Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Evolution prévue :

Cette nouvelle vague de pluies intenses qui va concerner les départements languedociens devrait encore ajouter 50 à 80 mm d'ici le milieu de nuit du mardi 7 au mercredi 8. Ces précipitations intenses, accompagnées de phénomènes orageux (foudre, fortes rafales de vent) vont se décaler lentement vers l'est, balayant en seconde partie de nuit et début de matinée la région PACA, avec la même intensité (localement 50 à 80 mm en 1 à 3 heures).

c'est mieux la?

y aura jamais la même intensité que sur le Gard ou l'Ardeche. la différence rouge et orange, c'est pas pour faire joli. Strictement rien à voir avec ce qu'il va se passer sur Marseille et les pluies diluviennes sur nimes actuellement. (quand tu as du orange/rouge en pp sur le radar depuis 2 heures, ca doit pas être beau à voir).

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

A 23h41 keraunos met cela c'est bizarre

Tu confond ! Ce n'est pas Keraunos mais Meteorage un service de Météo-France sa n'a rien à voir !

La ligne orageuse venant dans un flux de sud ouest en mer sera faible sur l'est 13 ouest 83 . La plus à craindre , c'est celle de Nîmes qui arrivera avec moins de puissance . Je vois la cellule de Saint Rémy de Provence

Posté(e)
67207 Niederhausbergen( Nord de Strasbourg)

Tu confond ! Ce n'est pas Keraunos mais Meteorage un service de Météo-France sa n'a rien à voir !

oui excuse je voulait dire j'ai prit sur keraunos, lol mdr

Un orage d'une intensité électrique notable à Orange. 20 mm en 30 minutes, et l'orage passe en plein sur la ville. Les éclairs tombent à moins de 500 mètres de la maison (à peine une seconde entre flash et son).

Bonsoir, temps vraiment bizarre, il pleut légèrement sur Saint-Ambroix avec tonnerre mais les orages sont pour le moment au loin (grosso modo je les situerais sur béssèges et environs).

Depuis hier les orages n'ont fait que passer très rapidement sur la commune sans trop s'attarder :/

Heuu.. Pourtant les littoraux de l'est 13 et du 83 vont être touchés. Certes sa rentrera peut être pas beaucoup dans les terres mais les littoraux compte default_flowers.gif

???????? la ligne va du jura jusqu'au très sud en méditerranée se déplacant vers l'est. Tout le monde sera touché avec + ou - d'intensité. Où est le problème?

Posté(e)
Plaissan (34), au sud de Gignac

J'hallucine ou une nouvelle ligne se forme sur le 34 default_unsure.png

Je confirme, ici à Vendargues reprise des pluies modérées a fortes, et l'activité électrique revient de nouveau

Posté(e)
Saint-Quentin-la-Poterie (30)

Une nouvelle ligne se forme dans le 34, ça commence à craindre en plaine...

Je n'attends plus que l'activité électrique se calme, c'est vraiment stressant de sortir dans le village avec autant d'impacts

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

bah oui, il rentre à l'aise meme dans le sud var. tu vois des eclairs?

Non pour l'instant il y a trop de nuages bas mais sa approche !

???????? la ligne va du jura jusqu'au très sud en méditerranée se déplacant vers l'est. Tout le monde sera touché avec + ou - d'intensité. Où est le problème?

Tu as dit tout à l'heure que la masse pluvio-orageuse allait resté en mer en se décalant vers l'est.

Posté(e)
Ferney-Voltaire (01210) / Grasse (06130)

Nouvelle ligne qui se forme à l'ouest de Montpellier. Faudrait pas que ça continue comme ça longtemps parce que ça va faire mal !

Après un calme après la tempête impressionant ici a Saint Hippo, la pluie vient de reprendre fortement!

Une ligne se forme dans l'Herault, des orages risquent d'arriver à hauteur de Sommières pour l'Ouest mais surtout surenchérir sur la région Nimoise.

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Nimes. Dans le noir quartier super u la cigale, tout vient de sauter ! Après une légère accalmie il pleut de plus belle. Gros ruissellements tjours. Le cadereau monte mais rien de grave pour l'instant. Bizarre il pleut davantage qu'hier mais là ça ne déborde pas pour l'instant.