lionel_de_venelles Posté(e) 15 juin 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis sur Aix les milles, depuis 30 minutes le tonnerre est fracassant, les vitres tremblent, et les pluies sont diluviennes... à vue d'oeil je diré bien une 15e de mm en 30 minutes...pour l'instant cette cellule frole le sud de l'agglo 'aix et remonte vers le nord ouest ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juin 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juin 2010 Le lac de Serres-Ponçon risque d'atteindre sa cote d'alerte et ça va être coton pour le gérer. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis sur Aix les milles, depuis 30 minutes le tonnerre est fracassant, les vitres tremblent, et les pluies sont diluviennes... à vue d'oeil je diré bien une 15e de mm en 30 minutes...pour l'instant cette cellule frole le sud de l'agglo 'aix et remonte vers le nord ouest ++ Tout à fait sa à l'air pas mal au SO d'Aix actu , ici à Palette , petite pluie en ce moment , pourtant à quelques km seulement à l'est de la zone ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 juin 2010 Je confirme! Il n'y a pas de réserve arrière. Vos cellules qui doivent soit-disant arriver vont arriver à sec ici, faut pas rêver. C'est un flop pour le 06 et c'est tant pis c'est comme ça, on va pas chaque fois se dire "mais si ça va venir". On dépasse pas les 10 mm sur le littoral et je ne sais pas si on les dépassera. On ne peut pas en vouloir à Météo France, ça a tapé dans le var comme ça aurait pu taper ici. Mais arrètez avec vos cellules algériennes qui doivent traverser toute la méditerranée pour venir pile sur nous, c'est de l'utopie. Rooo mais t'arretes de te plaindre un peu? /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">...Ca se developpe bien vers la Sardaigne et la Corse. Les modeles prévoient l'arrivée des cellules en milieu fin de soirée, et ça commence a se developper vers la corse donc on verra bien ce qui va se passer mais j'y crois. A suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 15 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 15 juin 2010 L'épisode a l'air d'être lancé ici avec des pluies modérées continues depuis 45 minutes. T°C en baisse et trés fraiche de 17,8°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonjour à tous, Je suis sur Aix les milles, depuis 30 minutes le tonnerre est fracassant, les vitres tremblent, et les pluies sont diluviennes... à vue d'oeil je diré bien une 15e de mm en 30 minutes...pour l'instant cette cellule frole le sud de l'agglo 'aix et remonte vers le nord ouest ++ Le radar confirme vos dires, superbe réactivation sur l'Est du 13. C'est vraiment bien instable de Nîce à Nîmes maintenant, c'est une dégradation de grande ampleur! Toujours pas d'ctivité électrique par ici mais cela pourrait bien vite changer! Le sud du 84 devrait bientôt être concerner par la bouffée orageuse aixoise. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 ENORME ! En allant au code j'avais 54 mm au pluvio ... un orage monstrueux est passé ensuite sur le nord de la ville durant environ 45 min ! +30 mm donc 84mm au pluvio ! Les bouches d'égouts sont à l'agonie, routes partiellement inondés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 15 juin 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Très violentes averses sur ma commune. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sitelle Posté(e) 15 juin 2010 Ste Anastasie sur Issole en Provence verte (83) Partager Posté(e) 15 juin 2010 et c'est reparti ! encore un orage avec pluie forte. Que d'eau aujourd'hui Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lionel_de_venelles Posté(e) 15 juin 2010 Venelles (360m) - (bouches du rhône 13) Partager Posté(e) 15 juin 2010 La ligne au sud ouest d'aix remonte vers Aix en fait car elle se regenere par l'arriere au nord d'aubagne...cette ligne se dirige vers le nord ouest tout en remontant vers le nord est! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2010 165.8 mm à la StatIC de Besse-sur-Issole... quand on sait que l'ancien record était à 130.2 mm (octobre 1999!) et quand on voit ce qui reste d'ici minuit... http://www.infoclimat.fr/stations-meteo/index.php?s=00003 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Elrefay-Marseille Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Bonsoir à tous, ici à Marseille pluie continue faible à modéré. Un orage de grêle est prévu dans la soirée d'après MF13, voir demain d'après LCM. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 juin 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Tonnere audible à Aix. Mais en centre la pluie est plutôt faible (alors que le radar met Aix dans le rouge, ça doit passer un poil au sud de ma position). Petite régénération en chapelet...amusant. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
eindhover13 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Après une accalmie, la pluie s'intensifie de nouveaux.Le cumul est de 35mm .Actuellement , il fait 17,7°C.Le tonnerre gronde.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 C'est étrange , ici la ligne devrait nous toucher d'après les radars , et pourtant faible pluie actu . cumul de 21 mm sur la dernière heure à Aix les milles. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
vince13 Posté(e) 15 juin 2010 Marseille 4 Longchamp (alt. 60 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 ici au tholonet tonnerre audible depuis un moment succession de passages pluvieux modérés et d'accalmies, nous ne sommes pas touchés pour le moment par la ligne aixoise ciel tres sombre en direction du SO edit : oui gael tu as raison, mais je pense que ça ne va pas tarderet en plus d'apres els radars j'ai l'impression que ça se rapproche aussi depuis l'est (paquets pluvieux sur le var) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 15 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 15 juin 2010 gaël13 tu peux me dire actuellement combien il y a au pluvio s'il te plaît ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
geoffrey Posté(e) 15 juin 2010 Aubigny-sur-Nere (18) Partager Posté(e) 15 juin 2010 La pluie est forte depuis quelques minutes ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 15 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 gaël13 tu peux me dire actuellement combien il y a au pluvio s'il te plaît ? Pour Aix-ouest ( Galice ) , il est tombé à 18h00 , 32.3 mm , c'est pas énorme , ( 53.8 mm aux milles ) ici je préciserais le cumul tout à l'heure , après le passage de la ligne si elle veut bien arriver un jour . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 15 juin 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Ici à Pélissanne, à 28 Km au Nord-Ouest d'Aix, le tonnerre se fait entendre et la pluie est soutenue. 35 mm pour l'instant au pluvio pour l'épisode.T °actu = +17,3°C. On est pas mal placé dans la ligne de précipitation orientées SE/NO qui barre les BDR en deux Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sebb Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Draguignan ne sort jamais de la pluie depuis ce matin, c'est toujours impressionnant la pluie par chez vous! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludo13470 Posté(e) 15 juin 2010 Carnoux en Provence (13) 340m d'altitude Partager Posté(e) 15 juin 2010 88.5mm depuis minuit à Carnoux. 65mm jusqu'en milieu d'am. 23mm supplémentaire entre 16h et 17h30. Le pluvio de la VP2 sous-estime d'un bon 20% pour ceux qui consultent régulièrement le site de la station (voir lien dans la signature). Ludo Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chris3805 Posté(e) 15 juin 2010 Frontonas (38) Partager Posté(e) 15 juin 2010 100mm de plui à Gap, les torrents sont en crue! Attention! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Max13090 Posté(e) 15 juin 2010 Aix en Provence Partager Posté(e) 15 juin 2010 déluge sur aix en provence /emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20"> très très forte pluie ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Et ça continue encore et encore sur le Var, et les cumuls deviennent franchement impressionnants! Relevés du département du Var à 18h00 : 234.6mm à Comps sur Artuby 230.6mm au Luc en Provence 187.8mm à Hyères 169.3mm à Bormes les Mimosas 165.8mm à Besse sur Issole 130.4mm à Draguignan ( à 18h20 ) 118.4mm à Collobrières 110.9mm à Cuers Pour les autres stations que j'ai indiqué sur le précédent message, il n'y a pas de données pour le moment à 18h00. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés