Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Humidex de 42,2 à 20h sur Saint-saturnin les avignons (84) : T 32.2¨°c pour Hygro 58 % soit Td 22.7 °c

Pour demain , cette poussée de chaleur humide devrait persister voir légèrement s' accentuer , et s' etendre plus sensiblement au languedoc . Les secteurs les plus ensoleillé , pourraient ainsi à nouveau enregistrer des humidex très elevé .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pélissanne (105 m)

ça tonne ce soir en marge des minuscules cellules actuellement à la frontière BDR-Vaucluse.

20,3°C/34,8°C aujourd'hui. Encore 28,7°C actu limite pas supportable.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
nulle part et partout

Après midi et début de soirée un peu plus nébuleux à cause des nuages d'étalement de Cb formés dans l'intérieur , aucune précipitation ,s'ajoute pas mal de nuages bas en bord de mer ,température chaude ce soir,mais surtout taux d'humidité très élevé > 80% donnant une ambiance tropicale vent faible d'OUEST < 20 km/h .

A 21h30 :

Pression: 1014.2hpa (+0.4hpa)

T°: +27.1°C (-1.1°C)

Hr: 84% (+5%)

Pt de Rosée: +24.2°C (0.0°C)..... devil.gif

Humidex: 39 (-1)

Bouée Planier : 21h00

Vagues→ hauteur significative: 0.2 m (↓)

→ hauteur maxi : 0.4 m (↓)

Période: 3.2 sec.(↓)

T° mer : +26.3°C (→)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m)

Développement surprenant de cellules vers le sud jusqu'à la frontière BdR Vaucluse. Au radar ça ressemble à une déviation du flux d'une cellule qui était située sur l'ouest 04.

L'extême Nord Ouest des BdR pourrait éventuellement être concerné mais plus vraisemblablement cela ne dépassera pas la Durance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très belle cellule Orageuse au Nord-Est de Carnon, vers Montpellier Est/Nord ? En tout cas de là où je suis c'est très esthétique à voir default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Somptueux spectacle des tours convectives qui s’illuminent derrière l’Hortus au dessus de la vallée de l’Hérault.

Sinon les tn et tx nord africaines du jour : 25°1 / 37°6.

A ce jour, les moyennes des tn et tx du mois sont de 20° / 34°9.

Celles de la 2è décade 20°5 / 35°8.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les rectifications default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Quoi qu'il en soit un beau spectacle ! J'espère qu'on aura droit à des clichés demain ! default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un jour humide dehors c'est tout simplement horrible, ça colle, c'est moite, 25.2°C pour 87% d'HR! Humidex de 35...

Je comprends mieux ce que vivent ces pauvres niçois toutes les nuits!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Ici à Gordes (84), un orage faible il y a deux heures, un rideau de pluie était bien visible sur la plaine. Je mettrai peut-être une photo du bidule demain. Pluie faible actuellement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Aigues mortes : 26 degres humidite importante, ciel clair et bel amas nuageux vers l'herault qui lache de magnifiques coups de foudre a intervalles tres serrés. Magnifique spectacle !

A noter les 31 degrés sur Perpignan !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse

La nuit à venir va être difficile en VDR, encore 27.6°, l'orage en soirée à apporté son lot d'humidité même si il n'a pas plu, résultat actuellement on à un humidex de 36.5

!

Point de rosée de 21.8°

C.

Concernant les orages de demain, je ne suis pas persuadé qu'il arrivent en VDR, si c'est le cas on devrait ne pas avoir de pluie d'ici la fin du mois, ce qui ferait quasiment un mois et demi sans une goutte.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m

23°2/

37°9

digne du Maghreb effectivement

grondement au loin de la ligne orageuse de la vallée de l'hérault et festival lumineux; raffraîchissement de l'air du coup: 26°

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris 75105, LagardeFreinet-Var, Pontarlier-Doubs, Fresse/Moselle-Vosges

Tres belle journée et plus chaude qu'hier : 37.4° de Tx provisoire. Cette nuit le mistral a calé, ce qui a permis à la température de s'abaisser à 18.9° (Tn) Avignon n'a pas eu cette chance, avec le mistral persistant il a fait au plus bas 23.8°.

La visibilité est tres bonne et l'ensoleillement maximum : 9h14 au dernier relevé.

A 16h : 37.1° 32% 1012.2 hpa OSO 18 km/h

A noter un peu comme hier une flopée de 37/38° un peu partout, mais surtout un 38.6° à Uzes. Ce qui est frappant c'est le mutisme absolu des medias sur la canicule du Sud, mais personnellement je pense que c'est volontaire, (dans quel but je n'ai pas encore trouvé! mais je repense a 2003, tout avait été en quelque sorte étouffé et 3 mois apres on nous annonce 15000 morts) un 27.7° (entre autre) de minimum à Sète, c'est quand meme remarquable sinon exceptionnel, comment peut on ne pas en parler?????

Bonjour les Sudistes,

ce matin sur Sud Radio, j'ai même entendu à chaque bulletin météo le gars (je crois même qu'il est MF) se réjouir avec l'animatrice après avoir parlé de la "fraîcheur" du Nord Ouest, il enchaîne:

"Ce sera bien mieux dans le sud avec des températures atteignant ou dépassant les 35° et 28° pour la mer à Cannes, etc, etc" C'est tout juste s'ils n'ont pas conclu en coeur "Quelle chance" ...

A noter l'extraordinaire Tx moyenne des 20 premiers jours de Juillet au Luc (Var): 36.1° !!

http://www.meteofrance.com/climat/france/le-luc/83031001/releves

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelque valeurs de ce jour

Prades le lez 37.0

Conqueyrac 38.5

Generargues 38.9

Cardet 38.6

Uzes 38.6

Monclus 38.9

Saint julien 38.6

Laroque static 38.2

Lezignan static 38.6

Aniane static 37.2

Que du beau monde quoi !

On va dépasser les 40 c'est pas possible ! 26.6 à l'aigoual on s'approche du rzcord de juillet de 28.0 d'y a longtemps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Alès - St Hilaire de Brethmas (30)

Un beau spectacle lumineux (pas le son) également depuis le sud d'Alès (22h) où le soleil s'était caché derrière une belle enclume depuis 19h.

Encore une belle journée de plein soleil sur Nîmes, à peine rafraîchit par la brise au cœur de l'après midi.

Une belle Tn de 25.6°C sur Nîmes.

Malgré les 33°C chez moi, inutile de vous dire que je vis un début d'été IDYLLIQUE (... bah je le dis quand même !)

Pour le moment avec des stats de rêve (Txm>34.5°C ; Tnm>20.5°C ; 0mm ; env 280h de sun) on est encore loin de 2006 mais je vais également garder longtemps en mémoire ce mois de juillet 2015. En espérant que la fin du mois ne vienne pas tout gâcher... ^^ Mais bon, je ne vais pas me plaindre default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bonne nuit ... chaude et humide ... normalement c'est comme ça qu'on les aime ! 191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12)

Un peu d'air enfin, 22.8°C, mais avec 91% d'HR ça reste un peu lourd quand même...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

2 photos des orages de ce soir sur la Haute vallée de l'Hérault vus depuis Pompignan dans le Gard :

6672132172015222.jpg

1288132172015228.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Chaleur écrasante à St Paul 3 Chx aujourd'hui, ça ne fait que 24h que je suis là mais c'est déjà très pénible! Ce soir pas un brin d'air, le ventilo fait office de frigo pour tenter de "rafraîchir"! default_sick.gif

Un peu de pitié pour les nord-ouestistes de base Dame Nature! C'est toujours mieux qu'un été pourri mais bon doucement sur le thermo quand même! default_cat.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nice (06, colline de Cimiez, 95m) ; parfois Allos (04, Haut-Verdon, 1400m) ou Roccasparvera (Italie, Piémont, 800m)

Contre toute attente, et contrairement aux nuits précédentes, l'on respire un peu mieux ici à Nice.

La température est toujours aussi chaude (26,6 degrés à Nice-aero à 1h), mais une brise de terre modérée et bien agréable s'est levée, avec des petites rafales à 35 km/h. Du coup, l'humidité est descendue quelque peu (Hr autour de 60%) et le point de rosée est descendu sous la barre des 20 degrés...

Bref, enfin une nuit (presque) respirable default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...