Aller au contenu

Ce tchat, hébergé sur une plateforme indépendante d'Infoclimat, est géré et modéré par une équipe autonome, sans lien avec l'Association.
Un compte séparé du site et du forum d'Infoclimat est nécessaire pour s'y connecter.

Suivi du temps en Ile de France


Mauersegler
 Partager

Messages recommandés

Posté(e)
Saulx-les-Chartreux, Essonne (85 m)

C'est fou quand même ! -5,1°C alors que c'est couvert, je crois que j'ai jamais vu ça !

T’étais pas là le 8 janvier 2003 ?
sur le CANAL SAINT MARTIN hier, j' ai pu constater que certaines mouettes avait les c.o.u.i.l.l.e.s d' aller marcher sur la glace,

Tu insinues que Kristopoff est également moins courageux qu’une mouette, c’est ça ? default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Et pour définir l'intensité des chutes de neige je propose cette façon :

Intensité neige = Message sylvainmeteo / 4 à savoir pizza / 4

default_laugh.png
Tu veux que Kristoprof te balance deux heures pour ne pas suivre ses cours ?

Voilà son tableau :

[…]

Merci bien, Mash. default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Bon sinon, il a neigé correctement ici entre 10 h 30 et 11 h 30 à peu près et ça a laissé une fine couche au sol de 0,5 cm.

Actu (12 h 00): très nuageux avec quelques flocons, température de –2,8 °C.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 3,3k
  • Créé
  • Dernière réponse

Les plus actifs

Posté(e)
Strasbourg-centre (soir&WE) / Gresswiller (jours ouvrés)

Impressionnant, je ne me souviens pas avoir vu ça. La cours d'école en face de mon appart est déblayée à la pelle (pauvres enfants, privés de neige!) et sous la couche, le sol est SEC! Preuve à quel point le sol est froid et qu'aucun flocon n'a fondu! default_w00t.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca se termine à combs, c'est blanchi, juste un saupoudrage mais c'est ambiance beaucoup plus hivernal ! Cette niege ets d'une légerté ! Une voiture est passé dans mon lotissement, sa a balayé toute la neige dessous !

La thermomètre remonte mais pas encore d'afollement : -3,4°C

Et en 2003 bah je en m'en rappel plus, je n'avais que 13 ans...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

La Défense un mini saupoudrage, juste quelques accumulations de 0.5 cm par endroits, bref rien de terrible pour le moment, la suite demain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

Faute d'avoir eu une forte gelée hier, je peux au moins me targuer de pouvoir observer une mini couche de neige au sol default_cool.png Les flocons ont commencé à tomber vers 11 heures (à 12h00, cela tombait fort).

Bon ok, ce n'est pas grand chose, mais c'est toujours ça avec du bien mieux qui attend la région niveau or blanc à partir de ce soir... 0.5 cm de cumul total.

Sinon actuellement, -3°c et quelques flocons sporadiques qui annoncent la fin des précipitations bien visibles au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il reneige modérément ! Pourtant les radar ne montrent rien, bizar.... Mais bon je vais pas m'en plaindre !

Neige toujours faible, même très faible mais rien sur le Radar, ça fait 1h qu'il ne devrait plus neiger, je ne comprend pas tout là...

-3,0°C

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Dans le 8ème ce n'est déjà plus qu'un souvenir, le petit dépôt sur les toits s'est vite évaporé, il ne reste des traces de ce mini-saupoudrage que sur les surfaces froides, à savoir les espaces verts...

Un peu frustrant quand même, on attend la suite.

La vache, c'est abusé ce qu'ils ont pris dans certains coins de Bretagne et Normandie ! default_scared.gif

Je me console avec le magnifique -2.6°C de chez Guillaume, à 13h00 c'est plutôt pas mal, d'ailleurs une chute de neige avec T° inférieure à -2° est en sois quelque chose de remarquable intra-muros !

A suivre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

pas grand chose ici, un petit saupoudrage...

-3,7°C par contre (Tx -3,5°C a 8h pour l'instant)

90%

1002 hpa

ciel couvert, on attend la suite...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression de voir que tout le monde est deçu... Mais franchement vous vous attendiez à quoi ?

Perso jolie surprise avec 1 à 3 cm par endroit il neige toujours faiblement mais avec de beaux flocons... Bizarre car rien n'est détécté au radar.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toujours -3,1°C...

Il tombe une bruine de neige c'est bisar et très faible en tout cas... Il fait de plus en plus sombre.

Apparemment la nuit s'annonce intéressante, je l'espère en tout cas !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

3 bouts de flocons sur Trappes actu, (neige en grains sous stratus sans doute). Ciel sombre et bas, et la visi baisse.

Bulletin du 78 : cette nuit 2 à 3 cm, demain 1 à 3 cm en plus, cela principalement dans le sud Yvelines, moins dans le nord. Passage quasi certain en vigi orange à 16h.

Bye

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Dontreix - Creuse (23) - altitude : 720 m

Sur Paris centre, T° stable et franchement froide avec -2.5°C dans le 6ème.

ciel complètement bouché et semblant s'assombrir, faut dire que la nuit ne va pas tarder à tomber. Quelques micro-flocons de temps à autre.

La nuit risque d'être longue...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Viroflay (78) / Puteaux (92)

Journée quand même assez extraordinaire en Ile de France avec des Tx peu communes de l'ordre de -2/-3° et surtout, avec un vent de sud à sud-est ! Ca doit pas arriver souvent ça...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Paris (13) // Bonneuil sur Marne (94)

Quelques flocons pour soupoudrage : c'est fait,

le ciel reste couvert la couche est absolument non mesurable puisque ça ne dépasse pas 6 flocons superposés... Bref on attend la suite!

Grosse satisfaction c'est de constater que le ciel est couvert, qu'il est presque 16h et qu'il fait -2,4*C et la maximale sera sûrement de -2,0*C

la Marne avait une couleur marron très très étrange quand je suis passé sur le pont de creteil.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis .

Un petit Rennais doit ce presenter ca soir a Orly , et puis a Vitry s/seine . Entre 22h00 - 00h00 , concernant le trajet aller cela devrait bien se passer je pense .Par contre pour le retour vers la bretagne je crains le pire .

Je vous demande éventuellement de m'expliquer en bref se qu'il va ce passer ce soir pour IDF. Merci .!thumbup.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Germolles-sur Grosne (350m) et Tramayes (500m)

Impressionnant, je ne me souviens pas avoir vu ça. La cours d'école en face de mon appart est déblayée à la pelle (pauvres enfants, privés de neige!) et sous la couche, le sol est SEC! Preuve à quel point le sol est froid et qu'aucun flocon n'a fondu! w00t.gif

Tu parles de la cour de quelle école (juste pour savoir ou tu habites wink.gif ).

Une heure de neige plus ou moins forte sur Paris 6 ce matin avec tout blanchi d'un demi-centimètre au final. Sympa avec ce froid glacial ph34r.gif .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Un peu décevant la journée d'aujourd'hui, bon je m'y attendais, mais ce n'est tout de même pas fameux. Cette fois-ci, ce ne sont pas les températures qui auront été fautives, mais plutôt le manque de précipitations ! Il faut dire que le front s'est comme par magie coupé en 2, avec une désactivation presque complète, tout ça comme par hasard à l'entrée de l'IDF. M'étonnerait pas que Mr Flop soit derrière tout ça. Espérons qu'il ne nous gâche pas la journée de demain, à ce propos on est en vigilance orange, donc c'est déjà beaucoup plus sûr. whistling.gif

Mais j'ai quand même eu le droit à un tout petit épisode ce matin. Ça a commencé un peu avant la récré, et ça s'est terminé un peu après, donc bon timing par contre de ce côté ( biggrin.gif ), sauf que les intensités étaient vraiment trop faibles, ce qui a donné une couche minable de...ben non, il n'y a même pas eu de couche, ni de "saupoudrage", on peut juste apercevoir ici ou là des granules de glace sur certaines surfaces comme l'herbe ou les voitures, mais c'est tout. Mais bon, c'était sympa quand on sortait dehors, mais fallait pas rester trop longtemps parce que c'était glacial avec le vent en prime. Donc, au final journée intéressante tout de même aujourd'hui, avec une Tx provisoire de -3.5°C à Trappes ! Donc, un conseil mon gars : fous ta cagoule ! fear.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir les amis .

Un petit Rennais doit ce presenter ca soir a Orly , et puis a Vitry s/seine . Entre 22h00 - 00h00 , concernant le trajet aller cela devrait bien se passer je pense .Par contre pour le retour vers la bretagne je crains le pire .

Je vous demande éventuellement de m'expliquer en bref se qu'il va ce passer ce soir pour IDF. Merci .!default_thumbup.gif .

Tu seras juste à côté de chez moi alors si tu vas à vitry ! default_thumbup.gif Ca promet de belles batailles default_tongue.png/emoticons/tongue@2x.png 2x" width="20" height="20">
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Posté(e)
Malemort du Comtat (84) - 212 m ; Carpentras (Serres) - 99 m boulot ; parfois Nélu (Aunay sous Auneau) (28) - 155 m

oui dammatrix, ça se forme a l'ouest, ça va être a notre tour!

-2,9°C (Tx en cours)

Tn -5,1°C

89%

1002 hpa

a suivre default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut...

Ciel gris et couvert cet après midi après un petit passage neigeux en fin de matinée mais ne donnant pas grand chose ( tout justes des flocons qui ont virvoltées en blanchissant que legerement le sol)

Cet après midi le temps reste donc couvert et froid avec de temps a autre quelques rares averses de neige.

Il ne fait pas plus de -1.9°C actu avec une mini de -5.0°C ( aucun dégel encore une fois pour aujourd'hui)

Bonne fin de journée a tous ! default_wink.png/emoticons/wink@2x.png 2x" width="20" height="20">

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-3,0°C actuellement, avec une Tx à -2,9°C.

Il faut savoir qu'il s'agit du 3e jours consécutif sans dégel, en effet, le dernier moment avec température positif date de l'après-midi du 3 janvier.

J'espère au moins 5cm en tout cette nuit plus encore 5 samedi, ce serait sympathique tout ça, je croise les doigts...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La journée fut grise et neigeuse pendant 1h ce matin de 11h à 12h30 environ pour laisser place à un petit saupoudrage à peine 0.5 cm.

Ensuite le reste du temps fut gris mais sans précipitation.

Actu il fait -3°, allez on attend la neige.

smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
 Partager

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...