Toulnono83 Posté(e) 11 juillet 2010 Toulon Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonsoir, on profite de la mi-temps du match pour un petit résumé météo sur Toulon : temps toujours très chaud avec un retour du vent au secteur O dominant . Le soleil s'est imposé sans difficultés dans un ciel dégagé où seuls de fins cirrus ont circulé. Un beau mois de juillet pour l’instant, avec des conditions estivales qui vont se prolonger la semaine à venir et même une probable augmentation de la chaleur . Le temps comme il vient à … MF Toulon-La Mitre : Tn 20.9°C, Tx 34.5°C MF St Mandrier-Cépet : Tn 21°C, Tx 30.6°C Toulon-Le Baou : Tn 21.6°C, Tx 32.8°C. Actu 25.6°C et les cigales qui chantent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cevenol13 Posté(e) 11 juillet 2010 Brignoles Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonsoir, Txx de l'année à Brignoles Ouest avec 36,4° (et pas 36,6° Gaël /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Chaleur beaucoup moins pesante que sur l'Ouest de la région et le Languedoc Roussillon avec une HR min de 29%, rien à voir avec les 42-43 d'humidex réguliers du début de la semaine. Actu plus que 23,4° mais 29° dans la maison, difficile de dormir en ce moment même fenêtres grandes ouvertes, si seulement une petite brise rafraichissante pouvait souffler la nuit Quelques tx du jour sur PACA: Var St-Maximin et les Arcs: 36,3° Montfort sur Argens: 36,1° Vinon sur Verdon: 36,0° Le Luc: 35,9° Draguignan: 35,3° Gonfaron: 35,2° Cuers: 35,1° Bouches du Rhône Eyragues: 36,2° Peyrolles: 36,0° St Paul les Durance: 35,5° Trets: 35,4° Tarascon: 35,2° Vaucluse Carpentras (mauvais site classe 4): 37,5° Orange et Visan: 36,0° Avignon: 35,8° Cavaillon: 35,6° Chateauneuf du Pape: 35,5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 11 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Bonsoir, Oui David en effet, ici sur la Côte d'Azur, on s'y est désormais quelque peu habitué mais ça n'en reste pas moins bien désagréable, cela fait maintenant 12 jours que les conditions sont bien lourdes avec des nuits qui ne permettent pas beaucoup de récupération et pour peu, la Tnm approche tout doucement les 24°. lol Sinon aujourd'hui, temps habituel de ces derniers jours même si les Td semblent dans l'ensemble régresser un petit peu avec tout de même 21° à 23° de Td continu avec Tdx autour de 24°, et continu autour de 20/21° la nuit. On note toujours la série plus que remarquable avec humidex > 30 depuis maintenant 161 heures à Nice ! Côté ciel, toujours du grand beau temps sur le littoral mais le ciel reste blanchâtre dans une humidité toujours forte, ambiance brumeuse allant même jusqu'à quelques bancs de brouillard localement sur les côtes (une photo demain certainement). Ajouté à cela des pics d'ozone. Températures variant de 29° à 34° du littoral vers l'intérieur. Jusqu'à 25° vers 1500 m. Sinon, pour avoir passé la journée aux Iles de Lérins pour ceux qui connaissent, au large de Cannes, je peux vous dire que la température de l'eau est très haute, j'ai jamais pu profiter d'une mer aussi chaude même si la plage n'est pas ma passion. T° mer entre 27° et 28° au grand large, mais localement plus vers les iles et littoraux sans doute ! À Nice-CA : Tn de 25.5° Tx de 29.4° Cette nuit, T° 26 à 27°, 75/80% HR, Td 21/22°. Ciel clair mais brumeux. Bonne nuit /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 11 juillet 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 11 juillet 2010 Nouvelle Txx de l'année hier et première journée de très forte chaleur avec 35.3°C ( Tn de 20.3°C ). Actuellement, 23.2°C et HR de 87%, ça pègue toujours beaucoup dehors. Voila, c'était peut-être bien ma dernière observation sur Sernhac. Je pars en vacances à Toulouse dès demain, et je risque de ne revenir que pendant deux ou trois jours à la fin du mois avant de repartir. Etant donné que je continue mes études à la rentrée 2010 sur Toulouse, c'est désormais de là-bas que je posterais sur le topic Sud-Ouest. De plus, ma maison est désormais vendue, et je dois la libérer d'ici le mois de septembre. Ma famille restant toujours dans le Gard, je ne vais pas quitter définitivement le département, mais en attendant, ma station devra être désinstallée courant août, et je vous préviendrais durant ces vacances de la commune de ma nouvelle seconde résidence. De ce fait, pour ceux qui s'y interressent, je maintiens encore mes relevés de la base pluvio pour ce mois de juillet et août, mais uniquement le mois de juillet pour la base climato après 42 mois de données mensuelles. Bonne nuit à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Picsinlou34 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint Clément de rivière (34), prox. Pic Saint Loup et Montpellier Nord. Alt. 90 m Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, Brouillard bien plus dense qu'hier matin, avec une visibilité de 300m tout au plus au nord de Montpellier. A voir comment ça se présente sur le littoral, et l'aéroport de Fréjorgues (pour le moment ils ne signalent que de la brume avec une visi de 3500 m). Le METAR de Nimes annonce quant à lui seulement 50 à 100 m. La journée va être moite et lourde. @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, La nuit a encore était chaude Tn 21.8°, 23.1° actuellement et bien sur toujours dans une ambiance lourde hr 81%. Du coté du ciel c'est le bleu qui domine même si un voile nuageux est présent vers l'ouest. Pression : 1014.9 Hpa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 12 juillet 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Malgré un Td qui est resté aux alentours du 20°C soit pratiquement autant que la température de l'air (Hr > 90% toute la nuit), le flux d'E/S m'est très favorable (je suis exposé aux vents du sud lorsque ma fenêtre est ouverte) puisque j'ai pu dormir comme un bébé (réveillé tout de même vers 3h pour éteindre le ventilo puis à 5h pour me remettre sous le drap /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">) Ce matin temps très brumeux, le brouillard étant même très dense au nord de La Calmette. Température très agréable comme depuis maintenant plus de 3 semaines. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Retour sur les Tx très élevées d'hier après-midi : Brouillard ce matin, qui s'est dissipé vers 9h, ciel clair à présent, les cigales sont déchaînées, 26°C sous abri (humidex élevé) et 18.6°C de Tn. MF prévoit encore 36°C à Bagnols/Cèze cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Toujours le grand soleil sur la Corse ce matin, ça commence à devenir un peu monotone, mais bon rien d'étonnant en cette saison bien sûr ! Nuit un peu plus fraîche ic à Penta avec 21.7°C de Tn avec une Td tournant entre 20°C et 21°C, actuellement il fait 27.4°C, 75%HR, Td 23°C, humidex 37, la routine... Brise d'E 7km/h, pression stable à 1015.1hPa. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 28.5° les brises marines sont nettement plus fortes que hier avec 14/15 km/h actuellement. Le ciel est dégagé dans les grandes lignes, assez brumeux tout de même. Dorian, bonne chance dans le 31 ! On espère tout de même te voir de temps en temps au pays et dans ton vieux topic Méditerranéen si ensoleillé en ce moment Si j'ai bien compris, c'est quasiment une nouvelle vie qui débute pour toi, ça va te faire drôle de quitter notre département avec tous les souvenirs météo qu'on a ici, 2002, 2005, la neige de 2010. Bref que du bonheur Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonjour, Pas de changement ici sur le littoral niçois. Une nuit à nouveau chaude comme à l'habitude désormais, avec une T° entre 27 et 25° jusqu'au petit matin dans une HR de 70/75%. Léger petit "répits" humide en tout début de matinée (Td 19°) avant l'affaiblissement de la prise nocturne et le retour à des brises de Sud-Est bien installée. Tn de 25.2° à Nice, en toute légère baisse. En cette fin de matinée, 29° après avoir approché les 31° - 70% HR - Td 22/23°. Concernant la série du moment : 171 heures consécutives avec humidex > 30. Bonne journée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> ps : Bon courage pour la suite Dorian, on suivra tes aventures dans le topic Sud-Ouest ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 12 juillet 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Déja 33.5 à Villeneuve Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Ici 32.9°C sous abri avec une HR de 41%. Risque d'orage en soirée et nuit sur l'extrème ouest Vaucluse selon météo-consult. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Daviron Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le LR semble sujet éventuel à quelques orages en après midi, soirée voir début de nuit; RCNM tu peux bouger ? Quelqu'un ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 12 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Alors... je reviens de la plage d'Anghione, l'eau de mer est vraiment à un niveau de chaleur étonnant : j'y suis rentré avec un bon vieux thermomètre à mercure presque trop facilement, comme dans un bain... et j'ai mesuré, après une dizaine de minutes dans l'eau, la valeur de 31°C, à une cinquantaine de mètres du bord de la plage. Au bord justement, il y avait un degré de plus, mais il est vrai qu'il n'y avait à cet endroit qu'un petit mètre de profondeur. Dans mes souvenirs, il y a sans doute juillet 2006 pour rivaliser, plus sûrement août 2003 où c'était sans doute légèrement pire ! Au bord de l'eau, 30°C et 70%HR, Td 24°C, humidex 41, en dépit de la bonne petite brise de 10-15km/h ESE, je dois dire que je ne me sentais pas très bien... Sinon 34.5°C de Tx à Corte-Mariani, après une Tn plus fraîche que les jours précédents à 17.3°C, et un humidex max de 43-44... Ca baisse maintenant parce que le soleil y est caché par des cumulus de montagne, classique, encore 28.5°C, 65%HR. A Penta, c'est heureusement beaucoup plus raisonnable avec 28.3°C de Tx, actuellement 26.5°C, 73%HR, les brises jouant toujours leur rôle de régulation avec brio... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Le LR semble sujet éventuel à quelques orages en après midi, soirée voir début de nuit; RCNM tu peux bouger ? Quelqu'un ? Prévision étonnante - la zone visée (Languedoc-Roussillon) reste bien en marge de cette anomalie bien creuse bien mais bien courte en onde et circulant nettement plus au Nord. Du coup, on reste dans un schéma classique d'évolution diurne, même si le twg génère encore de l'instabilité (MUCAPE important, KO et LI<0). On verra bien si ça arrive à prendre un peu en soirée (ça ne serait qu'une demi-surprise) mais rien de bien encourageant pour le moment, avec des CU à l'étage moyen qui commencent à prendre dans le 11 et W34 (voile d'inhibition convection à plein nez dans le Nîmois).. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Tx 31.8° à 13h22 au Plan de Grasse en trés légére baisse, 29.1° actuellement. Encore des orages sur le relief du département aujourd'hui avec une enclume visible depuis Mandelieu en quittant le boulot tout à l'heure. Hr : 54% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 12 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Temps très lourd et orageux 27.5°c 75% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 37.0mms/1h à Saint Pierre des tripieds (48). Cette cellule est entrain de creuver. L'E du 48 est sous une nouvelle cellule, très certainement gréligène vu les réfléctivités radars. Dans le 11/34/30, convection légère à l'étage moyen, ça va localement jusqu'à l'averse d'origine convective mais non accompagnée de foudre. On va quand même suivre ça dans l'heure qui arrive, mais ça ne s'engage pas bien pour une surprise lol. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 12 juillet 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 De petites averses s'approchent du Montpelliérain,25.7°C actu et 70% d'hr Tn: 21.8°C / Tx: 29.2°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 12 juillet 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Encore une journée chaude avec dans le Pays Aixois des tx comprisent entre 33 et 34°C , un peu plus au nord dans le val de durance ( 34.7° à Peyrolles ) et moin dans l'extrême sud ( 32.5°C à Simiane ) , ici bilan de la journée 17.7/33.3°C , brises habituelles de secteur SO , pas de sensation de moiteur aujourd'hui ( Hr bas la journée , tant mieu ). Les saisons sont bien marquées cette années , txm pour l'instant de 32.9°C , txn ... de 32°C . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 12 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 12 juillet 2010 ça pègue moins qu'hier mais la nuit s'annonce tout de même pas top avec le vent orienté au marin. Depuis le dernier coup de mistral (ah que c'était bon... mais bref!), l'humidex ne descend plus sous les 31/32 même la nuit, à l'instar des stations côtières de l'extrême SE, qui n'ont toutefois pas eu droit au mistral salvateur! A noter tout de même un point de rosée plus bas en mi-journée (<20°) qui a rendu l'air moins étouffant malgré une Tx honorable de 30.2°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 12 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Bonsoir, On prend les mêmes et on recommence. Très beau temps comme généralement depuis le début du mois, avec un ciel parfois plus blanchâtre et une ambiance brumeuse un peu plus timide aujourd'hui notamment en journée où la HR est parfois descendue à des niveaux plus raisonnables. Mais d'une manière générale, les nuits restent bien humides (70/75%) mais un peu moins en journée où malgré les brises marines, les effets de subsidence anticycloniques commencent à prendre un peu le pas limitant le HR entre 50 et 70% cet après-midi. Tout de même moins continu, le Td aura varié de 20° à 24°. Beaucoup plus continu entre 24° et 26° (on parle toujours des points de rosée) de l'autre côté de la frontière franco-italienne ! Sinon du côté des températures, les minimales restent bien chaudes avec par ailleurs le 7eme record quotidien à Nice (même si l'on reste très loin du record mensuel) depuis le début du mois et les maximales tendent à progresser dans un air légèrement plus respirable, de 31° à 34° du littoral vers le proche intérieur. À Nice-CA : Tn de 25.2° Tx de 31.3° Ce soir, T° de 26° se stabilisant, HR 70%, Td bien raisonnable de 20°. Aucun vent. Série avec humidex > 30 qui se poursuit avec 183 heures consécutives pour le moment. Bonne soirée /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lou13 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Les conditions à 23H00 sur Tarascon restent humides comme si la flotte allait tomber. Il fait encore 26 degrés environ. Avec 60% d'humidité. Vent logique de sud/sud-est. Bonne nuit à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 12 juillet 2010 Partager Posté(e) 12 juillet 2010 Encore 23.9° avec un Hr de 65% au Plan de Grasse pour cette premiére partie de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés