Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi de la dégradation orageuse sur le pays


RobinR
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 367
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

J'aperçois de chez moi (Redon sud du 35) la cellule qui longe l'est des côtes d'armor. Un éclair/foudre toutes les 2 minutes environ. Au moins j'aurai vu de l'électricité aujourd'hui!

EDIT: C'est incroyable, elle va jamais faiblir la cellule sur le nord des côtes d'Armor??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

C'est impressionnant les relevés de Dinard !

On en est à 63.6mm depuis 19h30 dont 43.7mm depuis 22h42 et 34mm entre 22h54 et 23h12 !

Il est d'ailleurs tombé 15mm entre 23h06 et 23h12 soit une intensité moyenne de 150mm/h !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

C'est impressionnant les relevés de Dinard !

On en est à 63.6mm depuis 19h30 dont 43.7mm depuis 22h42 et 34mm entre 23h00 et 23h18 !

Il est d'ailleurs tombé 15mm entre 23h06 et 23h12 soit une intensité moyenne de 150mm/h !

Sachant que Dinard n'est pas au coeur du système... default_pinch.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Sachant que Dinard n'est pas au coeur du système... default_pinch.gif

Exact! Les 150mm ont donc du être dépassés comme cela est dit sur Keraunos.Par contre, j'aimerais savoir les cumuls du côté de Guingamp où ça a bien stationné là bas en soirée, et nul doute que les 100mm ont aussi été dépassés juste au Nord et à l'Ouest de la ville.

EDIT: +7.2mm sur Dinard entre 23h12 et 23h18 soit 70.8mm depuis 19h30 et 33.6mm depuis 23h00 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est impressionnant les relevés de Dinard !

On en est à 63.6mm depuis 19h30 dont 43.7mm depuis 22h42 et 34mm entre 23h00 et 23h18 !

Il est d'ailleurs tombé 15mm entre 23h06 et 23h12 soit une intensité moyenne de 150mm/h !

c'est du rarement vu, du moins pour ma part dans ce coin la non ? w00t.gif
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Premier très léger article dans le Télégramme:

Côtes-d’Armor. L’orage provoque des inondations en soirée

25 mai 2010 à 21h46 - Réagir à cet article

L’orage qui a frappé le département des Côtes-d’Armor ce soir a provoqué de multiples petites inondations. A partir de 19 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans de nombreuses habitations. Essentiellement dans les secteurs de Pontrieux, Tréguier, Guingamp, Hénanbihen et Plancoët.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marseille (13) (alt : 40m) et Gap (05) (alt : 780m)

Premier très léger article dans le Télégramme:

Côtes-d’Armor. L’orage provoque des inondations en soirée

25 mai 2010 à 21h46 - Réagir à cet article

L’orage qui a frappé le département des Côtes-d’Armor ce soir a provoqué de multiples petites inondations. A partir de 19 h 30, les sapeurs-pompiers sont intervenus dans de nombreuses habitations. Essentiellement dans les secteurs de Pontrieux, Tréguier, Guingamp, Hénanbihen et Plancoët.

Attention car l'article date de 21h46.. L'orage a continué encore bien après cette heure et les inondations ont du grossir.. default_unsure.png

Sinon une amie sur Saint-Malo me signale que le ciel est illuminé de flash sans cesse.. Et que sa lampe clignote..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une deuxième salve d'orages aborde l'Ouest du Cantal avec des pluies modérées mais qui ne durent pas.

Une première vague d'orages s'était produite en fin d'après midi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Georges sur Loire (49), 15 km à l'ouest d'Angers.

Nouvelle cellule qui se renforce dans le centre-est du 22 et qui prend malheureusement la direction des secteurs fortements touchés. Quelle soirée de folie pour le coin! default_mellow.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Les orages n'arretent pas de se succeder ici, c'est énormé, la ville de pleurtuit est sous 1m d'eau, de nouvelles cellules arrivent, je n'ai jamais vu sa, mon plubvio indique 30 mm en 1h, et ces pas près de s'arreter, une activité electrique incessante, de nombreux coups de foudre, nous qui voulions de l'orage on est servi mais la situation est critique !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention car l'article date de 21h46.. L'orage a continué encore bien après cette heure et les inondations ont du grossir.. default_unsure.png

Sinon une amie sur Saint-Malo me signale que le ciel est illuminé de flash sans cesse.. Et que sa lampe clignote..

C'est pour cette raison que j'ai inclus l'heure de l'article dans mon "copier-coller". La situation a du évoluer depuis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Nîmes centre (30)

Je me suis un peu perdu sur les données que j'ai écris dans les précédents post, enfin sur les heures exactes, mais je crois que c'est bon à présent.

Dernières données avant d'aller se coucher, toujours pour Dinard:

Cumul depuis 17h36 de 86.8mm

, dont 50.0mm entre 23h00 et 23h36 !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Je me suis un peu perdu sur les données que j'ai écris dans les précédents post, enfin sur les heures exactes, mais je crois que c'est bon à présent.

Dernières données avant d'aller se coucher, toujours pour Dinard:

Cumul depuis 17h36 de 86.8mm

, dont 50.0mm entre 23h00 et 23h36 !

J'habite a 15 km de dinard, c'est juste énorme, toutes les rivieres sont sorties de leurs lits, de gros torrents sur les routes, plusieurs bouches d'égouts arrachées ! ENORME c'est dans ces moments la que sa fait mal de ne pas avoir d'APN
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

Attention car l'article date de 21h46.. L'orage a continué encore bien après cette heure et les inondations ont du grossir.. unsure.gif

Sinon une amie sur Saint-Malo me signale que le ciel est illuminé de flash sans cesse.. Et que sa lampe clignote..

C'est tout a fait vrai, c'est énorme, une pile l'orage avec 1 eclair par seconde, l'activité semble se calmer, et pour ce qui est de la pluie j'en parle meme pas ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

J'habite a 15 km de dinard, c'est juste énorme, toutes les rivieres sont sorties de leurs lits, de gros torrents sur les routes, plusieurs bouches d'égouts arrachées ! ENORME c'est dans ces moments la que sa fait mal de ne pas avoir d'APN

Même pas un téléphone portable avec APN? default_mellow.png

En tout cas tu es clairement au centre des noyaux de précipitation - et d'ailleurs en zoomant on s'aperçoit que finalement, le pluvio de Dinard/St Malo est assez bien placé - et du coup les 88 mm sont probablement assez représentatifs de ce qui se passe sur place.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est tout a fait vrai, c'est énorme, une pile l'orage avec 1 eclair par seconde, l'activité semble se calmer, et pour ce qui est de la pluie j'en parle meme pas ....

Je confirme également. Je n'ai jamais eu à faire à ce type d'orage aussi fort et quelque peu " monstrueux " il faut le dire. Une intensité pluviométrique comme rarement vue et une route départementale transformée en un torrent de boue. L'intensité éléctrique était très présente également. 1 éclair tous les secondes, un tonerre en continu.

Une chose est sûre, c'est que les services d'inventions ont été débordés et risqueront de l'être jusque demain dans la journée...

Une situation incroyable pour cette région. Dantesque fabuleux certes, mais dangereux également.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ici je vois au loin depuis une heure pas mal d'éclairs à l'Est (direction Côtes d'Armor) et il a plu temporairement fortement avec une intensité modérée en moyenne.

C'est pas exceptionnel mais on n'était tout de même pas loin de légères inondations en raison de la terre complètement desséchée et de son tassement qui n'avale pas grand chose.

Alors quand je compare à ce qu'il se passe quelques dizaines de km à l'Est, j'ai une pensée pour ceux qui se trouvent sous le déluge en espérant que les dégâts ne soient que matériels.

Les Monts d'Arrée crâmaient avant-hier, et certains secteurs en sont inondés aujourd'hui default_sneaky2.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Pays Bigouden (Sud Finistère) ou Rennes

De chez moi, je vois des éclairs au loin mais pas de précipitation ici ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça continu à se développer par le centre du département ce qui réalimente systématiquement le système et le nord du département ne voit alors aucun répit concret. Les intensités sont à la baisse mais il y en a encore pour un petit moment et Dinard devrait atteindre la centaine de mm pour cet épisode. Sans doute plus sur certains secteurs et les 150mm ne pourraient plus surprendre...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St Sébastien / Loire (44) ; Pleslin-trigavou (22)

J'ai un téléphone je peux joindre qui est interessé, mais la la foudre tombe a coté, sa se réactive c'est énorme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...