Arkus Posté(e) 28 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 28 juin 2015 Comme vous, les cigales ont commencé à chanter juste sous ma fenêtre ce midi, je crois que ça n'était pas encore arrivé cette année, même si j'en avais déjà entendu dans d'autres secteurs de Toulouse depuis début juin. Ça met bien dans l'ambiance avec ce temps magnifique et le thermomètre qui remonte doucement après la petite pause d'hier. 28.4°C à 14h à Blagnac pour l'instant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Comme vous, les cigales ont commencé à chanter juste sous ma fenêtre ce midi, je crois que ça n'était pas encore arrivé cette année, même si j'en avais déjà entendu dans d'autres secteurs de Toulouse depuis début juin. Ça met bien dans l'ambiance avec ce temps magnifique et le thermomètre qui remonte doucement après la petite pause d'hier. 28.4°C à 14h à Blagnac pour l'instant. On devrait atteindre les 30°C mais ils sont quand même bien difficiles à atteindre malgré une T850 comprise entre 16 et 18°C. La faute peut être à ce vent de NO trop sensible. Quand c'est pas l'autan, c'est l'autre. On devrait faire malgré tout une Tx entre 30°C et 31°C. Edit : les 30°C sont dépassés. La hausse reprend. On pourrait même peut être aller jusqu'à 32°C. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 juin 2015 Je ne sais pas si j'atteindrais les 30°,le vent de nord-ouest souffle en petites rafales et après une Tx de 29.6° la température baisse actuellement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
acrid vintaquatre Posté(e) 28 juin 2015 Saint-André-Allas (225 m) à 5 km à l'ouest de Sarlat (Périgord Noir), Condat-sur-Vézère (88 m) pour le travail Partager Posté(e) 28 juin 2015 Oui comme je l'ai dit à Fonky j'ai entendu au moins une cigale (voire 2, j'étais en voiture, je n'ai pas eu le temps de confirmer si c'était une ou deux) à Saint-Médard-en-Jalles sur la route de l'océan. Sur la route et surtout en arrivant à la plage c'était le plein concert dans la pignada. Un départ de feu entre Le Temple et Le Porge vers l'heure de midi, 3 véhicules de pompiers ont doublé à toute allure, ça a senti un peu le cramé quelques courts instants, mais rien de visible. A priori R.A.S d'important car rien sur la route du retour en seconde partie d'après-midi et rien de signalé dans les actus à droite, à gauche. En revanche sur la plage on a pu assister à la ronde des canadairs et des hélicoptères qui faisaient de la surveillance. J'ai pu constater que la sécheresse de surface était très criante à mesure qu'on s'approchait du littoral où les quelques pelouses ici et là n'ont plus le moindre brin d'herbe qui dépasse, quand encore il reste un peu d'herbe. Il faut dire que la bande littorale (jusqu'à 20 km dans les terres) a connu un printemps ainsi qu'un mois de Juin encore plus secs qu'ici. Voici deux photos prises dans les environs du Porge : 30° dépassés de justesse à VO. Sinon il faisait très bon sur la plage. Vu que l'océan est encore trop frais à mon goût (19-20°), donc sans trop de possibilité de rafraîchissement, la brise marine a permis que je ne crève pas de chaud en restant en plein cagnard. Impeccable ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2015 Je ne sais pas si j'atteindrais les 30°,le vent de nord-ouest souffle en petites rafales et après une Tx de 29.6° la température baisse actuellement. les 30 c°ont été dépassé, avec 30.8c° en Tx , malgré le vent . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cédric du Lot Posté(e) 28 juin 2015 Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m Partager Posté(e) 28 juin 2015 Rien a faire ici,on restera a 29.6° de Tx,28.8°actuellement,mais bon je penses que pour la chaleur il n'y a pas trop de soucis a se faire... Va falloir tenir le jardin,et ça ne sera pas une mince affaire,en 2003 j'ai le souvenir que la peau des tomates était brulée,comme cuites sur les parties qui voyaient le soleil en continu,c'est aussi la première année ou j'ai vu les feuilles de chêne se recroqueviller,et ça n'était pas la sècheresse,juste le soleil trop brulant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 28 juin 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Salut , Ici la barre des 30°C ne serra pas atteinte avec 29.1°C à Pau , 29.6°C sur Tarbes et 29.5°C ici à Mirepeix . Le vent faible de NO nous emmène actuellement les nuages , désormais plus de soleil , l'humidité repart à la hausse avec 55%, Td 19°C . A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 28 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Oui comme je l'ai dit à Fonky j'ai entendu au moins une cigale (voire 2, j'étais en voiture, je n'ai pas eu le temps de confirmer si c'était une ou deux) à Saint-Médard-en-Jalles sur la route de l'océan. Sur la route et surtout en arrivant à la plage c'était le plein concert dans la pignada. Un départ de feu entre Le Temple et Le Porge vers l'heure de midi, 3 véhicules de pompiers ont doublé à toute allure, ça a senti un peu le cramé quelques courts instants, mais rien de visible. A priori R.A.S d'important car rien sur la route du retour en seconde partie d'après-midi et rien de signalé dans les actus à droite, à gauche. En revanche sur la plage on a pu assister à la ronde des canadairs et des hélicoptères qui faisaient de la surveillance. J'ai pu constater que la sécheresse de surface était très criante à mesure qu'on s'approchait du littoral où les quelques pelouses ici et là n'ont plus le moindre brin d'herbe qui dépasse, quand encore il reste un peu d'herbe. Il faut dire que la bande littorale (jusqu'à 20 km dans les terres) a connu un printemps ainsi qu'un mois de Juin encore plus secs qu'ici. Voici deux photos prises dans les environs du Porge : 30° dépassés de justesse à VO. Sinon il faisait très bon sur la plage. Vu que l'océan est encore trop frais à mon goût (19-20°), donc sans trop de possibilité de rafraîchissement, la brise marine a permis que je ne crève pas de chaud en restant en plein cagnard. Impeccable ! Bonsoir, Malgré un ciel largement ennuagé samedi je suis allé à la plage, du coté de Lacanau , et bien sur j'ai pris des coups de soleil . Dans tout les cas j'ai réussi à me baigner à l'aise (il faut dire qu'il y avait peu de différences entre la T°C de la mer et l'air samedi, et que les vagues aident à "l'immersion rapide" dans l'eau ). Sinon, à noter quelques chants de cigales bien timides, et enfin, je n'ai pas trouvé que c'était particulièrement sec sur la route entre Bordeaux et la plage, pas mal de sols relativements verts même. Tx de 29.2°C à Bordeaux Saint-Jean aujourd'hui, actu la T°C chute sous les 25°C, la semaine va être pénible ... (j'habite sous les combles, avec vélux ....) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 28 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 28 juin 2015 Rien a faire ici,on restera a 29.6° de Tx,28.8°actuellement,mais bon je penses que pour la chaleur il n'y a pas trop de soucis a se faire... Va falloir tenir le jardin,et ça ne sera pas une mince affaire,en 2003 j'ai le souvenir que la peau des tomates était brulée,comme cuites sur les parties qui voyaient le soleil en continu,c'est aussi la première année ou j'ai vu les feuilles de chêne se recroqueviller,et ça n'était pas la sècheresse,juste le soleil trop brulant. a part mettre des parasols dans le jardin pour aider nos pauvres légumes a supporter la chaleur,je ne vois pas beaucoup de solution . si une,ne pas oublier d'arroser Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 28 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 28 juin 2015 Les nuages puis le vent d'ouest ont saboté la tx du metar (ne cherchons plus d'excuse lol)! "seulement" 29.2° au metar. Enfin bref passons au bilan; tn et tx du jour en Gironde et limitrophes! Tres chaud: Chaud: Pas chaud: Actu baisse rapide, seulement 24.9°! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jerem des Landes Posté(e) 28 juin 2015 Pouydesseaux 40120 et Grasse 06130 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Superbe journée, quelques cumulus sans importance. Tn : 11.7°C Tx : 32.1°C soit 20.4°C d'amplitude actu:23.4°C le vent de NO se calme. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ventdautan Posté(e) 28 juin 2015 Toulouse (quartier Lardenne) Partager Posté(e) 28 juin 2015 Finalement, 31.5°C de Tx pour aujourd'hui à Toulouse Blagnac. 10ème Tx > 30°C pour 2015. Ta de 25.5°C à 23h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canada Goose Posté(e) 28 juin 2015 Partager Posté(e) 28 juin 2015 Finalement, 31.5°C de Tx pour aujourd'hui à Toulouse Blagnac. 10ème Tx > 30°C pour 2015. À noter que si Toulouse fait le plein de soleil sur les deux derniers jours, ce sera le mois de juin le plus ensoleillé depuis le début des relevés. Par ailleurs, il devrait se classer 3e ou 4e des plus chauds... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
naturel_160 Posté(e) 29 juin 2015 Mirepeix altitude 260 m (20 km au sud de Pau) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Salut , Ce matin le temps est gris avec un léger vent de NO . Ta : 17.5°C , Hr 92% . Bon début de semaine . Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 29 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Quelle fraîcheur très agréable ce matin ! On se prépare à la fournaise de demain, merci à Dame Nature de m'offrir ce moment de fraîcheur /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fabb Posté(e) 29 juin 2015 Sainte Cécile Les Vignes (84) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour Comme chez Patrice, couvert et relativement doux. Ta: 19°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jano 64 Posté(e) 29 juin 2015 Ainhice-Mongelos (260m) PysBsq intérieur (10kms SJPPort) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Salut à tous, Je craignais le pire ce matin avec cette grisaille épaisse et assez étendue sur l'image Sat, mais ça se disloque vite finalement. Le soleil commence à bien briller, ça va pouvoir chauffer. Actu: 20° HR: 86% vent faible de Nord Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gaël13 Posté(e) 29 juin 2015 Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, T°C bien sage pour l'instant finalement avec 23.7°C actu à Bordeaux Saint-Jean, pour un Hr de 58%, la tx sera surement bien tardive. Ciel bleu limpide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fonky Posté(e) 29 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 29 juin 2015 Bonjour, T°C bien sage pour l'instant finalement avec 23.7°C actu à Bordeaux Saint-Jean, pour un Hr de 58%, la tx sera surement bien tardive. Ciel bleu limpide. Oui Gael, je sui un peu surpris, c'est tres peu au vu de la masse d'air d'altitude, je m'attendais à ce qu'on atteigne les 30° avant 12h. Actun seulement 24.2° (24.4° au metar), je me demande comment on va atteindre les 35° (mon objectif lol). Tn de 13.3° au metar. Tn du jour: Superieures ou egales à 15°: Tn de 13° Inferieures à 13° Ps: tres bonne idée, la carte des temperatures en haut de page!! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MCS34 Posté(e) 29 juin 2015 Bouliac (Gironde) Partager Posté(e) 29 juin 2015 27,6 à Bordeaux Mérignac actuellement Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Girondin Posté(e) 29 juin 2015 Malakoff (92) / Bordeaux (33) Partager Posté(e) 29 juin 2015 A noter que l'on va atteindre les 300 h de soleil pour juin à Bordeaux ! On en est à 280 h à 14 h, sachant qu'il reste 7h de soleil aujourd'hui et + de 14 h demain ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MidiPy Posté(e) 29 juin 2015 Lavaur (81) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Ta 31.2° Pile ce qu'il faut. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
titou12 Posté(e) 29 juin 2015 FIRMI ( aveyron)-320m Partager Posté(e) 29 juin 2015 du soleil avec quelques cirrus toute la journée.T°actu: 32.4c°. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vent d'Autan 81 Posté(e) 29 juin 2015 Lagarrigue 81090 Partager Posté(e) 29 juin 2015 Salut, Ça chauffe, 33.8°, hmx 37.3, léger vent ONO Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gouf09 Posté(e) 29 juin 2015 Pamiers (09) Partager Posté(e) 29 juin 2015 Actu T°C : 34°C pour Carcassonne. Ca boue. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés