Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de l'épisode pluvio orageux intense du 6 au 8/09/2010

Vincent_L
 Partager

Messages recommandés

• Réponses 1,5k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m

Eclairs visibles, tonnerre audible de Gardanne vers l'Ouest.

Pourtant des étoiles sont aussi visibles dans cette direction default_blink.png

Les flahs ont doublé d'intensité et j'entends l'orage qui viens de marseille au fond je ne peux pas vous dire d'ou mais en tous cas on l'entends ! ça se rapproche au niveau des étoiles il y en de moins en moins de visible default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

default_flowers.gif !

Grosse activité electrique dans la baie d'aigues morte , c'est impressionnant 1 éclair par seconde .

Oui impressionnant vu d'ici aussi (forcément lol), la ligne a ralenti un peu! elle avance vraiment lentement, si elle ne faiblit pas on va la sentir passer malgré son étroitesse.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Vent très fort actuellement à Luminy (Marseille 9eme), je ne vois plus de flash car le ciel est de plus en plus envahi par des nuages bas remontant de la mer et la visibilité est médiocre...

En effet ici aussi je ne vois plus de flashs car les nuages bas cachent les éclairs.

Le vent de sud-est souffle toujours fort.

Posté(e)
Lagardelle sur Leze

Oui impressionnant vu d'ici aussi (forcément lol), la ligne a ralenti un peu! elle avance vraiment lentement, si elle ne faiblit pas on va la sentir passer malgré son étroitesse.

Ici a part la voir passer on a rien senti Bosnie 0 France 1 but de Benzema

Posté(e)
St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende

Je suis sur les hauts de Nîmes : pluie forte. J'ai réussi à me sortir de ma galère j'étais sur les hauteur à l'ouest immédiat de Cardet, les cumuls donnés ne m'étonnent pas. De nombreux camions de pompiers convergent vers ce secteur qui a du prendre cher localement.

Bonsoir,

J'habite St Ambroix (30 limite 07) mais ce soir je suis sur mon lieu de travail à Courthézon (84) à coté d'Orange, quel risque que la tête de la ligne orageuse franchisse le Rhône comme cela semble évoluer ? A noter que les flashs et le tonnerre sont de plus en plus présents.

Ce qui est quelque part révélateur de la situation : depuis une demi-heure, plus aucun post de tous ceux qui habitent dans les secteurs du Gard et de l'Ardèche qui sont touchés... Probablement plus de connexion et/ou d'électricité sur de vastes zones default_unsure.png

Ce qui est quelque part révélateur de la situation : depuis une demi-heure, plus aucun post de tous ceux qui habitent dans les secteurs du Gard et de l'Ardèche qui sont touchés... Probablement plus de connexion et/ou d'électricité sur de vastes zones default_unsure.png

je confirme j'arrive pas à joindre ma famille las bas default_sneaky2.gif

ça dégénère sévère en mer, deux cellules catalanes se sont rejointes et s'alimentent, c'est une explosion de rr.

Si sa remonte sur les cotes bdr et var, ça va pas passer inaperçu

Et bien c'est exactement ce qu'il va se passer. comme l'a dit piouk ça fera une trèèèèès longue ligne !

Le nombre de flash est impressionnant.

Si on pourra avoir le cumul d'impacts de la journée, je suis preneur.

il m'a l'air interessant le site pleuvrapleuvrapas.

Au Cres, on voit passer les eclairs mais presque rien en precipitations crying.gif

Posté(e)
Abbeville centre (Somme)

Enorme ça forme une ligne de plus de 1000 km de long ou je rêve ? default_scared.gif

Pas tout à fait: Montpellier-Dijon = 423 km, on peut estimer la longueur du panache à 450 km environ sans compter ce qu'il y a en mer. C'est déjà énorme.

En tout cas cette fois c'est la partie nord qui se déplace et l'étroite partie sud à l'est de Montpellier qui fait du surplace