Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile-de-France


Invité
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saint-Michel-sur-Orge (91) & Arc 1600 (73)

Salut à tous !

Temps bien déprimant pour ce début de mois de mai. Et dire que je pensais gouter aux joies des 20/25°C dès mon retour... Avec 8,5°C à l'heure actuelle, c'est la température que j'avais au même moment de la journées, les jours de grand beau temps, à Val d'Isère. Si j'avais su default_cool.png ...

Bref, pour en revenir à ici : 6,2°C de Tn

. On devrait descendre encore un peu plus bas les nuits prochaines à la faveur des éclaircies nocturne.

Un aperçu du temps de ce dimanche, j'en ai profité pour dépoussiérer l'appareil :

46540020520101650.jpg

Bon après-midi quand même !

PS : Merci pour vos messages de bienvenues dans le topic précédent default_blushing.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Bon retour nico default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

ici ben frais et gris comme tout le monde

Tn 5,1°C

actu 8,4°C (je rappelle qu'on a pas eu de Tx sous 10°C depuis le 14 mars!)

61%

quelques gouttes tombent de temps a autre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En résumé, aujourd'hui, grisaille et fraîcheur intense mis à part quelques éclaircies timides vers 13h00 mais sans vraiment voir le soleil. Le vent de secteur Nord souffle modérement par moment.

Actu 10° quelle chute!.

Bonne soirée.

wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Buhl-lorraine, Moselle ( 260 m )

C'est même pas de la fraicheur, c'est carement froid par chez vous. MF a largement surestimé les Tx, il était prévu une douzaine de degré en région parisienne cette après midi, les 10° n'ont meme pas été atteint default_ohmy.png/emoticons/ohmy@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

actu 8,4°C (je rappelle qu'on a pas eu de Tx sous 10°C depuis le 14 mars!)

Idem, on est monté péniblement au-dessus ici en bord de Seine

Tx 10.1°C

relevée en fin de journée à 17H00

Par moment des petits coups de vent de secteur Nord

Actu ciel bas et 9.2°C

+ 10 au niveau pression, 1018.7 hPa

Ouais, ça pèle du coup avec cette différence.... default_sick.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Enfin l'automne s'installe, il était temps ! Dans un mois, l'hiver météo commence !  default_w00t.gif

Ah, nous sommes en mai ? Bon...  default_ph34r.png/emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> En tout cas, on a du ressortir les manteaux, mais niveau précipitations, on a juste eu droit à quelques gouttes de temps en temps.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Ouais, ça pèle du coup avec cette différence.... sick.gif

L'avantage c'est qu'après cette semaine, 17° l'après-midi nous semblera être une température presque chaude.

On ne peut pas descendre plus bas en tous cas, c'est quasi exceptionnel une telle température, à 1° ou 2° sur la région des records absolus de Txn pour un mois de mai. Ce qu'il a manqué c'est la pluie, qui aurait permis des T° encore un peu plus basses.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Villemoisson sur Orge - 91

Gloups...

grisaille, vent, bruine et fraîcheur !

Amplitude de 3°C aujourd'hui default_sad.png/emoticons/sad@2x.png 2x" width="20" height="20">

Tn: 5.8°C à 8h55

Tx: 8.8°C à 17h10

J'va me coucher !

default_sleeping.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Temps vraiment désagréable aujourd'hui. Ciel couvert et petites pluies ont permis au thermomètre de ne pas dépasser les 9°C.

Ajoutons à ça le vent de nord sensible (jusqu'à 50 km/h en rafales) et on obtient une journée au ressenti bien hivernal (le windchill est sous les 5°C). default_online2long.gif

Hum, quand je vois les modèles, on est pas près d'avoir trop chaud. default_ermm.gif Et moi qui pensait avoir éteint définitivement mon chauffage jusqu'à l'hiver prochain... default_sleep.png/emoticons/sleep@2x.png 2x" width="20" height="20">

Sympa vos photos les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Météo78, bien joué petit chanceux ! default_stuart.gif)

Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

Tx de 9,4°C finalement, ce qui est la plus basse depuis le 14 mars

actu 8°C

58%

1020 hpa

bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Triste journée pour commencer la semaine en ce lundi 3 Mars, ehh Avril je voulait dire....

En effet, les nuages ont fait parler d'eux pendant toute la journée avec un ciel complement gris et couvert durant la journée, quelques bruines ou pluies fines ont meme été observée de temps a autres mais rien de bien méchant sauf peut etre la nuit derniere ou il a plu un peu plus avec un cumul de 0.9 mm relever.

Et c'est ce qui était le plus remarquable aujourd'hui était plutot les températures qui ont vraiment tres fraiches pour ne pas dire froide pour la saison avec une minimal de seulement 4.9°C mais la maximal tenez-vous bien n'a pas dépasser les 8.2°C cet aprem !, alors qu'il a 4 jours il faisait 27°C !

C'est vraiment passé du mois de juillet au mois de mars !

A noter enfin un vent de nord ( comme si cela ne sufisait pas) particulierement frais qui a acentué ces températures deja pas tres élever pour la saison.

Ce soir, le ciel reste désespérement couvert avec une température fraiche de 7.1°C.

Bonne soirée a tous et a demain ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

On est en mai non?

Bof le pique nique au parc floral ce midi. Content de m'être fait inviter...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sacré temps encore une fois, on va en baver pendant 10 jours !

Tx de 9,2° C ici, record journalier de battu ? J'ai l'impression qu'on n'a pas battu de record depuis longtemps en idf !

Ciel couvert, 7° C default_wacko.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

On ne peut pas descendre plus bas en tous cas, c'est quasi exceptionnel une telle température, à 1° ou 2° sur la région des records absolus de Txn pour un mois de mai.

Tout à fait.

On a relevé 8,9 °C de Tx aujourd’hui à Orly, dont le record de Txn pour un mois de mai est de 7,4 °C (3 mai 1979).

Pour trouver une Tx plus basse en mai, il faut remonter en 1997 avec 7,8 °C pour la journée du 7.

Belle performance de Dame Nature puisque personnellement, je n’avais encore jamais eu le loisir de relever une maximale < 10 °C au mois de mai avant aujourd’hui (ça avait failli le 8 mai 2004). Nouveau record de Txn de mai pour ma station donc. default_thumbup1.gif

Avec les 27 °C de jeudi après-midi (peu fréquent au mois d’avril), c’est l’occasion de pondre un nouveau dicton :

« En avril, fringue-toi comme si t’étais au bord du Nil ; en mai, remet ton bonnet. » default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Verneuil-sur-Seine 78 Yvelines - Alt. 40m

Salut,

Le ciel s'est assez bien dégagé hier soir sur Verneuil

Et l'est encore ce matin

Bien sur, il fait encore frais avec 5.0°C actu

Aucune rosée et une HR 79%

Par contre une bise souffle de NNE

Tn 4.6°C

vers 3H00

Sortez couvert et bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Tourrette-Levens (06) 420m

Sympa vos photos les gars default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> (Météo78, bien joué petit chanceux ! default_stuart.gif)

Merci Kuban default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Hier Tx remarquable quand même de +8.7°, le ciel est resté couvert toute la journée avec quelques gouttes (0.3mm au pluvio)

Ce matin on peut voir une ou deux traces de bleu avec +4.8° (Tn +3.6°)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Glagla! Quelle semaine bien fraiche qui nous attend! default_scared.gif

Des éclaircies et une bonne bise, le tout avec une tn de 6°C sur Le Perreux default_unsure.png !

Autant dire que ces journées me font penser au temps hivernal que je retrouve quand je suis en Provence en Fevrier: un bon mistral et des angelures aux doigts default_devil.gif !

Actu, les t° ont du mal à depasser les 8°C, et ça va continuer toute cette semaine...à noter qu'il fait à peine 15°C dans mon appartement, et cela ne va pas s'arranger default_ermm.gif .

Bonne journée!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques anecdotes :

08/05/1902 : neige en Ile-de-France

10/05/1910 : flocons à Toulouse

17/05/1926 : 50 cm de neige à St Flour (Auvergne)

10/05/1928 : 3 cm de neige à Belfort

18/05/1935 : 2 cm de neige à Paris ! (chute la plus tardive) et 20 cm à Lisieux (Calvados)

01/05/1945 : 6 cm de neige à Paris ! et -2.7°C à Poitiers, -2°C à Nantes et Besançon, -1°C à Rennes. Tout ceci au cours d’un des printemps les plus chauds du siècle (30°C à Paris le 10 mai !).

01/05/1949 : un maximum de 9°C à Perpignan

03/05/1949 : 0.8°C à Nîmes

11/05/1949 : -5.6°C à Luxeuil lors d’un jour sans dégel !

06/05/1957 : -3.5°C à Troyes, -2°C au Bourget, giboulées de neige en plaine sur le nord et le nord-est. Les vignes champenoises sont très endommagées.

01/05/1960 : 0°C à Marignane et au Luc (Var), -1°C à Toulouse, -1.6°C à Agen.

29/05/1961 : 4.3°C à Paris-Montsouris, neige à Evian, -5°C enregistrés dans le Morvan, et -8°C dans la Creuse.

04/05/1977 : 16 cm de neige au Puy-en-Velay (Haute-Loire, alt. 700 m), pas plus de 7°C à Orléans.

02/05/1979 : pluies verglaçantes à Metz

03/05/1979 : -1°C à Nantes et Limoges, des maxima de 6°C à Rouen et 7°C à Paris, des flocons à Lyon.

23-25/05/1983 : 59 cm de neige en 48 h à Villard-de-Lans (Vercors, alt. 1050 m).

4 juin 1984 : tempête de neige dans les Alpes dès 500 m d’altitude

16/05/1996 : 5°C à Rouen à 13h00 sous la pluie contre 27°C à Pau sous le soleil à la même heure !

07/05/1997 : 5 cm de neige à Tours

Début mai 2002 : fraîcheur et neige en montagne au-dessus de 1000 m (Villard-de-Lans, Vercors, alt. 1050 m, est ainsi blanchie).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Vent fort actu. Le feuillage des platanes dans ma cour souffre. Il faut vraiment être bien accroché pour être feuille dans ces conditions.

La température peine à atteindre les 10°.

Le temps est bien ensoleillé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Deauville 14 (8 km) Plaisir 78 (en haut)

Bonjour les esquimaux default_fear.gif

D'abord une petite pensée pour Solaire (un peu flou oupsss) default_innocent.gif

Hier soir

p14301771filteredtest.jpg

Bon ça commençait plutôt bien pour mai

Le 1: averse le soir vers 11h30 1.5 mm

Le 2: 9 mm avec 2 orages et 2 averses avec de nombreux CB. Je mettrais quelques photos plus tard car je risque de me faire lyncher par nos photographes. default_flowers.gif

hello,

j'ai posté une photolive d'un rideau de grêle sur Paris tout à l'heure.

la photolive de tout à l'heure :

23161020520101520_m.jpg

Mathieu

Super mais ça manque de verdure default_clover.gif

j'ai réussi à chopper un éclair a la volée

En effet ce n'est pas de mes compétences mais je regrette les oiseaux parasites (martinets) ça fait désordre default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20"> et ils sont souvent indicateurs des courants ascendants.

Lot de consolation de ce dimanche pas terrible, un bel arc-en-ciel complet qui s'est invité à la fin de la dernière ondée:

A+

C'est vrai et je dirais que l'immeuble est mal cadré il devrait être au milieu de ta photo. default_chris.gif

Et c'est bien un arc en ciel qui m'a manqué dimanche.

Un aperçu du temps de ce dimanche, j'en ai profité pour dépoussiérer l'appareil :

tu n'est qu'un petit prétentieux en nous faisant croire que c'est la taille de tes préservatifs. default_scared.gif

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Avec les 27 °C de jeudi après-midi (peu fréquent au mois d'avril), c'est l'occasion de pondre un nouveau dicton :

« En avril, fringue-toi comme si t'étais au bord du Nil ; en mai, remet ton bonnet. » default_smile.png/emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20">

Pas mieux:

" Quand il tonne en mai les vaches font du lait"

Mais là je crois qu'on va boire du café noir pendant un moment,

ah si seulement nous étions en hiver

. default_unsure.png

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Temps bien insupportable ce matin, vent terrible et frais et temps sec mais assez nuageux.

11° C actu, on est bien mieux loti que la plupart des autres régions françaises quand même, malgré le fait que quitte à supporter un temps comme ca, autant aller au fond du trou comme dans le sud-ouest default_rolleyes.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

C'est clair que j'aurais préféré avoir une chute de neige, même minable, car ça n'a pas du arriver en mai depuis des dizaines (?) d'années...

A la place on se tape une sale bise de Nord comme aux pire heures de l'hiver dernier. Hier soir vers 23h00 du côté de Montparnasse, c'était carrément le retour en janvier avec de fortes bourrasques glacées qui rendaient la marche franchement désagréable.

Ce matin le thermo a chuté à des niveaux sans doute rarement atteints dans l'hyper-centre avec seulement 6.3° à St-Germain, 6.5° chez moi...

Actu, pas plus de 11° sur Paris, ce qui parait presque doux par rapport à hier.

Peut-être encore un peu plus frais demain matin si les éclaircies nocturnes se développent...? default_chris.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !

Quelques anecdotes :

18/05/1935 : 2 cm de neige à Paris ! (chute la plus tardive) et 20 cm à Lisieux (Calvados)

Cette date du 18 mai 1935 correspond aussi sur Trappes à la maximale la plus basse jamais enregistrée pour un mois de mai avec 5 degrés (à comparer avec les 8.8 degrés de la journée d'hier).

Sinon, tandis que les "sudistes" s'éclatent comme des petits fous entre neige, vent et forte pluie, on doit se contenter en IDF des nuages, de la fraicheur et de quelques rafales à 60 km/h.

Actu sur Trappes 10.3 degrés, taux d'humidité de 52%.

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...