Dammatrix Posté(e) 28 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 28 février 2010 Etonnant de voir que ça ne souffle que a 90 dans l'ouest IDF. Les rafales sont supérieur à 100 ici c'est certain. D'ailleur le 115 de melun villaroche en m'étonne absolument pas, c'est un minimum pour chez moi je pense. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Loon Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Accalmie (apparente ?) sur Chartres, après le gros coup des rafales d'il y a 20 minutes. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carter28 Posté(e) 28 février 2010 Cahors Partager Posté(e) 28 février 2010 Etonnant de voir que ça ne souffle que a 90 dans l'ouest IDF. Les rafales sont supérieur à 100 ici c'est certain. D'ailleur le 115 de melun villaroche en m'étonne absolument pas, c'est un minimum pour chez moi je pense. Ben là, je pense qu'on a dépassé les 100 km/h, net renforcement, brutal et assez impressionnant Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Néant27 Posté(e) 28 février 2010 Grabels (34) Partager Posté(e) 28 février 2010 Les micros-coupures se multiplient! Déja la 3éme en 1/2h! Le vent est toujours violents et les arbres se plient à chaque rafale! La température chute avec 6,1°C et la pression est déjà à 980,3hPa! Beaucoup de branches au sol! Pluie toujours modérée qui tombe à l'horizontale donc pas facile à mesurer au pluvio! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 février 2010 Les plus fortes rafales ne sont sûrement pas encore arrivées sur l'IDF. Le centre dépressionnaire est en train de remonter vers le NE donc l'IDF et la Picardie seront touchés au plus fort d'ici 1h environ pour l'IDF et 2h pour l'Oise et l'Aisne. Pour l'instant rafales de 80-100km/h et parfois 105-110km/h. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 28 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Etonnant de voir que ça ne souffle que a 90 dans l'ouest IDF. Les rafales sont supérieur à 100 ici c'est certain. D'ailleur le 115 de melun villaroche en m'étonne absolument pas, c'est un minimum pour chez moi je pense. je précise que je suis en centre ville donc avec les maisons, ça doit être moins fort, mais j'entends le vacarme continu du vent vers l'ouest (je suis a environ 500/600 m des champs a vol d'oiseau)On atteint a peine 90 km/h a Trappes Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 28 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Vu sur le site Transilien de la sncf: RER C. Circulation très fortement perturbée en raison des conditions climatiques exceptionnelles. Il s'agit de la ligne Paris-Austerlitz. Toujours de très fortes rafales à Ste-Geneviève, qui doivent titiller les 100 km/h. Pas plus a priori. Ça fait quand même près de 5h00 que le vent souffle violemment ici. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nico89 Posté(e) 28 février 2010 Merry la vallée 280m d'alt. Partager Posté(e) 28 février 2010 132 km/h à Clamecy (215m) dans le 58 127 km/h à Vatry (179m) dans le 51 114 km/h à Saulces-Champenoises (151m) dans le 08 Où trouves tu ces valeurs? Car j'aimerai bien savoir la vitesse du vitesse du vent à Molesmes dans le 89 il y a une station météo à 360m d'alt, sur les plateaux. Autrement pas mal d'arbres par terre ici dans mon environnement proche, j'ai perdu des tuiles et le chapeau de ma cheminée. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 28 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 28 février 2010 Etonnant de voir que ça ne souffle que a 90 dans l'ouest IDF. Les rafales sont supérieur à 100 ici c'est certain. D'ailleur le 115 de melun villaroche en m'étonne absolument pas, c'est un minimum pour chez moi je pense. Mais non c'est impossible d'estimer des rafales arrète un peu Le vent se renforce ici aussi, la dépression s'éloigne vers le nord de la france.. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mm91 Posté(e) 28 février 2010 Gif sur Yvette (plateau, alt. 163 m). NO Essonne. 30 Km SO de Paris. Partager Posté(e) 28 février 2010 Vitesse maxi du vent (à 2.5 mètres au dessus du toit) : Station : 84.9 Km/h à 6 h 53 (une mesure / 8 secondes). Record depuis 2003: 90 Km/h le 10/2/2009 Enregistrements : 67.3 Km/h à 9 h 10 (une mesure / 5 minutes). Record depuis 2003: 68.8 Km/h le 15/01/2008 Pression mini: 976.4 à 7 h 15, actuellement en hausse. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cumulus62 Posté(e) 28 février 2010 Wardrecques Partager Posté(e) 28 février 2010 972 hpa, toujours va de vent mais ça tourne... impressionnant en plus elle ne se déplace pas trop vite... température: 8°C à noter des branches cassées dans la pelouse, donc déjà quelques rafales cette nuit.... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
editas Posté(e) 28 février 2010 Parigny les Vaux 250m d'alt Partager Posté(e) 28 février 2010 Même si les rafales semblent moins soutenues sur le sud Nivernais (58), (sensation personnelle), le vent moyen et le bruit ambiant ne faiblit guère. La maison gémit encore de façon inquiétante... Suprenant de voir à quelle vitesse, vont les ombres et les lumières, à la surface du sol. Le soleil faisant de brêves apparitions, l'ombre des nuages, donne une bonne idée de la vitesse du vent. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Chelmi Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Vu sur le site Transilien de la sncf: RER C. Circulation très fortement perturbée en raison des conditions climatiques exceptionnelles. Il s'agit de la ligne Paris-Austerlitz. Toujours de très fortes rafales à Ste-Geneviève, qui doivent titiller les 100 km/h. Pas plus a priori. Ça fait quand même près de 5h00 que le vent souffle violemment ici. En effet ca fait un moment que ca souffle ici, c'est étonnant d'ailleurs, on dirait presque que ca ne se déplace plus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
