babe Posté(e) 16 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 16 février 2010 Un avant gout très relatif alors ! -6,2° C ce matin et +2,8° C cette aprem. On a encore des températures de vague de froid ! Bref à suivre pour demain, meme si les risques de voir des flocons sont infime avec cette couche de quelques centaines de mètre positives à moyenne altitude. Il ne fait plus que 1,1° C actu avec un beau ciel bleu, il reste encore de la neige à l'ombre, jusqu'à 2 cm parfois. On va sans doute finir ce mois de février avec un déficit très important, pour le 15 à Trappes on a : Tnm = -0,8° C Txm = 3,9° C En comparaison avec février 2005 également très froid : Tnm = 0,3° C et Txm = 5,4° C D'autant plus que les Tn des prochains jours resteront très souvent négatives... ! Sacré hiver ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dammatrix Posté(e) 16 février 2010 Tigery (91) 81m Partager Posté(e) 16 février 2010 Alors les amis j'ai une question ! Je ne comprend pas pourquoi la neige en fond pas un poil à l'ombre ! Il a encore fait +4°C en Tx aujourd'hui ( +3 les 2 derniers jours en gros ). D'habitude dès qu'il fait 1 ou 2 degré ça fond à une vitesse ! La ça fait 8 jours qu'il y a de la neige à l'ombre. Il y a encore 3cm ( 5 au début donc presque uniquement du tassement). Mieu ! J'aid es plaques de glace au sol qui n'ont absolument pas fondu d'un miligrame ( aucune trace d'humidité ). Or c'est la fin d'aprem et il a fait +4°C. D'habitude ça goutte de partout dans ces cas là ! Inversement, pour toutes les autres journées de neige de cette année dès que l'on passait dans le positif ça fondait très vite. Surtout que pour là, la couche de neige c'est déposée sur un sol non gelé ( contrairement aux autres fois ). Oui souvenez vous, la première grosse couche de la neige au sol là c'est la grosse giboulée ! Et il faisait 3 degrés avant l'averse et elle tenait mal au début. Donc voilà est-ce que vous pouvez m'éclairer parce que là j'avoue ne pas du tout comprendre. Sinon pour le temps : Pas un nuage de la journée. Tn : -7,4°C Tx : +4°C environ Actu : en dégringolade : +1,7°C Bonne soirée en attendant le vergla ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jean91 Posté(e) 16 février 2010 Palaiseau(91) Partager Posté(e) 16 février 2010 Salut, Plein soleil ici aussi ce qui a fait monter la température de mon appart à 20° alors que celle-ci n'avait pas dépassé les 18° de tout l'hiver et j'avais presque trop chaud cet après midi. Dehors,il reste quelques traces de neige,le petit étang est toujours gelé malgré ce soleil et les températures positives Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
babe Posté(e) 16 février 2010 Paris 11 Partager Posté(e) 16 février 2010 Alors les amis j'ai une question ! Je ne comprend pas pourquoi la neige en fond pas un poil à l'ombre ! Il a encore fait +4°C en Tx aujourd'hui ( +3 les 2 derniers jours en gros ). D'habitude dès qu'il fait 1 ou 2 degré ça fond à une vitesse ! La ça fait 8 jours qu'il y a de la neige à l'ombre. Il y a encore 3cm ( 5 au début donc presque uniquement du tassement). Mieu ! J'aid es plaques de glace au sol qui n'ont absolument pas fondu d'un miligrame ( aucune trace d'humidité ). Or c'est la fin d'aprem et il a fait +4°C. D'habitude ça goutte de partout dans ces cas là ! Inversement, pour toutes les autres journées de neige de cette année dès que l'on passait dans le positif ça fondait très vite. Il n'y a pas que la tempé qui joue un role, mais aussi l'humidité. La avec ce soleil l'air est très sec ce qui fait que la neige à l'ombre peut se maintenir à +4 ou +5° C. A l'inverse un temps très humide avec 2° C fera fondre la faible épaisseur de neige actuelle en quelques heures. 0,4° C actu maintenant ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
paparazzi Posté(e) 16 février 2010 Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m Partager Posté(e) 16 février 2010 Alors les amis j'ai une question ! Salut,Peut-être à cause de l'air plus sec après les chutes de neige, je sais qu'un +2°C avec 95% Hr sera beaucoup plus néfaste pour la neige qu'un +4°C avec 40%... On peut aussi attribuer ça au fait que la différence de T° entre les zones au soleil et celles à l'ombre doit être important (soleil qui chauffe déjà pas mal, mais comme il est encore bas sur l'horizon, on trouve encore de nombreuses zones restant à l'ombre du matin au soir). Même en plein Paris on trouve encore quelques traces de neige, c'est le cas dans le square en face de mon taf où l'on trouvait encore cet après-midi quelques plaques de neige glacée (mais ça devient vraiment anecdotique!) Voilà, ce n'est que des hypothèses ! /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon une magnifique journée, "full of sun", ça fait du bien au moral ! A St-Germain, Tn de -2.3°C, Tx de 4.8°C, actu: 3.3°C alors que le soleil vient de disparaitre... A demain, pour une "verglas-party"... Coiffé au poteau par Babe ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 16 février 2010 Plus que 3,0°C ici et le ciel est toujours bleu Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
sylvainmeteo Posté(e) 16 février 2010 Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m Partager Posté(e) 16 février 2010 temps ensoleillé pour une fois... Tn -5,1°C Tx 3,9°C actu 1,4°C temps assez froid dehors, surtout avec le vent... /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 Avec une Tn de -6,4*C et une Tx de 2,9*C on a encore une Tm largement négative... Mon jardin est enneigé à 70% mais la couche est très dure, craque comme de la glace, se présente sous forme de grains. Meteo78 je te propose le concours de qui gardera de la neige le plus longtemps, j'imagine que tu as recharger ton tas de neige! Actuellement le ciel est dégagé, il fait -0,5*C au sol, et 0,6*C sous abris. On va être sur des patinoires géantes si la baisse continue à ce rithme... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
weather75 Posté(e) 16 février 2010 Chaville(92) Partager Posté(e) 16 février 2010 Belle journée ici magnifique ! /emoticons/smile@2x.png 2x" width="20" height="20"> Un peu fraiche quand même surtout dans le taf de jussieu, d'ailleurs il reste des tas de neige à certains endroits , ils doivent pas avoir beaucoup vu le soleil ceux là /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20"> Sinon tn -4,9°C , actu 2,1°C en chute. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 février 2010 Je m'étais posé la même question que Damma en rentrant, étonné de voir encore de la neige de ci de là. Merci pour la réponse =) La journée a commencé avec un lever de Soleil parfait, sans un nuage, elle se termine de la même façon, coucher de Soleil sans la moindre trace de nuage. Magnifique journée Il s'est mis à faire un peu frais quand même vers 16h...enfin j'ai trouvé. Et là à 18h15 y'avait 1° au thermo de la Défense. Demain, tout le monde à la patinoire... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 16 février 2010 2,4°C à 19h, c'est bon ça Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
thib91 Posté(e) 16 février 2010 Nancy Partager Posté(e) 16 février 2010 Bleu, complètement bleu , pas un nuage au dessus des cieux franciliens (air très sec sur toute la tranche). On s'achemine tout droit vers une journée d'insolation continue (la dernière en date, début janvier non ?). Coté température, -4°C sur le Versaillais en mini, +4°C actuellement, avec juste des traces de neige, d'où un refroidissement moindre que dans les contrées enneigées. Sur l'image visible, j'ai l'impression que l'on voit la neige sur le sud de l'IDF (sud 91 et sud 77). Le baromètre entame sa plongée, délestage de 10 hPa en 24h, et passage sous la barre symbolique des 1000 hPa (998 hPa à 16h). Coté vent, faible à modéré de... Sud-Est (le meilleur flux à la fois pour les orages l'été que pour la neige ou le verglas l'hiver...). Et justement, vigilance ORANGE déclenchée sur la région parisienne depuis 11h15 ce matin pour un début des hostilités en seconde partie de nuit. Si le ciel reste bien dégagé ce soir... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
PaRaDoX Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Magnifique ciel bleu aujourd'hui, ça fait plaisir, car ça fait longtemps qu'on en a pas eue ! /emoticons/happy@2x.png 2x" width="20" height="20"> Mais bon, si le ciel nous donnait en effet des avant-goûts de printemps, on reste tout de même en hiver, avec une nouvelle forte gelée ici ce matin. Et demain, verglas. J'aurais largement préféré de la neige, mais au moins, on pourra dire qu'on se tape pas toujours la même chose. /emoticons/ph34r@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 Avec -2*C au sol et -1 sous abris, il ne fait plus aucun doute que le verglas sera présent demain. Honnêtement j'aurais préféré de la neige parce que pour circuler ça va encore être galère... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
mash Posté(e) 16 février 2010 Verneuil S/Seine Yvelines - Altitude 40m Partager Posté(e) 16 février 2010 Avec -2*C au sol et -1 sous abris, il ne fait plus aucun doute que le verglas sera présent demain. Honnêtement j'aurais préféré de la neige parce que pour circuler ça va encore être galère... Comme tu dis ça va être chaud... enfin, façon de parler /emoticons/biggrin@2x.png 2x" width="20" height="20">Surtout que coup-ci, coté timing, ce serait juste au moment de partir... Actu -0.5°C, baisse rapide Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 février 2010 Versailles Partager Posté(e) 16 février 2010 Journée superbe! +4°C à Versailles et un ciel sans nuage. A vrai dire, j'ai passé l'après midi à me dorer le visage béatement sous les feux modérés (certes) de ce tiède soleil de fin d'hivers! Coucher de soleil ce soir 18h11! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 février 2010 D'après les radars, les pluies verglaçantes (ou non) qui devraient nous atteindre en fin de nuit abordent la région Centre et se dirigent droit sur nous. Ca déprime de voir des PP venir du SO quand il y a encore quelques jours elles venaient du NE Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Henri bubuf Posté(e) 16 février 2010 Versailles Partager Posté(e) 16 février 2010 Il faut bien que l'hivers passe! Gniark /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
AmourDaria Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 GRAND SOLEIL SUR PARIS AUJOURD'HUI : Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Canicule-95 Posté(e) 16 février 2010 Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir a tous, Cela fait longtemps que nous avions pas connu une telle journée ensoleillé, le soleil a en effet été tres présent du matin au soir sans l'ombre d'un nuages ! En revanche malgré ce soleil éclatant les températures sont rester bien froide encore et notamment en matinée avec a nouveau une bonne journée relever de -3.9°C, un lent dégel s'est tout de meme produit dans l'après midi avec une maxi qui a atteind 5.3°C quand meme ( le redoux commence a se fair sentir). Ce soir, le ciel est toujours complement dégager mais la température poursuit sa petite chute avec 0.6°C actu. Attention aux pluies verglacantes prévu en fin de nuit et début de matinée ! Bonne soirée /emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20"> Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
pégé Posté(e) 16 février 2010 Villemoisson sur Orge - 91 Partager Posté(e) 16 février 2010 Bonsoir à tous, Le ciel est toujours bien dégagé à Villemoisson, pas de vent, odeur de bois brulé ... Comme dirait le viel indien: "Quand homme blanc rentrer du bois, hiver rigoureux ..." Ca va cailler, au moins jusqu'en milieu de nuit avant l'arrivée des nuages. La pression tombe doucement et a perdu 10hPa en 24h. Actuellement: -1.1°C Tn:-5.6°C à 8h20 Tx: 4.1°C à 16h05 Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Météo78 Posté(e) 16 février 2010 Tourrette-Levens (06) 420m Partager Posté(e) 16 février 2010 Avec une Tn de -6,4*C et une Tx de 2,9*C on a encore une Tm largement négative... Mon jardin est enneigé à 70% mais la couche est très dure, craque comme de la glace, se présente sous forme de grains. Meteo78 je te propose le concours de qui gardera de la neige le plus longtemps, j'imagine que tu as recharger ton tas de neige! Actuellement le ciel est dégagé, il fait -0,5*C au sol, et 0,6*C sous abris. On va être sur des patinoires géantes si la baisse continue à ce rithme... a moins que ta neige ait 2mois au compteur comme mon tas d'ici demain 6h, tu as perdu d'avance ^^ il fait 1m de haut là un peu de brume ce soir quand même mais belle gelée et neige poudreuse a l'ombre, très croutée pour les restes au soleil... Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
korben Posté(e) 16 février 2010 Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94) Partager Posté(e) 16 février 2010 a moins que ta neige ait 2mois au compteur comme mon tas d'ici demain 6h, tu as perdu d'avance ^^ il fait 1m de haut là Non, mon tas de neige a fondu avant le début de la 4ème vague de froid, mais je l'ai refait avec la neige de la semaine, je voulais lancer le concours ce soir ! Enfin, comme tu veux. En attendant il fait froid avec -2°C... Pression en chute : 995hPa Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mica Posté(e) 16 février 2010 L'Isle d'Abeau (38) - 255 m // Lyon 6 Partager Posté(e) 16 février 2010 Incroyable ! Chute de neige forte on n'y voit plus rien, flocons énormes (10/12 cm), vent à 75 km/h et T° actu de -19.5984°. Bon ok en fait il fait beau, y'a rien à déclarer, c'était juste pour animer un peu le topic tout mort en ce temps tout calme A signaler que l'IDF est une des rares régions bleues sur la carte des t° ^^ C'est bien vert voire jaune dans le sud ! Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
jbaf Posté(e) 16 février 2010 Drancy (93), à environ 50 mètres d'altitude Auteur Partager Posté(e) 16 février 2010 1,4°C actu, ça descend tout doucement. Lien à poster Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés