marco06 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Je rentre du boulot à l'instant et le cumul chez moi au Plan de Grasse atteind 27.4 mm depuis ce matin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lutin Posté(e) 15 juin 2010 Villeneuve-Loubet (06) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Un bon paquet pluvieux devrait toucher l ouest des AM dans quelques minutes. 14mm ici à Villeneuve dont 5mm en seulement 4 min Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kuban Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Y'a du lourd qui approche à nouveau par la mer. Les 400 à 450 mm seront sans doute dépassés par endroits sur l'est du Var. On doit certainement réfléchir à une vigilance rouge chez MF. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rocks-Sam Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Quelques gouttes reprennent ici a Cannes ! Je pense que maintenan c'est les Alpes Maritimes qui vont prendre trés chère avec la réserve qui a en Mer et au vue du radar ! J'èspere ne pas me tromper mais le ciel et vraiment menaçant ! Toutes mes condoleances au 2 personne victime de cette dégradation orageuse ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
JOJO_KERMIT Posté(e) 15 juin 2010 15 km à l'est de Dijon Partager Posté(e) 15 juin 2010 C'est tout le Haut et Centre Var qui semble empris à des pannes progressives d'électricité. Apparemment certains secteurs jusqu'au bas de l'Argens semblent aussi concernés puisque je n'ai plus de nouvelles d'une amie. Aurons-nous tout de même les cumuls finaux ? Ca serait dommage sinon.. Cela peut être dû à un soucis téléphonique, à un foudroiement, l'electricité je pense pas car il y a une batterie en général. Il est également possible que la station soit sous l'eau ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Waw, ça à l'air pire qu'un épisode cévennol... Espèrons que les populations ne seront pas plus touchées qu'actuellement. Faites attention à vous les chasseurs. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Hello a toi, j'ai eu une personne de l'observatoire du Mont Aigoual, donc je ne citerait pas le nom mais la vigi devrait tomber a 22h sauf si le vent s'y met mais vu l'état des cartes c'est partis pour y etre! Je ne demande qu'à te croire crois-le bien! Mais en général, à une demi-heure d'une vigi rouge, l'info est déjà sortie officiellement, le plus souvent sur le France Bleu local. Apparemment, ce n'est toujours pas le cas. Enfin de toute façon ça ne change rien à la situation qui ne s'arrange pas: on n'en voit pas la fin de cette alimentation maritime qui s'acharne sur le Var! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 les données sont en général relayées par batterie il est fort probable qu'il s'agit d'un soucis de ligne où d'une grosse coupure de réseau ! que de dégâts ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex. Posté(e) 15 juin 2010 Aix-en-Provence (et fût un temps avec des relevés sur Ventabren) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Une ligne d'activation est en train de naître de Castres au MCS en passant par Béziers...ça germe! En tout cas je trouve que MF en un an a fait de sacrés progrès en prévision, les flops sont de plus en plus rares pour les pluies. A+! Alex. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 15 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Partager Posté(e) 15 juin 2010 En tout cas cet épisode aura été exceptionnel pour 3 raisons: -D'une part pour les précipitations -D'autre part parce que cela n'est pas commun au mois de Juin -D'une autre car un orage en V a été identifié ce matin ce qui n'est pas commmun non plus Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Je suits ac attention ce qui se passe dans l'est varois. Ici dans le sud-ouest varois, on a été épargné par le plus gros. Il est tombé 46mm, une misère par rapport à l'est du département... Actuellement ciel couvert par l'enclume du système orageux sevissant à l'est du Var et pluie faible, petit vent d'est modéré. L'épisode semble historique non? Y a t-il eu de tels épisodes en cette periode de l'année dans le passé??? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Uzetien Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Je ne demande qu'à te croire crois-le bien! Mais en général, à une demi-heure d'une vigi rouge, l'info est déjà sortie officiellement, le plus souvent sur le France Bleu local. Apparemment, ce n'est toujours pas le cas. Enfin de toute façon ça ne change rien à la situation qui ne s'arrange pas: on n'en voit pas la fin de cette alimentation maritime qui s'acharne sur le Var! Lol, si elle tombe pas j'en serait désolé je m'en prendrais a la personne qui elle est pourtant faite pour établir des prévisions. Mais c'est prévu elel tomberas surement avant ou aprés ou peut etre pas mais je suis pour! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bru Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Article AFP: Lien vers l'article Les photos parlent d'elle même... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