cirrus007 Posté(e) 28 février 2010 Saint André de Sangonis (34) Partager Posté(e) 28 février 2010 Le vent s'est levé à 9h30 et depuis ça s'intensifie de minutes en minutes. De fortes rafales de 80/90 km/h pour l'instant le tout avec une pluie modérée. Soyez prudent ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 février 2010 En Normandie, le vent s'est levé depuis 8 h30 mais rien de très méchant même si ça souffle assez fort par moment (quelques branches ou vieux arbres cassés). 7 morts en Vendée selon les dernières infos. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Adept2Rock Posté(e) 28 février 2010 ANGERS [49] 57m Partager Posté(e) 28 février 2010 A Chartres, on n'avait encore rien vu jusqu'à présent : c'est maintenant que ça souffle. Je n'arrive même pas à déterminer nettement l'origine des rafales : à priori entre SO et SSO. Euh, ça a quand même souffler super fort cette nuit!J'ai entendu des trucs se briser, les tuiles bouger et une tôle... Un arbre est quasi déraciné vers chez moi! Seulement 91 km/h à Chartres contre 121 à Chateaudun, ça m'étonne! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Où trouves tu ces valeurs? Car j'aimerai bien savoir la vitesse du vitesse du vent à Molesmes dans le 89 il y a une station météo à 360m d'alt, sur les plateaux. Autrement pas mal d'arbres par terre ici dans mon environnement proche, j'ai perdu des tuiles et le chapeau de ma cheminée. Pour Molesmes, la station ne dispose pas d'anémomètre, désolé. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
GinKgo112 Posté(e) 28 février 2010 Fresnes-en-Tardenois (02) - Alt : 155m Partager Posté(e) 28 février 2010 114km/h ici et 12 rafales entre 101 et 112km/h en 15 min, hallucinant. C'est de plus en plus fort! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
hadoq photo Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Que d'histoires pour un vent moyen rarement au delà des 100km/h et quelques rafales à 130-140km/h A en lire certains, ils se trouvent dans une machine à laver. Le vent de sud ne donne pas la meme impression que le mistral mais, combien de jours par an avons-nous des vents entre 100 et 130km/h dans la basse vallée du rhone ? assurément plus de 7 par an. Une alerte pour autant et toute une histoire ? non ! Accrochez vos tuiles au toit au lieu de les poser ça sera deja un bon debut ! en fait toi t'aimerais qu'il y ait du 200km/h et des morts c'est ça ? moselle, ça a (enfin) commencé à souffler par ici, quelques rafales, rien de bien méchant, on n'a pas encore du passer les 70/80km/h à vue de nez. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
aureln Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Que d'histoires pour un vent moyen rarement au delà des 100km/h et quelques rafales à 130-140km/h A en lire certains, ils se trouvent dans une machine à laver. Le vent de sud ne donne pas la meme impression que le mistral mais, combien de jours par an avons-nous des vents entre 100 et 130km/h dans la basse vallée du rhone ? assurément plus de 7 par an. Une alerte pour autant et toute une histoire ? non ! Accrochez vos tuiles au toit au lieu de les poser ça sera deja un bon debut ! C'est sympa de dire cela alors qu'il y a déjà 4 morts à dénombrer à cause de cette tempête ! Merci pour eux ! FIN du HS Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Guest Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 3 morts par noyade en Vendée annoncés par la préfecture à 9h http://www.liberatio...oyade-en-vendee Le bilan humain est donc de combien à cette heure ( en France je parle )? Sinon ici R.A.S pas un brun de vent nous devons pas être très loin du minimum dépressionnaire j'enregistre 971hpa Edit Merci pour la réponse Virgile Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Virgile Posté(e) 28 février 2010 Cormeilles (27) Partager Posté(e) 28 février 2010 C'est sympa de dire cela alors qu'il y a déjà 4 morts à dénombrer à cause de cette tempête ! Merci pour eux ! FIN du HS 7 morts maintenant. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mammatus68 Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 Euh, ça a quand même souffler super fort cette nuit!J'ai entendu des trucs se briser, les tuiles bouger et une tôle... Un arbre est quasi déraciné vers chez moi! Seulement 91 km/h à Chartres contre 121 à Chateaudun, ça m'étonne! 111 km/h à Chartres (155m) à 9h12. /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
soprano Posté(e) 28 février 2010 Partager Posté(e) 28 février 2010 elle arrive rafales de plus en plus fortes ça bouge! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
romèze01 Posté(e) 28 février 2010 Toulouse, proche Pradettes, 156 m Partager Posté(e) 28 février 2010 Sa souffle de plus en plus fort, on vient d'atteindre les 90km/h ici dans l'Ouest du Bas Rhin. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés