Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Cela va être compliqué d'atteindre les 40 visiblement à Bordeaux. Le vent est sensible à Mérignac et il gêne la montée continue des températures.

31.4° au metar à 12h, pour l'instant on est au niveau de 2011 mais 2003 est vraiment loin (3° de moins et un vent plus fort (c'est le gros problèmeermm.gif )).

Ça va etre dur daller chercher le record de 2003 et les 40°, j'y crois de moins en moins, le vent souffle modérément et bien plus fort qu'en 2003 et 2011 et des nuages s'invitent.sick.gif

Voilà pour ce premier bilan, plutôt pessimiste.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Hum...l'Autan à Bordeaux (!) Disons un vent de Sud Est....wink.png

Là on frise l'hérésie !devil.gif .....Rappel : l'Autan , prolongation foehnée du Marin, souffle entre Carcassonne et le nord Toulousain (couloir du lauragais) d'une part et de la Vallée du Thoré au pays Castrais (et parfois au reste du Tarn) d'autre part. Il est connu pour s'essouffler très vite plus au nord-ouest où de toute manière, il ne porte plus le nom d'Autan.

La zone de l'Autan est connue pour être assez localisée.

Sans rancunewink.png , un Tarnais souchien !

Et tu oublies l'Aveyronhttp://www.meteofrance.fr/prevoir-le-temps/phenomenes-meteo/les-vents-regionaux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

prrrrrrr...... 35° a Belin scared.gif sa surchauffe , ici a la house (Canéjan) après une petite baisse entre 12 /12h30 un ptit coup vent 25km/h en rafale c'est repartie a la hausse 32.7° , maxi 33.1°a 11h.55mn .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
St-Etienne (Bellevue), SMH (38), Seythenex (74, 780m)

35.9°C à Douelle (46) ça chauffe dans la vallée du Lot !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

Après un tx a 32°C, Blagnac a subit une petite baisse avec 31.4°C actuellement.

?? shuriken.gif

J'ai eu une frayeur. laugh.png

32.4°C à 12h30 et 32.6°C à 12h36 pour être précis, à Toulouse-Blagnac.

36.0°C à Cazaux à 12h36. Sur cette station, les 40°C ne font quasiment plus aucun doute.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

35.3° ici HR: 48%

Humidex: 45nuke.gif Td: 22.6° beaucoup de rosée ce matin dans nos pelouses bien vertes.

Ma station s'affole, elle qui n'est pas des plus excitées d'habitude point de vue chaleur!

32° au Chalet Pedro, cuvette à 1000m d'Alt, et 32° à la balise du Baïgurra à 897m.

Avec du 26° à 850hpa (1500m d'Alt), pour quoi cela ne serait-il pas possible?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Les 36 degrés sont atteints à Biscarrosse, Arcachon (aérodrome Villemarie) et Cazaux à 12h36

A noter aussi que le point de rosée est monté jusqu'à 23.7° à Anglet (33.4°C /57% Hr).

Le 4 août 2003, journée avec de nombreux records absolus en Aquitaine, il faisait effectivement 1 ou 2 degrés plus chaud selon les endroits qu'à la même heure.

Pour rappel :

france_04_11.png?v5.2r812

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Belle hausse au metar, 33.7° malgré ce fichu vent d'Autan (vous avez flippé hein?) de sud-est, à suivre! thumbup.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Saint Sulpice (Tarn) ou Albi

Salut,

J'oublie effectivement le Ségala Aveyronnais jusqu'au portes de Ruthène, mais déjà vers Réquista et le Lévézou (où j'ai passé pas mal d'années) les gens appellent le vent de sud-est " vent du Midi" et non pas "vent d'Autan" (de la même manière qu'en Lozère).

Tiens je vais lire ton lien météo france (mode provoc : cette analyse est peut-être discutable qui sait....)191769.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Briançon (05) 1260m

Sur le sable ça chauffe très vite oui vers midi, mais ensuite il y a moins de degrés à gagner au cours de l'après-midi.

Le 04/08/03, il faisait 38.1° à 13h à Cazaux, soit 3.9° de moins que la tx du jour.

A Mérignac, 35.0° à 13h le 04/08/03, soit 5.7° de moins que la tx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

36.2° ici! HR: 44%scared.gif

Humidex 45.3, assez suffocant. (Td: 22° pas exceptionnel pour la région).

D'habitude ma station ne note pas de surchauffe particulière avec les stations aux alentours, je suis souvent un peu en deça, normal étant un peu plus haut sur une colline aérée.

Mais aujourd'hui, joli coup de chalumeau.

Vent très faible de Sud.

EDIT: la station MF de Bustince à 6kms d'ici risque de faire un gros score, car souvent un peu plus chaude que moi.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela serait bien de centraliser vos températures sur le lien ci-dessous, il a été spécialement ouvert pour cette vague de chaleur :

/topic/86437-suivi-des-fortes-chaleurs-fin-juindebut-juillet-2015/'>http://forums.infoclimat.fr/topic/86437-suivi-des-fortes-chaleurs-fin-juindebut-juillet-2015/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort)

36.9° ici actu (13h23), ENORME! HR: 43%

Humidex: 46.2 Td: 22.3° Suffocant!

A surveiller MF Bustince à 6kms d'ici qui risque de faire un gros score.sorcerer.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il a pris l'A62!:-)

Tout s'explique.

Bon sinon sur Bordeaux ce vent est toujours bien soutenu. 41°C ça paraît illusoire et tant mieux d'ailleurs !

Bonjour,

Hum...l'Autan à Bordeaux (!) Disons un vent de Sud Est....wink.png

Là on frise l'hérésie !devil.gif .....Rappel : l'Autan , prolongation foehnée du Marin, souffle entre Carcassonne et le nord Toulousain (couloir du lauragais) d'une part et de la Vallée du Thoré au pays Castrais (et parfois au reste du Tarn) d'autre part. Il est connu pour s'essouffler très vite plus au nord-ouest où de toute manière, il ne porte plus le nom d'Autan.

La zone de l'Autan est connue pour être assez localisée.

Sans rancunewink.png , un Tarnais souchien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Il faut absolument que le vent de sud-est se calme ici, il est sensible et il ne montre aucun signe de faiblesse, en plus il apporte de l'humidité, n'est-il pas prévu un affaiblissement du vent par hasard? confused1.gif

Bientôt 35° à Canejan!

Edit: c'est fait 35.1° à Canejan!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Marcheprime, entre Bordeaux et le bassin d'Arcachon

En tous cas ça crame sur la cote, et je pense que les records vont être pulvérisés..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...