kingbody Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Quelques gouttes reprennent ici a Cannes ! Je pense que maintenan c'est les Alpes Maritimes qui vont prendre trés chère avec la réserve qui a en Mer et au vue du radar ! J'èspere ne pas me tromper mais le ciel et vraiment menaçant ! Toutes mes condoleances au 2 personne victime de cette dégradation orageuse ! Je pense que ca sera surtout l' Ouest des Alpes Maritimes, notamment Cannes Grasse qui seront touchés, le reste du département beaucoup moins Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tristan06 Posté(e) 15 juin 2010 Grasse (06), 200m d'alt. Partager Posté(e) 15 juin 2010 33mm a Grasse-est et la pluie reprend, a suivre... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 15 juin 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Oh mais c'est de la folie ! des averses se crées dans le Golf du Lion à contre sens du flux général plus à l'Est ! mais que c'est beau ! Actu pluie continues faible 20°C tout rond 90% Hr et 1009Hpa vent nul. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 15 juin 2010 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 15 juin 2010 Après une averse de pluie modérée à forte pendant une heure entre 19h15 et 20h15 qui a laissé 12 mm et une accalmie pendant 30 minutes, une averse forte sévit depuis 40 minutes. Sinon, à la dernière sortie du radar infrarouge, j'ai l'impression que le paquet pluvieux qui remonte actuellement sur le Var va prendre une direction O-NO et non NO. Cette situation est favorisée par la descente de la depression sur l'Espagne. Cette cellule va donc longer les côtes jusqu'au Languedoc?? Merci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 ça vaut ce que ça vaut mais j'ai discuté cet après midi avec des touristes retraités de Toulon et Hyères et qui s'inquiétaient , loin de leur base , ils me disaient ne plus reconnaitre leur région au niveau climatique depuis plusieurs années , que les pluies soit sont absentes soit virulentes et persistantes et que les étés au lieu de connaitre 3/4 mois très ensoleillées n'en connaissaient que deux et souvent ponctuées d'orages et il faut attendre juillet pour trouver des conditions durablement favorables , à contrario il peut faire très beau en arrière saison où en temps normal on assiste aux épisodes méditerranéens . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Autre83 Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 C'est repartie sur Brignoles Actu pluie modérée vent nul Et _ça semble n'être que le début ! DEMAIN on ne parlera que de ça ! Les photos vu sur l'AFP sont impressionnante ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ggene 30 Posté(e) 15 juin 2010 Anduze (Gard, piémont Cévenol) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Certainements mais un gros flop pour le GARD tout de meme! Euh moi j'attendrai demain matin avant de faire un bilan pour le Gard...mais pour l'instant c'est clair que c'est pas fameux! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
victor Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 Euh moi j'attendrai demain matin avant de faire un bilan pour le Gard...mais pour l'instant c'est clair que c'est pas fameux! C'est d'ailleurs étonnant, on dirait que les précipitations "sautent" votre département au vu des radars... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 15 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Alors je viens d'être en relation avec le CDM de Toulon. Et selon la personne qui m'a répondu, pour le moment, la vigilance rouge n'a pas été décidée. Au centre départemental, ils aimeraient bien passer en vigilance rouge m'a t'on dit, mais que cela avait du mal à ce débloquer au niveau supérieur, et donc que cela risque très fort de rester en niveau orange. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 15 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Un mois de juin ???? Sans aucune statistique dans l'immédiat je dirai avec facilité NON mais c'est à voir ! Ca serait septembre ou octobre je trouverai ça déjà exceptionnel. m**** quoi, nous sommes la mi juin quand même ! Et il se produit un épisode météo EXCEPTIONNEL ! Comme dit un peu plus haut sur ce topic (quoi, y en a qui ont pas tout lu, roooh pas bien ! /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ) le record de précipitations en 24 heures, tous mois confondus au Luc, depuis 1947, était de 143.7mm, voilà on est à plus de 100mm de plus pour cette station, j'imagine que c'est la même chose ou presque du côté des Arcs, Draguignan... Sinon en Corse orientale il pleut toujours avec une intensité variable depuis près de 2 heures maintenant, le cumul atteint ici 33mm depuis 20h au village, pluie modérée en cours, l'activité orageuse a quasiment disparu. Edit parce que la station en question est le Luc. /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
bicri Posté(e) 15 juin 2010 Partager Posté(e) 15 juin 2010 ils attendent quoi au niveau supérieur ? le déluge ,,,, il est déjà là depuis plusieurs heures et d'une manière étendue l'orange ne suffit plus ici . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 15 juin 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 15 juin 2010 Alors je viens d'être en relation avec le CDM de Toulon. Et selon la personne qui m'a répondu, pour le moment, la vigilance rouge n'a pas été décidée. Au centre départemental, ils aimerait bien passer en vigilance rouge m'a t'on dit, mais que cela avait du mal à de débloquer au niveau supérieur, et donc que cela risque très fort de rester en niveau orange. Merci Cyclone pour cette information! On demandera à Prévi83D ce qu'il s'est passé, mais ça doit fulminer à Toulon en ce moment, la fameuse "chaine de décision" à laquelle je faisais référence tout à l'heure fait encore des siennes - car franchement, autant personne ne pouvait prévoir un tel épisode jusqu'en début de soirée, autant les obs + le radar à 19h l'auraient largement justifiée. Bref, de toute manière et encore une fois, cela ne change rien à la situation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés