hier dans le Sud Ouest avec une masse d'air à 24-25 on est resté à 37-39 (hormis cazaux) ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés