Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 J'ai essayé pour avoir bonne conscience, 3 impacts capturés mais à une distance importante... Bref ça ne vaut pas grand chose. Bien content pour toi Pascal, pourrais te le dire plus souvent si ça te porte bonheur. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 J'étais au telef avec NIKO34, curieux, j'ai regardé par la fenêtre vers le SW. De Saint-Gervasy, j'ai observé l'impact qui a frappé au SW de MPTL, quasiment à Frontignan. NIKO à pris la bête en photo et il semblerait que ça soit une photo... comment dire... très réussie. On verra tout à l'heure. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 août 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 août 2010 Je confirme Christophe, ça flash bien et j'ai moi-même capturé de beaux impacts! Actu ça semble être un peu moins régulier et surtout, intra-nuageux. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 Réfléctivités typiques des orages de grêle dans le 07. C'est du lourd là-bas, l'activité électrique est quasiment monstueuse... p****n, j'aurais donné cher pour être là-bas ce soir... Confirmation, la Voulte sur Rhône (07) est probablement sous un déluge impressionnant d'eau... et de grêle avec des intensités qui dépassent les 300mm/h. Vraiment énorme ! Je suis pas le genre à en faire trop, mais c'est vraiment de la folie ce qu'il tombe dans le 07... A mon avis, même si c'est local, il y a du dégât. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 9 août 2010 Montpellier Partager Posté(e) 9 août 2010 Impressionnant effectivement! Ici superbes impacts en mer, bien visibles depuis Montpellier, un régal! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2010 En effet Chris, surement de la grele la dessous, on voit bien l'activité électrique sur la cam de montelimar: http://www.autoroute...ge/webcams.html Impacts proches sur la cam de temps en temps, impressionnant! 9a cricule trés peu, tous les vehicules sont avec les warnings. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 août 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 août 2010 En tous cas temps bien gris aujourd'hui les AM, avec de nombreux nuages bas. Brise de secteur NE T°25.2 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Réfléctivités typiques des orages de grêle dans le 07. C'est du lourd là-bas, l'activité électrique est quasiment monstueuse... p****n, j'aurais donné cher pour être là-bas ce soir... Confirmation, la Voulte sur Rhône (07) est probablement sous un déluge impressionnant d'eau... et de grêle avec des intensités qui dépassent les 300mm/h. Vraiment énorme ! Je suis pas le genre à en faire trop, mais c'est vraiment de la folie ce qu'il tombe dans le 07... A mon avis, même si c'est local, il y a du dégât. Pourquoi la carte IC n'affiche rien du tout ? Bien sûr, je ne remets pas en question ce que tu dis, mais comment peut-il y avoir un phénomène si important, et rien en Ardèche sur la carte ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 Pourquoi la carte IC n'affiche rien du tout ? Bien sûr, je ne remets pas en question ce que tu dis, mais comment peut-il y avoir un phénomène si important, et rien en Ardèche sur la carte ? De quelle carte parles-tu ? /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 9 août 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 9 août 2010 Je pense qu'il parle de celle de meteo alerte Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 9 août 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 9 août 2010 Meteo Alerte je pense. En tout cas sur la Cam ça flash de partout, au nord comme au sud! J'espere que Math va rammener de belles choses, il y a de quoi là. Sinon ça se reforme sur le gard. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cleofide Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Je parle en effet de météo-alerte, la carte qui se trouve sur la page d'accueil. Normalement, avec une aussi grosse pluie, on devrait voir des icônes de pluie sur la carte. À moins que ces événements se passent dans une zone non couverte pas des stations... ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 août 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonsoir ! De retour parmi vous depuis hier et pour une petite semaine, le temps de faire les cartons pour le déménagement ! Je ne serais donc plus à Sernhac, mais j'aurais toujours deux lieux d'observations dans le Gard durant certains week-end qui seront Nîmes ( près du chemin bas d'Avignon ) et également Aubord au sud de Nîmes. C'est dans cette commune que sera réinstallée ma station. Le reste du temps, je serais à Toulouse pour les études /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Pour les obs, je suis en train de suivre au radar une petite averse qui s'est formé et qui longe actuellement le Gardon, tout en se renforçant, et le premier coup de tonerre vient de retentir. Température de 23.4°C et HR de 76%. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 9 août 2010 Le Grau-du-Roi Partager Posté(e) 9 août 2010 Quelques gouttes ont atteint le Grau /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> de jolis impacts vers le 34 et une bonne odeur de terre mouillée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jrm-bsa07 Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Je suis juste en marge de la cellule aux abords de Montélimar. Les éclairs se sont intensifiés depuis 1h environ. De chez moi, je surplombe la vallée du Rhône et je ne vois pratiquement que des Flashs sans discontinuer noyés dans les CB. J'ai eu droit à quelques grains. L'activité électrique ne faibli pas, l'orage continue sa route vers E/SE. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 9 août 2010 Partager Posté(e) 9 août 2010 Encore un temps des plus bizarre par ici, ciel couvert de nuages bas, un peu de brouillard même localement. 21 ° au thermo mais l'ambiance est assez moite ... Peux être quelques ondées orageuses à venir par ci par là. Fin' bref bonne soirée à tous .. je regrette l'air chaud et sec en journée et frais et sec la nuit, de St geniez de Bertrand ... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 9 août 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 9 août 2010 Bonsoir à tous ! De retour après la rencontre météo dans l'Aveyron ainsi qu'un petit périple en Andorre et dans le sud-ouest de la France. 1700km parcouru en 5 jours c'était super Je ferais probablement un topic dédié à ce petit périple. D'ailleurs ce matin en repartant de Foix nous avions le seul orage de France devant l'hotel ! Sinon pour la situation météo sur Marseille le temps est vraiment moite et des flashs se font voir à l'ouest. Peut être quelques averses orageuse à attendre. Bonne soirée ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 9 août 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 9 août 2010 Joli paquet de pluies (Semi orageuses vu qu'il y a eu 2-3 impacts) qui arrivent droit sur Toulon espérons que cela ne crève pas au moment d'arriver sur nous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 9 août 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 L'averse est à présent passée, donnant un tout petit mm au pluvio. La température n'a pas beaucoup baissée ( 1.5°C seulement ) avec 21.8°C et 84% d'HR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 9 août 2010 Des averses se développent à l'ouest et SO d'Aix vers les milles direction Meyreuil/Gardanne , à voir si ça arrive jusqu'ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 9 août 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 9 août 2010 Et forcément, j'ai quitté le Sud hier matin et je suis de retour à Amiens depuis hier soir 19h30... Fin du HS du modo qui aurait du poster dans le topic des lamentations, merci de faire ce que je dis et pas ce que je fais /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 Et forcément, j'ai quitté le Sud hier matin et je suis de retour à Amiens depuis hier soir 19h30... Fin du HS du modo qui aurait du poster dans le topic des lamentations, merci de faire ce que je dis et pas ce que je fais Toi ça fait un moment que t'es pas phasé avec les dégradations... Tu n'aurais même pas dû regarder le radar Bonne nuit Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vincent_L Posté(e) 9 août 2010 St-Étienne-du-Valdonnez (Lozère) - 885 m d'altitude au pied du Mont Lozère et du causse de Sauveterre. A 9 km au SE de Mende Partager Posté(e) 9 août 2010 Je me suis bien foiré comme d'hab cette année. Je suis parti juste au Nord de Nîmes mais la cellule de Quissac (qui était très dense niveau précipitations) a fait ****t et s'est décalé trop au Sud en crevant. Les convections cévenoles n'ont rien donné et ça a claqué sur le littoral... et plus au Nord..., de manière très soutenue sur Drôme-Ardèche... J'étais entre les deux. Saison à oublier pour moi pour l'instant... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 9 août 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 9 août 2010 On a fait la même bêtise Vincent... Je suis dégoûté mais tellement content pour mon pote Niko /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Allez, dsl, j'arrête les HS. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Philippe66 Posté(e) 9 août 2010 PERPIGNAN (66 - PYRÉNÉES-ORIENTALES) Partager Posté(e) 9 août 2010 A Perpignan nous avons eu droit à une petite averse qui a tout de même mouillée le sol, des grondements se sont fait entendre, de même à Thuir. J'aperçois pas mal de lueur encore près du massif mais au final tout sera passé bien au sud du département et surtout versant espagnol. Il fait doux avec 24°C. Bonne nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés