Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010


Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

Après une accalmie d'au moins une heure, de nouveaux éclairs éclatent à l'ouest du Rhône apparemment, ce n'est que le début de l'épisode méditerannéen, une entrée en la matière pas mal du tout , le plus gros reste bien sur a venir, ces orages pré-frontaux sont très electriques ! default_thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

La cellule de montpellier viendra juqau' à Nimes ou va dévier sa course ? telle est la question

En tout cas depuis nimes ouest ça flash en direction du sud et on entend un bordonnement de plus en plus fort

Pas de pluie actu, le vent s'est levé et 20°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sud du gard : ca s'active costaud, flashs nombreux vers le sud tonnerre audible, ca semble remonter, c'est très intense également dans le NO ou la c'est quasi stationnaire, les cumuls vont devenir conséquents en peu de temps à ce rythme la.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Le vent s'oriente au secteur S SE maintenant , rafales 25 noeuds.

Plus de pluie mais la flotte tombé pendant l'orage a envahie les rues et a du mal a s'écouler .

Pr 1007 hPa

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce fut court mais sympa, rien d'exceptionnel cependant (pas de malédiction mais les plus fortes intensités sont passé sur la Grande-Motte, un noyau aussi vers l'Espiguette d'apres le radar), intensité max 85 mm/h, 8mm de cumul (étalonnage pluvio vérifié avant-hier, j'ai même chopé un coup de soleil car je suis resté 2 heures sur le toit sans t-shirt default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il se remet a pleuvoir sur Die, des grosse gouttes assez espacer. au vue du radar rien de bien méchant pour le moment,il semble également que les pluies ont un peu de mal a progresser plus au nord.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Gros contraste entre le calme apparent qui règne et les flashs incessant qui illuminent tout l'horizon sud . Le grondement continu ce fait de plus en plus pressant. Ambiance grisante! Je vais bientôt pouvoir shooter .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Sud-est de Marseille :

Depuis 1h les petites averses se succèdent avec parfois un coup de tonnerre. Les routes sont bien mouillées quand même.

De nouvelles averses semble s'activer au large.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an.

106mm à Saint-Hippolyte (30) dont 61mm dans la dernière heure... Vu ce qui tombe dans le coin, on peut s'attendre à du 250/300mm dans le coin d'ici la nuit prochaine.

Ou trouves tu tout ces relevés aussi vite ?

Ici le calme est revenu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

106mm à Saint-Hippolyte (30) dont 61mm dans la dernière heure... Vu ce qui tombe dans le coin, on peut s'attendre à du 250/300mm dans le coin d'ici la nuit prochaine.

alors que va être le cumul quand l'épisode sera ini ?...EDIT : L'orage m'aborde, grosses goutes qui commencent à tomber flashs très nombreux au sud. C'est impressionant le noyau de precipitation modélisé parle radar au sud-est du vigan, de plus ca stationne dans ce secteur.

Alors je vais poser "THE QUESTION", Pensez vous à du rouge lors de la prochaine reactualisation de MF à 03h ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca devient vraiment pas mal déja sur le Gard avec à minuit:

108mm

à Saint Hippolyte du Fort

77mm à Conqueyrac

55mm à Anduze

EDIT: Ah excusez moi, j'avais pas vu que ces valeurs avaient été déja postées.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si on fait les comptes des cumuls provisoires à minuit :

-106mm à Saint Hippolyte du Fort (30)

-76mm à Conqueyrac (30)

-57,7mm à Générargues. (30)

-55mm à Anduze (30)

Le tout en 2h30 (voir moins).

Edit : radarsudest.png

Pas mal le radar dans le NO du Gard default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue

Ca y est c'est passé. Je suis assez décu. Un orage de malade aec des rafales à tout coucher, 1 éclair par seconde voire 2, un tonnerre de malade faisant trembler les vitres et ... 5 mm de précipitations

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...