Aller au contenu
Les Forums d'Infoclimat

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps dans le Sud-Ouest


Infoclimat
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Boussens (sud 31)

Bordeaux stagne à 34 depuis 1 heure 30, je ne pense pas qu'on ira beaucoup plus loin.

Le record décadaire à battre est de 34,3.

Tx à 34.2°C pour l'instant...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,2k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Les plus actifs

Messages populaires

Tx et tn du jour en Gironde et limitrophes: Superieures ou egales à 39°: 38°: Entre 36° et 38°: Il fait encore 32.9° au metar et 31.3° à Canejan héhé, belle nuit chaude en perspective

Images postées

Posté(e)
Saint-Alban-Leysse - 311 m (Est Chambéry) -(73) et ponctuellement sur Palette-Le-Tholonet -158 m (Aix sud-est) (13) et Mazamet(81) - (ville : 266 m)

33.6° actu sur Bordeaux Saint-Jean après une tx de 33.8°C

! Toujours un petit vent d'Est actu.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Megève (1106 m)/Saint-Gervais (808 m) en semaine - Samoëns (716 m) les WE

34.4°C à Bordeaux

35.4°C à Cazaux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Toulouse (quartier Lardenne)

33.5°C à Toulouse-Blagnac en Tx provisoire. On était parti sur de bonnes bases (30°C à 12h) mais le vent d'autan est venu jouer les troubles fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Record decadaire battu au metar de Bordeaux, les 35° sont jouables!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37)

Tx 36.4°C

en cours à Belin: http://www.weatherlink.com/user/dom/index.php?view=summary&headers=1

Sur le débat concernant sa possible surchauffe, dans la mesure où elle n'est pour moi que d'origine totalement naturelle (forêt, terrain très sablonneux), elle se montre donc parfaitement représentative de sa région.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tx 36.4°C

en cours à Belin: http://www.weatherlink.com/user/dom/index.php?view=summary&headers=1

Sur le débat concernant sa possible surchauffe, dans la mesure où elle n'est pour moi que d'origine totalement naturelle (forêt, terrain très sablonneux), elle se montre donc parfaitement représentative de sa région.

D'autant que la Teste de Buch pas trop éloignée cartonne à 16h30 avec 36.5°C

.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Poggio San Lorenzo (Latium) - 370m d'alt

Tx : 33.0°

Toutefois ambiance beaucoup moins lourde qu'hier où nous avons culminé à 30.5°. 28% d'humidité actu, et un bon vent d'autan

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

C'est fait, premier jour de tres forte chaleur au metar de Bordeaux, tx de 35.1°,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Tx : 35.3°C je pensais à une surchauffe mais finalement non, le vent de S/SE ventile très bien et dans ce genre de situation la T° est toujours plus forte, je suis partit du travail la voiture indiquer 43°C au soleil ! En arrivant chez moi a peu près 10km de route le thermomètre affichait 35/36°C, en tout cas sa tape bien, incendie en cours dans le secteur de Corignac (17) gagnant la Gironde, nos voisins charentais enregistre aussi de fortes température, 34.8°C à la station MF de Montlieu-Lagarde!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

33,2°C actuellement.

Tx : 34,7°C.

Petite cellule orageuse vers Gourdon dans le nord du Lot.

Yep! elle est juste derrière la maison et je viens d'entendre un grondement191769.gif

post-21513-0-90053400-1433434033_thumb.jpgpost-21513-0-32374100-1433434069_thumb.jpg

Tx de 32.3° après une belle Tn de 19.1°,de beaux cumulus joufflus qui trainent depuis 16h environ.

IMG_0641.JPG.903ea43d8346672d4ff38ac8acd

IMG_0642.JPG.d6119f739a6e2a7c06074883cc8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Guest

Yep! elle est juste derrière la maison et je viens d'entendre un grondement191769.gif

attachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21118'>IMG_0641.JPGattachicon.gif/index.php?app=core&module=attach&section=attach&attach_rel_module=post&attach_id=21119'>IMG_0642.JPG

Tx de 32.3° après une belle Tn de 19.1°,de beaux cumulus joufflus qui trainent depuis 16h environ.

Merci cédric pour ces photos. Elle a l'air de remonter en direction de la Dordogne.

33,2°C actuellement ici.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Moncoutié 13kms au nord de Cahors(46)-350m

Elle semble s'être développée sur place,je doutes qu'elle aille bien loin,pour l'instant elle se situe entre Gourdon et Souillac et a l'est de Sarlat.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux).

Tx : 35.3°C je pensais à une surchauffe mais finalement non, le vent de S/SE ventile très bien et dans ce genre de situation la T° est toujours plus forte, je suis partit du travail la voiture indiquer 43°C au soleil ! En arrivant chez moi a peu près 10km de route le thermomètre affichait 35/36°C, en tout cas sa tape bien, incendie en cours dans le secteur de Corignac (17) gagnant la Gironde, nos voisins charentais enregistre aussi de fortes température, 34.8°C à la station MF de Montlieu-Lagarde!

Ton emplacement semble correct au vu des relevés depuis un mois, je n'ai pas décelè d'anomalie, surtout en cas de vent océanique, de plus il n'y a pas de station dans ton secteur precis: à l'est de l'estuaire, au bas des collines (coteaux) et au bord des palus; bref on decouvre! ^^ wink.png
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...