Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans les régions Méditerranéennes

DarkLightStorm
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Altkirch 301m / Retzwiller 315m dans le Sundgau

Tx provisoire de 24.9° mais l'arrivé d'un voile nuageux a fait baisser à 24.5°. Rien de grave cependant pour l'instant

• Réponses 975
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Finalement la ligne pluvieuse s'est un peu désagrégée en passant le Rhône par ici. Du coup il est tombé environ 1 mm. D'ailleurs j'étais dans le centre-ville tout à l'heure où il n'est presque rien tombé. Tandis que chez moi il y a encore quelques flaques.

Cumul de Juin : 1,4 mm.

Il fait 17°.

Bonne soirée !

Bouarf ça a foiré ici aussi, 0.3 mm dans le pluvio.

Par contre il faisait frais après =)

A noter un petit incendie vers minuit et quelques en face de chez moi, un poteau en bois reliant des fils électrique a pris feu, les pompiers sont heureusement vite intervenues default_flowers.gif

Fraîcheur inhabituelle avec 21°8 malgré un bon ensoleillement.

Tn 11°2, brouillard cette nuit assez vite dissipé aux premières heures du jour.

Ou est passé l'été ? default_crying.gif

temps idéal pour la plage aujourd'hui, soleil et température pas chaude (20°) default_biggrin.png/emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">

Enfin un ciel plus clair qu'hier !

Après une journée horrible sous la pluie ( cumul de 5.6mm sur la WS3600 ) et un temps très frais, le soleil fait de bonnes apparitions aujourd'hui malgré encore de nombreux nuages.

La température est encore un peu fraiche avec seulement 23.1°C et une HR de 54%.

Bon, je vais essayer d'aller choper quelques petits orages en Aveyron ce week-end, en esperant que ça soit plus interressant qu'ici default_happy.png/emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> .

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Bouarf ça a foiré ici aussi, 0.3 mm dans le pluvio.

Par contre il faisait frais après =)

A noter un petit incendie vers minuit et quelques en face de chez moi, un poteau en bois reliant des fils électrique a pris feu, les pompiers sont heureusement vite intervenues default_flowers.gif

En effet il faisait bon après default_flowers.gif Et d'ailleurs les températures nocturnes ont un peu baissé et sa fais du bien car elle était un peu trop élevé à mon goût. Et sinon oui les court-circuits sont fréquents sur de vielles lignes électriques default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">

Actuellement il fait 23°.

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Décidément.. Alors que la journée devait être très ensoleillé le temps est totalement couvert default_mellow.png

Ce n'était pas du tout prévue et il y a même des averses en mer. En ce moment il est vraiment très difficile de prévoir le temps.. Il fait 24° et le temps est même instable default_unsure.png

Après une matinée passée sous les nuages bas qui filaient vers l'ouest, une période entre 12h00 et 14h00 d'alternances d'éclaircies (et de quasi chaleur 25°C) et de nuages bas; et actuellement le vent affaibli laisse place à une masse nuageuse basse bien chargée qui ne laisse aucune chance aux rayons de traverser... nous revoilà presque en automne, ici à la Verdière, ouest haut var.

Cordialement

Ps : désolé pour mes contributions triviales sans appareillage sophistiqué ni quoi que ce soit, en espérant que cela ne gêne personne, je tente juste de rajouter une pierre sur le kern de la météo des environs

Journée plus agréable que les précédentes avec beaucoup plus du soleil accompagné de quelques passages nuageux.De chez moi on peut apercevoir l'instabilité dans l'Ouest de l'Hérault avec de jolies bourgeonnements nuageux et CB.

Tn: 13.5°C

/Tx: 22.2°C

20.6°C actu et 70%d'hr,vent de SSE faible.

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

Après une journée ensoleillée, gros cumulonimbus en approche. T° de 27°2 en baisse.

De chez moi le ciel est noir et l'enclume s'étale à tout l'horizon ouest assez impressionnant ici ciel bleu mais le soleil passe dans cette masse sombre. 21.8°c 58% brise marine

Posté(e)
Beauzelle (31) et Narbonne (NE de la ville 12.1km de la mer à vol d'oiseau)

La masse orageuse présente sur les Corbières et le Tarn et l'ouest de l'Aude marque bien la convergence au sol avec un vent WNW qui fait son apparition à Toulouse et Carcassonne alors que l'on a toujours des brises marines à l'est

PERPIGNAN- Journée contrastée ici, de nombreux nuages le matin, pas mal de soleil dans l'après-midi default_clover.gif et de nouveau un ciel encombré ce soir. il semble qu'il y ait des orages au NO des PO actuellement. notons que perpignan a été épargnée par les récents épisodes orageux. default_mellow.png

je vous souhaite une bonne fin de semaine et vous donne RDV sur mon blog default_thumbup1.gif

@++

Posté(e)
Aubigny-sur-Nere (18)

Après les 5 mm d'hier, brouillard ce matin avec une grande fraicheur, on se serait cru fin octobre. Le soleil est quand même revenu par la suite accompagné de pas mal de nuages par moment, rendant l'après-midi plutôt mitigé. T: 12°/27° environ.

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

Bonsoir,

Journée bien mitigée aujourd'hui. Les nuages bas ne se sont dissipés sur le littoral niçois qu'en cours de journée dans une atmosphère bien humide et lourde, un avant goût de l'été même si les températures restent encore bien en-deçà de l'estival en journée, du moins sur le littoral, mais sont bien dans les normes de saison.

La nuit, par contre, les conditions sont pré-estivales avec des Tn bien élevées depuis le début du mois (Tnm de 19.0° au 12 Juin) mais celà devrait légèrement se calmer durant la semaine qui arrive.

D'autant que l'humidité avoisinant les 90% (Td entre 19° et 20°) renforce une belle impression même si on est encore bien loin des nuits cocotte-minute lol et tant mieux !

À Nice-CA :

Tn de 20.6°

Tx de 23.2°

climatologienicejuin201.th.jpg

Bonne soirée à tous default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Encore des nuages bas ce matin, mais beaucoup moins nombreux qu'hier, le beau temps pointe déjà le bout de son nez. default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Température de 19°C. Vent nul (ça faisait presque longtemps).

Bon dimanche! default_flowers.gif

PS : le dernier GFS déterministe : default_wub.png utopique. Un noyau de précipitations digne d'un épisode méditerranéen entre St Tropez et Cannes en milieu de semaine. Un régal pour les yeux, même si ça changera et qu'on aura probablement rien comme depuis 1 mois.

Bonour,

La nuit a été beaucoup plus respirable que les precedentes avec une baisse sensible de la température Tn 15.2° à 6h47, 18.1° actuellement.

Du coté du ciel il y a toujours quelques nuages bas mais nettement moins nombreux qu'hier comme le dit Guillaume.

Pression : 1012.2 Hpa

HR : 85%

Posté(e)
Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56)

La nuit fut douce, de saison sur Penta, avec une Tn en léger repli à 17.3°C. Forte humidité et un ciel qui s'est dégagé par moments, ce qui a occasionné une rosée importante, chose assez peu fréquente au village, la Vantage a comptabilisé 0.2mm, mais il y avait peut être un peu plus... Pas mal d'éclaircies en ce début de matinée, ça nous change des nuages bas ininterrompus depuis 48 heures, même si le ciel a tendance à se recouvrir quelque peu en ce moment : il fait 22.0°C, 80%HR, vent ESE 8km/h, 1012.5hPa, stable.

Posté(e)
Chateauneuf du Rhône (26)

Beaucoup de soleil ici dans une ambiance déjà un peu lourde.

Il fait 24,1°C (tn:14,1°C).

A suivre pour peut-être enfin entendre gronder le tonnerreinnocent.gif

Posté(e)
Nantes (44) / Nice (06)

C'est clair Guillaume !

Après les nuages bas matinaux voilà le retour d'un bon voile d'altitude et pas très fin pour le coup non plus.

À noter ici aussi la belle chute de la Tn qui perd 3° et repasse sous les 18° pour la première fois depuis 11 jours avec 17.5° pour retrouver la normale.

Les températures diurnes quant-à-elles sont au strict minimum saisonnier en ce moment.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...