Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Centre-Est


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Denis-Lès-Bourg 235 m (Bresse savoyarde) - plaine vallonnée

Bonjour,

33.4°C actu à Saint Germain au Mont d'Or, humidité entre 40 et 45 %, bonne transpiration à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 2,9k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Très chaud ici actu 31.0°C sous un grand soleil, des voiles sont passés vers 13h mais ont vite disparus default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> atmosphère très trouble on discerne mal les montagnes, quelques petits cumulus à voir si des orages se développent d'ici ce soir ou pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chavagneux nord Isère 220m et Lyon 3ème en semaine

Le soleil se fait plus présent en effet sur Lyon. Aller, demain c'est la bonne pour du plus de 36.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Brézins ( Plaine de la Bièvre - Isère - 363m ).

29 degrés à Miribel actu, la première Tx > à 30 de l'année semble être pour aujourd'hui!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

29 degrés à Miribel actu, la première Tx > à 30 de l'année semble être pour aujourd'hui!

Salut Aurel ,

Pas certain vu l'heure , je pense que d'ici deux jours les grosses lames d'eau de Juin ne joueront plus leur rôle et les Tx seront alors plus élevées aux abords de Chartreuse ( pour rappel 180 à près de 250 mm en RR ) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

La température est montée jusqu'à 33.3°C

pour le moment mais reste stable actuellement à cause d'un voile nuageux épais

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Le soleil est revenu également sur le secteur. Il reste encore un petit voile nuageux pas très méchant.

Coté température, ça chauffe avec actuellement 33,7°.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crozet (01) 550m | Station météo à Bourg en Bresse (01) 255m

36.2°C ! à 0.1°C de ma plus haute température relevé depuis janvier 2010 (18 Aout 2012)

Edit : 36.5°C bon bah température plus chaude jamais enregistré par ma station.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

37 pulvérisé à SMH, mais ça a rebaisser depuis.... Peut etr eun petit nuage... il reste qaund meme 1h30 avant la Tx (vers 17h ici).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lyon-Villeurbanne

Finalement la température explose en centre ville de Lyon j'avais 35 a 16h il en fait 36.5°C a 16h22 ! et pourtant le vent se lève

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint-Siméon-de-Bressieux - Alt. 450m ( Lieu d'habitation - Station Netatmo ) et Villefontaine-limite Four Atl. 321m ( Implantation de la station Davis )

Maintenant que le soleil brille sans aucun voile de nuages élevés, c'est le vent qui se renforce ( rafales 30-40 km/h - vent moyen 25 km/h ).

Du coup, la température stagne à 32,9° actuellement. Je pense que ma Tx

est définitive à 33,8°

.

Dommage pour le voile nuageux du début d'après-midi car les 34° et plus étaient largement jouables sur le secteur.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Argonay, Haute Savoie. 550m

La température est montée jusqu'à 33.3°C pour le moment mais reste stable actuellement à cause d'un voile nuageux épais

Salut Gigi,

C'etait pareil ici a 15h, mais depuis une 30aine de minutes le soleil est repassé dans un large coin de bleu et on a déja pris 1°c : 34,4°c actu.... a suivre, les 35 sont encore jouable en expo SO, il reste 2 bonnes heures avant la Tx ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Crempigny-Bonneguête (Haute-Savoie, 500m)

Salut Gigi,

C'etait pareil ici a 15h, mais depuis une 30aine de minutes le soleil est repassé dans un large coin de bleu et on a déja pris 1°c : 34,4°c actu.... a suivre, les 35 sont encore jouable en expo SO, il reste 2 bonnes heures avant la Tx ici.

Salut Lino,

Effectivement le voile est bien plus fin maintenant et la température est repartie à la hausse, 33.6°C

actuellement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce ne sont pas les tx qui sont remarquables, c'est plutôt les tn ; une tn supérieure à 20 ce matin au Versoud; en consultant l'historique c'est rarissime, c'est arrivé en tout et pour tout 5 fois en 10 ans (étonnamment aucune fois en août 2003)

tnx absolue = 21,5 (le 28 juillet 2013) si j'en ai pas loupé une au passage ? Charly qui est bien calé niveau stats me confirmera.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Chélieu 38 (554 m ) et hauteur de Mieussy/Thyez (965 m )

Tx provisoire de 31,3 chez moi , il fera bon ce soir pour le barbecue .

Ici sur Lyon , il fait chaud ( vers 36 je pense ) , 27 dans l' appartement avec pourtant une petite clim .

EDIT : T de 36 °C à Lyon Bron , il fait 30,5 °C actu chez moi .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Au NE de Pont de Beauvoisin Savoie, Alt. 280 m. Et fréquemment à Chambéry Centre-Ouest (270m), à 18 km Est à vol d'oiseau, trajets étagés entre 250 m et 630 m d'altitude, de part et d'autre de l'Epine (Jura Sud) / Chartreuse (Préalpes N-O).

A nouveau une journée chaude sur l'Ouest de la Savoie mais ce n'est pas dit qu'on atteigne les 35°C :

Pour Voglans cela se jouera en toute fin d'après-midi, lorsque la brise de lac tombera.

Par contre en ville il commence à faire très chaud, on doit être autour des 35°C je pense sur Chambéry-centre, notamment sur les bas adrets abrités.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Seynod 545 m (74,Haute-Savoie)

Salut Lino,

Et moi je dis pas plus de 34°C demain!A suivre...smile.png

Pour l'instant...il fait 34°C wink.png ,ça semble ne pas monter plus haut.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moins chaud qu'hier finalement, pas plus de 34°C dans le Genevois contre près de 36°C (localement) hier, sans doute grâce à un ensoleillement un peu moins généreux, par moments voilé. Mais il y a aussi moins de vent de SO que les autres jours. Tout juste sous 20°C la nuit dernière, Tn 19°C, on est restés qu'une heure sous les 20°C, nuit tropicale.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

Gros score de Bourg saint Maurice 35,6 degrés et de Saint-Michel de Maurienne 35,8 degrés.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Finalement la température explose en centre ville de Lyon j'avais 35 a 16h il en fait 36.5°C a 16h22 ! et pourtant le vent se lève

bonjour,

IL fait 36°C à lyon 3 place guichard à 17h.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

Tx 32.1°C au final ici, j'aurais pensé que ça monte plus haut ce matin mais finalement les nombreux passages nuageux ont limités la hausse de la température. Actu 30.7°C et absence totale de vent (remarquable !) ciel légèrement voilé et très trouble, quelques orages sur la Hte-Maurienne d'après le radar mais rien de visible d'ici.

Grosses Tx dans les vallées de Savoie en effet, ça doit être la fournaise sur Albertville (36/37°C à mon avis !).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...