cris Posté(e) 4 juillet 2010 Lagardelle sur Leze Partager Posté(e) 4 juillet 2010 oui je confirme 28°C tout rond actu 63% de hr et petite Trame faible . PS cyclone en Med entre 2h et 4h00 relevés par bateau fr24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 4 juillet 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Nuit la plus chaude de l'année ici du à la levée d'un petit mistral; tn de 20,9°C à 4h. Actu il fait 26,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 4 juillet 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Nuit assez chaude à Penta avec 23.5°C de Tn (nouvelle Tnx annuelle), ce matin la chaleur est encore bien présente avec actuellement 29.2°C, 46%HR, brise E 6km/h, pression en hausse à 1016.3hPa. Plein soleil. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ciel clair et mistral fort, 29.3°C sous abri, Tn:19.3°C avant la levée du mistral en milieu de nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 30.6° à Courbessac à 11h. C'est nettement plus chaud qu'ici où il fait seulement 29.5° à 11h20 (grosse sousestimation donc). Je vais descendre la station plus bas, ça commence à me gonfler de sousestimer les TX et de surestimer les TN (probablement vers 140cm pour commencer et si ça ne résolu pas le probléme, au sol). Une saloperie de voile nuageux approche depuis l'Hérault, j'espère que ça n'arrivera pas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex2b01 Posté(e) 4 juillet 2010 Bastia - Montesoro [Alt.: 56m] Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, ici a Bastia : 31.3° Humidex : 32 Windchill : 31.3° 1017 hPa Humidité : 45% Vent E 9 km/h (15 km/h) Iso 0° = 4500m Limite Pluie~Neige = 4090m T° mer = 24° Il fait trop chaud pour moi ... Vive l'hiver je vous le dit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 28.3° à midi au Plan de Grasse sous un ciel toujours parfaitement bleu. HR : 61% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 30.6° à Courbessac à 11h. C'est nettement plus chaud qu'ici où il fait seulement 29.5° à 11h20 (grosse sousestimation donc). Je vais descendre la station plus bas, ça commence à me gonfler de sousestimer les TX et de surestimer les TN (probablement vers 140cm pour commencer et si ça ne résolu pas le probléme, au sol). Une saloperie de voile nuageux approche depuis l'Hérault, j'espère que ça n'arrivera pas. ouais j'y étais en plein dans ces altostratus maintenant le soleil revient température en forte hausse 27.6°c 63% grosse tn de 23.4°c Cers modéré Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 31.5° mais le voile arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LMK Posté(e) 4 juillet 2010 Le Grau-du-Roi Auteur Partager Posté(e) 4 juillet 2010 30.6° à Courbessac à 11h. C'est nettement plus chaud qu'ici où il fait seulement 29.5° à 11h20 (grosse sousestimation donc). Je vais descendre la station plus bas, ça commence à me gonfler de sousestimer les TX et de surestimer les TN (probablement vers 140cm pour commencer et si ça ne résolu pas le probléme, au sol). mdr Christophe ne t'énerve pas non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La sousestimation n'est pas forcément aussi importante que la différence de T entre les 2 stations! C'est probablement beaucoup moins sousestimé que tu ne le penses selon les différences de conditions qu'il peut y avoir entre Courbessac et St Gervasy (et il y en a forcément des différences!).N'oublies pas que pour static on sera draconnien au niveau de l'instal et qu'une station à 1m50 au dessus d'un toit sera forcément plus acceptée même si elle sousestime les Tx de 0.5°, qu'une station au sol qui surestime de 0.6° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 32° ici avec du mistral et 40% d'HR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 5° de plus qu'hier et pourtant, hier j'étais liquide alors qu'aujourd'hui je ne transpire même pas! Vive mon cher mistral! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 mdr Christophe ne t'énerve pas non plus La sousestimation n'est pas forcément aussi importante que la différence de T entre les 2 stations! C'est probablement beaucoup moins sousestimé que tu ne le penses selon les différences de conditions qu'il peut y avoir entre Courbessac et St Gervasy (et il y en a forcément des différences!). N'oublies pas que pour static on sera draconnien au niveau de l'instal et qu'une station à 1m50 au dessus d'un toit sera forcément plus acceptée même si elle sousestime les Tx de 0.5°, qu'une station au sol qui surestime de 0.6° Tu le sais que ça me rend dingue lol. Des différences, pas des masses, la station de Courbessac est tout comme la mienne à quelques centaines de mètres des collines. La différence principale est que la mienne est à 160cm sur le toit et celle de Courbessac au sol /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Je ne compte pas surestimé Mike, tu me connais, mais je vais faire mon possible pour réduire la marge d'erreur. Sinon, le voile est arrivé ici, 31.7° et mistral modéré. Il fait doux, sans plus ici aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
rcnm Posté(e) 4 juillet 2010 Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Nouveau voile qui gâche franchement l'impression de beau temps après une pointe à 31.6°c on redescend à 30.9°c Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 4 juillet 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 mdr Christophe ne t'énerve pas non plus /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> La sousestimation n'est pas forcément aussi importante que la différence de T entre les 2 stations! C'est probablement beaucoup moins sousestimé que tu ne le penses selon les différences de conditions qu'il peut y avoir entre Courbessac et St Gervasy (et il y en a forcément des différences!). N'oublies pas que pour static on sera draconnien au niveau de l'instal et qu'une station à 1m50 au dessus d'un toit sera forcément plus acceptée même si elle sousestime les Tx de 0.5°, qu'une station au sol qui surestime de 0.6° /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon 32° ici avec du mistral et 40% d'HR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 5° de plus qu'hier et pourtant, hier j'étais liquide alors qu'aujourd'hui je ne transpire même pas! Vive mon cher mistral! Je veux bien accepter l'existence d'une différence de conditions entre Courbessac et St-Gervazy, mais depuis que la station est sur le réseau StatIC, je fais régulièrement des comparaison entre Courbessac, Tarascon, ou encore Uzès et Pujaut avec sa station.Et je constate que ses Tx n'ont jamais dépassé celles de Courbessac ( où alors, très très rarement ), avec une sous-estimation globale de 1°C. Ensuite, je sais bien que ma station n'est pas sous-abri normalisé et installé dans de bonnes conditions ( assez proche de la facade Nord de mon habitation, possedant un étage. Ce qui fait que le soleil n'atteins que rarement la sonde ( environ 2-3h par jour ) et provoquant une sous-estimation ). Et malgré cette sous-estimation, assez infime, je me retrouve généralement avec des Tx plus élevées que les siennes. Et dans un triangle Courbessac-Tarascon-Pujaut, combien de fois j'ai vu que sa Tx était la plus basse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Oui Dorian, c'est net. Ma vantage est quand même à 160cm au dessus du faîtage qui se trouve lui aussi à 12m du sol. Il n'y a aucun obstacle sur des kms et des kms, le brassage est vraiment important. Cependant, tes TX en période estivales sont probablement surestimées - et parfois assez nettement - on ne peut comparer Uzès et des stations qui touchent le Rhône aux notres, mais c'est mon avis. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 4 juillet 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 [...] Sinon 32° ici avec du mistral et 40% d'HR /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Il fait 5° de plus qu'hier et pourtant, hier j'étais liquide alors qu'aujourd'hui je ne transpire même pas! Vive mon cher mistral! Qu'est ce que je rêverais bien d'avoir ces conditions aussi ! Même si on a gagné 1 à 2 mois de fraicheur cette année, je n'en peux déjà plus de cette chaleur humide à longueur de journée /emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon pour revenir aux conditions, beau temps ici aussi, ambiance parfois bien brumeuse en bord de mer, T° autour de 27° et Td oscillant entre 22° et 23°. Dans l'intérieur, les 32° à 33° de la veille sont moins facilement atteints pour le moment. La première partie de nuit a été plus chaude et lourde que ces derniers jours mais avec une Tn à nouveau en baisse de 21.7° au petit matin. À noter une Tn de 23° à Menton (alt. 250 m), il s'agit de la 1ere ou 2eme Tn supérieure à Nice sur une série de 15 jours me semble-t-il.. Comme quoi.. même si au niveau de la mer, les conditions doivent certainement être d'un niveau supérieur. Enfin là aussi, je vais commencer quelques démarches pour installer quelques chose de très convenable. On notera aussi que les Tn atteignent désormais les 20° à 1000 m d'altitude ! Bonne journée! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cigale13 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Canicule sur Marseille : 32° à 15 heures et le mercure monte encore sous l'effet d'un léger mistral brûlant. Voici les conditions météorologiques : Temp : mx à 15 heures de 31,8° (record de chaleur de l'année) et mn de 21,5°. A noter l'amplitude thermique journalière inhabituelle sur le littoral : plus de 10°. Humidité relative : 39% Pression atmosphérique : 1012 hPa Vent léger de nord : 8 km/h (moyenne) avec rafales à 60km/h. Précipitations nulles Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MaThieu13 Posté(e) 4 juillet 2010 Martigues Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Chaud, chaud sur la cité phocéenne ! On atteint et dépasse les 33°C dans le centre-ville Mistral modéré ! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 4 juillet 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Bonjour, Chaud, chaud sur la cité phocéenne ! On atteint et dépasse les 33°C dans le centre-ville Mistral modéré ! A+ Oui il fait déjà plus chaud qu'hier et pourtant c'est bien plus supportable qu'hier grâce au mistral /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 4 juillet 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ciel encore voilé ici alors que c'est complètement bleu à 4 ou 5 kms vers le Sud, de quoi m'énerver /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> 32.5°, correct. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 4 juillet 2010 Montpellier Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ciel de plus en plus bouché au Nord et à l'Ouest de Montpellier, avec les premiers rideaux de pluie visibles. Ca bourgeonne depuis tout à l'heure, j'espère que ça va frapper Montpellier pour une fois... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 4 juillet 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Tx 31°C Tn 18°C pour le moment à Gap avec un soleil de plus en plus contrarié par les nuages. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 4 juillet 2010 Montpellier Partager Posté(e) 4 juillet 2010 La converge mistral – tram + brise sur le bassin de Thau donne lieu à un bel amas convectif de St Gely jusqu’à frontignan. Ça prend de la consistance vue d’ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebtwister Posté(e) 4 juillet 2010 Romainville (93) Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Oula, je pense que ça va péter fort dans pas longtemps sur Montpellier. Tonnerre de plus en plus audible. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mickawell Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 Ici (saint paul et valmalle) ça tombe depuis 20 minutes, et plutôt fort, avec tonnerre et quelques flashs dans les nuages. (et depuis tout à l'heure ça se déplace pas des masses) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kevin70 Posté(e) 4 juillet 2010 Partager Posté(e) 4 juillet 2010 PERPIGNAN- Temps très variable à Perpignan. Ambiance lourde avec des nuages en début de journée, où l'on pouvait attendre de l'orage. Finalement, nous avons eu quelques pluies sans orage. Le ciel s'est ensuite éclairci, puis de nouveau ennuagé, avant que le soleil ne revienne en milieu d'après-midi, faisant grimper la T° jusqu'à 30°c. Actuellement, le soleil domine toujours et il y a du vent. Voilà tout, Je vous invite à découvrir MON BLOG & MON PROFIL, @+++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés