alexb Posté(e) 7 septembre 2010 Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ceux qui habitent à l'est du Rhone, ne vous attendez surtout pas à voir la même intensité de cette ligne si violente. Comme prévu, elle va "s'affaiblir" en allant vers les bouches du rhone. Heureusement que c'est la nuit. Mais la ligne devrait quand meme traverser tout PACA comme prevu ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
flying38 Posté(e) 7 septembre 2010 Briord (Vérizieu) - Ain - 281 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur France Bleu GL, un habitant d'Aigues-Mortes signale 10cm d'eau dans les rues et une habitante a entendu les canons anti-grêle. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur France Bleu GL, un habitant d'Aigues-Mortes signale 10cm d'eau dans les rues et une habitante a entendu les canons anti-grêle. Et tous signalent de violentes rafales de vent! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sinon, sur Marseille je confirme que c plus calme, le vent a faibli, le ciel est même moins encombré par les nuages bas, et on voit les étoiles... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
david66 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Certes avec moins d'intensité mais il continue à bien pleuvoir sur la grande motte: 72 mm en moins de 2 h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Il y a eu un reportage ce midi au journal télévisé montrant les dégâts du côté de Saint Rémy de Provence, on dirait que le mur de pluie arrive sur une ligne Arles-Avignon et devrait malheureusement refaire des siennes sur cette belle commune. Pour l'instant il n'est pas tombé une goutte à Arles sur cette fin d'épisode ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 7 septembre 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Personne pour commenter ce qu'il se passe sur Avignon ? Je suis sur Toulouse ... A Avignon, je ne sais pas, mais à Tarascon, pas trop loin, pour le moment quelques grosses gouttes intermittentes. Ca flash à l'ouest et gros coups de tonnerre explosif. Ca a beaucoup de mal à se décaler vers l'est. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gaet34 Posté(e) 7 septembre 2010 Briançon (05) 1260m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 La ligne orageuse est moins impressionnante sur le radar de météo60 par rapport au précédent. La Grande Motte doit prendre cher, ca fait une heure qu'ils sont dans le rouge. Quant au paquet orageux en Med, il devrait s'éloigner en longeant les côtes provençales... Plus rien d'intéressant sur Montpellier malheureusement, alors que le Gard trinque (si on peut utiliser cette expression) deux nuits de suite. Sans doute de gros dégâts à Nîmes demain matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Camille M Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 d'autres cellules naissent à l'ouest de la ligne, toujours fort sur Nîmes. EDIT : une alimentation se crée par l'ouest on dirait bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 septembre 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 C'est une blague on dirait que le soufflé est retombé sur Arles???? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 reprise de la pluie sur le cres . le plus gros etant au sud du cres qui ramasse depuis plus d'une heure et demie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bast30 Posté(e) 7 septembre 2010 Nimes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Déluge sur Nimes, forte activité électrique, Route de Sauve recouverte d'eau de ruissellement, et ça n'a pas l'air de vouloir s'arrêter pour l'instant ! j'attends 5 min et je fais quelques photos ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 7 septembre 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça se réactive dans l'Hérault et rapidement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Tu peux développer Virgile stp ca part à l'ouest et restera en mer. Pour les bouches du rhone et le var, vous allez récolter (cette ligne) de ce qu'il se passe sur le gard mais en moins puissant et surtout en + rapide. Cette ligne va du jura jusqu'à très sud en méditerranée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Retour de la pluie ici à Montpellier Est, ça se réactive! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cook Posté(e) 7 septembre 2010 Hauts de Nîmes Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Accalmie sur Nimes Nord Ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 septembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ca part à l'ouest et restera en mer. Pour les bouches du rhone et le var, vous allez récolter (cette ligne) de ce qu'il se passe sur le gard mais en moins puissant et surtout en + rapide. Ca part a l'Est plutot , Non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 septembre 2010 Nice Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je m'attendais à une accalmie mais de nouvelles cellules se sont développées au Sud de ma position. Toujours une forte intensité avec cumul de 136.4mm (55mm depuis 1h). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 cela part certres vers l'est mais cela se regenere encore une fois au sud est de Montpellier Des miettes syr Montpellier et surement 100 mm a 10 km à l'est Gros eclair à moins de 1 km du cres avec d'enormes gouttes ( le bouquet final) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ardeche07 Posté(e) 7 septembre 2010 Nord du Gard - Saint-Ambroix - Alt: 151 m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca s'arrete ici c'est fini. Je suis allé voir sur le site de la prefecture, mais il ne parle que de la pénurie d'eau, me font rire avec mes 300mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 7 septembre 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Mais la ligne devrait quand meme traverser tout PACA comme prevu ? normalement oui. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Alors qu'une belle ligne orageuse passe en ce moment sur Montauban , elle se déplace vite mais je ne sais pas si elle pourra reprendre de l'activité en arrivant vers la Méditerranée , à vous de me le dire .. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ca part à l'ouest et restera en mer. Pour les bouches du rhone et le var, vous allez récolter (cette ligne) de ce qu'il se passe sur le gard mais en moins puissant et surtout en + rapide. Cette ligne va du jura jusqu'à très sud en méditerranée. Heuu.. Pourtant les littoraux de l'est 13 et du 83 vont être touchés. Certes sa rentrera peut être pas beaucoup dans les terres mais les littoraux compte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 septembre 2010 Arêches (73-1050m). Cabrerolles (34-320m) 3 mois par an. Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Etonnante reprise de pluie ici à Montpellier centre. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyrillou13 Posté(e) 7 septembre 2010 67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 A 23h41 keraunos met cela c'est bizarre Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés