Fonky Posté(e) 15 juin 2015 Canejan - Pessac en Gironde (51m) (mais originaire du Vaucluse, au pied du célèbre Mont-Ventoux). Partager Posté(e) 15 juin 2015 Pour ma derniere journée dans le Comtat Venaissin (apres des achats au Pontet jusqu'en debut d'apres-midi), le temps a été beau, chaud et tres agreable, avec des cb et cumulus sur les reliefs; pour une fois le temps n'a pas viré rapidement à l'orage, nous laissant l'opportunité de bien profiter de la chaleur et du soleil jusqu'en debut de soirée (voire plus). Tx de 29°. Actu des nuages se sont formés sur l'Avignonais et remontent petit à petit vers nous, le soleil s'y cache... Edit: grondement au loin, la pluie arrive... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guillaume_06210 Posté(e) 15 juin 2015 Mandelieu La Napoule Partager Posté(e) 15 juin 2015 Beaux orages dans le proche intérieur du 06, qui finissent leur course sur Nice. Pas de pluie ici, même si on a eu droit à un bon extra-nuageux tout à l'heure en plein par ici (alors que l'orage se trouvait à bien 10/15 km), avec un bon claquement. Je pense que pour ce soir à part sur Nice actuellement, ça va se calmer. A voir demain pour d'autre situations diurnes, mais si ça pouvait être comme ça tout l'été, je signe des deux mains! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
marco06 Posté(e) 15 juin 2015 Partager Posté(e) 15 juin 2015 15 mm au plan de grasse Guillaume avec une belle chute de la température en prime, 25.6° avant, 17.8° maintenant. 53.3 mm depuis samedi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 15 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 15 juin 2015 Et un deluge de plus! ça ne fait que le 7eme jour de pluie d'affilé! et vu les previsions demain sera le 8eme! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 15 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Grosse averse il y a une petite heure mais pas un seul coup de tonnerre. 1 mm, c'est déjà ça ! En attendant la journée de demain paraît pas trop mal sur le dernier GFS ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vedasien Posté(e) 15 juin 2015 Malbosc - bourg centre (07) - 480m en Cévennes Ardéchoises / Saint-Jean-de-Védas (34) - La Fermaude Partager Posté(e) 15 juin 2015 48mm en juin, 245 mm en 2015...on est à la traîne dans le coin ( 54 et 242 mm pour Montpellier Nord; 45 et 230 mm pour St Clément de Rivière) Je trouve étonnant ces cumuls sur le nord Montpelliérain, car ici à Saint-Jean-de-Védas la barre des 300.0mm annuels vient d'être franchie avec respectivement 301.6mm. Journée très agréable propice à effectuer une petite virée en bord de mer cet après-midi, quelques gros cumulus mais l'impression de soleil était garantie ! 27.2°C au plus chaud de la journée, encore 26.0°C en ce moment ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pasquito Posté(e) 15 juin 2015 Tavel Partager Posté(e) 15 juin 2015 Belle pluie orageuse soutenue sur Tavel (30), pourtant on ne manque pas d'eau après cette fin de semaine plus qu'humide. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 15 juin 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Très belle journée sur le littoral niçois avec de belles perspectives sur les cumulifications de l'arrière-pays qui auront donné de beaux cumuls par endroit (50 mm dans le Cheiron). Petite activité orageuse en début de soirée sur la côte niçoise laissant environ 4 mm au passage d'une cellule. Pour revenir à cet orage mémorable de la veille, qui traversé le littoral azuréen au petit matin dans un pilonnage fracassant, MF indique aujourd'hui un cumul de 67.0 mm à Nice-CA en une heure environ donc (le cumul n'était pas disponible hier suite à un problème de transmission certainement du à la sévérité de l'orage). Qu'en est-il ? Une personne aurait-elle des infos plus précises et sur l'intensité sur 6 minutes? Une telle force sur la côte, ici, c'est très peu commun. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
adri34 Posté(e) 15 juin 2015 Toulouse Partager Posté(e) 15 juin 2015 Je trouve étonnant ces cumuls sur le nord Montpelliérain, car ici à Saint-Jean-de-Védas la barre des 300.0mm annuels vient d'être franchie avec respectivement 301.6mm. Journée très agréable propice à effectuer une petite virée en bord de mer cet après-midi, quelques gros cumulus mais l'impression de soleil était garantie ! 27.2°C au plus chaud de la journée, encore 26.0°C en ce moment ! Oui très belle journée. Le vent de terre m'avait manqué, ça fait du bien. Ici tx à 28.6 pour une hr toujours basse de 31%. Vent max 42 Tn 17.6 soit 11 degrés d'amplitude. Fréjorgues relève 30.3. Surchauffe ? A mon avis oui. Pour les cumuls du nord Montpelliérain les pluies vent du sud ouest ont touché principalement le sud ouest et le sud pas le reste. Moi je suis à 258 mm. Tu es toujours plus haut lucas. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Agathois34 Posté(e) 15 juin 2015 Bernis Partager Posté(e) 15 juin 2015 Vous êtes vachement haut niveau cumul annuel , je suis seulement à 189,8mm depuis le début de l'année . Temps généralement ensoleillé aujourd'hui avec une TN de : 17,1° et une TX de : 28,2° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
MP84120 Posté(e) 15 juin 2015 Pertuis (84) / Gréasque (13) / Clairvaux d’Aveyron (12) Partager Posté(e) 15 juin 2015 14.6/26.3°C, actu 19.4°C, brouillard ce matin jusqu'à 8h, puis rapidement les nuages sont arrivés, ils étaient bien sombre et menaçant en fin d'après-midi mais n'ont rien donné car trop épars. En revanche demain est a surveiller avec un bon risque d'orages l'apres-midi, situation à suivre! Ciel bien dégagé ce soir, encore des résidus de la convection de l'apres-midi (enclume de cb, strato-cumulus) a l'horizon nord. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
lubo Posté(e) 15 juin 2015 St Gély du Fesc- 10 km NNO de Montpellier- 125m Partager Posté(e) 15 juin 2015 Oui très belle journée. Le vent de terre m'avait manqué, ça fait du bien. Ici tx à 28.6 pour une hr toujours basse de 31%. Vent max 42 Tn 17.6 soit 11 degrés d'amplitude. Fréjorgues relève 30.3. Surchauffe ? A mon avis oui. Pour les cumuls du nord Montpelliérain les pluies vent du sud ouest ont touché principalement le sud ouest et le sud pas le reste. Moi je suis à 258 mm. Tu es toujours plus haut lucas. je pense effectivement que les chiffres sont bons ( qqles manques au CEFE-CNRS peut-être), j'ai pas les chiffres de Prades pour comparer. 15°7/ 28°8 pour aujourd'hui sous un beau ciel bleu parsemé de cumulus à la périphérie de l'instabilité plus à l'est, léger souffle de NO. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 15 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Quelques cumulus aujourd'hui et c'est tout. J'espère vraiment que demain on aura un peu d'eau, 2 ou 3 mm même sans orage je serais bien content. Pas de pluie depuis vendredi ici et si demain il ne pleut pas, bah sécheresse come back.. c'est l'été, je sais mais je déteste la nature jaune.. on verra bien on croise les doigts pour une petite averse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
fredou Posté(e) 15 juin 2015 Carpentras Partager Posté(e) 15 juin 2015 Cellule orageuse persistante dans l'extreme NE du Gard et flashs bien vsibles d'içi. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
C.C. Chrispic Posté(e) 15 juin 2015 Montpellier Partager Posté(e) 15 juin 2015 Des cellules éclosent dans les Bouches-du-Rhône, bouillonnement qui flash d'ici... en continuité des cellules gardoises qui se sont effondrées. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
OnLiNk Posté(e) 15 juin 2015 Trets (13)/Aix (13) Partager Posté(e) 15 juin 2015 Un incendie s'est déclaré (heureusement vite éteint) dans l'est 13 entre Pourrieres et Trets . Comme quoi malgré les fortes pluies du week-end, les traces de la sécheresse de surface sur la végétation restent perceptibles... Sinon actu pour le temps , nuit étoilée , vent nul et 17 degrés. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christ34 Posté(e) 16 juin 2015 Partager Posté(e) 16 juin 2015 Ce matin sur Lunel (34) : que du bleu dans le ciel, 18 degrés, vent 0 km/h Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
LQ'03 Posté(e) 16 juin 2015 Le Cailar (30) Capitale de la Petite Camargue Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, ciel tout bleu, 16.9 degrés, Ici le cumul de ce mois de Juin est de 48mm et le cumul pour l'année 2015 est de 341mm. En espérant quelques averses aujourd'hui, bonne journée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
un Troll Posté(e) 16 juin 2015 nulle part et partout Partager Posté(e) 16 juin 2015 Bonjour, Peu nuageux , quelques Ci , température douce sans évolution , pas de vent , excellente visibilité > 40 km. A 07h00: Pression: 1014.8hpa (+0.3hpa) T°: +19.2°C (-0.2°C) Hr: 77% (0%) Pt de Rosée: +15.1°C (-0.2°C) Humidex: 23 (0) Bouée Planier : 06h00 Vagues→ hauteur significative: 0.6m (↓) → hauteur maxi : 1.1m (↓) Période: 5.0 sec. (↑) T° mer : +22.1°C (→) Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
neige84 Posté(e) 16 juin 2015 Saint-André-Allas 220m (24) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Pour Vedène on atteint 91,3 mm pour le mois et 377 mm pour l'année ! De superbes stats /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
spad Posté(e) 16 juin 2015 Nice, Saint Etienne de Tinée (1100m), Alpes-Maritimes, Macugnaga Pecetto (1380m) pied du mont Rose, Italie Partager Posté(e) 16 juin 2015 Très belle journée sur le littoral niçois avec de belles perspectives sur les cumulifications de l'arrière-pays qui auront donné de beaux cumuls par endroit (50 mm dans le Cheiron). Petite activité orageuse en début de soirée sur la côte niçoise laissant environ 4 mm au passage d'une cellule. Pour revenir à cet orage mémorable de la veille, qui traversé le littoral azuréen au petit matin dans un pilonnage fracassant, MF indique aujourd'hui un cumul de 67.0 mm à Nice-CA en une heure environ donc (le cumul n'était pas disponible hier suite à un problème de transmission certainement du à la sévérité de l'orage). Qu'en est-il ? Une personne aurait-elle des infos plus précises et sur l'intensité sur 6 minutes? Une telle force sur la côte, ici, c'est très peu commun. Je suis dubitatif comme toi. Je me souviens d'un orage en Juin 2002 ou 2003 où on avait touché les 50mm, mais là ce serait un record non? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mathieu.P Posté(e) 16 juin 2015 Port-de-Bouc (13) Alt. 5m / Martigues (13) Alt. 103m (Boulot) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Beau temps ici, avant l'arrivée de nuages l'après-midi qui ne donneront rien à priori. Cumul juin : 67,5 mm Cumul 2015 : 423.7 mm Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Episode cevenol Posté(e) 16 juin 2015 Beaulieu (20 kms au nord-est de Montpellier) Partager Posté(e) 16 juin 2015 Je suis un peu comme Agathois ! Surpris qu'il y est des cumuls aussi hauts en juin seulement ! Enfin tant mieux pour vous après tout ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Bon ici sur l'année on est à 217 mm, avec 6 jours d'orages depuis le début de l'année (et une normale à 7,6 J avec juin inclus). Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Romain84 Posté(e) 16 juin 2015 Saint-Saturnin-Lès-Avignon, Vaucluse Partager Posté(e) 16 juin 2015 Je suis dubitatif comme toi. Je me souviens d'un orage en Juin 2002 ou 2003 où on avait touché les 50mm, mais là ce serait un record non? 25.9 mm sur les dernières 72h a Nice ( observations 6 minutes ), est-ce qu'il y a plusieurs station dans cette ville ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fred06 Posté(e) 16 juin 2015 Nantes (44) / Nice (06) Partager Posté(e) 16 juin 2015 25.9 mm sur les dernières 48h a Nice ( observations 6 minutes ), est-ce qu'il y a plusieurs station dans cette ville ? Bonjour Romain, J'ai bien peur que l'orage dépasse le cadre des dernières 48 heures. Il faudrait remonter un petit peu plus haut. Il y a en effet plusieurs stations sur Nice en plus de la station principale à Nice-CA, mais je doute que les données soient disponibles en transmissions automatiques pour le coup sur celle-ci. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés