Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ca se regenere tres vite au sud de Montpellier Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jeb04 Posté(e) 7 septembre 2010 Gap - Hautes Alpes 05 - alt 800m Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Eclairs visibles, tonnerre audible de Gardanne vers l'Ouest. Pourtant des étoiles sont aussi visibles dans cette direction Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 7 septembre 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Les flahs ont doublé d'intensité et j'entends l'orage qui viens de marseille au fond je ne peux pas vous dire d'ou mais en tous cas on l'entends ! ça se rapproche au niveau des étoiles il y en de moins en moins de visible /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Grosse activité electrique dans la baie d'aigues morte , c'est impressionnant 1 éclair par seconde . Oui impressionnant vu d'ici aussi (forcément lol), la ligne a ralenti un peu! elle avance vraiment lentement, si elle ne faiblit pas on va la sentir passer malgré son étroitesse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 septembre 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur nimes sa tonne de plus en plus fort Il devrait pleuvoir avant 20 minute ici ? Il tombe des cordes a l'ouest Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 septembre 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Vent très fort actuellement à Luminy (Marseille 9eme), je ne vois plus de flash car le ciel est de plus en plus envahi par des nuages bas remontant de la mer et la visibilité est médiocre... En effet ici aussi je ne vois plus de flashs car les nuages bas cachent les éclairs. Le vent de sud-est souffle toujours fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guilhem Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 22h28 : Il commence à pleuvoir doucement mais surement sur Nîmes Jean Jaures , tkt pas Sofiane-Gardois ca arrive /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris Posté(e) 7 septembre 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Oui impressionnant vu d'ici aussi (forcément lol), la ligne a ralenti un peu! elle avance vraiment lentement, si elle ne faiblit pas on va la sentir passer malgré son étroitesse. Ici a part la voir passer on a rien senti Bosnie 0 France 1 but de Benzema Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 7 septembre 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Auteur Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je suis sur les hauts de Nîmes : pluie forte. J'ai réussi à me sortir de ma galère j'étais sur les hauteur à l'ouest immédiat de Cardet, les cumuls donnés ne m'étonnent pas. De nombreux camions de pompiers convergent vers ce secteur qui a du prendre cher localement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 septembre 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Sur la ville active à Nîmes à cette heure pas une goutte mais une forte activité électrique. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sudiste-34 Posté(e) 7 septembre 2010 Montpellier (Antigone) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le lunellois est en train de prendre très cher, avec un Vidourle déjà haut ça va être tendu vu la réserve ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Derecho 30 Posté(e) 7 septembre 2010 La Grand' Combe 30110 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 on dirait qu'un genre d'activité pré-frontale se met en place sur les pré-alpes du sud, sa flash sur les massif au sud de Die, le vent de sud souffle très fort. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sofiane-Gardois Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Pluie faible sur nimes, j'espere que la c'est la bonne ! EDIT: sa sintensifie et les eclairs viennent de tous les coté c'est partie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 7 septembre 2010 Tavel Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Bonsoir, J'habite St Ambroix (30 limite 07) mais ce soir je suis sur mon lieu de travail à Courthézon (84) à coté d'Orange, quel risque que la tête de la ligne orageuse franchisse le Rhône comme cela semble évoluer ? A noter que les flashs et le tonnerre sont de plus en plus présents. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
TreizeVents Posté(e) 7 septembre 2010 Dax (40) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ce qui est quelque part révélateur de la situation : depuis une demi-heure, plus aucun post de tous ceux qui habitent dans les secteurs du Gard et de l'Ardèche qui sont touchés... Probablement plus de connexion et/ou d'électricité sur de vastes zones Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Hendrix Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Ce qui est quelque part révélateur de la situation : depuis une demi-heure, plus aucun post de tous ceux qui habitent dans les secteurs du Gard et de l'Ardèche qui sont touchés... Probablement plus de connexion et/ou d'électricité sur de vastes zones je confirme j'arrive pas à joindre ma famille las bas Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cetaumatix78 Posté(e) 7 septembre 2010 Guyancourt/ Montigny le bretonneux (78) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 NIMES ouest semble touché maintenant [hs on ] merci les bleus , on respire enfin [hs off ] Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 7 septembre 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Début des précipitations au Grau, RDV en fin d'orage /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sly34 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 gros éclair sur Montpellier! flash toute les 5 secondes! mais pas de précipitation sur le radar???? je comprend plus rien???? quelqu'un peut-il m'expliquer??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Casing Posté(e) 7 septembre 2010 Pays du Nougat Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Montélimar : Grosse averse Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
herve07 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 etrangement les rivieres ne reagisse tres legerement. des commentaires? svp Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 ça dégénère sévère en mer, deux cellules catalanes se sont rejointes et s'alimentent, c'est une explosion de rr. Si sa remonte sur les cotes bdr et var, ça va pas passer inaperçu Et bien c'est exactement ce qu'il va se passer. comme l'a dit piouk ça fera une trèèèèès longue ligne ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Je vois les éclairs au nord ouest de Marseille . Cela doit être les orages du Gard . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bib Posté(e) 7 septembre 2010 Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Le nombre de flash est impressionnant. Si on pourra avoir le cumul d'impacts de la journée, je suis preneur. il m'a l'air interessant le site pleuvrapleuvrapas. Au Cres, on voit passer les eclairs mais presque rien en precipitations Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sommeteo Posté(e) 7 septembre 2010 Abbeville centre (Somme) Partager Posté(e) 7 septembre 2010 Enorme ça forme une ligne de plus de 1000 km de long ou je rêve ? Pas tout à fait: Montpellier-Dijon = 423 km, on peut estimer la longueur du panache à 450 km environ sans compter ce qu'il y a en mer. C'est déjà énorme. En tout cas cette fois c'est la partie nord qui se déplace et l'étroite partie sud à l'est de Montpellier qui fait du surplace Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés