eric30340 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Pour donner une petite idée , une photo de ma table de bricolage . Par contre ca semble ce calmer pour les RR. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
ludol Posté(e) 7 mars 2010 Velaux Partager Posté(e) 7 mars 2010 Enorme. La couche de 15cm qui s'etait formée sur la rambarde de mon balcon cette apres midi et qui a cédé il y a 2h environ, c'est deja reformé voir encore plus haute (je n'ai pas mesuré celle là). donc je table sur 25-30cm sur mon balcon et environ 30 cm par terre. Les voitures sont recouvertes comme jamais. sur la route il y a bien 15cm malgres les passages du chasse neige... -0,9 °C et neige en tempete Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 mars 2010 Bègles Partager Posté(e) 7 mars 2010 Les branches de certains arbres commençent à ceder ! On est proche de 20cm par ici , la route est à nouveau toute blanche de plusieurs centimétres ! EPISODE MEMORABLE PAR ICI et la neige tombe modérée à forte encore et toujours ! A mon avis, le Gard et sans doute d'autres régions par la suite vont pouvoir s'attendre à de nombreuses coupures d'électricité car quand on voit les photos, on sent bien la neige lourde, collante qui adhère partout et y compris sur les lignes électriques donc ! Quel hiver, c'est impressionnant. Je ne prend pas beaucoup de risques en émettant l'idée que la prochaine saison hivernale nous semblera "triste" ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
seryam07 Posté(e) 7 mars 2010 Mayres, 575 m, Haute Vallée de l'Ardèche Partager Posté(e) 7 mars 2010 Neige fine et très serrée depuis 21h00, 3 cm au sol, -2.4°C. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sebaas Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier (34), Montreuil (93) ou Ciran (37) Partager Posté(e) 7 mars 2010 Euh pour les photos, ça serait bien de limiter la taille (en pixel, 800 x 600 suffisent sur le forum) mais surtout en ko! Non parce que là ça fait mal aux petites connexions quand même... Bon et sinon, content de voir que des Montpelliérains aient pris en charge la restauration du bonhomme de la Comédie Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
alex26 Posté(e) 7 mars 2010 Portes-lès-Valence (26) alt. 112 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 Près de 20 cm ici en Moyenne Vallée du Rhône, ca tombe toujours actu, mais il n'y a plus grand chose à attendre désormais... La neige va pouvoir geler tranquillement cette nuit. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
XWINGS Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Restauration en cour du bonhomme de neige sur la comédie :thumbup: OUI J'ai vu ca plaisir ! A Toulouse on verrait pas çà ......... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Euphydryas Posté(e) 7 mars 2010 Alès - St Hilaire de Brethmas (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 La neige devient faible sur Nîmes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Run999H Posté(e) 7 mars 2010 Bègles Partager Posté(e) 7 mars 2010 Euh pour les photo, ça serait bien de limiter la taille (en pixel, 800 x 600 suffisent sur le forum) mais surtout en ko! Non parce que là ça fait mal aux petites connexions quand même... Oui je confirme Sebaas ! Connecté sur une borne wifi en attendant que mon opérateur trouve mon adresse inconnue pour eux (...) je confirme que la page est loonngguue à charger !/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe30 Posté(e) 7 mars 2010 Saint-Quentin-la-Poterie (30) Auteur Partager Posté(e) 7 mars 2010 INCROYABLE, c'est du très lourd à l'est de Nîmes, des flocons ENORMES, très nombreux, on approche les 30 centimètres, plus aucune circulation, les chasses neige ne passent pas. Tout se bloque, et la température reste négative, si ça s'arrête pas, ça va vraiment être, mais vraiment être la catastrophe pour la végétation. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cotissois 31 Posté(e) 7 mars 2010 Brest Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comme confirmé par le champ de pression, il y a une nette anomalie de BC sur le 13. Le schéma des pluies prend la forme d'un lambda de cyclogénèse avec front froid (axe de convergence principal), front chaud (zone précipitante qui remonte la vallée du Rhône) et retour d'occlusion sur l'Hérault. Il y avait bien une anomalie de prévu mais qui devait filer au sud de l'Hérault. Or là on a l'impression qu'elle résiste à ce déplacement. On peut penser qu'elle va passer plus au nord que prévu donc sur le nord de l'Hérault et non mer. Ca peut diminuer le cumul à prévoir sur le littoral et augmenter celui sur le relief cévenol et de la Lozère à l'Aveyron. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 23cm au sol et 31cm sur le mur! c'est plus des chips qui tombent, c des pizza! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
greg13 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Retour de la neige signalée à 23h46 sur Salon De Provence... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
clem11 Posté(e) 7 mars 2010 Toulouse Partager Posté(e) 7 mars 2010 Simon, que penses tu pour l'Aude ? Je me fais un souci monstre là moi finalement ! Boudu j'en peux plus.............. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
G13 Posté(e) 7 mars 2010 St Esteve Janson Partager Posté(e) 7 mars 2010 Retour de la neige signalée à 23h46 sur Salon De Provence... Moi j ai plutot l impression que les RR repartent à l 'ouest.... je me trompe ? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
durfortois Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quel épisode ! Je viens de mesurer 20cm et ça continu à bien tomber. Calou34 toi qui habites à coté, tu annonces quoi pour notre secteur dans les prochaines heures ? merci. @ suivre… Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
davpot Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Le platrage continue sur Arles ! On en arrive a autant de neige, voir plus, que l'episode du 07 janvier qui avait paralisé la ville et le pays d'Arles ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Eh bien pour ici c'est un vent d'est de malade qui vous alimente en humidité chez vous ! Est ce que quelqu'un pourrait avoir les valeurs des rafales sur Trets en ce moment ? Actu 5,7°C Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
metbeziers Posté(e) 7 mars 2010 Arêches (73-1070m). Cabrerolles (34-320m) 5 mois par an. Partager Posté(e) 7 mars 2010 Ca y est il tombe des pizzas sur Beziers Mais les flocons m'ont l'air bien trempés Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
usap66 Posté(e) 7 mars 2010 Fourques (66) 162 m Partager Posté(e) 7 mars 2010 La neige prends définitivement le pas sur la pluie 2.5° Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
calou34 Posté(e) 7 mars 2010 Montpellier Partager Posté(e) 7 mars 2010 Comme confirmé par le champ de pression, il y a une nette anomalie de BC sur le 13. Le schéma des pluies prend la forme d'un lambda de cyclogénèse avec front froid (axe de convergence principal), front chaud (zone précipitante qui remonte la vallée du Rhône) et retour d'occlusion sur l'Hérault. Il y avait bien une anomalie de prévu mais qui devait filer au sud de l'Hérault. Or là on a l'impression qu'elle résiste à ce déplacement. On peut penser qu'elle va passer plus au nord que prévu donc sur le nord de l'Hérault et non mer. Ca peut diminuer le cumul à prévoir sur le littoral et augmenter celui sur le relief cévenol et de la Lozère à l'Aveyron. Il y a aussi que l’anomalie froide à pris du retard, elle traîne à quitter le centre du pays (pointage meteocentre).GFS et CEP la voyait volontiers se positionnait plus à l’W vers les côtes atlantiques. Un tel décalage pourrait expliquer l'ampleur qu'à pris la dynamique dans le secteur du 30. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
gosto13 Posté(e) 7 mars 2010 Nîmes-Ouest (30) Partager Posté(e) 7 mars 2010 20cm je crois rêver! Il continue de neiger. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cube Posté(e) 7 mars 2010 Nice Partager Posté(e) 7 mars 2010 La température à Istres vient subitement de passer de 2 à 5°C en 30 min selon le dernier relevé. L'orientation du vent passe du N au SSE. La zone la plus instable va s'établir dans un gros triangle Istres-Nîmes-Avignon. La ligne se redresse toujours. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
christianc5668 Posté(e) 7 mars 2010 Partager Posté(e) 7 mars 2010 Quelle prévi pour l'est héraultais pour la 2eme partie de nuit? Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
zeille Posté(e) 7 mars 2010 Quillan (11) 291m Partager Posté(e) 7 mars 2010 neige modérée a forte sur Quillan. T°c actu: 0.3°c. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés