Invité Guest Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Et toujours pas de Photolive pour nous montrer ce qu'il se passe? http://img9.imageshack.us/img9/2262/dsc04551r.jpg http://img693.imageshack.us/img693/9797/copiededsc04280.jpg ça c'est moi, mais oui ça manque de photo quand meme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 juin 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ca s'active enfin au large du 06. On va enfin pouvoir compter nos premiers mm (hormis littoral extreme ouest et relief ouest du 06 ) dans quelques heures. Quelle disparité en tout cas! Dire qu'à même pas 100 km il est tombé 150 mm et ici quasiment pas une goutte d'eau! Bon courage aux inondés Varois. En esperant voir notre tour venir pour au moins une dizaine de milimètres (si c'est pas trop demander mais j'en doute). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gotgot Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour tout le monde, çà s'active plutôt bien sur istres. J'aimerai juste savoir si draguignan est sous les eaux ou pas car à voir le radar, çà fait peur... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 juin 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Des fortes averses devraient prochainement toucher les AM On attend, on attend.. Mais bon, je ne sais pas ce qu'on attend exactement Sinon, mis à part ça, il pleut tout de même dans l'intérieur avec des cumul atteignant 30 mm sur le Haut Cheiron, jusqu'à 40 mm sur le Haut Var (le fleuve ds le 06). Sinon à noter toujours ce bon vent de secteur Est à Nord-Est, fort puis une température tjs de 22° Tout celà va-t-il tenir pour le concert même si on sent un peu d'animation approcher lol ps : Pour Draguignan, en effet il doit y avoir un cumul sympa aussi. Ma collègue de travail qui m'a relayé m'a dit qu'elle est partie de chez elle les pieds dans l'eau.. lol Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Le secteur du Luc, du Muy et de Draguignan semble ramasser de grosses lames d'eau depuis un bon moment. Le cumul sur la dernière heure doit être très costaux. Sinon la ligne du 13 et du 84 continue de s'élargir. L'instabilité s'accroit mais pas d'activité électrique pour l'instant à priori. On rentre dans la période propice aux phénomènes orageux intenses. Pour le 83 et le 04 prudence! La pluie reprend à l'instant sur Barbentane, faible pour le moment. Bonne crue de la Durance demain. On va peut être dépasser les 1500m3 de la fin mai 2008?? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Damia Posté(e) 15 juin 2010 Saint-Astier (24) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Alors ici à Luminy c'est comme ça : Nuages bas et pluies régulières du fait de petites cellules qui se succèdent par le NE. Mais bon, le meilleur est à venir /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">. A noter que je vais partir avec Teoz en chasse, près de la mer pour apercevoir des trombes. On pense se positionner du côté de Cassis. 23°C environ et 64% HR Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marc064 Posté(e) 15 juin 2010 Mouans-Sartoux / Le Cannet (06) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonne pluie modérée sur l'ouest du 06 depuis un petit quart d'heure Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Soudaine averse modéré a très grosses gouttes vraiment très grosses Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 A noter que je vais partir avec Teoz en chasse, près de la mer pour apercevoir des trombes. On pense se positionner du côté de Cassis. 23°C environ et 64% HR Ici aussi le brouillard s'invite et d'ailleurs on ne voit même pas la mer. Pourtant je suis à 4 km à vol d'oiseau à peine.. Donc bonne chance pour y voir quelque chose ! En tout cas je surveille aussi /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> A noter qu'ici les sols sont complètements saturés et qu'ils refoulent tout l'eau. Tout ruisselle sur la route. Sa promet dans les heures à venir ! 72 mm au pluvio depuis 4h du matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ca commence a bouger un peu ici avec une forte pluie en cour. De fortes averses arrivent de médi en attendant le plus gros prévu en soirée/nuit. a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Alors ça, on pouvait s'en douter ! Le Gard repasse en vigilance jaune... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Forte averse ici aussi qui a entrainé des ruissellements dans la rue de façon quasi instantanée!C'est bien parti en Provence occidentale. L'Argens doit connaître une forte crue. Crues éclairs possible dans les vallons encaissés des Maures... Quel épisode pour la saison! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Plus de vigilance sur le gard Reactu vigi MF Faits nouveaux : FIN DE VIGILANCE ORANGE SUR LE GARD Situation actuelle et données observées : Les précipitations (parfois orageuses en bord de mer) continuent de se focaliser sur la Provence, en particulier selon un axe Var – Alpes de Haute Provence – ouest des Hautes Alpes. Depuis le début de l'épisode, sur une zone couvrant l'ouest des Alpes de Haute Provence et des Hautes Alpes, l'est du Vaucluse, l'est des Bouches du Rhône, le Var, les cumuls sont de l'ordre de 40/80 mm, mais ponctuellement 100/150 mm autour d'un axe allant de Hyères à Entrecasteaux (Var), jusque 182 mm à Hyères. Evolution prévue : CONTINENT : Maintien jusqu'en seconde partie de nuit de mardi à mercredi de conditions très perturbées sur la région PACA : pluies parfois intenses et accompagnées d'orages, en particulier sur les secteurs littoraux. Ces précipitations parfois très marquées sont entrecoupées de périodes d'accalmies plus ou moins durables (n'impliquant nullement une fin définitive de l'événement). Compte tenu des pluies déjà tombées, le département du Var sera à suivre tout particulièrement dans les heures à venir. En ce qui concerne les Alpes, les versants est et sud-est seront particulièrement exposés. Les forts cumuls s'accompagneront d'une fonte des neiges encore présentes en haute altitude, fonte susceptible d'alimenter également les cours d'eau. De fortes intensités précipitantes sont à craindre sous les cellules orageuses les plus actives : typiquement 20/40 à 40/60 mm en une heure. Cumuls prévus sur l'épisode : en moyenne, 30/50 à 80/120 mm selon les secteurs. maximum ponctuel : 80/100 à 120/160 mm, très localement plus sur le Var, peut-être 220 à 250 mm (région de Hyères notamment). CORSE : L'activité pluvio-orageuse tarde à redémarrer. Mais il est toujours prévu une recrudescence de cette dernière, qui devrait culminer entre la fin d'après-midi de mardi et la première partie de nuit de mardi à mercredi. La Corse du Sud sera sans doute le département le plus exposé. De fortes intensités précipitantes sont à craindre sous les cellules orageuses les plus actives : typiquement 20/40 à 40/60 mm en une heure. Cumuls prévus sur l'épisode : en moyenne, 20/40 à 40/60 mm selon les secteurs. maximum ponctuel : 80/100 mm. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jojo13 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 De nouveau , une forte averse intense vient de commencer Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Matt Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour à tous ! Début de la pluie ici à Nice depuis quelques minutes, il y a de la réserve en mer et comme la dis Tris on attend le plus gros en fin de journée et en soirée/nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bon sur le Gard on restera dans du banal ça n'a rien d'étonnant vu l'évolution depuis ce matin. En espérant que l'arrosage est quand même lieu car pour l'instant seulement 5,1 mm depuis le début de l'épisode. Actu ciel couvert et vent de nord.Il fait 20,3°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 15 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 A noter que dans le Var de très nombreuses routes sont coupés à la circulation. Le détail par ici >> http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/intemperies-les-routes-departementales-encore-plus-touchees Sinon sur Marseille les averses se succèdent. Chacunes laissent entre 0,5 et 1,5 mm à chaque fois. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 juin 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 juin 2010 Le bulletin de vigilance ne mentionne pas une seule fois les AM, et pour l'instant rien n'est tombé quasiment ici (hormis les reliefs). Je me demande ce qu'on fait encore en vigilance orange. On aurait du repasser en jaune comme le gard non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Le bulletin de vigilance ne mentionne pas une seule fois les AM, et pour l'instant rien n'est tombé quasiment ici (hormis les reliefs). Je me demande ce qu'on fait encore en vigilance orange. On aurait du repasser en jaune comme le gard non? tu vas changer de point de vue d'ici 45 min /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 juin 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 15 juin 2010 A noter que dans le Var de très nombreuses routes sont coupés à la circulation. Le détail par ici >> http://www.laprovence.com/actu/trafic-en-direct/intemperies-les-routes-departementales-encore-plus-touchees Sinon sur Marseille les averses se succèdent. Chacunes laissent entre 0,5 et 1,5 mm à chaque fois. Bizare que Giens ne soit pas nomé car labas c'est la folie avec 1m d'eau par endroit ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 N'empeche sur le sat, on dirait que le MCS est brouillon non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
grecale2b Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Le bulletin de vigilance ne mentionne pas une seule fois les AM, et pour l'instant rien n'est tombé quasiment ici (hormis les reliefs). Je me demande ce qu'on fait encore en vigilance orange. On aurait du repasser en jaune comme le gard non? les MCS en provenance d'algérie sont en train de s'organiser en système de mésoéchelle (dixit kéraunos). la bascule en flux de sud-est (le flux était en sud, jusqu'à présent) est en train de se faire, ce qui devrait favoriser la Corse et les AM d'ici pas longtemps.l'ianimation sat est particulièrement parlante: sat24 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bizare que Giens ne soit pas nomé car labas c'est la folie avec 1m d'eau par endroit ! En souhaitant l'accalmie car pour le moment, tout du moins ici région Brignolaise et Brignoles, c'est la GRAND CALME ! Vent faible secteur Sud Est il me semble Pas de précipitations Visibilité bonne @ suivre... Peut-être le pire est derrière nous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 120mm a Entrecasteaux et 150mm a Comps sur Artuby Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebinnis Posté(e) 15 juin 2010 Frontonas (230 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 En souhaitant l'accalmie car pour le moment, tout du moins ici région Brignolaise et Brignoles, c'est la GRAND CALME ! ça parait un peu contradictoire, tu veux dire par là qu'il n'y a personne dans les rues ?je vais souvent à Hyèeres pendant mes vacances, je crois que j'ai bien fait de pas y aller cette semaine, quelle agitation personne à Draguignan ? les rr y font du surplace depuis un bon moment, les cumuls doivent commencer là aussi à gonfler sérieusement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés