Gaël13 Posté(e) 6 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 6 juin 2010 En tout cas pas de précipitations ici , un peu pluies juste au NE de la commune vers la Sainte Victoire jusqu'au Val de durance , à noter la chute des T°C la dernière heure avec plus que 20.7°C actu , HR de 71% , vent de secteur SO , sa change ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davidthekiller Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 Belle fin d'après-midi automnale ici sous un ciel couvert de nuage bas, de la bruine et tout juste 20° Plus sérieusemen, on respire un peu /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
DarkLightStorm Posté(e) 6 juin 2010 La-Seyne-sur-Mer Auteur Partager Posté(e) 6 juin 2010 Il; pleut faiblement actu c'est rare à Toulon au mois de juin d'avoir un temps maussade surtout pendant une période chaude On respire un peu mieux un orage ne ferai pas de mal Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
NIKO34 Posté(e) 6 juin 2010 Aniane (34) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Tx en cours ici avec 24.0°C actu et le ciel qui se dégage de plus en plus par l'Ouest avec seulement un léger voile. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mat30 Posté(e) 6 juin 2010 Chateauneuf du Rhône (26) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bon 2,5 mm ici au final et pas le moindre coup de tonnerre entendu bien décevant par rapport à ce qu'on pouvait espérer . En espérant se rattrapper la semaine prochaine ça semble pas trop mal parti pour l'instant;à voir... Il fait 21,5°C actu et le ciel est couvert(tx de 28,5°C). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 6 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Bonsoir à tous Etant au meeting aérien de Istres en ce dimanche nous avons eu l'occasion de nous balader dans le Gard par la suite. Et nous avons essuyé une grosse averse de grêle à l'est du Gard 15km avant Sernhac justement Dorien était là pour en témoigner lol. En fait on aurait dit de la bonne grésille qui tombait sur le par-brise de la voiture. Puis les routes avaient l'air bien blanche alors nous avons ouvert la fenêtre et en effet c'était un mélange de grésille/grêle. Sympa et inattendu ! Puis c'est la pluie qui a vite pris le relais. Ralala le Gard c'est un drôle de département et à chaque fois que j'y suis allé j'ai remarqué de grande disparité d'évènement sur peu de distance. Enfin voilà pour la petite histoire. Sinon il faisait vraiment lourd cette aprem ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 6 juin 2010 Partager Posté(e) 6 juin 2010 13.7/26.8°C, 4mm ici, l'averse s'est déclenchée au moment du fromage , il a fallu rentrer en vitesse pour manger le gâteau. Temps couvert et frais après 16h, rares rayons de soleil ensuite. 21.2°C actu. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyclone30 Posté(e) 6 juin 2010 Nîmes centre (30) Partager Posté(e) 6 juin 2010 Ralala le Gard c'est un drôle de département et à chaque fois que j'y suis allé j'ai remarqué de grande disparité d'évènement sur peu de distance. La disparité que tu remarques dans le Gard n'existe pas réellement.Ou du moins, tu globalises un peu trop, c'est plutôt une disparité entre le Gard et Sernhac, voila la différence ( un peu comme la disparité Gard - Gros du Roi /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> ). Bref résumé de la journée: Après une matinée assez ensoleillée, le ciel s'est rapidement couvert dans l'après-midi pour laisser place à un peu de pluie (2mm). Réjouissance, un coup de tonnerre lointain entendu, youpi ... Puis retour d'un temps un peu plus clément, et un ciel entièrement dégagé en cette soirée. Tn de 16.1°C et Tx de 26.2°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 6 juin 2010 Montpellier Partager Posté(e) 6 juin 2010 Ça n’a pas eu le temps de chauffer dans l’w du Gard, t°x 24°6 et seulement 2.1 mm (je ne sais pas si il y a eu orage, mais j’ai pris la pluie précédée de coups de tonnerre éloignés dès l'apéro à Beaulieu dans le 34) /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 6 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 6 juin 2010 La journée fut presque chaude, en tout cas parfaitement ensoleillée, en Corse, notamment à Penta où la Tn fut de 18.2°C, ce qui est la nouvelle Tnx annuelle, les nuits se rapprochent vraiment des standards de plein été ! Tx encore raisonnable avec l'action toujours régulière de la brise : 23.9°C. Toujours pas de premier jour officiel de chaleur, on ne devrait plus en être bien loin cependant, généralement c'est le 26 Mai en moyenne, pour donner une idée... Actuellement, la nuit est très douce avec 19.6°C, 72%HR, un léger vent de SO 13km/h souffle sur le village. Il a fait localement bien chaud en Corse avec 31.9°C de Tx à Figari, un nouveau record quotidien de Tx ! 28.4°C de Tx à Corte, là bas c'est le premier jour de forte chaleur qui n'est sans doute plus éloigné, on est dans les temps... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Changement de temps ce matin avec un ciel entiérement couvert ce qui nous a valu une nuit encore plus douce que les précedentes Tn 18.3°, 19.5° actuellement. Pression : 1012.8 Hpa HR : 83% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Tn de 17.4° T° de 22.5° Ciel encore bien voilé à Saint-Gervasy, arrivée de quelques cumulus et mistral faible à modéré. On va bien profiter que la semaine s'annonce automnale, et parfois presque "hivernale". Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zagueb83 Posté(e) 7 juin 2010 Hyères(83) Costebelle 18m / Le Vernet-Chaméane 750m (63) Pour les vacances chez le BP Partager Posté(e) 7 juin 2010 Ciel voilé ici actuellement mais lumineux, 24.3°C en hausse / 1014 Hpa / 60% Hr et peu de vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 7 juin 2010 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour , brouillard ce matin avec une tn de 16.7°C , actu temps à la "côte d'azur" si ce n'est que le ciel est gris/blanc uniforme avec une T°C de 22.1°C et un HR de 67% ... Il faudra surveiller le coups de marin du millieu de semaine , on risque d'avoir un temps plus de type "tropical" je dirais pour ma part ... ( du moin dans un premier temps ). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Avec le ciel qui reste invariablement baché la température ne bouge pratiquement pas 21.1°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Cu et voile ici.. Je m'attendais à mieux. T° act 25.3° , ça au moins, c'est pas trop mal /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 juin 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Partager Posté(e) 7 juin 2010 27.5° et 3 km/h d'Est, il fait doux. Le voiel reste épais vers l'Est mais n'influence pas la hausse du mercure ici, par contre, les cumulus se font de plus en plus nombreux. Une journée assez agréable, il faut bien en profiter Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paul1305 Posté(e) 7 juin 2010 Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Journée un peu bizarre sur Marseille. En effet en matinée on ce serai cru en pleine mer.. Avec des nuages marins à gogo, du vent modérée et un ciel totalement bouché. C'est pas souvent qu'on a ça à Marseille. Puis en fin de matinée les éclaircies ont bien percé et il faisait bon. Puis en milieu d'après midi retour des nuages marins et il faisait frais ! Et puis actuellement les éclaircies percent à nouveaux et il fait bon /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Avec 25° environ. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ced30 Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 16.1/28.6°C, Tx très tardive (encore 28.4°C actu), ciel bien voilé ce matin, larges éclaircies cet après-midi, mistral assez fort à fort par moment ce matin, plus modéré cet après-midi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pelican Posté(e) 7 juin 2010 Pélissanne (105 m) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Très voilé le matin doublé de cumulus maritimes puis le soleil s'est imposé malgré quelques nuages élevés et quelques cumulus. La brise ne s'est levée que très tard d'où une température chaude pour la saison. Tn = + 15,3°C et Tx = + 27,4°C. T°actu = + 25,0°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 7 juin 2010 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonjour, Encore une journée inutile dans les Alpes Maritimes. Ciel très voilé avec en matinée de nombreux nuages bas, encore présents localement au pied des premiers reliefs. Pour trouver de la convection, il faut aller à l'extrême nord du département, sinon un peu flopy tout ça pour l'arrière pays. Température tiède, qui n'a pas beaucoup bougé durant la journée : entre 18 et 23 degrés en moyenne. J'ai un nouvel APN (un Canon SX20 IS). Vous allez voir que maintenant on n'aura plus rien à voir dans le 06 avant septembre grâce à moi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 7 juin 2010 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 7 juin 2010 Bonsoir à tous, Noooon non non ne porte pas la poisse Guillaume /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas comme tu l'as signalé, le changement aujourd'hui se situe au niveau d'une impression très mitigé sous un voile assez dense sur l'ensemble de la journée par Sc, Cu et Ac. Temps ainsi assez lourd avec un Td variant de 18° à 19° de la nuit à la soirée. On se rapproche doucement des conditions estivales mais la synoptique nous rappelle à une semaine plutôt mitigée qui nous attend... À noter ici sur Nice, la première nuit chaude et humide avec un peu de retard par rapport à l'année dernière bien que les 20° de mini ne se généralisent d'ordinaire pas avant la fin Juin. Maximales autour des 23° de saison, mais jusqu'à près de 20° vers 1500 m. Allez, on reprend la petite routine de l'année passée, un peu oubliée depuis (désolé mon cher Mika lol) À Nice-CA : Tn de 20.6° Tx de 23.3° T° mer 21.5° autant entre Corse et continent que près des côtes azuréennes. Bonne soirée à tous ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jaz_a_fip Posté(e) 7 juin 2010 Partager Posté(e) 7 juin 2010 Hello à tous, Je vous écris de catalogne, plus précisément de Figueres. Ici temps lourd, plus de 30° sous un voile nuageux, c'est l'été. Mais en allant vers Cadaques, baisse brutal de t°, on est passé de 31 à 22°, avec un vent très soutenu. Du coup moi qui etait en t shirt je me pelais bien, impossible de faire une terrasse. Bref ca m'a trop rappelé un temps bien de chez nous, vers Narbonne-Perpignan précisément /emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 8 juin 2010 Partager Posté(e) 8 juin 2010 Bonjour, C'est de de nouveau un ciel couvert ce matin par les nuages bas mais ils sont moins denses qu'hier. La Tn 17.4° est en baisse aprés 7 jours consécutifs de hausse, 18.4° actuellement. Pression : 1011.2 Hpa HR : 87% Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
CFR Posté(e) 8 juin 2010 Vincennes (94) / Penta di Casinca (2B) / Quiberon (56) Partager Posté(e) 8 juin 2010 En direct de Penta où je suis enfin de retour, ce matin les nuages bas alternent avec le soleil dans le ciel, la base semble se situer autour de 800m. La Tn fut de 17.0°C, ce qui est d'un bon niveau pour un début juin, actuellement il fait assez lourd avec 21.3°C, 80%HR, brise ENE 6km/h, pression de 1012.6hPa, assez stable. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés